Histoire de la presse écrite
- Auteur : Michel Pellaton
- Editeur : PEMF : Publication de l'école moderne française Collection : Un oeil sur l'histoire 2005 103 p
9 Documents disponibles dans cette catégorie
Histoire de la presse écrite
- Auteur : Michel Pellaton
- Editeur : PEMF : Publication de l'école moderne française Collection : Un oeil sur l'histoire 2005 103 p
Inventer l'actualité : La construction imaginaire du monde par les médias internationaux
- Auteur : Laurent Gervereau
- Editeur : Paris : La Découverte Collection : cahier libres 2004 159 p
Les journalistes nous cachent-ils des choses ? : 30 questions sur la presse et les médias.
- Auteur : David Groison
- Auteur : Pierangélique Schouler
- Auteur : Ronan Badel
- Editeur : Actes sud junior 2017 78 p.
Qui décide de la hiérarchie des informations ? Comment les journalistes vérifient-ils celles-ci ? Faut-il croire tout ce que l'on nous dit à la télévision ? Un livre nécessaire pour aider les collégiens et lycéens à comprendre le travail des jou[...]Média : La communication est un levier efficace de la transition RSE
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°240 (03/2023) p.26-27
- Marie-Juliette Levin
Entretien avec Corinne Mrejen, DG pôle partenaire et chief impact officer du groupe Les Echos-Le Parisien, sur l'accompagnement par le groupe des annonceurs dans leurs engagements responsables. Les priorités du groupe : l'environnement, le socia[...]La Presse dans tous ses états : Lire les journaux du XVIIe au XXIe siècle
- Auteur : Jocelyne Hubert
- Editeur : Magnard Collection : Classiques & contemporains 2007 235 p
La presse française
- Auteur : Pierre Albert
- Editeur : Paris : la Documentation française Collection : Etudes de la Documentation française 2004 210 p.
La presse française, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards d'euros, quelque 200 000 emplois directs ou induits, 9 milliards d'exemplaires de journaux ou de périodiques édités par an, est un secteur économique de poids. Son rô[...]La qualité est au coeur de notre contrat de lecture
- Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°242 (09/2023) p.20-21
Entretien avec Aurore Domont, présidente de Media Figaro, sur les projets de la régie publicitaire et sur les engagements de la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) du groupe Figaro : les résultats de la régie du groupe en 2022 ; la si[...]Quand François Coty achetait des médias pour servir les idées de l'extrême droite
- Dans le périodique : Alternatives économiques (Quétigny), n°455 (02/2025) p.90-92
- Gérard Vindt
Retour sur l'intérêt des hommes d'affaires pour la presse et les médias : des exemples depuis le début du 20e siècle, les liens entre contrôle des médias et carrière politique, la création d'un empire de presse par le parfumeur français François[...]So Press : derrière le cool, un visage plus mercantile
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°387 (12/2023) p.82-83
- Jean-Pierre Turquois
Enquête sur l'éditeur de magazines So press, le positionnement de son fondateur et dirigeant Franck Annese, les conditions de travail et les salaires, le décalage entre l'image vertueuse et de développement d'activités lucratives dans la publici[...]