Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > société de services > groupe de presse
groupe de presseVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire de la presse écrite / Michel Pellaton / PEMF : Publication de l'école moderne française (2005)
Titre : Histoire de la presse écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Pellaton, Auteur Editeur : PEMF : Publication de l'école moderne française, 2005 Collection : Un oeil sur l'histoire Description : 103 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-84526-587-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : agence de presse
groupe de presse
journaliste
liberté de la presse
métier : presse et édition
presse
reporter-photographeIndex. décimale : 070 Médias,Presse, Édition Note de contenu : Témoins, acteurs, reflets de la vie politique, économique, socio-culturelle locale, nationale et internationale, les journaux et magazines sont bien présents dans l'histoire humaine. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Histoire de la presse écrite [texte imprimé] / Michel Pellaton, Auteur . - PEMF : Publication de l'école moderne française, 2005 . - 103 p : ill. - (Un oeil sur l'histoire) .
ISBN : 978-2-84526-587-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : agence de presse
groupe de presse
journaliste
liberté de la presse
métier : presse et édition
presse
reporter-photographeIndex. décimale : 070 Médias,Presse, Édition Note de contenu : Témoins, acteurs, reflets de la vie politique, économique, socio-culturelle locale, nationale et internationale, les journaux et magazines sont bien présents dans l'histoire humaine. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028723 070 PEL livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible Inventer l'actualité / Laurent Gervereau / Paris : La Découverte (2004)
Titre : Inventer l'actualité : La construction imaginaire du monde par les médias internationaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Gervereau, Auteur Editeur : Paris : La Découverte, 2004 Collection : cahier libres Description : 159 p ISBN/ISSN : 2-7071-4315-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication de l'information
désinformation
droit à l'information
groupe de presse
liberté de la presse
mesure de l'information
métier : presse et édition
mise à disposition de l'information
politique de l'information
presse
sociologie de l'information
traitement de l'informationIndex. décimale : 300 Sciences sociales Note de contenu : Attention, ce livre va vous faire douter de votre rapport au monde... Nous soupçonnons tous que les médias ne nous proposent pas une version parfaitement fidèle de l'actualité. Mais jusqu'à quel point ? Pour le savoir, Laurent Gervereau et ses équipes du " Baromètre européen des médias " ont réalisé une première : tout au long de l'année 2003, ils ont observé tous les jours les unes des principaux quotidiens et les journaux télévisés des chaînes de cinq grands pays européens, des États-Unis et de l'Algérie. Les résultats de ces observations, restitués dans ce livre, sont terrifiants. Premier constat massif : l'information mondiale est " tenue " par quelques pays, qui donnent au reste du monde leur vision d'eux-mêmes et des autres. Deuxième constat : la circulation planétaire de l'information sélectionne une minorité de faits, assortis des commentaires d'une minorité d'individus, à destination d'une majorité de consommateurs. Des événements, des conflits, des groupes sociaux, des zones géographiques entières sont totalement absents des médias, car supposés " ne pas intéresser ". Troisième constat : la recherche de l'émotion et du scoop conduit à théâtraliser l'actualité, le marché des images commandant un discours destiné d'abord à se vendre, même s'il contrevient aux faits. Quatrième constat, pas le moins surprenant : ces techniques s'adaptent à chaque pays, proposant autant de " visions du monde " spécifiques. Notre monde est-il l'objet d'un bourrage de crânes généralisé, ou relève-t-il d'une guerre structurée de l'information ? Pour Laurent Gervereau, il n'existe aucun complot mondial visant à contrôler l'information, mais un réel danger des conformismes empêchant la pluralité de points de vue. Nature du document : essai Niveau : LYC Discipline : Toutes matières Inventer l'actualité : La construction imaginaire du monde par les médias internationaux [texte imprimé] / Laurent Gervereau, Auteur . - Paris : La Découverte, 2004 . - 159 p. - (cahier libres) .
ISBN : 2-7071-4315-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication de l'information
désinformation
droit à l'information
groupe de presse
liberté de la presse
mesure de l'information
métier : presse et édition
mise à disposition de l'information
politique de l'information
presse
sociologie de l'information
traitement de l'informationIndex. décimale : 300 Sciences sociales Note de contenu : Attention, ce livre va vous faire douter de votre rapport au monde... Nous soupçonnons tous que les médias ne nous proposent pas une version parfaitement fidèle de l'actualité. Mais jusqu'à quel point ? Pour le savoir, Laurent Gervereau et ses équipes du " Baromètre européen des médias " ont réalisé une première : tout au long de l'année 2003, ils ont observé tous les jours les unes des principaux quotidiens et les journaux télévisés des chaînes de cinq grands pays européens, des États-Unis et de l'Algérie. Les résultats de ces observations, restitués dans ce livre, sont terrifiants. Premier constat massif : l'information mondiale est " tenue " par quelques pays, qui donnent au reste du monde leur vision d'eux-mêmes et des autres. Deuxième constat : la circulation planétaire de l'information sélectionne une minorité de faits, assortis des commentaires d'une minorité d'individus, à destination d'une majorité de consommateurs. Des événements, des conflits, des groupes sociaux, des zones géographiques entières sont totalement absents des médias, car supposés " ne pas intéresser ". Troisième constat : la recherche de l'émotion et du scoop conduit à théâtraliser l'actualité, le marché des images commandant un discours destiné d'abord à se vendre, même s'il contrevient aux faits. Quatrième constat, pas le moins surprenant : ces techniques s'adaptent à chaque pays, proposant autant de " visions du monde " spécifiques. Notre monde est-il l'objet d'un bourrage de crânes généralisé, ou relève-t-il d'une guerre structurée de l'information ? Pour Laurent Gervereau, il n'existe aucun complot mondial visant à contrôler l'information, mais un réel danger des conformismes empêchant la pluralité de points de vue. Nature du document : essai Niveau : LYC Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013807 302.23 GER livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Les journalistes nous cachent-ils des choses ? / David Groison / Actes sud junior (2017)
Titre : Les journalistes nous cachent-ils des choses ? : 30 questions sur la presse et les médias. Type de document : texte imprimé Auteurs : David Groison, Auteur ; Pierangélique Schouler, Auteur ; Ronan Badel, Auteur Editeur : Actes sud junior, 2017 Description : 78 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-330-08661-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : agence de presse
édition
édition électronique
émission de radio
émission de télévision
groupe de presse
journal
journalisme
journaliste
liberté de la presse
média
métier : presse et édition
photojournalisme
presse
presse spécialisée
radio
reporter-photographe
télévisionIndex. décimale : 070 Médias,Presse, Édition Résumé : Qui décide de la hiérarchie des informations ? Comment les journalistes vérifient-ils celles-ci ? Faut-il croire tout ce que l'on nous dit à la télévision ? Un livre nécessaire pour aider les collégiens et lycéens à comprendre le travail des journalistes, et à distinguer les informations vérifiées des "fake news". Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : Toutes matières Les journalistes nous cachent-ils des choses ? : 30 questions sur la presse et les médias. [texte imprimé] / David Groison, Auteur ; Pierangélique Schouler, Auteur ; Ronan Badel, Auteur . - Actes sud junior, 2017 . - 78 p. : ill.
ISBN : 978-2-330-08661-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : agence de presse
édition
édition électronique
émission de radio
émission de télévision
groupe de presse
journal
journalisme
journaliste
liberté de la presse
média
métier : presse et édition
photojournalisme
presse
presse spécialisée
radio
reporter-photographe
télévisionIndex. décimale : 070 Médias,Presse, Édition Résumé : Qui décide de la hiérarchie des informations ? Comment les journalistes vérifient-ils celles-ci ? Faut-il croire tout ce que l'on nous dit à la télévision ? Un livre nécessaire pour aider les collégiens et lycéens à comprendre le travail des journalistes, et à distinguer les informations vérifiées des "fake news". Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038798 070 GRO livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible Média : La communication est un levier efficace de la transition RSE / Marie-Juliette Levin / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 240 (03/2023)
[article]
Titre : Média : La communication est un levier efficace de la transition RSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Juliette Levin Editeur : Editialis, 2023 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 240 (03/2023)Descripteurs : communication en mercatique
groupe de presseMots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Entretien avec Corinne Mrejen, DG pôle partenaire et chief impact officer du groupe Les Echos-Le Parisien, sur l'accompagnement par le groupe des annonceurs dans leurs engagements responsables. Les priorités du groupe : l'environnement, le social, la gouvernance. Les moyens pour y parvenir : mise en place d'un programme de formations pour les journalistes et les collaborateurs, sobriété énergétique et numérique, stratégie d'achats responsables. Faire de la communication un levier de transition RSE en développant des projets pédagogiques, en proposant des cadres de diffusion publicitaire plus vertueux, en créant un fonds publicitaire solidaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Média : La communication est un levier efficace de la transition RSE [texte imprimé] / Marie-Juliette Levin . - Editialis, 2023 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 240 (03/2023)
Descripteurs : communication en mercatique
groupe de presseMots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Entretien avec Corinne Mrejen, DG pôle partenaire et chief impact officer du groupe Les Echos-Le Parisien, sur l'accompagnement par le groupe des annonceurs dans leurs engagements responsables. Les priorités du groupe : l'environnement, le social, la gouvernance. Les moyens pour y parvenir : mise en place d'un programme de formations pour les journalistes et les collaborateurs, sobriété énergétique et numérique, stratégie d'achats responsables. Faire de la communication un levier de transition RSE en développant des projets pédagogiques, en proposant des cadres de diffusion publicitaire plus vertueux, en créant un fonds publicitaire solidaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mediengigant Axel Springer unter Druck / Christine Lehnen / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (Deutsche Ausg.), 852 (25/11/2021)
[article]
Titre : Mediengigant Axel Springer unter Druck Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lehnen, Auteur ; Maria John Sanchez, Auteur ; Sarah Hucal, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2021 Article : p.24-26 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 852 (25/11/2021)Descripteurs : Allemagne
groupe de presseRésumé : Retour sur le licenciement du rédacteur en chef du quotidien allemand "Bild", accusé de harcèlement sexuel et lien avec les stratégies de développement à l'international du groupe de presse Axel Springer. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Mediengigant Axel Springer unter Druck [texte imprimé] / Christine Lehnen, Auteur ; Maria John Sanchez, Auteur ; Sarah Hucal, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2021 . - p.24-26.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 852 (25/11/2021)
Descripteurs : Allemagne
groupe de presseRésumé : Retour sur le licenciement du rédacteur en chef du quotidien allemand "Bild", accusé de harcèlement sexuel et lien avec les stratégies de développement à l'international du groupe de presse Axel Springer. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045449 Archives périodique Archives documentaire Disponible Pourquoi l'IA a besoin des médias / Maxime Recoquillé / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3786 (25/01/2024)
[article]
Titre : Pourquoi l'IA a besoin des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Recoquillé Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.65-66
in L'Express (Paris) > 3786 (25/01/2024)Descripteurs : groupe de presse
intelligence artificielle
partenaire de l'entrepriseRésumé : Le point sur la collaboration entre les entreprises créatrices d'intelligence artificielle (IA) générative et les principaux médias de la presse écrite : la discussion de contrats d'exploitation de données entre les compagnies de l'IA générative et les groupes de presse ; l'utilisation des articles de presse pour alimenter et performer les chabots ; la question de l'actualisation des données des IA génératives et de la qualité des informations fournies aux IA génératives pour assurer leur fiabilité et lutter contre les "hallucinations" ; la rémunération des contenus édités par la presse sur le Net ; la nécessité d'accords commerciaux entre les groupes de presse et l'ensemble de la tech de l'IA ; le contrôle de l'IA Act, réglementation européenne en matière d'IA, sur la transparence des sources d'apprentissage des IA ; l'impact économique et financier de l'alliance avec les opérateurs d'IA sur la survie des groupes de presse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi l'IA a besoin des médias [texte imprimé] / Maxime Recoquillé . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.65-66.
in L'Express (Paris) > 3786 (25/01/2024)
Descripteurs : groupe de presse
intelligence artificielle
partenaire de l'entrepriseRésumé : Le point sur la collaboration entre les entreprises créatrices d'intelligence artificielle (IA) générative et les principaux médias de la presse écrite : la discussion de contrats d'exploitation de données entre les compagnies de l'IA générative et les groupes de presse ; l'utilisation des articles de presse pour alimenter et performer les chabots ; la question de l'actualisation des données des IA génératives et de la qualité des informations fournies aux IA génératives pour assurer leur fiabilité et lutter contre les "hallucinations" ; la rémunération des contenus édités par la presse sur le Net ; la nécessité d'accords commerciaux entre les groupes de presse et l'ensemble de la tech de l'IA ; le contrôle de l'IA Act, réglementation européenne en matière d'IA, sur la transparence des sources d'apprentissage des IA ; l'impact économique et financier de l'alliance avec les opérateurs d'IA sur la survie des groupes de presse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048765 Archives périodique Archives documentaire Disponible La Presse dans tous ses états / Jocelyne Hubert / Magnard (2007)
Titre : La Presse dans tous ses états : Lire les journaux du XVIIe au XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Hubert, Auteur Editeur : Magnard, 2007 Collection : Classiques & contemporains Description : 235 p ISBN/ISSN : 978-2-210-75497-3 Descripteurs : groupe de presse
journal
période moderne et contemporaine
presse
presse spécialiséeIndex. décimale : 070 Médias,Presse, Édition Note de contenu : La " presse " doit son nom à son procédé de fabrication mais existait bien avant l'invention de l'imprimerie : papyrus rédigés par les scribes égyptiens et faits journaliers relatés par les diurnarii (journalistes) romains sont les ancêtres des " nouvelles à la main " et " gazettes de bouche ", qui ont diffusé les nouvelles du jour et donné naissance à notre presse d'information à grand tirage.
Presse d'information ou d'opinion ? Information choisie ou imposée ? Opinions sincères ou mensongères ? Illustré, ce recueil de plus de 100 articles, de tous âges et en tous genres (brève, chronique, critique, billet, enquête, entretien, reportage, caricature, réclame et... horoscope !) fournit matière à l'étude de l'argumentation sous toutes ses formes. La présence d'écrivains reconnus (Marivaux, Balzac, Zola, Vallès, Léautaud, Sartre, Camus) et de journalistes légendaires (Marat, Desmoulins, Rochefort, Pouget, Londres) y ajoute, plus qu'un abrégé d'histoire littéraire, un voyage sidérant dans la galaxie Gutenberg.
Niveau 4 : recommandé pour les classes de seconde (enseignement général), de première (toutes séries) et de terminale littéraire.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Toutes matières La Presse dans tous ses états : Lire les journaux du XVIIe au XXIe siècle [texte imprimé] / Jocelyne Hubert, Auteur . - Magnard, 2007 . - 235 p. - (Classiques & contemporains) .
ISBN : 978-2-210-75497-3
Descripteurs : groupe de presse
journal
période moderne et contemporaine
presse
presse spécialiséeIndex. décimale : 070 Médias,Presse, Édition Note de contenu : La " presse " doit son nom à son procédé de fabrication mais existait bien avant l'invention de l'imprimerie : papyrus rédigés par les scribes égyptiens et faits journaliers relatés par les diurnarii (journalistes) romains sont les ancêtres des " nouvelles à la main " et " gazettes de bouche ", qui ont diffusé les nouvelles du jour et donné naissance à notre presse d'information à grand tirage.
Presse d'information ou d'opinion ? Information choisie ou imposée ? Opinions sincères ou mensongères ? Illustré, ce recueil de plus de 100 articles, de tous âges et en tous genres (brève, chronique, critique, billet, enquête, entretien, reportage, caricature, réclame et... horoscope !) fournit matière à l'étude de l'argumentation sous toutes ses formes. La présence d'écrivains reconnus (Marivaux, Balzac, Zola, Vallès, Léautaud, Sartre, Camus) et de journalistes légendaires (Marat, Desmoulins, Rochefort, Pouget, Londres) y ajoute, plus qu'un abrégé d'histoire littéraire, un voyage sidérant dans la galaxie Gutenberg.
Niveau 4 : recommandé pour les classes de seconde (enseignement général), de première (toutes séries) et de terminale littéraire.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024782 070 HUB livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible La presse française / Pierre Albert / Paris : la Documentation française (2004)
Titre : La presse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Albert, Auteur Editeur : Paris : la Documentation française, 2004 Collection : Etudes de la Documentation française Description : 210 p. Descripteurs : agence de presse
France
groupe de presse
média
métier : presse et édition
presseIndex. décimale : 070 Médias,Presse, Édition Résumé : La presse française, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards d'euros, quelque 200 000 emplois directs ou induits, 9 milliards d'exemplaires de journaux ou de périodiques édités par an, est un secteur économique de poids. Son rôle en matière d'information et de diffusion des idées donne une dimension particulière aux évolutions du secteur : les concentrations des entreprises de presse, la concurrence à laquelle elles sont soumises de la part des nouveaux médias dépassent les simples enjeux économiques. Ces évolutions peuvent mettre en péril le pluralisme de la presse, souvent désignée comme le « quatrième pouvoir ». Cet ouvrage rassemble les données les plus récentes sur les aspects techniques, institutionnels, économiques, sociologiques. du secteur et présente les enjeux des mutations actuelles.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) La presse française [texte imprimé] / Pierre Albert, Auteur . - Paris : la Documentation française, 2004 . - 210 p.. - (Etudes de la Documentation française) .
Descripteurs : agence de presse
France
groupe de presse
média
métier : presse et édition
presseIndex. décimale : 070 Médias,Presse, Édition Résumé : La presse française, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards d'euros, quelque 200 000 emplois directs ou induits, 9 milliards d'exemplaires de journaux ou de périodiques édités par an, est un secteur économique de poids. Son rôle en matière d'information et de diffusion des idées donne une dimension particulière aux évolutions du secteur : les concentrations des entreprises de presse, la concurrence à laquelle elles sont soumises de la part des nouveaux médias dépassent les simples enjeux économiques. Ces évolutions peuvent mettre en péril le pluralisme de la presse, souvent désignée comme le « quatrième pouvoir ». Cet ouvrage rassemble les données les plus récentes sur les aspects techniques, institutionnels, économiques, sociologiques. du secteur et présente les enjeux des mutations actuelles.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008212 074 ALB livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible La qualité est au coeur de notre contrat de lecture / Aurore Domont / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : La qualité est au coeur de notre contrat de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Domont ; Marie-Juliette Levin Editeur : Editialis, 2023 Article : p.20-21
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : groupe de presse
publicitéMots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Entretien avec Aurore Domont, présidente de Media Figaro, sur les projets de la régie publicitaire et sur les engagements de la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) du groupe Figaro : les résultats de la régie du groupe en 2022 ; la situation du marché ; les atouts du groupe dans la bataille de l'attention ; les garanties d'efficacité publicitaire ; les objectifs et les mesures concrètes de la RSE ; les collaborations publicitaires ; les enjeux de la diversification. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La qualité est au coeur de notre contrat de lecture [texte imprimé] / Aurore Domont ; Marie-Juliette Levin . - Editialis, 2023 . - p.20-21.
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : groupe de presse
publicitéMots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Entretien avec Aurore Domont, présidente de Media Figaro, sur les projets de la régie publicitaire et sur les engagements de la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) du groupe Figaro : les résultats de la régie du groupe en 2022 ; la situation du marché ; les atouts du groupe dans la bataille de l'attention ; les garanties d'efficacité publicitaire ; les objectifs et les mesures concrètes de la RSE ; les collaborations publicitaires ; les enjeux de la diversification. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible So Press : derrière le cool, un visage plus mercantile / Jean-Pierre Turquois / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 387 (12/2023)
[article]
Titre : So Press : derrière le cool, un visage plus mercantile Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Turquois Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.82-83
in Capital (Paris. 1991) > 387 (12/2023)Descripteurs : chef d'entreprise
groupe de presseRésumé : Enquête sur l'éditeur de magazines So press, le positionnement de son fondateur et dirigeant Franck Annese, les conditions de travail et les salaires, le décalage entre l'image vertueuse et de développement d'activités lucratives dans la publicité et l'audiovisuel. Encadré : l'actionnariat de Franck Annese. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] So Press : derrière le cool, un visage plus mercantile [texte imprimé] / Jean-Pierre Turquois . - Prisma presse, 2023 . - p.82-83.
in Capital (Paris. 1991) > 387 (12/2023)
Descripteurs : chef d'entreprise
groupe de presseRésumé : Enquête sur l'éditeur de magazines So press, le positionnement de son fondateur et dirigeant Franck Annese, les conditions de travail et les salaires, le décalage entre l'image vertueuse et de développement d'activités lucratives dans la publicité et l'audiovisuel. Encadré : l'actionnariat de Franck Annese. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048741 Archives périodique Archives documentaire Disponible