• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques

    Dans le périodique : Inter CDI, n°235 (01/2012)
    • Auteur : Daniel Moatti
    • Auteur : Evelyne Nahon
    • Pages : p.71-74
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Réflexion, en 2012, sur les freins à la numérisation des livres dans les bibliothèques et les CDI : les causes ; les processus cérébraux en jeu lors de l'acquisition du savoir ; les atouts de la lecture et du texte imprimé sur papier d'un point de vue culturel, sensoriel, psychique et social, comparés aux éditions numériques ; la question de la formation éducative des jeunes avec les supports numériques et la question de l'imagination.

    • Descripteurs : acquisition de connaissances édition électronique processus cognitif
    • Mots-clés : livre : document

Peut-être aimerez-vous

  • Les jeunes et le besoin d'information

  • La mémoire

  • L'Encyclopédie

  • Un cadre utile pour la réflexion

  • Les élèves et le CDI

  • L'humour à l'école

  • Le désir d'apprendre suppose-t-il le moindre effort ?

  • Cartographier la (re)mobilisation

  • A chaque méthode son moment

  • Quelle formation aux compétences en français ?

  • S'approprier des savoirs, une aventure humaine

  • De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action"

  • Neurosciences et pédagogie

  • Le b.a.-ba de l'apprentissage

  • 8 expériences qui révèlent les mécanismes de l'apprentissage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement