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1 jour, 1 question. Qui a inventé les jeux vidéo ? / Paris : France Télévisions (2019)
Titre : 1 jour, 1 question. Qui a inventé les jeux vidéo ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1945-
jeu vidéoRésumé : Le point sur l'histoire des jeux vidéo : son créateur Ralph Baer ; la première console de jeux ; l'apparition successive et concurrente de constructeurs, Nintendo, Sony puis Microsoft depuis les années 1980 ; l'évolution des jeux vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/qui-a-invente-les-jeux-video-1-j [...] 1 jour, 1 question. Qui a inventé les jeux vidéo ? [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2019 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1945-
jeu vidéoRésumé : Le point sur l'histoire des jeux vidéo : son créateur Ralph Baer ; la première console de jeux ; l'apparition successive et concurrente de constructeurs, Nintendo, Sony puis Microsoft depuis les années 1980 ; l'évolution des jeux vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/qui-a-invente-les-jeux-video-1-j [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 4 Choses à savoir sur l'esport / Delphine Gaston-Sloan in Comment ça marche (Paris. 2020), 154 (novembre 2023)
[article]
Titre : 4 Choses à savoir sur l'esport Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Gaston-Sloan, Auteur Année : 2023 Article : p. 18-19
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 154 (novembre 2023)Descripteurs : jeu vidéo
sportMots-clés : sport électronique Résumé : Comment une activité de loisir sur console et ordinateur est devenue une discipline sportive avec des compétitions, champions, médias spécialisés, commentateurs et supporters. Nature du document : documentaire [article] 4 Choses à savoir sur l'esport [texte imprimé] / Delphine Gaston-Sloan, Auteur . - 2023 . - p. 18-19.
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 154 (novembre 2023)
Descripteurs : jeu vidéo
sportMots-clés : sport électronique Résumé : Comment une activité de loisir sur console et ordinateur est devenue une discipline sportive avec des compétitions, champions, médias spécialisés, commentateurs et supporters. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046289 périodique Archives documentaire Disponible 5 trucs de pro pour jouer à Among us / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 381 (juin 2021)
[article]
Titre : 5 trucs de pro pour jouer à Among us Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2021 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us. Nature du document : documentaire [article] 5 trucs de pro pour jouer à Among us [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur . - 2021 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044669 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo / François Bliss de la Boissière in Comment ça marche (Paris. 2020), 129 (juillet 2021)
[article]
Titre : L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bliss de la Boissière, Auteur Année : 2021 Article : p. 56-59
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 129 (juillet 2021)Descripteurs : concurrence
économie
jeu vidéoRésumé : Depuis sa naissance dans les années 1970, l'industrie du jeu vidéo a toujours été hyper concurrentielle. En mutation permanente, elle bataille aujourd'hui en quête d'un nouveau Graal : les abonnés. Présentation des grands acteurs de ce secteur économique et de leurs stratégies pour capter ce nouveau marché. Nature du document : documentaire [article] L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo [texte imprimé] / François Bliss de la Boissière, Auteur . - 2021 . - p. 56-59.
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 129 (juillet 2021)
Descripteurs : concurrence
économie
jeu vidéoRésumé : Depuis sa naissance dans les années 1970, l'industrie du jeu vidéo a toujours été hyper concurrentielle. En mutation permanente, elle bataille aujourd'hui en quête d'un nouveau Graal : les abonnés. Présentation des grands acteurs de ce secteur économique et de leurs stratégies pour capter ce nouveau marché. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044937 Archives périodique Archives documentaire Disponible Accros aux jeux vidéo / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 345 (juin 2018)
[article]
Titre : Accros aux jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2018 Article : p. 22-25
in Science & vie junior > 345 (juin 2018)Descripteurs : jeu vidéo
maladieRésumé : Symptômes, mécanismes et sources de l'addiction aux jeux vidéo, reconnue comme une maladie par l'OMS. Nature du document : documentaire [article] Accros aux jeux vidéo [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - 2018 . - p. 22-25.
in Science & vie junior > 345 (juin 2018)
Descripteurs : jeu vidéo
maladieRésumé : Symptômes, mécanismes et sources de l'addiction aux jeux vidéo, reconnue comme une maladie par l'OMS. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038836 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale / Serge Moati / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016)
[article]
Titre : L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Moati, Auteur Editeur : CEDIS, 2016 Article : p.35-39
in Inter CDI (Etampes) > 259 (01/2016)Descripteurs : Internet
jeu vidéo
maladie à caractère socialRésumé : Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et enseignants ; l'approche médicalisée de la cyberdépendance ; les dangers liés aux usages et mésusages intensifs d'Internet et des jeux vidéo chez les jeunes ; la question de la sous-évaluation du problème par l'élite politique, pédagogique et économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale [texte imprimé] / Serge Moati, Auteur . - CEDIS, 2016 . - p.35-39.
in Inter CDI (Etampes) > 259 (01/2016)
Descripteurs : Internet
jeu vidéo
maladie à caractère socialRésumé : Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et enseignants ; l'approche médicalisée de la cyberdépendance ; les dangers liés aux usages et mésusages intensifs d'Internet et des jeux vidéo chez les jeunes ; la question de la sous-évaluation du problème par l'élite politique, pédagogique et économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034183 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'ado plus fort que Tetris / Adrien Denèle in Science & vie junior, 416 (mai 2024)
[article]
Titre : L'ado plus fort que Tetris Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Denèle, Auteur Année : 2024 Article : p. 72-73
in Science & vie junior > 416 (mai 2024)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu. Nature du document : documentaire [article] L'ado plus fort que Tetris [texte imprimé] / Adrien Denèle, Auteur . - 2024 . - p. 72-73.
in Science & vie junior > 416 (mai 2024)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049009 Archives périodique Archives documentaire Disponible After-H : premier E-sport en réalité virtuelle / Jérôme Blanchart in Science & vie junior, 347 (août 2018)
[article]
Titre : After-H : premier E-sport en réalité virtuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Blanchart, Auteur Année : 2018 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 347 (août 2018)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Test du jeu de combat dans l'espace en réalité virtuelle After-H. Nature du document : documentaire [article] After-H : premier E-sport en réalité virtuelle [texte imprimé] / Jérôme Blanchart, Auteur . - 2018 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 347 (août 2018)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Test du jeu de combat dans l'espace en réalité virtuelle After-H. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 039249 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'algorithme du zombie câlin / David Louapre in Science & vie junior, 406 (juillet 2023)
[article]
Titre : L'algorithme du zombie câlin Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2023 Article : p. 88-89
in Science & vie junior > 406 (juillet 2023)Descripteurs : algorithmique
jeu vidéoRésumé : Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ). Nature du document : documentaire [article] L'algorithme du zombie câlin [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2023 . - p. 88-89.
in Science & vie junior > 406 (juillet 2023)
Descripteurs : algorithmique
jeu vidéoRésumé : Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ). Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048326 Archives périodique Archives documentaire Disponible Apprendre à l'ère des nouvelles technologies / Serge Tisseron / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008)
[article]
Titre : Apprendre à l'ère des nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.2-4
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 462 (04/2008)Descripteurs : 2000-
acquisition de documents
adolescence
développement psychique
France
jeu vidéo
TICERésumé : Entretien, en 2008, avec Serge Tisseron, auteur de l'ouvrage paru en France "Virtuel, mon amour : penser, aimer, souffrir, à l'ère des nouvelles technologies" : le rôle des nouvelles technologies et de la virtualité dans la construction des identités des jeunes, dans la relation éducative avec l'adulte, la construction de la pensée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Apprendre à l'ère des nouvelles technologies [texte imprimé] / Serge Tisseron, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur . - CRAP, 2008 . - p.2-4.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 462 (04/2008)
Descripteurs : 2000-
acquisition de documents
adolescence
développement psychique
France
jeu vidéo
TICERésumé : Entretien, en 2008, avec Serge Tisseron, auteur de l'ouvrage paru en France "Virtuel, mon amour : penser, aimer, souffrir, à l'ère des nouvelles technologies" : le rôle des nouvelles technologies et de la virtualité dans la construction des identités des jeunes, dans la relation éducative avec l'adulte, la construction de la pensée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015098 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'art du story-board: Cinéma - Publicité - Animation - Jeux vidéos - Clips / Giuseppe Cristiano / Paris : Eyrolles (2017)
Titre : L'art du story-board: Cinéma - Publicité - Animation - Jeux vidéos - Clips Type de document : texte imprimé Auteurs : Giuseppe Cristiano, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2017 Description : 192 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-212-11852-0 Descripteurs : cinéma
clip vidéo
dessin animé
film
film d'animation
film publicitaire
jeu vidéo
vidéo clipMots-clés : story-board Index. décimale : 791.43 Cinéma, film d'animation, ... Résumé : Cet ouvrage très illustré couvre toutes les techniques de création de story-boards en fonction de leur application. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en graphisme, publicité qu'aux étudiants en cinéma ou en animation. Très didactique il montre précisément l'approche à choisir et les trucs' du métier en fonction du but recherché (présentation à un client, description d'effets spéciaux ou déroulement d'un clip musical...). Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Arts/Arts appliqués - Communication - Image et son/Toutes matières L'art du story-board: Cinéma - Publicité - Animation - Jeux vidéos - Clips [texte imprimé] / Giuseppe Cristiano, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2017 . - 192 p. : ill.
ISBN : 978-2-212-11852-0
Descripteurs : cinéma
clip vidéo
dessin animé
film
film d'animation
film publicitaire
jeu vidéo
vidéo clipMots-clés : story-board Index. décimale : 791.43 Cinéma, film d'animation, ... Résumé : Cet ouvrage très illustré couvre toutes les techniques de création de story-boards en fonction de leur application. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en graphisme, publicité qu'aux étudiants en cinéma ou en animation. Très didactique il montre précisément l'approche à choisir et les trucs' du métier en fonction du but recherché (présentation à un client, description d'effets spéciaux ou déroulement d'un clip musical...). Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Arts/Arts appliqués - Communication - Image et son/Toutes matières Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038110 791.43 CRI livre CDI-rayon 700 arts documentaire Disponible As video games grow, they are eating the media / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
[article]
Titre : As video games grow, they are eating the media Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.44-45
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023)Descripteurs : industrie culturelle
jeu vidéoRésumé : Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] As video games grow, they are eating the media [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.44-45.
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023)
Descripteurs : industrie culturelle
jeu vidéoRésumé : Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048122 Archives périodique Archives documentaire Disponible Assassin's Creed...sans assassiner / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 342 (mars 2018)
[article]
Titre : Assassin's Creed...sans assassiner Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2018 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)Descripteurs : Antiquité égyptienne
jeu vidéo
méthode pédagogiqueRésumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire [article] Assassin's Creed...sans assassiner [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2018 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)
Descripteurs : Antiquité égyptienne
jeu vidéo
méthode pédagogiqueRésumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038385 Archives périodique Archives documentaire Disponible La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance / Stéphanie Bascou / Humensis (2022) in Pour L'ECO, 046 (11/2022)
[article]
Titre : La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2022 Article : p.44-46
in Pour L'ECO > 046 (11/2022)Descripteurs : jeu vidéo
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans les années 2000 ; ses succès commerciaux ; les difficultés rencontrées dans les années 2020 ; la mise à mal de la réputation d'Ubisoft ; les changements amorcés. Focus : la consolidation. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2013 et 2021 ; les chiffres de l'année fiscale 2021-2022 des principales entreprises du jeu vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2022 . - p.44-46.
in Pour L'ECO > 046 (11/2022)
Descripteurs : jeu vidéo
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans les années 2000 ; ses succès commerciaux ; les difficultés rencontrées dans les années 2020 ; la mise à mal de la réputation d'Ubisoft ; les changements amorcés. Focus : la consolidation. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2013 et 2021 ; les chiffres de l'année fiscale 2021-2022 des principales entreprises du jeu vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047390 périodique Archives documentaire Disponible BnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
[article]
Titre : BnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Trécourt, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.19
in Sciences humaines (Auxerre) > 324 (04/2020)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : politique documentaire BnF (Bibliothèque nationale de France) Résumé : Présentation de la politique de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à l'égard du jeu vidéo : l'offre destinée au grand public et aux chercheurs ; les origines et le développement de la collection ; les questions de conservation spécifiques à ce type de document. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] BnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo [texte imprimé] / Fabien Trécourt, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.19.
in Sciences humaines (Auxerre) > 324 (04/2020)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : politique documentaire BnF (Bibliothèque nationale de France) Résumé : Présentation de la politique de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à l'égard du jeu vidéo : l'offre destinée au grand public et aux chercheurs ; les origines et le développement de la collection ; les questions de conservation spécifiques à ce type de document. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42797 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Les bonnes clés pour jouer sans se ruiner / Patrick Bertholet in 01NET, 991 (01 février 2023)
[article]
Titre : Les bonnes clés pour jouer sans se ruiner : Comparatif de services Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Bertholet, Auteur Année : 2023 Article : p. 40-41
in 01NET > 991 (01 février 2023)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Présentation de plusieurs services permettant d'acheter des jeux vidéos à prix attractif. Nature du document : documentaire [article] Les bonnes clés pour jouer sans se ruiner : Comparatif de services [texte imprimé] / Patrick Bertholet, Auteur . - 2023 . - p. 40-41.
in 01NET > 991 (01 février 2023)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Présentation de plusieurs services permettant d'acheter des jeux vidéos à prix attractif. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047760 Archives périodique Archives documentaire Disponible Chats Stars #1 : Miaouss, le chat chic / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 167 (septembre 2024)
[article]
Titre : Chats Stars #1 : Miaouss, le chat chic Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur Année : 2024 Article : p. 26-27
in Science & vie junior. Hors série > 167 (septembre 2024)Descripteurs : chat
dessin animé
jeu vidéo
personnage de fictionRésumé : Miaouss est un chat de l'univers des Pokémon. Présentation de ses caractéristiques. Nature du document : documentaire [article] Chats Stars #1 : Miaouss, le chat chic [texte imprimé] / Alexane Roupioz, Auteur . - 2024 . - p. 26-27.
in Science & vie junior. Hors série > 167 (septembre 2024)
Descripteurs : chat
dessin animé
jeu vidéo
personnage de fictionRésumé : Miaouss est un chat de l'univers des Pokémon. Présentation de ses caractéristiques. Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Chats stars. 1, Miaouss, le chat chic / Alexane Roupioz / Excelsior publications (2024) in Science & vie junior. Dossier hors série, 167 (09/2024)
[article]
Titre : Chats stars. 1, Miaouss, le chat chic Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz Editeur : Excelsior publications, 2024 Article : p.26-27
in Science & vie junior. Dossier hors série > 167 (09/2024)Descripteurs : jeu vidéo
personnage de fictionRésumé : Présentation de Miaouss, chat Pokémon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chats stars. 1, Miaouss, le chat chic [texte imprimé] / Alexane Roupioz . - Excelsior publications, 2024 . - p.26-27.
in Science & vie junior. Dossier hors série > 167 (09/2024)
Descripteurs : jeu vidéo
personnage de fictionRésumé : Présentation de Miaouss, chat Pokémon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Chez Nintendo, le jeu, c'est du sérieux ! / 01net (2023) in 01NET, 1002 (19/07/2023)
[article]
Titre : Chez Nintendo, le jeu, c'est du sérieux ! Type de document : texte imprimé Editeur : 01net, 2023 Article : p.24-25
in 01NET > 1002 (19/07/2023)Descripteurs : industrie culturelle
jeu vidéoRésumé : Rétrospective consacrée à Nintendo, entreprise spécialisée dans la fabrication de consoles de jeux vidéo et dans la conception de jeux vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chez Nintendo, le jeu, c'est du sérieux ! [texte imprimé] . - 01net, 2023 . - p.24-25.
in 01NET > 1002 (19/07/2023)
Descripteurs : industrie culturelle
jeu vidéoRésumé : Rétrospective consacrée à Nintendo, entreprise spécialisée dans la fabrication de consoles de jeux vidéo et dans la conception de jeux vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048408 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les chiffres fous des jeux vidéo ! Zoom sur vos consoles ! / Bayard Presse (2018)
Titre : Les chiffres fous des jeux vidéo ! Zoom sur vos consoles ! Type de document : document électronique Editeur : Bayard Presse, 2018 Format : Web Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Infographie pour présenter les chiffres clés du jeu vidéo : pourcentage de joueurs, selon leur classe d'âge ; supports de jeux ; chiffre d'affaires,... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://blog.okapi.fr/serieux/les-chiffres-fous-des-jeux-video-7131.html Les chiffres fous des jeux vidéo ! Zoom sur vos consoles ! [document électronique] . - Bayard Presse, 2018 . - ; Web.
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Infographie pour présenter les chiffres clés du jeu vidéo : pourcentage de joueurs, selon leur classe d'âge ; supports de jeux ; chiffre d'affaires,... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://blog.okapi.fr/serieux/les-chiffres-fous-des-jeux-video-7131.html Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire