• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. innovation pédagogique
Nouvelle recherche

Catégorie innovation pédagogique

Accueil > 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif > innovation pédagogique
Voir aussi
  • recherche pédagogique

11 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

L'ami critique

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°545 (05/2018) p.43-44
  • Auteur : Frédérique Cauchi-Bianchi
L'accompagnement des professionnels et des équipes de l'éducation dans l'académie de Nice : le rôle du Cardie (conseiller académique recherche et développement en innovation et expérimentation) ; les interventions dans les établissements et l'ai[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Danse. A l'école maternelle, vivre et ressentir le temps

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°398 (01/2023) p.57-59
    • Laure Arroumega
    • Fabrice Delsahut
Présentation d'une recherche-action permettant à l'enfant de ressentir les différentes notions du temps dans la construction de sa motricité : démarche et bilan. Encadré : un exemple en danse.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Espaces d'innovation

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°540 (11/2017) p.51-52
  • Auteur : Franck Picault
L'accompagnement à l'innovation pédagogique dans l'enseignement agricole, en France, depuis 2007 : le dispositif Opérations pilotes, favorisant l'autonomie des établissements ; le plan de dynamisation et valorisation de l'innovation pédagogique [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le lycée Germaine Tillion : un projet sans cesse remis sur le métier

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°578 (06/2022) p.62-67
Le lycée Germaine Tillion du Bourget, en Seine-Saint-Denis, à la fois innovant, microlycée accueillant des décrocheurs, un lieu d'éducation associé à des chercheurs : le projet politique et pédagogique ; la concertation et le travail en équipe ;[...]
Cote : Archives
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un moteur d'innovation dans l'enseignement

  • Dans le périodique : Tangente (Paris), n°200 (07/2021) p.22-24
  • Auteur : Bertrand Hauchecorne
Le point sur l'évolution de la ligne éditoriale du magazine mathématique "Tangente" depuis sa première parution, notamment avec la création de la revue "Tangente Education" à destination du corps enseignant, et de son souci constant de l'interdi[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Multiâges

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°547 (09/2018) p.41-42
    • Auteur : Frédéric Canac
    • Auteur : Philippe Magnard
    • Sandrine Gosjean
Les conséquences pédagogiques de l'organisation d'une école primaire, en milieu populaire, à Toulouse, en classes multi-âges, depuis 2006 : coopération ; travail par cycle ; apprentissages individualisés ; relations entre élèves ; collaboration [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Les neurosciences au coeur de la classe

  • Auteur : Pascale Toscani
  • Editeur : Chronique Sociale Collection : Pédagogie formation 2013 143 p
Cote : 371.3 TOS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Oser quand on débute

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°562 (06/2020) p.48-49
  • Auteur : Touraj Eghtesad
Innover quand on débute dans le métier d'enseignant : les premières relations avec la classe ; la confrontation avec la difficulté scolaire ; l'équilibre entre pratiques confirmées et innovantes ; les conséquences pour les élèves ; la nécessité [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les propositions des étudiants-es STAPS pour l'avenir du sport

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°390 (01/2021) p.16-17
  • Auteur : Loïc Rosetti
Présentation d'un éducathon, projet d'innovation sociale, organisé par de jeunes étudiants en STAPS, contenant des propositions pour l'avenir du sport : 24 propositions concrètes organisées selon 8 thématiques (gouvernance du sport, engagement, [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Rugby. Vers une EPS expérientielle

  • Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°397 (10/2022) p.67-69
    • Laurent Michel
    • Jérôme Amathieu
    • Nicolas Recoules
Présentation d'une démarche d'enseignement innovante pour faire acquérir de nouveaux pouvoirs moteurs aux élèves et encourager les apprentissages : prendre en compte les expériences vécues par les élèves ; concevoir des trajectoires et des aména[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Travailler ensemble, ça s'organise

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°539 (09/2017) p.36-38
  • Auteur : Caroline Rousseau
Le travail d'équipe en collège, en France : le projet Neo Alta de Clayes-sous-Bois ; les temps de concertation ; l'échange d'informations ; l'élaboration de nouvelles structures pédagogiques ; la nouvelle organisation ; les relations avec les élèves.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 11 / 11)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos partenaires

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement