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1940-1944 : le front de la mode / Dominique Veillon / Société d'éditions scientifiques (2009) in L'Histoire (Paris. 1978), 345 (09/2009)
[article]
Titre : 1940-1944 : le front de la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Veillon, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2009 Article : p.78-81 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 345 (09/2009)Descripteurs : France
industrie de luxe
occupation allemandeMots-clés : métier : mode et textile Résumé : Analyse, en 2009, de la mode en France sous l'Occupation : le contexte sociopolitique et économique de la France ; l'adaptation de la population et l'image de la femme comme reflet d'une lutte contre les restrictions en matière d'élégance vestimentaire ; les tendances de la mode face à la morosité ambiante. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 1940-1944 : le front de la mode [texte imprimé] / Dominique Veillon, Auteur . - Société d'éditions scientifiques, 2009 . - p.78-81.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 345 (09/2009)
Descripteurs : France
industrie de luxe
occupation allemandeMots-clés : métier : mode et textile Résumé : Analyse, en 2009, de la mode en France sous l'Occupation : le contexte sociopolitique et économique de la France ; l'adaptation de la population et l'image de la femme comme reflet d'une lutte contre les restrictions en matière d'élégance vestimentaire ; les tendances de la mode face à la morosité ambiante. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018321 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'art à l'assaut des cimes / Charlotte Bourgeois / Beaux-arts magazine (2022) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 451 (01/2022)
[article]
Titre : L'art à l'assaut des cimes Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Bourgeois, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2022 Article : p.106-111 Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 451 (01/2022)Descripteurs : Alpes
architecture civile
industrie de luxe
milieu montagnardMots-clés : art contemporain (1945-) Résumé : Dossier consacré au phénomène "d'artisation" du milieu montagnard en France, Suisse et Autriche : architecture (stations de ski au patrimoine baroque ou moderne, infrastructures sportives, sculptures), offre culturelle d'art contemporain (galeries de luxe, aménagement et décoration d'intérieur dans l'hôtellerie et chez les particuliers, festivals et hébergements de luxe, expositions, boutiques de luxe). Zoom sur 5 musées d'altitude en Suisse : Fondation Gianadda, Musée Segantini, Fondation Opale, Musée Art & Collections de la Fondation Bernard et Caroline de Watteville, Muzeum Susch, et, en France avec le Musée des Beaux-Arts de Chambéry. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'art à l'assaut des cimes [texte imprimé] / Charlotte Bourgeois, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2022 . - p.106-111.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 451 (01/2022)
Descripteurs : Alpes
architecture civile
industrie de luxe
milieu montagnardMots-clés : art contemporain (1945-) Résumé : Dossier consacré au phénomène "d'artisation" du milieu montagnard en France, Suisse et Autriche : architecture (stations de ski au patrimoine baroque ou moderne, infrastructures sportives, sculptures), offre culturelle d'art contemporain (galeries de luxe, aménagement et décoration d'intérieur dans l'hôtellerie et chez les particuliers, festivals et hébergements de luxe, expositions, boutiques de luxe). Zoom sur 5 musées d'altitude en Suisse : Fondation Gianadda, Musée Segantini, Fondation Opale, Musée Art & Collections de la Fondation Bernard et Caroline de Watteville, Muzeum Susch, et, en France avec le Musée des Beaux-Arts de Chambéry. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045654 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le bijou apprivoisé / Malika Bauwens / Beaux-arts magazine (2020) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 427 (01/2020)
[article]
Titre : Le bijou apprivoisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Malika Bauwens, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2020 Article : p.98-99 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 427 (01/2020)Descripteurs : industrie de luxe
joaillerieRésumé : Présentation de la maison de haute joaillerie française Van Cleef & Arpels : rapide historique de la maison, du style, de ses créations artistiques et techniques (le zip), les commanditaires des bijoux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bijou apprivoisé [texte imprimé] / Malika Bauwens, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2020 . - p.98-99.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 427 (01/2020)
Descripteurs : industrie de luxe
joaillerieRésumé : Présentation de la maison de haute joaillerie française Van Cleef & Arpels : rapide historique de la maison, du style, de ses créations artistiques et techniques (le zip), les commanditaires des bijoux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42216 Archives périodique Archives documentaire Disponible La génération Y et le luxe / Grégory Casper / Dunod (2014)
Titre : La génération Y et le luxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Casper, Auteur Editeur : Dunod, 2014 Description : 227 p ISBN/ISSN : 978-2-10-070244-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : adolescence
industrie de luxe
jeunesseMots-clés : génération Y jeunes : 14-34 ans Index. décimale : 305 Groupes sociaux Note de contenu : « 83 % des 18-30 ans ne trouvent pas choquant dacheter un produit de luxe en période de crise » selon une étude Meltygroup de 2013.
Déjouant tous les a priori, la génération Y aime et achète du luxe. Mais en retour, elle exige que le luxe se transforme et sadapte à elle.
Compulsifs et économes, fans et rebelles, classiques mais aussi modernes, ces nouveaux consommateurs sont cruciaux dans lavenir des secteurs du luxe, de la mode et de la beauté.
Mais comment les comprendre, les conquérir, les fidéliser ?
Répondre à cette question est tout le projet de ce livre qui sadresse aux professionnels du luxe, de la mode, de la beauté et aux étudiants.
Chacun y trouvera :
un cahier de tendances illustré par de nombreuses études de cas ;
22 outils stratégiques dédiés ;
des résultats détudes exclusives ;
une synthèse de 100 interviews.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) La génération Y et le luxe [texte imprimé] / Grégory Casper, Auteur . - Dunod, 2014 . - 227 p.
ISBN : 978-2-10-070244-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : adolescence
industrie de luxe
jeunesseMots-clés : génération Y jeunes : 14-34 ans Index. décimale : 305 Groupes sociaux Note de contenu : « 83 % des 18-30 ans ne trouvent pas choquant dacheter un produit de luxe en période de crise » selon une étude Meltygroup de 2013.
Déjouant tous les a priori, la génération Y aime et achète du luxe. Mais en retour, elle exige que le luxe se transforme et sadapte à elle.
Compulsifs et économes, fans et rebelles, classiques mais aussi modernes, ces nouveaux consommateurs sont cruciaux dans lavenir des secteurs du luxe, de la mode et de la beauté.
Mais comment les comprendre, les conquérir, les fidéliser ?
Répondre à cette question est tout le projet de ce livre qui sadresse aux professionnels du luxe, de la mode, de la beauté et aux étudiants.
Chacun y trouvera :
un cahier de tendances illustré par de nombreuses études de cas ;
22 outils stratégiques dédiés ;
des résultats détudes exclusives ;
une synthèse de 100 interviews.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031499 305 CAS livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Et Louis XIV lança l'industrie du luxe / Gérard Pehaut / Humensis (2021) in Pour L'ECO, 037 (12/2021)
[article]
Titre : Et Louis XIV lança l'industrie du luxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Pehaut, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.68-69 Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 037 (12/2021)Descripteurs : industrie de luxe Mots-clés : France (1643-1715, Louis XIV) Résumé : Retour sur la création de l'industrie du luxe, au 17e siècle, par Louis XIV : le poids du secteur du luxe en France, en 2021 ; les principales entreprises de luxe françaises ; l'impulsion donnée par Louis XIV et son ministre, Jean-Baptiste Colbert ; la création de manufactures ; la création des principales maisons de luxe au 19e siècle ; la mise en place de concours nationaux des métiers ; la réputation d'excellence en France ; les risques du marché du luxe. Encadré : origine de l'expression "Pierre qui roule n'amasse pas mousse". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Et Louis XIV lança l'industrie du luxe [texte imprimé] / Gérard Pehaut, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.68-69.
Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 037 (12/2021)
Descripteurs : industrie de luxe Mots-clés : France (1643-1715, Louis XIV) Résumé : Retour sur la création de l'industrie du luxe, au 17e siècle, par Louis XIV : le poids du secteur du luxe en France, en 2021 ; les principales entreprises de luxe françaises ; l'impulsion donnée par Louis XIV et son ministre, Jean-Baptiste Colbert ; la création de manufactures ; la création des principales maisons de luxe au 19e siècle ; la mise en place de concours nationaux des métiers ; la réputation d'excellence en France ; les risques du marché du luxe. Encadré : origine de l'expression "Pierre qui roule n'amasse pas mousse". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045467 périodique Archives documentaire Disponible Luxe et Elégance - L'excellence dans la relation client et le management / Rachel Chantal / Dunod (2014)
Titre : Luxe et Elégance - L'excellence dans la relation client et le management Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Chantal, Auteur Editeur : Dunod, 2014 Description : 209 p ISBN/ISSN : 978-2-10-070434-7 Note générale : Préface écrite par Monsieur Pierre Bord, Directeur Général de l'hôtel Le Negresco, à Nice. Descripteurs : industrie de luxe
relation avec la clientèleIndex. décimale : 658 Gestion / Management Note de contenu : Lunivers du luxe sinscrit dans une recherche constante de perfection, dexcellence, mais surtout démotion, et la relation en est la clé de voûte. Lélégance relationnelle est celle du geste parfait et du mot choisi ; elle se nourrit desthétique et déthique, conjuguant délicatesse et discrétion.
Cet ouvrage est un guide de lélégance relationnelle. La relation avec le client est étudiée tout au long de son parcours, que ce soit dans un hôtel, un restaurant, un salon de beauté ou une boutique de luxe. Ce livre prodigue également des conseils aux managers du luxe pour développer avec leur équipe une relation réussie, condition sine qua non de la bonne relation avec le client final.
On entre dans ce livre par mots-clés ; on y trouve des conseils pratiques : les mots, les postures ou les tenues à privilégier et à éviter, mais aussi des exemples, des anecdotes et des conseils dexperts.
Cet ouvrage fournit aux étudiants et aux professionnels du luxe toutes les clés nécessaires pour sapproprier les codes de cet univers exigeant et y évoluer avec succès.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Management/SES (Sciences Economiques et Sociales) Luxe et Elégance - L'excellence dans la relation client et le management [texte imprimé] / Rachel Chantal, Auteur . - Dunod, 2014 . - 209 p.
ISBN : 978-2-10-070434-7
Préface écrite par Monsieur Pierre Bord, Directeur Général de l'hôtel Le Negresco, à Nice.
Descripteurs : industrie de luxe
relation avec la clientèleIndex. décimale : 658 Gestion / Management Note de contenu : Lunivers du luxe sinscrit dans une recherche constante de perfection, dexcellence, mais surtout démotion, et la relation en est la clé de voûte. Lélégance relationnelle est celle du geste parfait et du mot choisi ; elle se nourrit desthétique et déthique, conjuguant délicatesse et discrétion.
Cet ouvrage est un guide de lélégance relationnelle. La relation avec le client est étudiée tout au long de son parcours, que ce soit dans un hôtel, un restaurant, un salon de beauté ou une boutique de luxe. Ce livre prodigue également des conseils aux managers du luxe pour développer avec leur équipe une relation réussie, condition sine qua non de la bonne relation avec le client final.
On entre dans ce livre par mots-clés ; on y trouve des conseils pratiques : les mots, les postures ou les tenues à privilégier et à éviter, mais aussi des exemples, des anecdotes et des conseils dexperts.
Cet ouvrage fournit aux étudiants et aux professionnels du luxe toutes les clés nécessaires pour sapproprier les codes de cet univers exigeant et y évoluer avec succès.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Management/SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031500 658 CHA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Le maquillage passe aussi à la recharge / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 241 (septembre 2022)
[article]
Titre : Le maquillage passe aussi à la recharge Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur Année : 2022 Article : p. 40
in Cosmétique magazine > 241 (septembre 2022)Descripteurs : conditionnement
développement durable
industrie de luxeMots-clés : maquillage (produit) prévention des déchets Résumé : Compact, rouges à lèvres... même les marques de luxe lancent des boîtiers, des tubes rechargeables sans compromis sur la qualité. Un nouvel usage qui pose cependant la question du prix.
AchatNature du document : documentaire [article] Le maquillage passe aussi à la recharge [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur . - 2022 . - p. 40.
in Cosmétique magazine > 241 (septembre 2022)
Descripteurs : conditionnement
développement durable
industrie de luxeMots-clés : maquillage (produit) prévention des déchets Résumé : Compact, rouges à lèvres... même les marques de luxe lancent des boîtiers, des tubes rechargeables sans compromis sur la qualité. Un nouvel usage qui pose cependant la question du prix.
AchatNature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047040 Archives périodique Archives documentaire Disponible Mode et luxe / ONISEP / ONISEP (2024)
![]()
Titre : Mode et luxe Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP, Auteur Editeur : ONISEP, 2024 Collection : Parcours num. 214 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01680-3 Note générale : Cette publication remplace le Parcours Les métiers de la mode et du luxe (N°176, 2019) Descripteurs : industrie de luxe
industrie textile
métier : arts appliqués et artisanat
métier : commerce
métier : presse et édition
métier : publicité-relations publiques
métier : textiles et habillement
mode : sociologie
orientation professionnelle
orientation scolaireIndex. décimale : ORI ART Arts / Spectacles Résumé : Cette publication présente 20 métiers du secteur de la mode et du luxe classés en 4 familles (Création, Production, Commerce et Communication). Côté études, lédition 2024 dresse pour chaque famille de métiers un panorama des filières pour comparer les diplômes : CAP, bacs pro, DUT, BTS, licence pro, DN MADE, licences et masters, écoles de commerce et d'ingénieurs et des formations décoles spécialisées. Niveau emploi, elle présente les employeurs du secteur, les tendances de recrutement, les compétences attendues, les conditions de travail, et les clés pour débuter. En complément un dico des métiers et un carnet des adresses. Nature du document : documentaire En ligne : https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273016810_output/web/flip [...] Mode et luxe [texte imprimé] / ONISEP, Auteur . - ONISEP, 2024 . - 160 p.. - (Parcours; 214) .
ISBN : 978-2-273-01680-3
Cette publication remplace le Parcours Les métiers de la mode et du luxe (N°176, 2019)
Descripteurs : industrie de luxe
industrie textile
métier : arts appliqués et artisanat
métier : commerce
métier : presse et édition
métier : publicité-relations publiques
métier : textiles et habillement
mode : sociologie
orientation professionnelle
orientation scolaireIndex. décimale : ORI ART Arts / Spectacles Résumé : Cette publication présente 20 métiers du secteur de la mode et du luxe classés en 4 familles (Création, Production, Commerce et Communication). Côté études, lédition 2024 dresse pour chaque famille de métiers un panorama des filières pour comparer les diplômes : CAP, bacs pro, DUT, BTS, licence pro, DN MADE, licences et masters, écoles de commerce et d'ingénieurs et des formations décoles spécialisées. Niveau emploi, elle présente les employeurs du secteur, les tendances de recrutement, les compétences attendues, les conditions de travail, et les clés pour débuter. En complément un dico des métiers et un carnet des adresses. Nature du document : documentaire En ligne : https://lekiosqueenligne.onisep.fr/medias/flipbook/9782273016810_output/web/flip [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049010 ORI ART Document Orientation Espace Orientation Art Culture Communication Lettre Exclu du prêt Moi, je m'habille en Dufy / Clémence Simon / Mango (2020) in Dada, 243 (02/2020)
[article]
Titre : Moi, je m'habille en Dufy Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Simon, Auteur Editeur : Mango, 2020 Article : p.22-25
in Dada > 243 (02/2020)Descripteurs : industrie de luxe
tapisserie-décorationMots-clés : Dufy, Raoul : 1877-1953 Résumé : Le point sur le travail du peintre français Raoul Dufy dans le domaine du textile : la mode et la collaboration avec de grands couturiers ; la décoration et le tissu d'ameublement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Moi, je m'habille en Dufy [texte imprimé] / Clémence Simon, Auteur . - Mango, 2020 . - p.22-25.
in Dada > 243 (02/2020)
Descripteurs : industrie de luxe
tapisserie-décorationMots-clés : Dufy, Raoul : 1877-1953 Résumé : Le point sur le travail du peintre français Raoul Dufy dans le domaine du textile : la mode et la collaboration avec de grands couturiers ; la décoration et le tissu d'ameublement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42447 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le nouveau défi du marché mondial des cosmétiques / Caroline Ronsin / Groupe Areion (2013) in Carto, 018 (07/2013)
[article]
Titre : Le nouveau défi du marché mondial des cosmétiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Ronsin, Auteur Editeur : Groupe Areion, 2013 Article : p.41-44 Note générale : Cartes, statistiques.
in Carto > 018 (07/2013)Descripteurs : industrie de luxe
produit de beautéMots-clés : marché sectoriel Résumé : Enquête sur le développement du marché mondial des cosmétiques : les raisons ; des stratégies marketing d'entreprises très ciblées selon les demandes locales ; les nouvelles cibles. La puissance du groupe L'Oréal. Le marché mondial des cosmétiques haut de gamme. La hausse de la demande de blanchiment de la peau en Asie et en Afrique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le nouveau défi du marché mondial des cosmétiques [texte imprimé] / Caroline Ronsin, Auteur . - Groupe Areion, 2013 . - p.41-44.
Cartes, statistiques.
in Carto > 018 (07/2013)
Descripteurs : industrie de luxe
produit de beautéMots-clés : marché sectoriel Résumé : Enquête sur le développement du marché mondial des cosmétiques : les raisons ; des stratégies marketing d'entreprises très ciblées selon les demandes locales ; les nouvelles cibles. La puissance du groupe L'Oréal. Le marché mondial des cosmétiques haut de gamme. La hausse de la demande de blanchiment de la peau en Asie et en Afrique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028240 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les nouveaux chantiers de l'histoire économique. 7, Et la France se spécialisera dans le luxe / Loïc Charles / Sophia Publications (2022) in L'Histoire (Paris. 1978), 493 (03/2022)
[article]
Titre : Les nouveaux chantiers de l'histoire économique. 7, Et la France se spécialisera dans le luxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Charles, Auteur ; Guillaume Daudin, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2022 Article : p.92-93
in L'Histoire (Paris. 1978) > 493 (03/2022)Descripteurs : industrie de luxe
industrie textileMots-clés : histoire de la France Résumé : Étude historique consacrée à l'industrie du luxe en France, et plus spécifiquement du secteur du textile, aux 18 et 19 siècles : développement de l'industrie du luxe au 18e siècle dont la dynamique est couramment attribuée à Colbert, rôle de la cour de Versailles dans le succès de l'industrie du luxe, part de l'industrie du luxe dans les différents produits textiles du 18e siècle, éléments expliquant le retard pris par l'industrie textile française au cours du 18e siècle, processus qui a conduit la France à se spécialiser dans le luxe à la fin du 18e siècle et au cours du 19e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les nouveaux chantiers de l'histoire économique. 7, Et la France se spécialisera dans le luxe [texte imprimé] / Loïc Charles, Auteur ; Guillaume Daudin, Auteur . - Sophia Publications, 2022 . - p.92-93.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 493 (03/2022)
Descripteurs : industrie de luxe
industrie textileMots-clés : histoire de la France Résumé : Étude historique consacrée à l'industrie du luxe en France, et plus spécifiquement du secteur du textile, aux 18 et 19 siècles : développement de l'industrie du luxe au 18e siècle dont la dynamique est couramment attribuée à Colbert, rôle de la cour de Versailles dans le succès de l'industrie du luxe, part de l'industrie du luxe dans les différents produits textiles du 18e siècle, éléments expliquant le retard pris par l'industrie textile française au cours du 18e siècle, processus qui a conduit la France à se spécialiser dans le luxe à la fin du 18e siècle et au cours du 19e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'oréal France une équipe au premier plan in Cosmétique magazine, 261 (mai 2024)
[article]
Titre : L'oréal France une équipe au premier plan Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 8-30
in Cosmétique magazine > 261 (mai 2024)Descripteurs : industrie de luxe
intelligence artificielle
marque commerciale
produit de beautéMots-clés : marque distributeur pharmacie (point de vente) RSE (responsabilité sociétale des entreprises) protection des données personnelles Résumé : Marché historique du leader mondial de la beauté, la France a une place singulière au sein du groupe l'Oréal. Vitrine du groupe, ses missions vont au-delà de la simple performance économique. Comme l'exprime sa nouvelle Directrice Générale depuis l'an dernier, Céline Brucker : "nous devons être utiles, exemplaires et performants". Moins de deux ans après sa prise de poste, elle nous accorde une grande interview aux côtés de certains membres de son Comité de Direction pour faire le point sur leurs sujets clés et leurs enjeux de transformation. Nature du document : documentaire [article] L'oréal France une équipe au premier plan [texte imprimé] . - 2024 . - p. 8-30.
in Cosmétique magazine > 261 (mai 2024)
Descripteurs : industrie de luxe
intelligence artificielle
marque commerciale
produit de beautéMots-clés : marque distributeur pharmacie (point de vente) RSE (responsabilité sociétale des entreprises) protection des données personnelles Résumé : Marché historique du leader mondial de la beauté, la France a une place singulière au sein du groupe l'Oréal. Vitrine du groupe, ses missions vont au-delà de la simple performance économique. Comme l'exprime sa nouvelle Directrice Générale depuis l'an dernier, Céline Brucker : "nous devons être utiles, exemplaires et performants". Moins de deux ans après sa prise de poste, elle nous accorde une grande interview aux côtés de certains membres de son Comité de Direction pour faire le point sur leurs sujets clés et leurs enjeux de transformation. Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049310 Archives périodique Archives documentaire Disponible Plus le luxe est cher, plus il vend / Valentin Grille / Humensis (2023) in Pour L'ECO, 052 (06/2023)
[article]
Titre : Plus le luxe est cher, plus il vend Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Grille Editeur : Humensis, 2023 Article : p.52
in Pour L'ECO > 052 (06/2023)Descripteurs : industrie de luxe Mots-clés : cours des valeurs action (finance) Résumé : Le point sur la cotation boursière du secteur du luxe : la croissance des actions du luxe ; la part des principaux acteurs du luxe dans le CAC 40 ; les raisons de la hausse de leur valeur ; l'importance du marché asiatique pour l'industrie du luxe avec l'émergence des "Henrys" (High Earners Not Rich Yet) chinois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plus le luxe est cher, plus il vend [texte imprimé] / Valentin Grille . - Humensis, 2023 . - p.52.
