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Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2020) in Que choisir ? (Paris), 588 (02/2020)
[article]
Titre : Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset, Auteur ; Isabelle Bourcier, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 Article : p.44-48 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 588 (02/2020)Descripteurs : commerce électronique
parfumRésumé : Enquête sur l'achat de parfums sur internet : croissance constante des ventes en ligne ; mise en place de sites marchands par les petites et grandes enseignes ; obligation par les fournisseurs de respecter un cahier des charges strict et une distribution sélective ; moindre respect des règles par les marketplaces et les sites basés à l'étranger ; demande officielle des sites marchands de pouvoir vendre sans contrôle des fabricants et distributeurs agréés. Encadré : étude comparative de vingt sites de vente de parfum. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Achat de parfums sur internet : ça sent la bonne affaire [texte imprimé] / Cyril Brosset, Auteur ; Isabelle Bourcier, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2020 . - p.44-48.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 588 (02/2020)
Descripteurs : commerce électronique
parfumRésumé : Enquête sur l'achat de parfums sur internet : croissance constante des ventes en ligne ; mise en place de sites marchands par les petites et grandes enseignes ; obligation par les fournisseurs de respecter un cahier des charges strict et une distribution sélective ; moindre respect des règles par les marketplaces et les sites basés à l'étranger ; demande officielle des sites marchands de pouvoir vendre sans contrôle des fabricants et distributeurs agréés. Encadré : étude comparative de vingt sites de vente de parfum. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42357 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bilan olfactif 2021 : une nouvelle ère / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 233 (décembre 2021)
[article]
Titre : Bilan olfactif 2021 : une nouvelle ère : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p. 58-68
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)Descripteurs : analyse comparative
parfumRésumé : Quel bilan dresser sur les parfums en fin d'année 2021 ?
- Les parfums floraux voient la vie en rose... et blanc
- Une gourmandise plus subtile
- Des hommes exigeants
- Les coups de cur de la rédactionNature du document : documentaire [article] Bilan olfactif 2021 : une nouvelle ère : Dossier [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p. 58-68.
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)
Descripteurs : analyse comparative
parfumRésumé : Quel bilan dresser sur les parfums en fin d'année 2021 ?
- Les parfums floraux voient la vie en rose... et blanc
- Une gourmandise plus subtile
- Des hommes exigeants
- Les coups de cur de la rédactionNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045643 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bilan olfactiff 2022 : le naturel prend de l'ampleur / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 244 (décembre 2022)
[article]
Titre : Bilan olfactiff 2022 : le naturel prend de l'ampleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2022 Article : p. 58-67
in Cosmétique magazine > 244 (décembre 2022)Descripteurs : parfum Résumé : Chaque année voit émerger ou se confirmer des ingrédients ou des accords clés, quelques représentants : la rose, l'iris, la violette et le oud. Si le règne des fleurs s'affirme toujours plus, il se marie avec la facette fruitée et s'éloigne de la figuration.
Autre constat pour l'année 2022 : la parfumerie de niche poursuit son développement.
Enfin, côté masculins les parfums se recentrent sur des valeurs ultra classiques, entre fougères viriles et boisés ambrés.Nature du document : documentaire [article] Bilan olfactiff 2022 : le naturel prend de l'ampleur [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2022 . - p. 58-67.
in Cosmétique magazine > 244 (décembre 2022)
Descripteurs : parfum Résumé : Chaque année voit émerger ou se confirmer des ingrédients ou des accords clés, quelques représentants : la rose, l'iris, la violette et le oud. Si le règne des fleurs s'affirme toujours plus, il se marie avec la facette fruitée et s'éloigne de la figuration.
Autre constat pour l'année 2022 : la parfumerie de niche poursuit son développement.
