Descripteurs
> 4005 arts et littérature > art > art appliqué > art graphique > image > image publicitaire
image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Art urbain / mélanie Gentil / Paris : Palette (2013)
Titre : Art urbain Type de document : texte imprimé Auteurs : mélanie Gentil, Auteur Editeur : Paris : Palette, 2013 Description : 76 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-35832-170-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : affiche
art graphique
caricature
espace urbain
graffiti
image publicitaire
paysage urbainMots-clés : art urbain street art Index. décimale : 740 Dessin - arts décoratifs - arts graphhiques Note de contenu : Le street art captive les foules. Non seulement au gré des façades qu'il recouvre, mais aussi des musées et des galeries qu'il a maintenant investis. Sans oublier internet, où il se taille une place de choix. Cet ouvrage prend l'option audacieuse de se concentrer sur les créations les plus contemporaines, de décrypter ses principales caractéristiques, de faire découvrir ses principaux acteurs français et internationaux à travers des pièces récentes et représentatives d'une certaine maturité. Irréductible aux clichés qui ont trop souvent cours sur lui, souvent fantaisiste, parfois grave, incroyablement inventif, le street art jouit enfin d une légitimité salutaire. Et ça, c'est une vraie bombe... culturelle ! Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Arts Art urbain [texte imprimé] / mélanie Gentil, Auteur . - Paris : Palette, 2013 . - 76 p : ill.
ISBN : 978-2-35832-170-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : affiche
art graphique
caricature
espace urbain
graffiti
image publicitaire
paysage urbainMots-clés : art urbain street art Index. décimale : 740 Dessin - arts décoratifs - arts graphhiques Note de contenu : Le street art captive les foules. Non seulement au gré des façades qu'il recouvre, mais aussi des musées et des galeries qu'il a maintenant investis. Sans oublier internet, où il se taille une place de choix. Cet ouvrage prend l'option audacieuse de se concentrer sur les créations les plus contemporaines, de décrypter ses principales caractéristiques, de faire découvrir ses principaux acteurs français et internationaux à travers des pièces récentes et représentatives d'une certaine maturité. Irréductible aux clichés qui ont trop souvent cours sur lui, souvent fantaisiste, parfois grave, incroyablement inventif, le street art jouit enfin d une légitimité salutaire. Et ça, c'est une vraie bombe... culturelle ! Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Arts Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 032483 740 GEN livre CDI-rayon 700 arts documentaire Disponible Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé / Françoise Denoyelle / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2014)
Titre : Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Denoyelle Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1945-
agence de presse
image publicitaire
photographeMots-clés : presse (média) Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé [document électronique] / Françoise Denoyelle . - Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1945-
agence de presse
image publicitaire
photographeMots-clés : presse (média) Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire "Silence, ça tourne !" / Aude Garcia Del Prado in Inter CDI (Etampes), 214 (Juillet-août 2008)
[article]
Titre : "Silence, ça tourne !" : "Produire" de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Garcia Del Prado, Auteur Année : 2008 Article : p.119-120
in Inter CDI (Etampes) > 214 (Juillet-août 2008)Descripteurs : création cinématographique
image publicitaire
lycée professionnel
recherche documentaire
sens critiqueRésumé : Réalisation d'un film publicitaire par une classe de Terminale BEP Vente Action marchande : décryptage des messages publicitaires, écriture du scénario.
Exemple de séquence.Nature du document : documentaire [article] "Silence, ça tourne !" : "Produire" de l'image [texte imprimé] / Aude Garcia Del Prado, Auteur . - 2008 . - p.119-120.
in Inter CDI (Etampes) > 214 (Juillet-août 2008)
Descripteurs : création cinématographique
image publicitaire
lycée professionnel
recherche documentaire
sens critiqueRésumé : Réalisation d'un film publicitaire par une classe de Terminale BEP Vente Action marchande : décryptage des messages publicitaires, écriture du scénario.
Exemple de séquence.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015425 Archives périodique Archives documentaire Disponible