Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (78)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
4 Choses à savoir sur l'esport / Delphine Gaston-Sloan in Comment ça marche (Paris. 2020), 154 (novembre 2023)
[article]
Titre : 4 Choses à savoir sur l'esport Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Gaston-Sloan, Auteur Année : 2023 Article : p. 18-19
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 154 (novembre 2023)Descripteurs : jeu vidéo
sportMots-clés : sport électronique Résumé : Comment une activité de loisir sur console et ordinateur est devenue une discipline sportive avec des compétitions, champions, médias spécialisés, commentateurs et supporters. Nature du document : documentaire [article] 4 Choses à savoir sur l'esport [texte imprimé] / Delphine Gaston-Sloan, Auteur . - 2023 . - p. 18-19.
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 154 (novembre 2023)
Descripteurs : jeu vidéo
sportMots-clés : sport électronique Résumé : Comment une activité de loisir sur console et ordinateur est devenue une discipline sportive avec des compétitions, champions, médias spécialisés, commentateurs et supporters. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046289 périodique Archives documentaire Disponible 5 trucs de pro pour jouer à Among us / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 381 (juin 2021)
[article]
Titre : 5 trucs de pro pour jouer à Among us Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2021 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us. Nature du document : documentaire [article] 5 trucs de pro pour jouer à Among us [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur . - 2021 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044669 Archives périodique Archives documentaire Disponible Accros aux jeux vidéo / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 345 (juin 2018)
[article]
Titre : Accros aux jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2018 Article : p. 22-25
in Science & vie junior > 345 (juin 2018)Descripteurs : jeu vidéo
maladieRésumé : Symptômes, mécanismes et sources de l'addiction aux jeux vidéo, reconnue comme une maladie par l'OMS. Nature du document : documentaire [article] Accros aux jeux vidéo [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - 2018 . - p. 22-25.
in Science & vie junior > 345 (juin 2018)
Descripteurs : jeu vidéo
maladieRésumé : Symptômes, mécanismes et sources de l'addiction aux jeux vidéo, reconnue comme une maladie par l'OMS. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038836 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale / Serge Moati / CEDIS (2016) in Inter CDI, 259 (01/2016)
[article]
Titre : L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Moati, Auteur Editeur : CEDIS, 2016 Article : p.35-39 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 259 (01/2016)Descripteurs : Internet
jeu vidéo
maladie à caractère socialRésumé : Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et enseignants ; l'approche médicalisée de la cyberdépendance ; les dangers liés aux usages et mésusages intensifs d'Internet et des jeux vidéo chez les jeunes ; la question de la sous-évaluation du problème par l'élite politique, pédagogique et économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale [texte imprimé] / Serge Moati, Auteur . - CEDIS, 2016 . - p.35-39.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 259 (01/2016)
Descripteurs : Internet
jeu vidéo
maladie à caractère socialRésumé : Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et enseignants ; l'approche médicalisée de la cyberdépendance ; les dangers liés aux usages et mésusages intensifs d'Internet et des jeux vidéo chez les jeunes ; la question de la sous-évaluation du problème par l'élite politique, pédagogique et économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034183 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'ado plus fort que Tetris / Adrien Denèle in Science & vie junior, 416 (mai 2024)
[article]
Titre : L'ado plus fort que Tetris Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Denèle, Auteur Année : 2024 Article : p. 72-73
in Science & vie junior > 416 (mai 2024)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu. Nature du document : documentaire [article] L'ado plus fort que Tetris [texte imprimé] / Adrien Denèle, Auteur . - 2024 . - p. 72-73.
in Science & vie junior > 416 (mai 2024)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049009 Archives périodique Archives documentaire Disponible After-H : premier E-sport en réalité virtuelle / Jérôme Blanchart in Science & vie junior, 347 (août 2018)
[article]
Titre : After-H : premier E-sport en réalité virtuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Blanchart, Auteur Année : 2018 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 347 (août 2018)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Test du jeu de combat dans l'espace en réalité virtuelle After-H. Nature du document : documentaire [article] After-H : premier E-sport en réalité virtuelle [texte imprimé] / Jérôme Blanchart, Auteur . - 2018 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 347 (août 2018)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Test du jeu de combat dans l'espace en réalité virtuelle After-H. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 039249 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'algorithme du zombie câlin / David Louapre in Science & vie junior, 406 (juillet 2023)
[article]
Titre : L'algorithme du zombie câlin Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2023 Article : p. 88-89
in Science & vie junior > 406 (juillet 2023)Descripteurs : algorithmique
jeu vidéoRésumé : Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ). Nature du document : documentaire [article] L'algorithme du zombie câlin [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2023 . - p. 88-89.
in Science & vie junior > 406 (juillet 2023)
Descripteurs : algorithmique
jeu vidéoRésumé : Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ). Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048326 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'art du story-board: Cinéma - Publicité - Animation - Jeux vidéos - Clips / Giuseppe Cristiano / Paris : Eyrolles (2017)
Titre : L'art du story-board: Cinéma - Publicité - Animation - Jeux vidéos - Clips Type de document : texte imprimé Auteurs : Giuseppe Cristiano, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2017 Description : 192 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-212-11852-0 Descripteurs : cinéma
clip vidéo
dessin animé
film
film d'animation
film publicitaire
jeu vidéo
vidéo clipMots-clés : story-board Index. décimale : 791.43 Cinéma, film d'animation, ... Résumé : Cet ouvrage très illustré couvre toutes les techniques de création de story-boards en fonction de leur application. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en graphisme, publicité qu'aux étudiants en cinéma ou en animation. Très didactique il montre précisément l'approche à choisir et les trucs' du métier en fonction du but recherché (présentation à un client, description d'effets spéciaux ou déroulement d'un clip musical...). Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Arts/Arts appliqués - Communication - Image et son/Toutes matières L'art du story-board: Cinéma - Publicité - Animation - Jeux vidéos - Clips [texte imprimé] / Giuseppe Cristiano, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2017 . - 192 p. : ill.
ISBN : 978-2-212-11852-0
Descripteurs : cinéma
clip vidéo
dessin animé
film
film d'animation
film publicitaire
jeu vidéo
vidéo clipMots-clés : story-board Index. décimale : 791.43 Cinéma, film d'animation, ... Résumé : Cet ouvrage très illustré couvre toutes les techniques de création de story-boards en fonction de leur application. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en graphisme, publicité qu'aux étudiants en cinéma ou en animation. Très didactique il montre précisément l'approche à choisir et les trucs' du métier en fonction du but recherché (présentation à un client, description d'effets spéciaux ou déroulement d'un clip musical...). Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Arts/Arts appliqués - Communication - Image et son/Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038110 791.43 CRI livre CDI-rayon 700 arts documentaire Disponible As video games grow, they are eating the media / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
[article]
Titre : As video games grow, they are eating the media Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.44-45
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023)Descripteurs : industrie culturelle
jeu vidéoRésumé : Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] As video games grow, they are eating the media [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.44-45.
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023)
Descripteurs : industrie culturelle
jeu vidéoRésumé : Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048122 Archives périodique Archives documentaire Disponible Assassin's Creed...sans assassiner / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 342 (mars 2018)
[article]
Titre : Assassin's Creed...sans assassiner Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2018 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)Descripteurs : Antiquité égyptienne
jeu vidéo
méthode pédagogiqueRésumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire [article] Assassin's Creed...sans assassiner [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2018 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)
Descripteurs : Antiquité égyptienne
jeu vidéo
méthode pédagogiqueRésumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038385 Archives périodique Archives documentaire Disponible La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance / Stéphanie Bascou / Humensis (2022) in Pour L'ECO, 046 (11/2022)
[article]
Titre : La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2022 Article : p.44-46
in Pour L'ECO > 046 (11/2022)Descripteurs : jeu vidéo
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans les années 2000 ; ses succès commerciaux ; les difficultés rencontrées dans les années 2020 ; la mise à mal de la réputation d'Ubisoft ; les changements amorcés. Focus : la consolidation. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2013 et 2021 ; les chiffres de l'année fiscale 2021-2022 des principales entreprises du jeu vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2022 . - p.44-46.
in Pour L'ECO > 046 (11/2022)
Descripteurs : jeu vidéo
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans les années 2000 ; ses succès commerciaux ; les difficultés rencontrées dans les années 2020 ; la mise à mal de la réputation d'Ubisoft ; les changements amorcés. Focus : la consolidation. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2013 et 2021 ; les chiffres de l'année fiscale 2021-2022 des principales entreprises du jeu vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047390 périodique Archives documentaire Disponible Chats Stars #1 : Miaouss, le chat chic / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 167 (septembre 2024)
[article]
Titre : Chats Stars #1 : Miaouss, le chat chic Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur Année : 2024 Article : p. 26-27
in Science & vie junior. Hors série > 167 (septembre 2024)Descripteurs : chat
dessin animé
jeu vidéo
personnage de fictionRésumé : Miaouss est un chat de l'univers des Pokémon. Présentation de ses caractéristiques. Nature du document : documentaire [article] Chats Stars #1 : Miaouss, le chat chic [texte imprimé] / Alexane Roupioz, Auteur . - 2024 . - p. 26-27.
in Science & vie junior. Hors série > 167 (septembre 2024)
Descripteurs : chat
dessin animé
jeu vidéo
personnage de fictionRésumé : Miaouss est un chat de l'univers des Pokémon. Présentation de ses caractéristiques. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049456 Archives périodique Archives documentaire Disponible La Chine se prend au jeu / Hayley Zaho / Courrier International (2025) in Courrier international (Paris. 1990), 1787 (05/02/2025)
[article]
Titre : La Chine se prend au jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Hayley Zaho Editeur : Courrier International, 2025 Article : p.40-43
in Courrier international (Paris. 1990) > 1787 (05/02/2025)Descripteurs : Chine
jeu vidéoRésumé : Dans The World of Chinese [presse chinoise], le point sur l'évolution du regard de la société chinoise vis-à-vis des jeux vidéo : témoignages de certains jeunes parents accompagnant leur enfant dans l'utilisation de ces produits, position du gouvernement chinois, débat public autour de la question de l'accès aux jeux vidéo par les enfants, retour sur l'image négative du jeu dans l'histoire chinoise et la diabolisation des jeux électroniques jusque dans les années 1980, recommandations de parents ayant une attitude plus tolérante vis-à-vis de l'utilisation de jeux vidéo, argument remettant en question le risque d'addiction des enfants aux jeux vidéo, essor du marché du jeu vidéo attestant du changement de regard vis-à-vis du jeu vidéo en Chine, popularité grandissante de l'e-sport, mesures contraignantes mises en oeuvre par le gouvernement sur ce secteur, approche éducative prônée par l'association Boke. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La Chine se prend au jeu [texte imprimé] / Hayley Zaho . - Courrier International, 2025 . - p.40-43.
in Courrier international (Paris. 1990) > 1787 (05/02/2025)
Descripteurs : Chine
jeu vidéoRésumé : Dans The World of Chinese [presse chinoise], le point sur l'évolution du regard de la société chinoise vis-à-vis des jeux vidéo : témoignages de certains jeunes parents accompagnant leur enfant dans l'utilisation de ces produits, position du gouvernement chinois, débat public autour de la question de l'accès aux jeux vidéo par les enfants, retour sur l'image négative du jeu dans l'histoire chinoise et la diabolisation des jeux électroniques jusque dans les années 1980, recommandations de parents ayant une attitude plus tolérante vis-à-vis de l'utilisation de jeux vidéo, argument remettant en question le risque d'addiction des enfants aux jeux vidéo, essor du marché du jeu vidéo attestant du changement de regard vis-à-vis du jeu vidéo en Chine, popularité grandissante de l'e-sport, mesures contraignantes mises en oeuvre par le gouvernement sur ce secteur, approche éducative prônée par l'association Boke. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les conduites addictives / Alain Morel / Dunod (2008)
Titre : Les conduites addictives : Comprendre, prévenir, soigner. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Morel, Auteur ; Jean-Pierre Couteron, Auteur Editeur : Dunod, 2008 Collection : Psychothérapies Description : 323 p ISBN/ISSN : 978-2-10-051083-2 Descripteurs : alcoolisme
anorexie mentale
boulimie
drogue
jeu de hasard
jeu vidéo
maladie psychosomatique
névrose
paranoïa
pari : jeu
plaisir
psychologie du comportement
psychopathologie
psychose
psychothérapie
tabacMots-clés : conduites addictives Index. décimale : 616 Maladies Note de contenu : Les conduites susceptibles de mener à une addiction semblent se multiplier en même temps que s'étend la " modernité ". Une conception purement morale ou médicale de ces comportements les dénature en les réduisant à des transgressions et à des maladies. Elle amène les sociétés à n'agir que dans une perpétuelle " lutte contre ", par la peur et le contrôle des individus. En confrontant les acquis des sciences à l'expérience des usagers, les auteurs posent les bases d'une approche démystifiée des addictions. Une approche multidisciplinaire et expérientielle qui ouvre de nouvelles voies pour : Comprendre, en partant du sens de ces conduites animées par la recherche de plaisir et de mieux-être, et en éclairant les mécanismes de leur échec éventuel ; Prévenir, en plaçant l'éducation à l'autonomie et à la citoyenneté comme priorité ; Accompagner et soigner, en concevant la pathologie addictive comme une forme de souffrance dans la société moderne et le travail thérapeutique comme nécessairement transdisciplinaire. Les auteurs invitent à construire une intelligence collective face aux addictions, afin de donner aux personnes davantage de pouvoir sur elles-mêmes, sur leur capacité à changer et la définition de leur bien-être. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la santé et de l'intervention sociale, ainsi qu'à toute personne qui s'interroge sur le plaisir et ses risques. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : IFSI/Préparation concours/Sociologie/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales)/TPE Les conduites addictives : Comprendre, prévenir, soigner. [texte imprimé] / Alain Morel, Auteur ; Jean-Pierre Couteron, Auteur . - Dunod, 2008 . - 323 p. - (Psychothérapies) .
ISBN : 978-2-10-051083-2
Descripteurs : alcoolisme
anorexie mentale
boulimie
drogue
jeu de hasard
jeu vidéo
maladie psychosomatique
névrose
paranoïa
pari : jeu
plaisir
psychologie du comportement
psychopathologie
psychose
psychothérapie
tabacMots-clés : conduites addictives Index. décimale : 616 Maladies Note de contenu : Les conduites susceptibles de mener à une addiction semblent se multiplier en même temps que s'étend la " modernité ". Une conception purement morale ou médicale de ces comportements les dénature en les réduisant à des transgressions et à des maladies. Elle amène les sociétés à n'agir que dans une perpétuelle " lutte contre ", par la peur et le contrôle des individus. En confrontant les acquis des sciences à l'expérience des usagers, les auteurs posent les bases d'une approche démystifiée des addictions. Une approche multidisciplinaire et expérientielle qui ouvre de nouvelles voies pour : Comprendre, en partant du sens de ces conduites animées par la recherche de plaisir et de mieux-être, et en éclairant les mécanismes de leur échec éventuel ; Prévenir, en plaçant l'éducation à l'autonomie et à la citoyenneté comme priorité ; Accompagner et soigner, en concevant la pathologie addictive comme une forme de souffrance dans la société moderne et le travail thérapeutique comme nécessairement transdisciplinaire. Les auteurs invitent à construire une intelligence collective face aux addictions, afin de donner aux personnes davantage de pouvoir sur elles-mêmes, sur leur capacité à changer et la définition de leur bien-être. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la santé et de l'intervention sociale, ainsi qu'à toute personne qui s'interroge sur le plaisir et ses risques. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : IFSI/Préparation concours/Sociologie/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029938 616 MOR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Construire les mondes de Minecraft / David Louapre in Science & vie junior, 415 (avril 2024)
[article]
Titre : Construire les mondes de Minecraft Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2024 Article : p. 70-71
in Science & vie junior > 415 (avril 2024)Descripteurs : algorithme
jeu vidéo
programmationRésumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire [article] Construire les mondes de Minecraft [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2024 . - p. 70-71.
in Science & vie junior > 415 (avril 2024)
Descripteurs : algorithme
jeu vidéo
programmationRésumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048858 Archives périodique Archives documentaire Disponible Copain des geeks: Le guide des fondus du numérique / Jean-Noël Lafargue / Toulouse : Milan (2017)
Titre : Copain des geeks: Le guide des fondus du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Lafargue, Auteur ; Nathalie Lafargue, Auteur Editeur : Toulouse : Milan, 2017 Collection : copain Description : 192 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7459-8430-2 Descripteurs : conversation interactive : Internet
fournisseur de services Internet
gros système : ordinateur
interface logiciel
Internet
jeu vidéo
logiciel
micro-ordinateur
mini-ordinateur
navigateur : informatique
ordinateur
outil de recherche sur Internet
périphérique d'ordinateurMots-clés : geek Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Résumé : De l'ordinateur aux objets connectés, en passant par les smartphones, les tablettes, les outils périphériques, etc., l'ouvrage décortique, de manière claire et très abordable, les rouages de l'informatique. Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : information et communication/Informatique Copain des geeks: Le guide des fondus du numérique [texte imprimé] / Jean-Noël Lafargue, Auteur ; Nathalie Lafargue, Auteur . - Toulouse : Milan, 2017 . - 192 p. : ill.. - (copain) .
ISBN : 978-2-7459-8430-2
Descripteurs : conversation interactive : Internet
fournisseur de services Internet
gros système : ordinateur
interface logiciel
Internet
jeu vidéo
logiciel
micro-ordinateur
mini-ordinateur
navigateur : informatique
ordinateur
outil de recherche sur Internet
périphérique d'ordinateurMots-clés : geek Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Résumé : De l'ordinateur aux objets connectés, en passant par les smartphones, les tablettes, les outils périphériques, etc., l'ouvrage décortique, de manière claire et très abordable, les rouages de l'informatique. Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : information et communication/Informatique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038810 004 LAF livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible Culture Pro / Véronique Delarue / CEDIS (2009) in Inter CDI, 221 (10/2009)
[article]
Titre : Culture Pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Editeur : CEDIS, 2009 Article : p.100-101
in Inter CDI > 221 (10/2009)Descripteurs : 2000-
France
Internet
jeu vidéo
téléphone mobileMots-clés : TIC (technologies de linformation et de la communication) éducation à l'information Résumé : Présentation, en 2009, de l'ouvrage de Jacques Henno "Les 90 questions que tous les parents se posent : téléphone mobile, Internet, jeux vidéo...". Objectif et contenu : guide pratique pour les parents et les professionnels de l'éducation à propos des nouvelles technologies et de leur usage ; les conseils en matière de contrôle et d'éducation concernant ces outils numériques qui touchent le monde de l'enfance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Culture Pro [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - CEDIS, 2009 . - p.100-101.