Enfin, côté masculins les parfums se recentrent sur des valeurs ultra classiques, entre fougères viriles et boisés ambrés.Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047588 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ça pue ou ça sent bon ? / Coline de Silans / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1161 (01/09/2022)
[article]
Titre : Ça pue ou ça sent bon ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Coline de Silans Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.10-15 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1161 (01/09/2022)Descripteurs : parfum Mots-clés : sens de l'odorat odeur Résumé : Dossier sur l'odorat et la perception des différentes odeurs et parfums : définitions d'olfactométrie et de pétrichor ; expressions ; schéma de la captation des odeurs ; devinettes et anecdotes ; les familles de parfums. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ça pue ou ça sent bon ? [texte imprimé] / Coline de Silans . - Bayard Presse, 2022 . - p.10-15.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1161 (01/09/2022)
Descripteurs : parfum Mots-clés : sens de l'odorat odeur Résumé : Dossier sur l'odorat et la perception des différentes odeurs et parfums : définitions d'olfactométrie et de pétrichor ; expressions ; schéma de la captation des odeurs ; devinettes et anecdotes ; les familles de parfums. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment les parfums deviennent des chefs-d'oeuvre / Daphné Bétard / Beaux-arts magazine (2021) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 450 (12/2021)
[article]
Titre : Comment les parfums deviennent des chefs-d'oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Bétard, Auteur ; Pierre Léonforte, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2021 Article : p.66-73 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 450 (12/2021)Descripteurs : parfum
parfumerieMots-clés : créateur de parfum Résumé : Dossier consacré à l'évolution du statut du parfum (recommandation thérapeutique, objet esthétique) et de l'artisan parfumeur en artiste parfumeur, conséquences de l'invention des molécules de synthèse sur la création des parfums et sur l'art de la parfumerie (composé, nom du parfum, perception du parfumeur comme artiste) : rôles décisifs de l'esthéticien parfumeur Edmond Roudnitska en 1944, des process de création des maisons de luxe (Cartier, Givaudan et Hermès), du "Groupe Colisée" dans les années 90 sur la perception de la parfumerie et l'apparition d'une parfumerie d'art et d'essai. Appropriation des odeurs et des senteurs par le monde artistique vers un art olfactif, utilisation du parfum comme médium lors d'installations, d'oeuvres, de performances, création spécifique de parfums par les galeries d'art ou lors d'événements culturels, apparition d'une muséologie des arts olfactifs. Encadré sur le flacon de parfum : enjeux du contenant, matériaux, association entre parfumeurs et verriers industriels, d'artistes. Exemples de collaborations parfumeur-artiste avec Salvador Dali, Marcel Duchamp, Kazimir Malevitch, Leonor Fini, JonOne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Comment les parfums deviennent des chefs-d'oeuvre [texte imprimé] / Daphné Bétard, Auteur ; Pierre Léonforte, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2021 . - p.66-73.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 450 (12/2021)
Descripteurs : parfum
parfumerieMots-clés : créateur de parfum Résumé : Dossier consacré à l'évolution du statut du parfum (recommandation thérapeutique, objet esthétique) et de l'artisan parfumeur en artiste parfumeur, conséquences de l'invention des molécules de synthèse sur la création des parfums et sur l'art de la parfumerie (composé, nom du parfum, perception du parfumeur comme artiste) : rôles décisifs de l'esthéticien parfumeur Edmond Roudnitska en 1944, des process de création des maisons de luxe (Cartier, Givaudan et Hermès), du "Groupe Colisée" dans les années 90 sur la perception de la parfumerie et l'apparition d'une parfumerie d'art et d'essai. Appropriation des odeurs et des senteurs par le monde artistique vers un art olfactif, utilisation du parfum comme médium lors d'installations, d'oeuvres, de performances, création spécifique de parfums par les galeries d'art ou lors d'événements culturels, apparition d'une muséologie des arts olfactifs. Encadré sur le flacon de parfum : enjeux du contenant, matériaux, association entre parfumeurs et verriers industriels, d'artistes. Exemples de collaborations parfumeur-artiste avec Salvador Dali, Marcel Duchamp, Kazimir Malevitch, Leonor Fini, JonOne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045448 Archives périodique Archives documentaire Disponible Cosmétique : les premiers chrétiens riches d'Autun se parfumaient-ils à la "truffe de mer" ? / Aimie Eliot / Excelsior publications (2022) in Les Cahiers de Science et vie (Paris), 203 (03/2022)
[article]
Titre : Cosmétique : les premiers chrétiens riches d'Autun se parfumaient-ils à la "truffe de mer" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aimie Eliot, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2022 Article : p.80-81
in Les Cahiers de Science et vie (Paris) > 203 (03/2022)Descripteurs : parfum Mots-clés : objet religieux Bas-Empire (284-395) Résumé : Le point sur la découverte à Autun d'un vase du 4e siècle après J.-C. contenant un parfum. Sa composition issue d'ambre gris ou "truffe de mer", extraits organiques de cachalot ; hypothèses concernant la dimension rituelle de cet onguent ; la restauration du vase, confiée au musée de Mayence en Allemagne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Cosmétique : les premiers chrétiens riches d'Autun se parfumaient-ils à la "truffe de mer" ? [texte imprimé] / Aimie Eliot, Auteur . - Excelsior publications, 2022 . - p.80-81.
in Les Cahiers de Science et vie (Paris) > 203 (03/2022)
Descripteurs : parfum Mots-clés : objet religieux Bas-Empire (284-395) Résumé : Le point sur la découverte à Autun d'un vase du 4e siècle après J.-C. contenant un parfum. Sa composition issue d'ambre gris ou "truffe de mer", extraits organiques de cachalot ; hypothèses concernant la dimension rituelle de cet onguent ; la restauration du vase, confiée au musée de Mayence en Allemagne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045787 Archives périodique Archives documentaire Disponible La détermination de Puig en France à poursuivre sa croissance / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 238 (mai 2022)
[article]
Titre : La détermination de Puig en France à poursuivre sa croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2022 Article : p. 6-24
in Cosmétique magazine > 238 (mai 2022)Descripteurs : entreprise commerciale
parfumRésumé : Pour cette entreprise familiale à la double culture hispano-française avec un siège social à Barcelone et des bureaux à Paris, une usine près de Chartres, la France est un pays clé. Elle a réussi à s'imposer grâce à des parfums créatifs, surprenants. Depuis 2018, son activité a progressé plus rapidement que l'ensemble du marché. Puig est aujourd'hui le troisième acteur de parfums dans l'Hexagone. Les équipes nous ont ouvert leurs portes.
- La clé de la réussite de Puig : sa singularité
- 2022, une année à forts enjeux pour les marques Puig
- Quand les parfums font le show
- Accélérer sans se précipiter
- L'industrie 4.0 une opportunité
- Donner du sens au travailNature du document : documentaire [article] La détermination de Puig en France à poursuivre sa croissance [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2022 . - p. 6-24.
in Cosmétique magazine > 238 (mai 2022)
Descripteurs : entreprise commerciale
parfumRésumé : Pour cette entreprise familiale à la double culture hispano-française avec un siège social à Barcelone et des bureaux à Paris, une usine près de Chartres, la France est un pays clé. Elle a réussi à s'imposer grâce à des parfums créatifs, surprenants. Depuis 2018, son activité a progressé plus rapidement que l'ensemble du marché. Puig est aujourd'hui le troisième acteur de parfums dans l'Hexagone. Les équipes nous ont ouvert leurs portes.
- La clé de la réussite de Puig : sa singularité
- 2022, une année à forts enjeux pour les marques Puig
- Quand les parfums font le show
- Accélérer sans se précipiter
- L'industrie 4.0 une opportunité
- Donner du sens au travailNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046607 Archives périodique Archives documentaire Disponible Diptyque / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 224 (février 2021)
[article]
Titre : Diptyque Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 48
in Cosmétique magazine > 224 (février 2021)Descripteurs : marque commerciale
parfumRésumé : Dates importantes de l'histoire de la marque Diptyque, célèbre pour ses bougies parfumée, mais également créatrice de parfums et de produits de beauté. Nature du document : documentaire [article] Diptyque [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 48.
