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Catégorie jeu vidéo

Accueil > 5025 culture - loisirs - tourisme > loisirs > jeu > jeu vidéo

84 Documents disponibles dans cette catégorie

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Article de périodique

4 Choses à savoir sur l'esport

  • Dans le périodique : Comment ça marche (Paris. 2020), n°154 (novembre 2023) p. 18-19
  • Auteur : Delphine Gaston-Sloan
Comment une activité de loisir sur console et ordinateur est devenue une discipline sportive avec des compétitions, champions, médias spécialisés, commentateurs et supporters.
Disponible
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Article de périodique

5 trucs de pro pour jouer à Among us

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°381 (juin 2021) p. 82-83
  • Auteur : Romain Raffegeau
Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Accros aux jeux vidéo

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°345 (juin 2018) p. 22-25
  • Auteur : Marie-Catherine Mérat
Symptômes, mécanismes et sources de l'addiction aux jeux vidéo, reconnue comme une maladie par l'OMS.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale

  • Dans le périodique : Inter CDI, n°259 (01/2016) p.35-39
  • Auteur : Serge Moati
Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et ens[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

L'ado plus fort que Tetris

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°416 (mai 2024) p. 72-73
  • Auteur : Adrien Denèle
Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

After-H : premier E-sport en réalité virtuelle

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°347 (août 2018) p. 82-83
  • Auteur : Jérôme Blanchart
Test du jeu de combat dans l'espace en réalité virtuelle After-H.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

L'algorithme du zombie câlin

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°406 (juillet 2023) p. 88-89
  • Auteur : David Louapre
Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ).
Cote : Archives
Disponible
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Livre

L'art du story-board: Cinéma - Publicité - Animation - Jeux vidéos - Clips

  • Auteur : Giuseppe Cristiano
  • Editeur : Paris : Eyrolles 2017 192 p.
Cet ouvrage très illustré couvre toutes les techniques de création de story-boards en fonction de leur application. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en graphisme, publicité qu'aux étudiants en cinéma ou en animation. Très didactique il mont[...]
Cote : 791.43 CRI
Disponible
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Article de périodique

As video games grow, they are eating the media

  • Dans le périodique : Vocable (English ed.), n°885 (05/2023) p.44-45
Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Assassin's Creed...sans assassiner

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°342 (mars 2018) p. 84-87
  • Auteur : Philippe Fontaine
Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°046 (11/2022) p.44-46
  • Stéphanie Bascou
Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans [...]
Disponible
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Article de périodique

Bientôt mon visage dans un jeu vidéo

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1803 (22/05/2025) p.42-43
  • Misty Lamb
Dans The Tribune [presse britannique], présentation du projet Sapiens de l'agence Ten24 dont le but est de créer une banque de données pour l'industrie du jeu vidéo : spécialité de cette entreprise, partenaires commerciaux, débouchés, contrainte[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

Chats Stars #1 : Miaouss, le chat chic

  • Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°167 (septembre 2024) p. 26-27
  • Auteur : Alexane Roupioz
Miaouss est un chat de l'univers des Pokémon. Présentation de ses caractéristiques.
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

La Chine se prend au jeu

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1787 (05/02/2025) p.40-43
  • Hayley Zaho
Dans The World of Chinese [presse chinoise], le point sur l'évolution du regard de la société chinoise vis-à-vis des jeux vidéo : témoignages de certains jeunes parents accompagnant leur enfant dans l'utilisation de ces produits, position du gou[...]
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Article de périodique

"Clair obscur", un tour de magie à la française

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1804 (28/05/2025) p.49
  • Keza MacDonald
Dans The Guardian [presse britannique], présentation du premier jeu vidéo "Clair Obscur. Expédition 33" du studio français Sandfall : le succès du jeu ; les différentes collaborations ; l'univers de "Clair Obscur" ; la phase d'introduction du je[...]
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Livre

Les conduites addictives : Comprendre, prévenir, soigner.

    • Auteur : Alain Morel
    • Auteur : Jean-Pierre Couteron
  • Editeur : Dunod Collection : Psychothérapies 2008 323 p
Cote : 616 MOR
Disponible
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Article de périodique

Construire les mondes de Minecraft

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°415 (avril 2024) p. 70-71
  • Auteur : David Louapre
Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes.
Cote : Archives
Disponible
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Livre

Copain des geeks: Le guide des fondus du numérique

    • Auteur : Jean-Noël Lafargue
    • Auteur : Nathalie Lafargue
  • Editeur : Toulouse : Milan Collection : copain 2017 192 p.
De l'ordinateur aux objets connectés, en passant par les smartphones, les tablettes, les outils périphériques, etc., l'ouvrage décortique, de manière claire et très abordable, les rouages de l'informatique.
Cote : 004 LAF
Disponible
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Article de périodique

Culture Pro

  • Dans le périodique : Inter CDI, n°221 (10/2009) p.100-101
  • Auteur : Véronique Delarue
Présentation, en 2009, de l'ouvrage de Jacques Henno "Les 90 questions que tous les parents se posent : téléphone mobile, Internet, jeux vidéo...". Objectif et contenu : guide pratique pour les parents et les professionnels de l'éducation à prop[...]
Cote : Archives
Disponible
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Article de périodique

A la découverte de l'exergaming

  • Dans le périodique : Sport & vie (Dijon), n°205 (juillet 2024) p.16-19
    • Anthony M.J Sanchez
    • Louis Finiel
    • Fabio Borrani
Le point sur l'exergaming qui permet de pratiquer l'exercice physique grâce à une technologie immersive : bref historique des formes d'entraînement sportif, le HIIT, la méthode Tabata, l'utilisation des outils numériques comme source de motivati[...]
Cote : Archives
Disponible
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Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

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cdindguingamp@gmail.com

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