Descripteurs
> 3325 appareils et équipements > équipement informatique > réseau d'ordinateurs > réseau étendu > Internet
InternetSynonyme(s)WEB |
Documents disponibles dans cette catégorie (274)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1 jeune sur 3 maltraité sur Internet / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 327 (07/2020)
[article]
Titre : 1 jeune sur 3 maltraité sur Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 327 (07/2020)Descripteurs : Internet
jeunesseMots-clés : comportement à risque Résumé : Présentation d'une étude publiée en France en 2020 sur les risques encourus par les jeunes sur Internet : le champ de l'étude ; l'exposition à des contenus dangereux ; les comportements dangereux pour autrui ; la nécessité d'une éducation à Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 1 jeune sur 3 maltraité sur Internet [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 327 (07/2020)
Descripteurs : Internet
jeunesseMots-clés : comportement à risque Résumé : Présentation d'une étude publiée en France en 2020 sur les risques encourus par les jeunes sur Internet : le champ de l'étude ; l'exposition à des contenus dangereux ; les comportements dangereux pour autrui ; la nécessité d'une éducation à Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 43067 Archives périodique Archives documentaire Disponible 1 jour, 1 question. Comment ça marche Internet ? / Paris : France Télévisions (2019)
Titre : 1 jour, 1 question. Comment ça marche Internet ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Internet Résumé : Explication du fonctionnement d'Internet : un réseau d'ordinateurs, l'infrastructure technique ; les informations y circulant, cas de Facebook. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/comment-ca-marche-internet-1-jou [...] 1 jour, 1 question. Comment ça marche Internet ? [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2019 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Internet Résumé : Explication du fonctionnement d'Internet : un réseau d'ordinateurs, l'infrastructure technique ; les informations y circulant, cas de Facebook. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/comment-ca-marche-internet-1-jou [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 10 pépites de science sur Youtube / Hugo Leroux in Science & vie junior, 406 (juillet 2023)
[article]
Titre : 10 pépites de science sur Youtube Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Leroux, Auteur Année : 2023 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 406 (juillet 2023)Descripteurs : Internet
science
vidéoRésumé : Sélection de chaines scientifiques Youtube. Nature du document : documentaire [article] 10 pépites de science sur Youtube [texte imprimé] / Hugo Leroux, Auteur . - 2023 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 406 (juillet 2023)
Descripteurs : Internet
science
vidéoRésumé : Sélection de chaines scientifiques Youtube. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048326 Archives périodique Archives documentaire Disponible 2047 : Les métavers sont partout / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 403 (avril 2023)
[article]
Titre : 2047 : Les métavers sont partout : Des nouvelles du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur Année : 2023 Article : p. 26-31
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)Descripteurs : Internet Mots-clés : métavers réalité virtuelle Résumé : Bande dessinée illustrant les dérives du métavers entre des copains de collège, suivie d'explications sur le métavers et ses travers. Nature du document : documentaire [article] 2047 : Les métavers sont partout : Des nouvelles du futur [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur . - 2023 . - p. 26-31.
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)
Descripteurs : Internet Mots-clés : métavers réalité virtuelle Résumé : Bande dessinée illustrant les dérives du métavers entre des copains de collège, suivie d'explications sur le métavers et ses travers. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047849 Archives périodique Archives documentaire Disponible 4 projets de science participative pour explorer l'univers / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 144 (novembre 2020)
[article]
Titre : 4 projets de science participative pour explorer l'univers Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur Année : 2020 Article : p. 90-93
in Science & vie junior. Hors série > 144 (novembre 2020)Descripteurs : astronomie
InternetRésumé : Quatre sites scientifiques qui font appels aux internautes férus d'astronomie pour faire avancer leurs recherches.
Nature du document : documentaire [article] 4 projets de science participative pour explorer l'univers [texte imprimé] / Alexane Roupioz, Auteur . - 2020 . - p. 90-93.
in Science & vie junior. Hors série > 144 (novembre 2020)
Descripteurs : astronomie
InternetRésumé : Quatre sites scientifiques qui font appels aux internautes férus d'astronomie pour faire avancer leurs recherches.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043759 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les 5 futurs d'Internet / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 376 (janvier 2021)
[article]
Titre : Les 5 futurs d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2021 Article : p. 42--51
in Science & vie junior > 376 (janvier 2021)Descripteurs : Internet Résumé : Cinq avenirs possibles pour Internet : effondrement du réseau accidentellement ou suite à une attaque, Ssystème à deux vitesses selon le prix payé, contrôle politique, développement du Mesh, intégration au corps humain. Nature du document : documentaire [article] Les 5 futurs d'Internet [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2021 . - p. 42--51.
in Science & vie junior > 376 (janvier 2021)
Descripteurs : Internet Résumé : Cinq avenirs possibles pour Internet : effondrement du réseau accidentellement ou suite à une attaque, Ssystème à deux vitesses selon le prix payé, contrôle politique, développement du Mesh, intégration au corps humain. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044075 Archives périodique Archives documentaire Disponible 50 activités pour utiliser l'internet / Pierre Valade / CRDP Midi-Pyrénées (2008)
Titre : 50 activités pour utiliser l'internet : à l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Valade, Auteur Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2008 Description : 189 p Présentation : ill Matériel : Cédérom en Archive ISBN/ISSN : 978-2-86565-407-9 Descripteurs : B2I
Internet
outil de recherche sur Internet
séquence d'enseignement
TICEIndex. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Une enquête de linstitut de sondage IPSOS datant du début 2005 révélait quen France, plus d1 enfant sur 4 accédait à linternet dès la tranche dâge de 6 à 8 ans, ce chiffre sélevant à 4 jeunes sur 5 pour la tranche des 13-14 ans
Déjà conscients de cet avènement de lère numérique, les gouvernements français successifs ont pris des mesures incitatives depuis plus de dix ans, le Premier ministre décrétant même en 2002 un plan « RÉ/SO 2007 » (pour une République numérique dans la SOciété de linformation, à lhorizon 2007) concernant lensemble de ladministration française.
En ce qui concerne lécole, les programmes de lécole primaire 2002 ont souligné limportance des Technologies de lInformation et de la Communication dans lÉducation (TICE) au service des apprentissages, repris et prolongés en cela par les programmes du collège et du lycée, et dernièrement par le nouveau « socle commun des compétences et des connaissances ». Les Brevets Informatique et Internet (B2i) attestent de compétences acquises par les élèves au cours de lenseignement scolaire. Plus tard, cest le Certificat Informatique et Internet (C2i) qui sanctionne des compétences plus avancées au cours du premier cycle universitaire. Et certains Certificats Informatique et Internet professionnalisés simposent après la licence : pour les métiers de lenseignement, les métiers du droit, les métiers de la santé et nouvellement les métiers de lingénieur
Cest pour répondre au souci des enseignants de lécole et du collège dintégrer lusage de linternet dans leurs pratiques pédagogiques que cet ouvrage a vu le jour. Il sadresse prioritairement aux enseignants novices en ce domaine et ressentant une appréhension légitime au moment dintroduire dans leurs cours cet instrument qui leur semble être parfaitement maîtrisé par leurs élèves. Si lon peut penser que la maîtrise technique est effectivement excellente chez lélève, on ne peut en dire autant de sa rencontre avec les ressources : identifier, comprendre, sapproprier, croiser les informations, les reformuler différemment autant de traitements pour lesquels la médiation de lenseignant va savérer nécessaire et déterminante.Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL Discipline : B2I-C2I 50 activités pour utiliser l'internet : à l'école et au collège [texte imprimé] / Pierre Valade, Auteur . - CRDP Midi-Pyrénées, 2008 . - 189 p : ill + Cédérom en Archive.
ISBN : 978-2-86565-407-9
Descripteurs : B2I
Internet
outil de recherche sur Internet
séquence d'enseignement
TICEIndex. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Une enquête de linstitut de sondage IPSOS datant du début 2005 révélait quen France, plus d1 enfant sur 4 accédait à linternet dès la tranche dâge de 6 à 8 ans, ce chiffre sélevant à 4 jeunes sur 5 pour la tranche des 13-14 ans
Déjà conscients de cet avènement de lère numérique, les gouvernements français successifs ont pris des mesures incitatives depuis plus de dix ans, le Premier ministre décrétant même en 2002 un plan « RÉ/SO 2007 » (pour une République numérique dans la SOciété de linformation, à lhorizon 2007) concernant lensemble de ladministration française.
En ce qui concerne lécole, les programmes de lécole primaire 2002 ont souligné limportance des Technologies de lInformation et de la Communication dans lÉducation (TICE) au service des apprentissages, repris et prolongés en cela par les programmes du collège et du lycée, et dernièrement par le nouveau « socle commun des compétences et des connaissances ». Les Brevets Informatique et Internet (B2i) attestent de compétences acquises par les élèves au cours de lenseignement scolaire. Plus tard, cest le Certificat Informatique et Internet (C2i) qui sanctionne des compétences plus avancées au cours du premier cycle universitaire. Et certains Certificats Informatique et Internet professionnalisés simposent après la licence : pour les métiers de lenseignement, les métiers du droit, les métiers de la santé et nouvellement les métiers de lingénieur
Cest pour répondre au souci des enseignants de lécole et du collège dintégrer lusage de linternet dans leurs pratiques pédagogiques que cet ouvrage a vu le jour. Il sadresse prioritairement aux enseignants novices en ce domaine et ressentant une appréhension légitime au moment dintroduire dans leurs cours cet instrument qui leur semble être parfaitement maîtrisé par leurs élèves. Si lon peut penser que la maîtrise technique est effectivement excellente chez lélève, on ne peut en dire autant de sa rencontre avec les ressources : identifier, comprendre, sapproprier, croiser les informations, les reformuler différemment autant de traitements pour lesquels la médiation de lenseignant va savérer nécessaire et déterminante.Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL Discipline : B2I-C2I Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021714 004 VAL livre-guide pédagogique CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible 50 activités pour utiliser l'internet / Pierre Valade / CRDP Midi-Pyrénées (2008)
Titre : 50 activités pour utiliser l'internet : à l'école et au collège Type de document : document multimédia Auteurs : Pierre Valade, Auteur Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2008 Format : Cédérom Descripteurs : B2I
Internet
outil de recherche sur Internet
séquence d'enseignement
TICEIndex. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Une enquête de linstitut de sondage IPSOS datant du début 2005 révélait quen France, plus d1 enfant sur 4 accédait à linternet dès la tranche dâge de 6 à 8 ans, ce chiffre sélevant à 4 jeunes sur 5 pour la tranche des 13-14 ans
Déjà conscients de cet avènement de lère numérique, les gouvernements français successifs ont pris des mesures incitatives depuis plus de dix ans, le Premier ministre décrétant même en 2002 un plan « RÉ/SO 2007 » (pour une République numérique dans la SOciété de linformation, à lhorizon 2007) concernant lensemble de ladministration française.
En ce qui concerne lécole, les programmes de lécole primaire 2002 ont souligné limportance des Technologies de lInformation et de la Communication dans lÉducation (TICE) au service des apprentissages, repris et prolongés en cela par les programmes du collège et du lycée, et dernièrement par le nouveau « socle commun des compétences et des connaissances ». Les Brevets Informatique et Internet (B2i) attestent de compétences acquises par les élèves au cours de lenseignement scolaire. Plus tard, cest le Certificat Informatique et Internet (C2i) qui sanctionne des compétences plus avancées au cours du premier cycle universitaire. Et certains Certificats Informatique et Internet professionnalisés simposent après la licence : pour les métiers de lenseignement, les métiers du droit, les métiers de la santé et nouvellement les métiers de lingénieur
Cest pour répondre au souci des enseignants de lécole et du collège dintégrer lusage de linternet dans leurs pratiques pédagogiques que cet ouvrage a vu le jour. Il sadresse prioritairement aux enseignants novices en ce domaine et ressentant une appréhension légitime au moment dintroduire dans leurs cours cet instrument qui leur semble être parfaitement maîtrisé par leurs élèves. Si lon peut penser que la maîtrise technique est effectivement excellente chez lélève, on ne peut en dire autant de sa rencontre avec les ressources : identifier, comprendre, sapproprier, croiser les informations, les reformuler différemment autant de traitements pour lesquels la médiation de lenseignant va savérer nécessaire et déterminante.Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL Discipline : B2I-C2I 50 activités pour utiliser l'internet : à l'école et au collège [document multimédia] / Pierre Valade, Auteur . - CRDP Midi-Pyrénées, 2008 . - ; Cédérom.
Descripteurs : B2I
Internet
outil de recherche sur Internet
séquence d'enseignement
TICEIndex. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Une enquête de linstitut de sondage IPSOS datant du début 2005 révélait quen France, plus d1 enfant sur 4 accédait à linternet dès la tranche dâge de 6 à 8 ans, ce chiffre sélevant à 4 jeunes sur 5 pour la tranche des 13-14 ans
Déjà conscients de cet avènement de lère numérique, les gouvernements français successifs ont pris des mesures incitatives depuis plus de dix ans, le Premier ministre décrétant même en 2002 un plan « RÉ/SO 2007 » (pour une République numérique dans la SOciété de linformation, à lhorizon 2007) concernant lensemble de ladministration française.
En ce qui concerne lécole, les programmes de lécole primaire 2002 ont souligné limportance des Technologies de lInformation et de la Communication dans lÉducation (TICE) au service des apprentissages, repris et prolongés en cela par les programmes du collège et du lycée, et dernièrement par le nouveau « socle commun des compétences et des connaissances ». Les Brevets Informatique et Internet (B2i) attestent de compétences acquises par les élèves au cours de lenseignement scolaire. Plus tard, cest le Certificat Informatique et Internet (C2i) qui sanctionne des compétences plus avancées au cours du premier cycle universitaire. Et certains Certificats Informatique et Internet professionnalisés simposent après la licence : pour les métiers de lenseignement, les métiers du droit, les métiers de la santé et nouvellement les métiers de lingénieur
Cest pour répondre au souci des enseignants de lécole et du collège dintégrer lusage de linternet dans leurs pratiques pédagogiques que cet ouvrage a vu le jour. Il sadresse prioritairement aux enseignants novices en ce domaine et ressentant une appréhension légitime au moment dintroduire dans leurs cours cet instrument qui leur semble être parfaitement maîtrisé par leurs élèves. Si lon peut penser que la maîtrise technique est effectivement excellente chez lélève, on ne peut en dire autant de sa rencontre avec les ressources : identifier, comprendre, sapproprier, croiser les informations, les reformuler différemment autant de traitements pour lesquels la médiation de lenseignant va savérer nécessaire et déterminante.Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL Discipline : B2I-C2I Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021715 004 VAL cd-rom Archives documentaire Disponible 7 dates pour comprendre internet et les réseaux sociaux / Lucas Martin-Brodzicki in Histoire junior. Hors série, 025 (11/2023)
[article]
Titre : 7 dates pour comprendre internet et les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Martin-Brodzicki, Auteur Année : 2023 Article : p. 4-5
in Histoire junior. Hors série > 025 (11/2023)Descripteurs : histoire
InternetMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Histoire d'Internet et des réseaux sociaux, de la machine Enigma à la création de Facebook. Nature du document : documentaire [article] 7 dates pour comprendre internet et les réseaux sociaux [texte imprimé] / Lucas Martin-Brodzicki, Auteur . - 2023 . - p. 4-5.
in Histoire junior. Hors série > 025 (11/2023)
Descripteurs : histoire
InternetMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Histoire d'Internet et des réseaux sociaux, de la machine Enigma à la création de Facebook. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048474 Archives périodique Archives documentaire Disponible 7 dates pour comprendre Internet et les réseaux sociaux / Lucas Martin-Brodzicki / Faton (2023) in Histoire junior. Hors série, 025 (11/2023)
[article]
Titre : 7 dates pour comprendre Internet et les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Martin-Brodzicki Editeur : Faton, 2023 Article : p.4-5
in Histoire junior. Hors série > 025 (11/2023)Descripteurs : Internet Mots-clés : réseau social Résumé : Retour sur l'histoire d'Internet et des réseaux sociaux : la naissance en 1815 d'Ada Lovelace qui imagine le premier programme informatique, la commercialisation en 1920 de la machine Enigma servant à chiffrer et déchiffrer des informations, les travaux mathématiques et informatiques d'Alan Turing mort en 1954, la création du réseau Arpanet en 1969, la naissance du Web en 1991, la fondation de Facebook en 2004, le milliard de sites web en ligne franchi en 2014. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 7 dates pour comprendre Internet et les réseaux sociaux [texte imprimé] / Lucas Martin-Brodzicki . - Faton, 2023 . - p.4-5.
in Histoire junior. Hors série > 025 (11/2023)
Descripteurs : Internet Mots-clés : réseau social Résumé : Retour sur l'histoire d'Internet et des réseaux sociaux : la naissance en 1815 d'Ada Lovelace qui imagine le premier programme informatique, la commercialisation en 1920 de la machine Enigma servant à chiffrer et déchiffrer des informations, les travaux mathématiques et informatiques d'Alan Turing mort en 1954, la création du réseau Arpanet en 1969, la naissance du Web en 1991, la fondation de Facebook en 2004, le milliard de sites web en ligne franchi en 2014. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048474 Archives périodique Archives documentaire Disponible Acheter ou vendre sur Le Bon Coin, est-ce risqué ? / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 345 (juin 2018)
[article]
Titre : Acheter ou vendre sur Le Bon Coin, est-ce risqué ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2018 Article : p. 92
in Science & vie junior > 345 (juin 2018)Descripteurs : commerce
InternetRésumé : Précautions à prendre pour acheter ou vendre sur le site de petites annonces Le Bon Coin en toute sécurité. Nature du document : documentaire [article] Acheter ou vendre sur Le Bon Coin, est-ce risqué ? [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2018 . - p. 92.
in Science & vie junior > 345 (juin 2018)
Descripteurs : commerce
InternetRésumé : Précautions à prendre pour acheter ou vendre sur le site de petites annonces Le Bon Coin en toute sécurité. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038836 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale / Serge Moati / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016)
[article]
Titre : L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Moati, Auteur Editeur : CEDIS, 2016 Article : p.35-39
in Inter CDI (Etampes) > 259 (01/2016)Descripteurs : Internet
jeu vidéo
maladie à caractère socialRésumé : Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et enseignants ; l'approche médicalisée de la cyberdépendance ; les dangers liés aux usages et mésusages intensifs d'Internet et des jeux vidéo chez les jeunes ; la question de la sous-évaluation du problème par l'élite politique, pédagogique et économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale [texte imprimé] / Serge Moati, Auteur . - CEDIS, 2016 . - p.35-39.
in Inter CDI (Etampes) > 259 (01/2016)
Descripteurs : Internet
jeu vidéo
maladie à caractère socialRésumé : Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et enseignants ; l'approche médicalisée de la cyberdépendance ; les dangers liés aux usages et mésusages intensifs d'Internet et des jeux vidéo chez les jeunes ; la question de la sous-évaluation du problème par l'élite politique, pédagogique et économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034183 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'adolescent et Internet : comprendre pour guider / Serge Tisseron / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011)
[article]
Titre : L'adolescent et Internet : comprendre pour guider Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.19-20
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 486 (01/2011)Descripteurs : citoyenneté
Internet
jeunesseMots-clés : TIC (technologies de linformation et de la communication) Résumé : Analyse, en 2011, des pratiques des jeunes de l'Internet et des outils numériques en France, et comment les accompagner : l'exploration d'identités multiples ; la valorisation d'expériences intimes ; la production de ses propres images ; la vérification des sources ; la relation avec la machine ; les questions de citoyenneté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'adolescent et Internet : comprendre pour guider [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.19-20.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 486 (01/2011)
Descripteurs : citoyenneté
Internet
jeunesseMots-clés : TIC (technologies de linformation et de la communication) Résumé : Analyse, en 2011, des pratiques des jeunes de l'Internet et des outils numériques en France, et comment les accompagner : l'exploration d'identités multiples ; la valorisation d'expériences intimes ; la production de ses propres images ; la vérification des sources ; la relation avec la machine ; les questions de citoyenneté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021930 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Les ados pris dans la toile", des cyberaddictions aux techno-dépendances / Sophie Winter in Inter CDI (Etampes), 251 (09/2014)
[article]
Titre : "Les ados pris dans la toile", des cyberaddictions aux techno-dépendances Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Winter, Auteur Année : 2014 Article : 12-14
in Inter CDI (Etampes) > 251 (09/2014)Descripteurs : Internet
ordinateurRésumé : Les adolescents et les ordinateurs : la cyberaddiction, la consommation numérique? Un possibilité de contrôle ? une proposition de déconnection. Nature du document : documentaire [article] "Les ados pris dans la toile", des cyberaddictions aux techno-dépendances [texte imprimé] / Sophie Winter, Auteur . - 2014 . - 12-14.
in Inter CDI (Etampes) > 251 (09/2014)
Descripteurs : Internet
ordinateurRésumé : Les adolescents et les ordinateurs : la cyberaddiction, la consommation numérique? Un possibilité de contrôle ? une proposition de déconnection. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031164 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Les Ados pris dans la Toile" : des cyberaddictions aux techno-dépendances / Sophie Winter / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 251 (09/2014)
[article]
Titre : "Les Ados pris dans la Toile" : des cyberaddictions aux techno-dépendances Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Winter, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article : p.12-14
in Inter CDI (Etampes) > 251 (09/2014)Descripteurs : adolescence
Internet
maladie à caractère social
sciences de l'informationMots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Présentation de l'ouvrage "Les Ados pris dans la Toile - Regards croisés sur les cyberaddictions et autres techno-dépendances adolescentes", co-écrit par les enseignants-chercheurs Pascal Lardellier et Daniel Moatti, consacré à la cyberdépendance des jeunes : leur analyse plurielle et leur réflexion étayée de textes et de témoignages ; la position des acteurs publics face à la société hyperconnectée et les causes économiques et médiatiques des freins au contrôle de la techno-dépendance ; les solutions envisagées et l'angle réaliste plutôt qu'alarmiste choisi par les auteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Les Ados pris dans la Toile" : des cyberaddictions aux techno-dépendances [texte imprimé] / Sophie Winter, Auteur . - CEDIS, 2014 . - p.12-14.
in Inter CDI (Etampes) > 251 (09/2014)
Descripteurs : adolescence
Internet
maladie à caractère social
sciences de l'informationMots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Présentation de l'ouvrage "Les Ados pris dans la Toile - Regards croisés sur les cyberaddictions et autres techno-dépendances adolescentes", co-écrit par les enseignants-chercheurs Pascal Lardellier et Daniel Moatti, consacré à la cyberdépendance des jeunes : leur analyse plurielle et leur réflexion étayée de textes et de témoignages ; la position des acteurs publics face à la société hyperconnectée et les causes économiques et médiatiques des freins au contrôle de la techno-dépendance ; les solutions envisagées et l'angle réaliste plutôt qu'alarmiste choisi par les auteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031164 Archives périodique Archives documentaire Disponible Alerte aux nouvelles arnaques cyber / Adélaïde Chapleau in 01NET, 1018 (06 mars 2024)
[article]
Titre : Alerte aux nouvelles arnaques cyber : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Adélaïde Chapleau, Auteur Année : 2024 Article : p. 36-43
in 01NET > 1018 (06 mars 2024)Descripteurs : intelligence artificielle
InternetMots-clés : cybercriminalité Résumé : Tour d'horizon des arnaques qui se développent avec le numérique : faux conseillers bancaires qui volent de l'argent, vidéos trompeuses créées par l'intelligence artificielle, QR codes qui mènent vers des sites dangereux... Nature du document : documentaire [article] Alerte aux nouvelles arnaques cyber : Dossier [texte imprimé] / Adélaïde Chapleau, Auteur . - 2024 . - p. 36-43.
in 01NET > 1018 (06 mars 2024)
Descripteurs : intelligence artificielle
InternetMots-clés : cybercriminalité Résumé : Tour d'horizon des arnaques qui se développent avec le numérique : faux conseillers bancaires qui volent de l'argent, vidéos trompeuses créées par l'intelligence artificielle, QR codes qui mènent vers des sites dangereux... Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048874 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'ami Google / Joan Suby in Inter CDI (Etampes), 220 (Juillet-août 2009)
[article]
Titre : L'ami Google Type de document : texte imprimé Auteurs : Joan Suby, Auteur Année : 2009 Article : p.9-14
in Inter CDI (Etampes) > 220 (Juillet-août 2009)Descripteurs : Internet Résumé : Le règne de Google : historique, la société et ses employés. Les utilisateurs et la gratuité, les services et logiciels Google. Son utilisation. Le navigateur Chrome. La boîte de messagerie Gmail. Nature du document : documentaire [article] L'ami Google [texte imprimé] / Joan Suby, Auteur . - 2009 . - p.9-14.
in Inter CDI (Etampes) > 220 (Juillet-août 2009)
Descripteurs : Internet Résumé : Le règne de Google : historique, la société et ses employés. Les utilisateurs et la gratuité, les services et logiciels Google. Son utilisation. Le navigateur Chrome. La boîte de messagerie Gmail. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018280 Archives périodique Archives documentaire Disponible 018279 Archives périodique Archives documentaire Disponible Anthony Babkine, 36 ans, entrepreneur social, délégué général d'une association d'égalité des chances / Camilla Antonini in L'Eco (Paris. 2011), 642 (09 décembre 2022)
[article]
Titre : Anthony Babkine, 36 ans, entrepreneur social, délégué général d'une association d'égalité des chances : Une carrière à la loupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Camilla Antonini, Auteur Année : 2022 Article : p. 8
in L'Eco (Paris. 2011) > 642 (09 décembre 2022)Descripteurs : création d'entreprise
égalité de chances
InternetRésumé : Son parcours : bac ES, IUT techniques de commercialisation, master à l'Institut Mines-Télécoms Business School, Celsa (info et com) à la Sorbonne. Crée une formation e-com digitale pour l'ESG (école de commerce). Monte l'association Diversidays pour faire émerger dans la tech les pépites issues des quartiers et des campagnes. Nature du document : documentaire [article] Anthony Babkine, 36 ans, entrepreneur social, délégué général d'une association d'égalité des chances : Une carrière à la loupe [texte imprimé] / Camilla Antonini, Auteur . - 2022 . - p. 8.
in L'Eco (Paris. 2011) > 642 (09 décembre 2022)
Descripteurs : création d'entreprise
égalité de chances
InternetRésumé : Son parcours : bac ES, IUT techniques de commercialisation, master à l'Institut Mines-Télécoms Business School, Celsa (info et com) à la Sorbonne. Crée une formation e-com digitale pour l'ESG (école de commerce). Monte l'association Diversidays pour faire émerger dans la tech les pépites issues des quartiers et des campagnes. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047556 Archives périodique Archives documentaire Disponible D'arpanet au très haut débit, Internet, 60 ans d'histoire / Lucie Hoornaert in Kezako mundi, 059 (06/2022)
[article]
Titre : D'arpanet au très haut débit, Internet, 60 ans d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Hoornaert, Auteur Année : 2022 Article : p. 18-20
in Kezako mundi > 059 (06/2022)Descripteurs : histoire
innovation technologique
InternetMots-clés : évolution scientifique et technique Résumé : Histoire de l'Internet depuis 1962 à aujourd'hui Nature du document : documentaire [article] D'arpanet au très haut débit, Internet, 60 ans d'histoire [texte imprimé] / Lucie Hoornaert, Auteur . - 2022 . - p. 18-20.
in Kezako mundi > 059 (06/2022)
Descripteurs : histoire
innovation technologique
InternetMots-clés : évolution scientifique et technique Résumé : Histoire de l'Internet depuis 1962 à aujourd'hui Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046751 Archives périodique Archives documentaire Disponible D'Arpanet au très haut débit : Internet, 60 ans d'histoire / Lucie Hoornaert / Enrick B. (2022) in Kezako mundi, 059 (06/2022)
[article]
Titre : D'Arpanet au très haut débit : Internet, 60 ans d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Hoornaert Editeur : Enrick B., 2022 Article : p.18-20
in Kezako mundi > 059 (06/2022)Descripteurs : Internet Résumé : Le point sur l'histoire d'Internet : la création d'Arpanet pendant la guerre froide ; la création du courrier électronique, appelé "e-mail", en 1971 par Ray Tomlinson ; la mise au point du protocole TCP/IP par l'Américain Bob Kahn ; la naissance d'Internet et du web inventé par Tim Berners-Lee en 1989. Mots fléchés sur le numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] D'Arpanet au très haut débit : Internet, 60 ans d'histoire [texte imprimé] / Lucie Hoornaert . - Enrick B., 2022 . - p.18-20.
in Kezako mundi > 059 (06/2022)
Descripteurs : Internet Résumé : Le point sur l'histoire d'Internet : la création d'Arpanet pendant la guerre froide ; la création du courrier électronique, appelé "e-mail", en 1971 par Ray Tomlinson ; la mise au point du protocole TCP/IP par l'Américain Bob Kahn ; la naissance d'Internet et du web inventé par Tim Berners-Lee en 1989. Mots fléchés sur le numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046751 Archives périodique Archives documentaire Disponible