in Cosmétique magazine > 224 (février 2021)
Descripteurs : marque commerciale
parfumRésumé : Dates importantes de l'histoire de la marque Diptyque, célèbre pour ses bougies parfumée, mais également créatrice de parfums et de produits de beauté. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044334 Archives périodique Archives documentaire Disponible De l'encens au oud, un parcours olfactif aux effluves millénaires / Letizia Dannery / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3770 (05/10/2023)
[article]
Titre : De l'encens au oud, un parcours olfactif aux effluves millénaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Letizia Dannery Editeur : Groupe Express-Expansion, 2023 Article : p.78
in L'Express (Paris) > 3770 (05/10/2023)Descripteurs : parfum Mots-clés : odeur Résumé : Portrait et parcours du parfumeur Christopher Sheldrake à l'occasion de sa participation à l'exposition "Parfums d'Orient" à l'Institut du monde arabe (IMA) en 2023, sur les senteurs d'Orient. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De l'encens au oud, un parcours olfactif aux effluves millénaires [texte imprimé] / Letizia Dannery . - Groupe Express-Expansion, 2023 . - p.78.
in L'Express (Paris) > 3770 (05/10/2023)
Descripteurs : parfum Mots-clés : odeur Résumé : Portrait et parcours du parfumeur Christopher Sheldrake à l'occasion de sa participation à l'exposition "Parfums d'Orient" à l'Institut du monde arabe (IMA) en 2023, sur les senteurs d'Orient. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046248 Archives périodique Archives documentaire Disponible Fame, le féminin de Paco Rabanne (PUIG) / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 241 (septembre 2022)
[article]
Titre : Fame, le féminin de Paco Rabanne (PUIG) Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2022 Article : p. 24-25
in Cosmétique magazine > 241 (septembre 2022)Descripteurs : parfum Résumé : Un an après le robot Phantom, les parfums Paco Rabanne signent Fame. Un féminin, qui contrairement aux précédents n'est pas l'alter ego d'un masculin. Cette création à part entière doit asseoir la marque Paco Rabanne sur le marché mondiale mondial des parfums féminins.
Paco RabanneNature du document : documentaire [article] Fame, le féminin de Paco Rabanne (PUIG) [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2022 . - p. 24-25.
in Cosmétique magazine > 241 (septembre 2022)
Descripteurs : parfum Résumé : Un an après le robot Phantom, les parfums Paco Rabanne signent Fame. Un féminin, qui contrairement aux précédents n'est pas l'alter ego d'un masculin. Cette création à part entière doit asseoir la marque Paco Rabanne sur le marché mondiale mondial des parfums féminins.
Paco RabanneNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047040 Archives périodique Archives documentaire Disponible Un flagship pour Marc-Antoine Barrois / Patricia Thouanel in Cosmétique magazine, 257-258 (janvier 2024)
[article]
Titre : Un flagship pour Marc-Antoine Barrois Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel, Auteur Année : 2024 Article : p. 15
in Cosmétique magazine > 257-258 (janvier 2024)Descripteurs : parfum Mots-clés : créateur de parfum parfumerie (point de vente) Résumé : Ce couturier compte une ligne PARFUMS appréciée des amateurs de PARFUMERIE DE NICHE. Nature du document : documentaire [article] Un flagship pour Marc-Antoine Barrois [texte imprimé] / Patricia Thouanel, Auteur . - 2024 . - p. 15.
in Cosmétique magazine > 257-258 (janvier 2024)
Descripteurs : parfum Mots-clés : créateur de parfum parfumerie (point de vente) Résumé : Ce couturier compte une ligne PARFUMS appréciée des amateurs de PARFUMERIE DE NICHE. Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Françoise Lehmann in Cosmétique magazine, 241 (septembre 2022)
[article]
Titre : Françoise Lehmann : Directrice générale de Lancôme international (l'oréal luxe) Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 7-9
in Cosmétique magazine > 241 (septembre 2022)Descripteurs : développement durable
marque commerciale
parfum
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Lancôme Résumé : Pour les dix ans du lancement de La Vie est Belle, Françoise Lehmann fait le point sur ce succès planétaire et sa transformation vers un luxe plus durable.