in Inter CDI > 221 (10/2009)
Descripteurs : 2000-
France
Internet
jeu vidéo
téléphone mobileMots-clés : TIC (technologies de linformation et de la communication) éducation à l'information Résumé : Présentation, en 2009, de l'ouvrage de Jacques Henno "Les 90 questions que tous les parents se posent : téléphone mobile, Internet, jeux vidéo...". Objectif et contenu : guide pratique pour les parents et les professionnels de l'éducation à propos des nouvelles technologies et de leur usage ; les conseils en matière de contrôle et d'éducation concernant ces outils numériques qui touchent le monde de l'enfance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018746 Archives périodique Archives documentaire Disponible A la découverte de l'exergaming / Anthony M.J Sanchez / Faton (2024) in Sport & vie (Dijon), 205 (juillet 2024)
[article]
Titre : A la découverte de l'exergaming Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony M.J Sanchez ; Louis Finiel ; Fabio Borrani Editeur : Faton, 2024 Article : p.16-19
in Sport & vie (Dijon) > 205 (juillet 2024)Descripteurs : entraîneur sportif
jeu vidéoMots-clés : réalité virtuelle Résumé : Le point sur l'exergaming qui permet de pratiquer l'exercice physique grâce à une technologie immersive : bref historique des formes d'entraînement sportif, le HIIT, la méthode Tabata, l'utilisation des outils numériques comme source de motivation et pour ludifier les entraînements (exemple de la Wii), les nouveautés apportées par l'exergaming. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A la découverte de l'exergaming [texte imprimé] / Anthony M.J Sanchez ; Louis Finiel ; Fabio Borrani . - Faton, 2024 . - p.16-19.
in Sport & vie (Dijon) > 205 (juillet 2024)
Descripteurs : entraîneur sportif
jeu vidéoMots-clés : réalité virtuelle Résumé : Le point sur l'exergaming qui permet de pratiquer l'exercice physique grâce à une technologie immersive : bref historique des formes d'entraînement sportif, le HIIT, la méthode Tabata, l'utilisation des outils numériques comme source de motivation et pour ludifier les entraînements (exemple de la Wii), les nouveautés apportées par l'exergaming. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049410 Archives périodique Archives documentaire Disponible Deujna pèse dans le game / Lysiane Larbani in Phosphore (Paris), 550 (15 mars 2023)
[article]
Titre : Deujna pèse dans le game Type de document : texte imprimé Auteurs : Lysiane Larbani, Auteur Année : 2023 Article : p. 8-9
in Phosphore (Paris) > 550 (15 mars 2023)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Rencontre avec Deujna, une streameuse passionnée de jeux vidéos. Nature du document : documentaire [article] Deujna pèse dans le game [texte imprimé] / Lysiane Larbani, Auteur . - 2023 . - p. 8-9.
in Phosphore (Paris) > 550 (15 mars 2023)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Rencontre avec Deujna, une streameuse passionnée de jeux vidéos. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047881 Archives périodique Archives documentaire Disponible Discord, le succès d'un réseau social initialement axé sur les gamers / Carole Billiout / Enrick B. (2023) in Kezako mundi, 064 (01/2023)
[article]
Titre : Discord, le succès d'un réseau social initialement axé sur les gamers Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout Editeur : Enrick B., 2023 Article : p.30
in Kezako mundi > 064 (01/2023)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : réseaux sociaux (internet) messagerie instantanée Résumé : Présentation du réseau social Discord, une plateforme créée en 2015 pour mettre en relation les gamers (utilisateurs des jeux vidéo) : l'élargissement du réseau vers de multiples communautés sur des sujets variés ; les problèmes de modération de contenus liés au caractère privé des serveurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Discord, le succès d'un réseau social initialement axé sur les gamers [texte imprimé] / Carole Billiout . - Enrick B., 2023 . - p.30.
in Kezako mundi > 064 (01/2023)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : réseaux sociaux (internet) messagerie instantanée Résumé : Présentation du réseau social Discord, une plateforme créée en 2015 pour mettre en relation les gamers (utilisateurs des jeux vidéo) : l'élargissement du réseau vers de multiples communautés sur des sujets variés ; les problèmes de modération de contenus liés au caractère privé des serveurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047573 Archives périodique Archives documentaire Disponible