in Pour L'ECO > 052 (06/2023)
Descripteurs : industrie de luxe Mots-clés : cours des valeurs action (finance) Résumé : Le point sur la cotation boursière du secteur du luxe : la croissance des actions du luxe ; la part des principaux acteurs du luxe dans le CAC 40 ; les raisons de la hausse de leur valeur ; l'importance du marché asiatique pour l'industrie du luxe avec l'émergence des "Henrys" (High Earners Not Rich Yet) chinois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048198 périodique Archives documentaire Disponible Pourquoi les artistes font craquer la couture / Malika Bauwens / Beaux-arts magazine (2022) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 462 (12/2022)
[article]
Titre : Pourquoi les artistes font craquer la couture Type de document : texte imprimé Auteurs : Malika Bauwens Editeur : Beaux-arts magazine, 2022 Article : p.102-107
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 462 (12/2022)Descripteurs : artiste
industrie de luxeMots-clés : époque contemporaine (19e-21e siècle) Résumé : Dossier consacré aux relations entre la mode et les artistes depuis le 19e siècle : scénographie ou performances lors des défilés, collaborations sur des éditions limitées, enjeux pour les artistes et les maisons et créateurs de mode (stratégie marketing, découverte de talents, gestion de carrière), rôle des réseaux sociaux. Exemples de collaborations avec Théo Mercier, Eva Jospin, Philippe Parreno, Santiago Serra, Xavier Veilhan, Amoako Boafo, Francis Essoua, Claire Fanjul. Développement du phénomène vers le commerce de luxe (boutique, restaurant). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi les artistes font craquer la couture [texte imprimé] / Malika Bauwens . - Beaux-arts magazine, 2022 . - p.102-107.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 462 (12/2022)
Descripteurs : artiste
industrie de luxeMots-clés : époque contemporaine (19e-21e siècle) Résumé : Dossier consacré aux relations entre la mode et les artistes depuis le 19e siècle : scénographie ou performances lors des défilés, collaborations sur des éditions limitées, enjeux pour les artistes et les maisons et créateurs de mode (stratégie marketing, découverte de talents, gestion de carrière), rôle des réseaux sociaux. Exemples de collaborations avec Théo Mercier, Eva Jospin, Philippe Parreno, Santiago Serra, Xavier Veilhan, Amoako Boafo, Francis Essoua, Claire Fanjul. Développement du phénomène vers le commerce de luxe (boutique, restaurant). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047541 Archives périodique Archives documentaire Disponible Présidente de Ladurée aux Etats-Unis : Elisabeth Holder Raberin, 49 ans / Camilla Antonini / Play Bac presse (2022) in L'éco, 615 (13/05/2022)
[article]
Titre : Présidente de Ladurée aux Etats-Unis : Elisabeth Holder Raberin, 49 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Camilla Antonini, Auteur Editeur : Play Bac presse, 2022 Article : p.8
in L'éco > 615 (13/05/2022)Descripteurs : chef d'entreprise
industrie de luxeMots-clés : métier du commerce et de la vente Résumé : Présentation par Elisabeth Holder Raberin de ses métiers exercés dans le secteur du marketing (mode et luxe) et de son poste de directrice de la marque Ladurée aux Etats-Unis : formation et cursus professionnel. Encadré : définitions d'actionnaire, chef de produit, showroom. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Présidente de Ladurée aux Etats-Unis : Elisabeth Holder Raberin, 49 ans [texte imprimé] / Camilla Antonini, Auteur . - Play Bac presse, 2022 . - p.8.
in L'éco > 615 (13/05/2022)
Descripteurs : chef d'entreprise
industrie de luxeMots-clés : métier du commerce et de la vente Résumé : Présentation par Elisabeth Holder Raberin de ses métiers exercés dans le secteur du marketing (mode et luxe) et de son poste de directrice de la marque Ladurée aux Etats-Unis : formation et cursus professionnel. Encadré : définitions d'actionnaire, chef de produit, showroom. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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