Luxe / Lancôme / parfum / RSENature du document : documentaire [article] Françoise Lehmann : Directrice générale de Lancôme international (l'oréal luxe) [texte imprimé] . - 2022 . - p. 7-9.
in Cosmétique magazine > 241 (septembre 2022)
Descripteurs : développement durable
marque commerciale
parfum
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Lancôme Résumé : Pour les dix ans du lancement de La Vie est Belle, Françoise Lehmann fait le point sur ce succès planétaire et sa transformation vers un luxe plus durable.
Luxe / Lancôme / parfum / RSENature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047040 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 229 (juillet 2021)
[article]
Titre : Grands lancements Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur ; Charlotte Nattier, Auteur ; Laurence Férat, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur Année : 2021 Article : p.56-69
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation des grands lancements de parfums et de soins. Nature du document : documentaire [article] Grands lancements [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur ; Charlotte Nattier, Auteur ; Laurence Férat, Auteur ; Lionel Paillès, Auteur . - 2021 . - p.56-69.
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)
Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation des grands lancements de parfums et de soins. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements in Cosmétique magazine, 233 (décembre 2021)
[article]
Titre : Grands lancements Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 38-42
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation des grands lancements du mois de décembre :
- N°5 de Chanel
- Lancôme x Emily in Paris
- Guerlain
- MelvitaNature du document : documentaire [article] Grands lancements [texte imprimé] . - 2021 . - p. 38-42.
in Cosmétique magazine > 233 (décembre 2021)
Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation des grands lancements du mois de décembre :
- N°5 de Chanel
- Lancôme x Emily in Paris
- Guerlain
- MelvitaNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045643 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 230.1 (septembre 2021)
[article]
Titre : Grands lancements : Produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p.26-37
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)Descripteurs : parfum
soins esthétiquesMots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation de grands lancements de parfums et de soins : Mugler, Miss Dior, Chloé, Yves Rocher, Chanel, Clarins, Elemis, Kenzo. Nature du document : documentaire [article] Grands lancements : Produits [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p.26-37.
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)
Descripteurs : parfum
soins esthétiquesMots-clés : produit cosmétique Résumé : Présentation de grands lancements de parfums et de soins : Mugler, Miss Dior, Chloé, Yves Rocher, Chanel, Clarins, Elemis, Kenzo. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045190 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 231 (octobre 2021)
[article]
Titre : Grands lancements : Produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur ; Laurence Férat, Auteur Année : 2021 Article : p. 24-39
in Cosmétique magazine > 231 (octobre 2021)Descripteurs : cancer
marque commerciale
parfumMots-clés : produit cosmétique Résumé : Grands lancements de produits au cours du mois d'octobre :
- Coup d'envoi d'octobre rose 2021
- Première création d'Anne Flipo pour Frédéric Malle (Lauder)
- Courrèges (Artemis) a son slogan
- A drop le féminin éco-conçu d'Issey Miyake (Shiseido)
- Uriage (puig derma) repense ses 1ers soins bébéNature du document : documentaire [article] Grands lancements : Produits [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur ; Laurence Férat, Auteur . - 2021 . - p. 24-39.
in Cosmétique magazine > 231 (octobre 2021)
Descripteurs : cancer
marque commerciale
parfumMots-clés : produit cosmétique Résumé : Grands lancements de produits au cours du mois d'octobre :
- Coup d'envoi d'octobre rose 2021
- Première création d'Anne Flipo pour Frédéric Malle (Lauder)
- Courrèges (Artemis) a son slogan
- A drop le féminin éco-conçu d'Issey Miyake (Shiseido)
- Uriage (puig derma) repense ses 1ers soins bébéNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045303 Archives périodique Archives documentaire Disponible Grands lancements de produits in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : Grands lancements de produits Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 47-58
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : - Les nouveautés chez Sephora (LVMH)
- Oui (Boticário) assume les clichés de la parfumerie à la française
- Soins et capillaires au programme de Pierre FabreNature du document : documentaire [article] Grands lancements de produits [texte imprimé] . - 2022 . - p. 47-58.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : parfum Mots-clés : produit cosmétique Résumé : - Les nouveautés chez Sephora (LVMH)
- Oui (Boticário) assume les clichés de la parfumerie à la française
- Soins et capillaires au programme de Pierre FabreNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ilias Ermenidis maître du jus / Lionel Paillès in Cosmétique magazine, 257-258 (janvier 2024)
[article]
Titre : Ilias Ermenidis maître du jus Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Paillès, Auteur Année : 2024 Article : p. 17
in Cosmétique magazine > 257-258 (janvier 2024)Descripteurs : parfum
parfumerieRésumé : Ce PARFUMEUR hédoniste, qui a fait toute sa carrière chez Firmenich, a conservé de sa culture grecque le goût pour une PARFUMERIE où le plaisir est partout et le partage un art de vivre. Nature du document : documentaire [article] Ilias Ermenidis maître du jus [texte imprimé] / Lionel Paillès, Auteur . - 2024 . - p. 17.
in Cosmétique magazine > 257-258 (janvier 2024)
Descripteurs : parfum
parfumerieRésumé : Ce PARFUMEUR hédoniste, qui a fait toute sa carrière chez Firmenich, a conservé de sa culture grecque le goût pour une PARFUMERIE où le plaisir est partout et le partage un art de vivre. Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les ingrédients upcyclés nourrisent la créativité des nez / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 243 (novembre 2022)
[article]
Titre : Les ingrédients upcyclés nourrisent la créativité des nez Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2022 Article : p. 52-53
in Cosmétique magazine > 243 (novembre 2022)Descripteurs : parfum Mots-clés : créateur de parfum upcycling Résumé : Pomme, fraise, artichaut, asperge... les ingrédient UPCYCLES continuent d'enrichir le catalogue des maisons de composition et s'inventent de fait dans la palette des parfumeurs.
Les molécules odorantes synthétiquement reconstituées sont désormais capturées à partir de résidus de fabrication de produits alimentaires.Nature du document : documentaire [article] Les ingrédients upcyclés nourrisent la créativité des nez [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2022 . - p. 52-53.
in Cosmétique magazine > 243 (novembre 2022)
Descripteurs : parfum Mots-clés : créateur de parfum upcycling Résumé : Pomme, fraise, artichaut, asperge... les ingrédient UPCYCLES continuent d'enrichir le catalogue des maisons de composition et s'inventent de fait dans la palette des parfumeurs.
Les molécules odorantes synthétiquement reconstituées sont désormais capturées à partir de résidus de fabrication de produits alimentaires.Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047463 Archives périodique Archives documentaire Disponible Interparfums : Champion pour mettre les marques en flacons / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 387 (12/2023)
[article]
Titre : Interparfums : Champion pour mettre les marques en flacons Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.40-42
in Capital (Paris. 1991) > 387 (12/2023)Descripteurs : parfum Mots-clés : créateur de parfum marché sectoriel Résumé : Le point sur la réussite économique d'Interparfums, parfumeur indépendant : retour sur la création de l'entreprise, son fonctionnement avec l'achat de licences, sa stratégie de développement et les perspectives. Encadrés : évolution du chiffre d'Interparfums entre 2012 et 2023 ; le top 3 de ses licences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Interparfums : Champion pour mettre les marques en flacons [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.40-42.
in Capital (Paris. 1991) > 387 (12/2023)
Descripteurs : parfum Mots-clés : créateur de parfum marché sectoriel Résumé : Le point sur la réussite économique d'Interparfums, parfumeur indépendant : retour sur la création de l'entreprise, son fonctionnement avec l'achat de licences, sa stratégie de développement et les perspectives. Encadrés : évolution du chiffre d'Interparfums entre 2012 et 2023 ; le top 3 de ses licences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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