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Bilan olfactif 2021 : une nouvelle ère / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 233 (décembre 2021)
[article]
Titre : Bilan olfactif 2021 : une nouvelle ère : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p. 58-68
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)Descripteurs : analyse comparative
parfumRésumé : Quel bilan dresser sur les parfums en fin d'année 2021 ?
- Les parfums floraux voient la vie en rose... et blanc
- Une gourmandise plus subtile
- Des hommes exigeants
- Les coups de cur de la rédactionNature du document : documentaire [article] Bilan olfactif 2021 : une nouvelle ère : Dossier [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p. 58-68.
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)
Descripteurs : analyse comparative
parfumRésumé : Quel bilan dresser sur les parfums en fin d'année 2021 ?
- Les parfums floraux voient la vie en rose... et blanc
- Une gourmandise plus subtile
- Des hommes exigeants
- Les coups de cur de la rédactionNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045643 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bilan olfactiff 2022 : le naturel prend de l'ampleur / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 244 (décembre 2022)
[article]
Titre : Bilan olfactiff 2022 : le naturel prend de l'ampleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2022 Article : p. 58-67
in Cosmétique magazine > 244 (décembre 2022)Descripteurs : parfum Résumé : Chaque année voit émerger ou se confirmer des ingrédients ou des accords clés, quelques représentants : la rose, l'iris, la violette et le oud. Si le règne des fleurs s'affirme toujours plus, il se marie avec la facette fruitée et s'éloigne de la figuration.
Autre constat pour l'année 2022 : la parfumerie de niche poursuit son développement.
Enfin, côté masculins les parfums se recentrent sur des valeurs ultra classiques, entre fougères viriles et boisés ambrés.Nature du document : documentaire [article] Bilan olfactiff 2022 : le naturel prend de l'ampleur [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2022 . - p. 58-67.
in Cosmétique magazine > 244 (décembre 2022)
Descripteurs : parfum Résumé : Chaque année voit émerger ou se confirmer des ingrédients ou des accords clés, quelques représentants : la rose, l'iris, la violette et le oud. Si le règne des fleurs s'affirme toujours plus, il se marie avec la facette fruitée et s'éloigne de la figuration.
Autre constat pour l'année 2022 : la parfumerie de niche poursuit son développement.
Enfin, côté masculins les parfums se recentrent sur des valeurs ultra classiques, entre fougères viriles et boisés ambrés.Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047588 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment les parfums deviennent des chefs-d'oeuvre / Daphné Bétard / Beaux-arts magazine (2021) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 450 (12/2021)
[article]
Titre : Comment les parfums deviennent des chefs-d'oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Bétard, Auteur ; Pierre Léonforte, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2021 Article : p.66-73 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 450 (12/2021)Descripteurs : parfum
parfumerieMots-clés : créateur de parfum Résumé : Dossier consacré à l'évolution du statut du parfum (recommandation thérapeutique, objet esthétique) et de l'artisan parfumeur en artiste parfumeur, conséquences de l'invention des molécules de synthèse sur la création des parfums et sur l'art de la parfumerie (composé, nom du parfum, perception du parfumeur comme artiste) : rôles décisifs de l'esthéticien parfumeur Edmond Roudnitska en 1944, des process de création des maisons de luxe (Cartier, Givaudan et Hermès), du "Groupe Colisée" dans les années 90 sur la perception de la parfumerie et l'apparition d'une parfumerie d'art et d'essai. Appropriation des odeurs et des senteurs par le monde artistique vers un art olfactif, utilisation du parfum comme médium lors d'installations, d'oeuvres, de performances, création spécifique de parfums par les galeries d'art ou lors d'événements culturels, apparition d'une muséologie des arts olfactifs. Encadré sur le flacon de parfum : enjeux du contenant, matériaux, association entre parfumeurs et verriers industriels, d'artistes. Exemples de collaborations parfumeur-artiste avec Salvador Dali, Marcel Duchamp, Kazimir Malevitch, Leonor Fini, JonOne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Comment les parfums deviennent des chefs-d'oeuvre [texte imprimé] / Daphné Bétard, Auteur ; Pierre Léonforte, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2021 . - p.66-73.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 450 (12/2021)
Descripteurs : parfum
parfumerieMots-clés : créateur de parfum Résumé : Dossier consacré à l'évolution du statut du parfum (recommandation thérapeutique, objet esthétique) et de l'artisan parfumeur en artiste parfumeur, conséquences de l'invention des molécules de synthèse sur la création des parfums et sur l'art de la parfumerie (composé, nom du parfum, perception du parfumeur comme artiste) : rôles décisifs de l'esthéticien parfumeur Edmond Roudnitska en 1944, des process de création des maisons de luxe (Cartier, Givaudan et Hermès), du "Groupe Colisée" dans les années 90 sur la perception de la parfumerie et l'apparition d'une parfumerie d'art et d'essai. Appropriation des odeurs et des senteurs par le monde artistique vers un art olfactif, utilisation du parfum comme médium lors d'installations, d'oeuvres, de performances, création spécifique de parfums par les galeries d'art ou lors d'événements culturels, apparition d'une muséologie des arts olfactifs. Encadré sur le flacon de parfum : enjeux du contenant, matériaux, association entre parfumeurs et verriers industriels, d'artistes. Exemples de collaborations parfumeur-artiste avec Salvador Dali, Marcel Duchamp, Kazimir Malevitch, Leonor Fini, JonOne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045448 Archives périodique Archives documentaire Disponible Cosmétique : les premiers chrétiens riches d'Autun se parfumaient-ils à la "truffe de mer" ? / Aimie Eliot / Excelsior publications (2022) in Les Cahiers de Science et vie (Paris), 203 (03/2022)
[article]
Titre : Cosmétique : les premiers chrétiens riches d'Autun se parfumaient-ils à la "truffe de mer" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aimie Eliot, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2022 Article : p.80-81 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Science et vie (Paris) > 203 (03/2022)Descripteurs : parfum Mots-clés : objet religieux Bas-Empire (284-395) Résumé : Le point sur la découverte à Autun d'un vase du 4e siècle après J.-C. contenant un parfum. Sa composition issue d'ambre gris ou "truffe de mer", extraits organiques de cachalot ; hypothèses concernant la dimension rituelle de cet onguent ; la restauration du vase, confiée au musée de Mayence en Allemagne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Cosmétique : les premiers chrétiens riches d'Autun se parfumaient-ils à la "truffe de mer" ? [texte imprimé] / Aimie Eliot, Auteur . - Excelsior publications, 2022 . - p.80-81.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Science et vie (Paris) > 203 (03/2022)
Descripteurs : parfum Mots-clés : objet religieux Bas-Empire (284-395) Résumé : Le point sur la découverte à Autun d'un vase du 4e siècle après J.-C. contenant un parfum. Sa composition issue d'ambre gris ou "truffe de mer", extraits organiques de cachalot ; hypothèses concernant la dimension rituelle de cet onguent ; la restauration du vase, confiée au musée de Mayence en Allemagne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045787 Archives périodique Archives documentaire Disponible La détermination de Puig en France à poursuivre sa croissance / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 238 (mai 2022)
[article]
Titre : La détermination de Puig en France à poursuivre sa croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2022 Article : p. 6-24
in Cosmétique magazine > 238 (mai 2022)Descripteurs : entreprise commerciale
parfumRésumé : Pour cette entreprise familiale à la double culture hispano-française avec un siège social à Barcelone et des bureaux à Paris, une usine près de Chartres, la France est un pays clé. Elle a réussi à s'imposer grâce à des parfums créatifs, surprenants. Depuis 2018, son activité a progressé plus rapidement que l'ensemble du marché. Puig est aujourd'hui le troisième acteur de parfums dans l'Hexagone. Les équipes nous ont ouvert leurs portes.
- La clé de la réussite de Puig : sa singularité
- 2022, une année à forts enjeux pour les marques Puig
- Quand les parfums font le show
- Accélérer sans se précipiter
- L'industrie 4.0 une opportunité
- Donner du sens au travailNature du document : documentaire [article] La détermination de Puig en France à poursuivre sa croissance [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2022 . - p. 6-24.
in Cosmétique magazine > 238 (mai 2022)
Descripteurs : entreprise commerciale
parfumRésumé : Pour cette entreprise familiale à la double culture hispano-française avec un siège social à Barcelone et des bureaux à Paris, une usine près de Chartres, la France est un pays clé. Elle a réussi à s'imposer grâce à des parfums créatifs, surprenants. Depuis 2018, son activité a progressé plus rapidement que l'ensemble du marché. Puig est aujourd'hui le troisième acteur de parfums dans l'Hexagone. Les équipes nous ont ouvert leurs portes.
- La clé de la réussite de Puig : sa singularité
- 2022, une année à forts enjeux pour les marques Puig
- Quand les parfums font le show
- Accélérer sans se précipiter
- L'industrie 4.0 une opportunité
- Donner du sens au travailNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046607 Archives périodique Archives documentaire Disponible Diptyque / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 224 (février 2021)
[article]
Titre : Diptyque Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 48
in Cosmétique magazine > 224 (février 2021)Descripteurs : marque commerciale
parfumRésumé : Dates importantes de l'histoire de la marque Diptyque, célèbre pour ses bougies parfumée, mais également créatrice de parfums et de produits de beauté. Nature du document : documentaire [article] Diptyque [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 48.
in Cosmétique magazine > 224 (février 2021)
Descripteurs : marque commerciale
parfumRésumé : Dates importantes de l'histoire de la marque Diptyque, célèbre pour ses bougies parfumée, mais également créatrice de parfums et de produits de beauté. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044334 Archives périodique Archives documentaire Disponible Fame, le féminin de Paco Rabanne (PUIG) / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 241 (septembre 2022)
[article]
Titre : Fame, le féminin de Paco Rabanne (PUIG) Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2022 Article : p. 24-25
in Cosmétique magazine > 241 (septembre 2022)Descripteurs : parfum Résumé : Un an après le robot Phantom, les parfums Paco Rabanne signent Fame. Un féminin, qui contrairement aux précédents n'est pas l'alter ego d'un masculin. Cette création à part entière doit asseoir la marque Paco Rabanne sur le marché mondiale mondial des parfums féminins.
Paco RabanneNature du document : documentaire [article] Fame, le féminin de Paco Rabanne (PUIG) [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2022 . - p. 24-25.
in Cosmétique magazine > 241 (septembre 2022)
Descripteurs : parfum Résumé : Un an après le robot Phantom, les parfums Paco Rabanne signent Fame. Un féminin, qui contrairement aux précédents n'est pas l'alter ego d'un masculin. Cette création à part entière doit asseoir la marque Paco Rabanne sur le marché mondiale mondial des parfums féminins.
Paco RabanneNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047040 Archives périodique Archives documentaire Disponible Françoise Lehmann in Cosmétique magazine, 241 (septembre 2022)
[article]
Titre : Françoise Lehmann : Directrice générale de Lancôme international (l'oréal luxe) Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 7-9
in Cosmétique magazine > 241 (septembre 2022)Descripteurs : développement durable
marque commerciale
parfum
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Lancôme Résumé : Pour les dix ans du lancement de La Vie est Belle, Françoise Lehmann fait le point sur ce succès planétaire et sa transformation vers un luxe plus durable.
Luxe / Lancôme / parfum / RSENature du document : documentaire [article] Françoise Lehmann : Directrice générale de Lancôme international (l'oréal luxe) [texte imprimé] . - 2022 . - p. 7-9.
in Cosmétique magazine > 241 (septembre 2022)
Descripteurs : développement durable
marque commerciale
parfum
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Lancôme Résumé : Pour les dix ans du lancement de La Vie est Belle, Françoise Lehmann fait le point sur ce succès planétaire et sa transformation vers un luxe plus durable.
Luxe / Lancôme / parfum / RSENature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047040 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 229 (juillet 2021)
[article]
Titre : Grands lancements Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur ; Charlotte Nattier, Auteur ; Laurence Férat, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur Année : 2021 Article : p.56-69
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation des grands lancements de parfums et de soins. Nature du document : documentaire [article] Grands lancements [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur ; Charlotte Nattier, Auteur ; Laurence Férat, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur . - 2021 . - p.56-69.
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)
Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation des grands lancements de parfums et de soins. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements in Cosmétique magazine, 233 (décembre 2021)
[article]
Titre : Grands lancements Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 38-42
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation des grands lancements du mois de décembre :
- N°5 de Chanel
- Lancôme x Emily in Paris
- Guerlain
- MelvitaNature du document : documentaire [article] Grands lancements [texte imprimé] . - 2021 . - p. 38-42.
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)
Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation des grands lancements du mois de décembre :
- N°5 de Chanel
- Lancôme x Emily in Paris
- Guerlain
- MelvitaNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045643 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 230.1 (septembre 2021)
[article]
Titre : Grands lancements : Produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p.26-37
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)Descripteurs : parfum
soins esthétiquesMots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation de grands lancements de parfums et de soins : Mugler, Miss Dior, Chloé, Yves Rocher, Chanel, Clarins, Elemis, Kenzo. Nature du document : documentaire [article] Grands lancements : Produits [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p.26-37.
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)
Descripteurs : parfum
soins esthétiquesMots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation de grands lancements de parfums et de soins : Mugler, Miss Dior, Chloé, Yves Rocher, Chanel, Clarins, Elemis, Kenzo. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045190 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 231 (octobre 2021)
[article]
Titre : Grands lancements : Produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur ; Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p. 24-39
in Cosmétique magazine > 231 (octobre 2021)Descripteurs : cancer
marque commerciale
parfumMots-clés : produit cosmétique Résumé : Grands lancements de produits au cours du mois d'octobre :
- Coup d'envoi d'octobre rose 2021
- Première création d'Anne Flipo pour Frédéric Malle (Lauder)
- Courrèges (Artemis) a son slogan
- A drop le féminin éco-conçu d'Issey Miyake (Shiseido)
- Uriage (puig derma) repense ses 1ers soins bébéNature du document : documentaire [article] Grands lancements : Produits [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur ; Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p. 24-39.
in Cosmétique magazine > 231 (octobre 2021)
Descripteurs : cancer
marque commerciale
parfumMots-clés : produit cosmétique Résumé : Grands lancements de produits au cours du mois d'octobre :
- Coup d'envoi d'octobre rose 2021
- Première création d'Anne Flipo pour Frédéric Malle (Lauder)
- Courrèges (Artemis) a son slogan
- A drop le féminin éco-conçu d'Issey Miyake (Shiseido)
- Uriage (puig derma) repense ses 1ers soins bébéNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045303 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements de produits in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : Grands lancements de produits Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 47-58
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : - Les nouveautés chez Sephora (LVMH)
- Oui (Boticário) assume les clichés de la parfumerie à la française
- Soins et capillaires au programme de Pierre FabreNature du document : documentaire [article] Grands lancements de produits [texte imprimé] . - 2022 . - p. 47-58.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : - Les nouveautés chez Sephora (LVMH)
- Oui (Boticário) assume les clichés de la parfumerie à la française
- Soins et capillaires au programme de Pierre FabreNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les ingrédients upcyclés nourrisent la créativité des nez / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 243 (novembre 2022)
[article]
Titre : Les ingrédients upcyclés nourrisent la créativité des nez Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2022 Article : p. 52-53
in Cosmétique magazine > 243 (novembre 2022)Descripteurs : parfum Mots-clés : créateur de parfum upcycling Résumé : Pomme, fraise, artichaut, asperge... les ingrédient UPCYCLES continuent d'enrichir le catalogue des maisons de composition et s'inventent de fait dans la palette des parfumeurs.
Les molécules odorantes synthétiquement reconstituées sont désormais capturées à partir de résidus de fabrication de produits alimentaires.Nature du document : documentaire [article] Les ingrédients upcyclés nourrisent la créativité des nez [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2022 . - p. 52-53.
in Cosmétique magazine > 243 (novembre 2022)
Descripteurs : parfum Mots-clés : créateur de parfum upcycling Résumé : Pomme, fraise, artichaut, asperge... les ingrédient UPCYCLES continuent d'enrichir le catalogue des maisons de composition et s'inventent de fait dans la palette des parfumeurs.
Les molécules odorantes synthétiquement reconstituées sont désormais capturées à partir de résidus de fabrication de produits alimentaires.Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047463 Archives périodique Archives documentaire Disponible Interparfums : Champion pour mettre les marques en flacons / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 387 (12/2023)
[article]
Titre : Interparfums : Champion pour mettre les marques en flacons Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.40-42
in Capital (Paris. 1991) > 387 (12/2023)Descripteurs : parfum Mots-clés : créateur de parfum marché sectoriel Résumé : Le point sur la réussite économique d'Interparfums, parfumeur indépendant : retour sur la création de l'entreprise, son fonctionnement avec l'achat de licences, sa stratégie de développement et les perspectives. Encadrés : évolution du chiffre d'Interparfums entre 2012 et 2023 ; le top 3 de ses licences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Interparfums : Champion pour mettre les marques en flacons [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.40-42.
in Capital (Paris. 1991) > 387 (12/2023)
Descripteurs : parfum Mots-clés : créateur de parfum marché sectoriel Résumé : Le point sur la réussite économique d'Interparfums, parfumeur indépendant : retour sur la création de l'entreprise, son fonctionnement avec l'achat de licences, sa stratégie de développement et les perspectives. Encadrés : évolution du chiffre d'Interparfums entre 2012 et 2023 ; le top 3 de ses licences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048741 Archives périodique Archives documentaire Disponible Légère reprise des ventes in Cosmétique magazine, 238 (mai 2022)
[article]
Titre : Légère reprise des ventes Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 48
in Cosmétique magazine > 238 (mai 2022)Descripteurs : parfum
venteMots-clés : produit d'hydiène corporelle produit cosmétique produit capillaire Résumé : Baromètre des ventes des produits cosmétiques. Nature du document : documentaire [article] Légère reprise des ventes [texte imprimé] . - 2022 . - p. 48.
in Cosmétique magazine > 238 (mai 2022)
Descripteurs : parfum
venteMots-clés : produit d'hydiène corporelle produit cosmétique produit capillaire Résumé : Baromètre des ventes des produits cosmétiques. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046607 Archives périodique Archives documentaire Disponible Palmarès 2021 des awards Cosmétiquemag / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 233 (décembre 2021)
[article]
Titre : Palmarès 2021 des awards Cosmétiquemag Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2021 Article : p. 6-28
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)Descripteurs : distinction-récompense
parfumMots-clés : produit cosmétique produit d'hydiène corporelle Résumé : Avec près de 100 lauréats, le millésime 2021, malgré une année compliquée d'un point de vue sanitaire et la fermeture du retail, reste dans la lignée des années précédentes. Ce palmarès démontre la résilience de notre industrie. Nature du document : documentaire [article] Palmarès 2021 des awards Cosmétiquemag [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2021 . - p. 6-28.
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)
Descripteurs : distinction-récompense
parfumMots-clés : produit cosmétique produit d'hydiène corporelle Résumé : Avec près de 100 lauréats, le millésime 2021, malgré une année compliquée d'un point de vue sanitaire et la fermeture du retail, reste dans la lignée des années précédentes. Ce palmarès démontre la résilience de notre industrie. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045643 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les papilles du chimiste / Raphaël Haumont / Dunod (2017)
Titre : Les papilles du chimiste : Saveurs et parfums en cuisine Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Haumont, Auteur Editeur : Dunod, 2017 Description : 224 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-10-076483-9 Descripteurs : fonction sensorielle
goût
parfum
préparation des repas
qualité organoleptiqueIndex. décimale : 547 Chimie organique Résumé : Une exploration des mécanismes chimiques du goût et des odeurs en cuisine. Elle explique notamment l'origine des molécules sapides et les manières de les préserver. Avec une dizaine de recettes et des conseils. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Chimie/Sciences physiques/SVT (Sciences de la vie et de la terre) Les papilles du chimiste : Saveurs et parfums en cuisine [texte imprimé] / Raphaël Haumont, Auteur . - Dunod, 2017 . - 224 p. : ill.
ISBN : 978-2-10-076483-9
Descripteurs : fonction sensorielle
goût
parfum
préparation des repas
qualité organoleptiqueIndex. décimale : 547 Chimie organique Résumé : Une exploration des mécanismes chimiques du goût et des odeurs en cuisine. Elle explique notamment l'origine des molécules sapides et les manières de les préserver. Avec une dizaine de recettes et des conseils. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Chimie/Sciences physiques/SVT (Sciences de la vie et de la terre) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038103 547 HAU livre CDI-rayon 500 sciences documentaire Disponible Parfum : Carolina Herrera (Puig) joue la carte du couple / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 226 (avril 2021)
[article]
Titre : Parfum : Carolina Herrera (Puig) joue la carte du couple Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 38
in Cosmétique magazine > 226 (avril 2021)Descripteurs : design
parfumRésumé : Carolina Herrera sort une version "Suprême" de son parfum "Good Girl", toujours dans un flacon en forme de chaussure à talon, ainsi qu'un parfum masculin, "Bad Boy", dans un flacon en forme d'éclair. Nature du document : documentaire [article] Parfum : Carolina Herrera (Puig) joue la carte du couple [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 38.
in Cosmétique magazine > 226 (avril 2021)
Descripteurs : design
parfumRésumé : Carolina Herrera sort une version "Suprême" de son parfum "Good Girl", toujours dans un flacon en forme de chaussure à talon, ainsi qu'un parfum masculin, "Bad Boy", dans un flacon en forme d'éclair. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044650 Archives périodique Archives documentaire Disponible Parfum : H24, le nouveau masculin d'Hermès / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 225 (mars 2021)
[article]
Titre : Parfum : H24, le nouveau masculin d'Hermès Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2021 Article : p. 31
in Cosmétique magazine > 225 (mars 2021)Descripteurs : homme
parfumRésumé : Présentation d'H24, le nouveau parfum masculin d'Hermès. Nature du document : documentaire [article] Parfum : H24, le nouveau masculin d'Hermès [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2021 . - p. 31.
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