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Autrement capables / Eric Plaisance / Paris : Editions Autrement (2009)
Titre : Autrement capables : Ecole, emploi, société : pour l'inclusion des personnes handicapées Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Plaisance, Auteur Editeur : Paris : Editions Autrement, 2009 Collection : Mutations Description : 300 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-7467-1319-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
handicap
handicap physique
intégration économique
intégration sociale
psychopathologie
trouble de la parole
trouble du développementIndex. décimale : 362.4 Problèmes et services d'aide social face aux handicapés Note de contenu : La question du handicap est entrée dans une ère nouvelle : celle de la citoyenneté démocratique. Elle est désormais étroitement liée à la reconnaissance des droits de tout être humain, quelles que soient ses caractéristiques, dans un cadre de vie destiné à tous. Pourtant, les choses évoluent lentement. Quatre ans ont passé depuis la loi du 11 février 2005 « pour l égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » et les enfants comme les adultes handicapés n ont pas accès à l école, à l emploi à égalité avec les autres Français. État des lieux. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : IFSI/Préparation concours/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) Autrement capables : Ecole, emploi, société : pour l'inclusion des personnes handicapées [texte imprimé] / Eric Plaisance, Auteur . - Paris : Editions Autrement, 2009 . - 300 p : ill. - (Mutations) .
ISBN : 978-2-7467-1319-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
handicap
handicap physique
intégration économique
intégration sociale
psychopathologie
trouble de la parole
trouble du développementIndex. décimale : 362.4 Problèmes et services d'aide social face aux handicapés Note de contenu : La question du handicap est entrée dans une ère nouvelle : celle de la citoyenneté démocratique. Elle est désormais étroitement liée à la reconnaissance des droits de tout être humain, quelles que soient ses caractéristiques, dans un cadre de vie destiné à tous. Pourtant, les choses évoluent lentement. Quatre ans ont passé depuis la loi du 11 février 2005 « pour l égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » et les enfants comme les adultes handicapés n ont pas accès à l école, à l emploi à égalité avec les autres Français. État des lieux. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : IFSI/Préparation concours/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022596 362.4 PLA livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible La coopération territoriale : un outil de développement pour la bretagne / Alain Even / Conseil économique et social ; Région Bretagne (2005)
Titre : La coopération territoriale : un outil de développement pour la bretagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Even, Auteur ; Guy Jourden, Auteur Editeur : Conseil économique et social ; Région Bretagne, 2005 Description : 376 p Présentation : ill Langues : Français (fre) Descripteurs : Bretagne : région
collectivité territoriale
commune
département
intégration économique
intégration sociale
politique d'intégration
région
stratégie d'intégrationMots-clés : coopération territoriale Index. décimale : 350 Administration de l'Etat Note de contenu : Synthèse : la coopération territoriale : un outil de développement pour la Bretagne.
Introduction
Partie 1 : la coopération territoriale : une démarche ancienne et vivace en Bretagne.
Chapitre 1 : la coopération : une habitude en Bretagne.
Chapitre 2 : coopérer pour faire face aux mutations de la société et se deévelopper.
Partie 2 : une coopération territoriale qui marque le pas ou de plus en plus intégratrice ? ...
Chapitre 1 : une coopération plus intégrée et plus intégratrice.
Chapitre 2 : des territoires pertinents et reconnus ? ...
Chapitre 3 : des coopérations intercommunautaires.
Chapitre 4 : des communes aux rapports différenciés avec l'intercommunalité.
Partie 3 : coopérer pour mieux se développer.
Chapitre 1 : un apport certain, mais diversement perçu
Chapitre 2 : la coopération au service du développement durable des territoires.
Chapitre 3 : développement local, développement régional : une ambition collective ?
Chapitre 4 : des progres restent a accomplir.
Conclusion.
Annexes.
Glossaire et tables.Nature du document : documentaire Genre : étude Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) La coopération territoriale : un outil de développement pour la bretagne [texte imprimé] / Alain Even, Auteur ; Guy Jourden, Auteur . - Conseil économique et social ; Région Bretagne, 2005 . - 376 p : ill.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Bretagne : région
collectivité territoriale
commune
département
intégration économique
intégration sociale
politique d'intégration
région
stratégie d'intégrationMots-clés : coopération territoriale Index. décimale : 350 Administration de l'Etat Note de contenu : Synthèse : la coopération territoriale : un outil de développement pour la Bretagne.
Introduction
Partie 1 : la coopération territoriale : une démarche ancienne et vivace en Bretagne.
Chapitre 1 : la coopération : une habitude en Bretagne.
Chapitre 2 : coopérer pour faire face aux mutations de la société et se deévelopper.
Partie 2 : une coopération territoriale qui marque le pas ou de plus en plus intégratrice ? ...
Chapitre 1 : une coopération plus intégrée et plus intégratrice.
Chapitre 2 : des territoires pertinents et reconnus ? ...
Chapitre 3 : des coopérations intercommunautaires.
Chapitre 4 : des communes aux rapports différenciés avec l'intercommunalité.
Partie 3 : coopérer pour mieux se développer.
Chapitre 1 : un apport certain, mais diversement perçu
Chapitre 2 : la coopération au service du développement durable des territoires.
Chapitre 3 : développement local, développement régional : une ambition collective ?
Chapitre 4 : des progres restent a accomplir.
Conclusion.
Annexes.
Glossaire et tables.Nature du document : documentaire Genre : étude Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014677 352.14 EVE livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible