Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > point de vente
point de venteSynonyme(s)supérette |
Documents disponibles dans cette catégorie (44)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023)
[article]
Titre : 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2023 Article : p.12-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)Descripteurs : industrie agroalimentaire
point de vente
recyclage des déchetsMots-clés : prévention des déchets technique de conditionnement Résumé : Enquête sur l'objectif de réduction et de recyclage des déchets au sein de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution : les objectifs de recyclage fixés par la réglementation européenne pour 2030 ; les investissements des entreprises sur la sensibilisation des citoyens au tri sélectif, le développement de l'écoconception des emballages, le financement de la collecte sélective et la création de filières de recyclage ; les projections de Citeo, entreprise spécialisée dans le recyclage, sur la réalisation des objectifs fixés par l'Union européenne ; les différents leviers de réduction des déchets (réduction, réemploi et recyclage des emballages) ; présentation de projets innovants de réduction des emballages ; entretien avec le directeur Ecoconception et réemploi chez Citeo sur les leviers des entreprises pour réduire l'impact environnemental des emballages ; la stratégie recherche et développement de l'entreprise Fleury Michon pour réduire son empreinte plastique avec les emballages en bois ; le projet de consigne des bouteilles plastiques porté par le gouvernement. Encadrés : la standardisation des emballages ; le soutien des fabricants de canettes au projet de consigne pour les boissons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2023 . - p.12-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
point de vente
recyclage des déchetsMots-clés : prévention des déchets technique de conditionnement Résumé : Enquête sur l'objectif de réduction et de recyclage des déchets au sein de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution : les objectifs de recyclage fixés par la réglementation européenne pour 2030 ; les investissements des entreprises sur la sensibilisation des citoyens au tri sélectif, le développement de l'écoconception des emballages, le financement de la collecte sélective et la création de filières de recyclage ; les projections de Citeo, entreprise spécialisée dans le recyclage, sur la réalisation des objectifs fixés par l'Union européenne ; les différents leviers de réduction des déchets (réduction, réemploi et recyclage des emballages) ; présentation de projets innovants de réduction des emballages ; entretien avec le directeur Ecoconception et réemploi chez Citeo sur les leviers des entreprises pour réduire l'impact environnemental des emballages ; la stratégie recherche et développement de l'entreprise Fleury Michon pour réduire son empreinte plastique avec les emballages en bois ; le projet de consigne des bouteilles plastiques porté par le gouvernement. Encadrés : la standardisation des emballages ; le soutien des fabricants de canettes au projet de consigne pour les boissons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048382 Archives périodique Archives documentaire Disponible Aménagement du point de vente : environnement toute ! / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : environnement toute ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.26-29 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de sublimation du produit, d'attraction du client, tout en étant durable, recyclable et réutilisable. Tour d'horizon des stratégies des acteurs du marché pour se démarquer de la concurrence, rendre un point de vente attractif et convivial, rationaliser et optimiser le merchandising pour mettre en valeur le produit, apporter plus de confort et améliorer l'expérience client. Mise en place de mobiliers standards et spécifiques, aménagement de stockages et de racks. Généralisation de l'utilisation de certains matériaux pour leurs qualités environnementales : le bois qui est durable, recyclable et créateur d'ambiances naturelles et le métal qui est résistant et a des peintures écologiques... Focus sur le fournisseur de mobilier Valdelia qui propose une solution complète de collecte, traitement, recyclage et création de nouveaux équipements à partir de déchets et de la réutilisation des mobiliers usagés et des matériaux du bâtiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : environnement toute ! [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de sublimation du produit, d'attraction du client, tout en étant durable, recyclable et réutilisable. Tour d'horizon des stratégies des acteurs du marché pour se démarquer de la concurrence, rendre un point de vente attractif et convivial, rationaliser et optimiser le merchandising pour mettre en valeur le produit, apporter plus de confort et améliorer l'expérience client. Mise en place de mobiliers standards et spécifiques, aménagement de stockages et de racks. Généralisation de l'utilisation de certains matériaux pour leurs qualités environnementales : le bois qui est durable, recyclable et créateur d'ambiances naturelles et le métal qui est résistant et a des peintures écologiques... Focus sur le fournisseur de mobilier Valdelia qui propose une solution complète de collecte, traitement, recyclage et création de nouveaux équipements à partir de déchets et de la réutilisation des mobiliers usagés et des matériaux du bâtiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048187 Archives périodique Archives documentaire Disponible Aménagement du point de vente : plus de naturalité / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : plus de naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.22-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : agencement intérieur
point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : plus de naturalité [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.22-33.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)
Descripteurs : agencement intérieur
point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047506 Archives périodique Archives documentaire Disponible Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
[article]
Titre : Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.18-24 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)Descripteurs : étude de motivation
point de venteMots-clés : vidéosurveillance Résumé : Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : réglementation, état des lieux du marché et des technologies existantes. Nécessité d'un cadre juridique plus spécifique demandé par la CNIL concernant le déploiement des dispositifs de vidéo "augmentée" dans les lieux ouverts au public afin de mieux garantir les droits et libertés des personnes. Un marché : développement et déploiement de la technologie 3D plus précise dans le comptage des personnes, développement d'outils plus précis dans les données relatives au parcours client, le temps passé en magasin et la mesure des files d'attente, etc., développement de caméras panoramiques pour le comptage et la surveillance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.18-24.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)
Descripteurs : étude de motivation
point de venteMots-clés : vidéosurveillance Résumé : Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : réglementation, état des lieux du marché et des technologies existantes. Nécessité d'un cadre juridique plus spécifique demandé par la CNIL concernant le déploiement des dispositifs de vidéo "augmentée" dans les lieux ouverts au public afin de mieux garantir les droits et libertés des personnes. Un marché : développement et déploiement de la technologie 3D plus précise dans le comptage des personnes, développement d'outils plus précis dans les données relatives au parcours client, le temps passé en magasin et la mesure des files d'attente, etc., développement de caméras panoramiques pour le comptage et la surveillance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047436 Archives périodique Archives documentaire Disponible Beauty giant Sephora has returned to the UK after nearly 20 years / Société maubeugeoise d'édition (2024) in Vocable (English ed.), 898 (06/2024)
[article]
Titre : Beauty giant Sephora has returned to the UK after nearly 20 years Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2024 Article : p.30-31 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 898 (06/2024)Descripteurs : implantation à l'étranger
point de vente
Royaume-UniMots-clés : produit cosmétique Résumé : Le point sur les raisons du retour de l'enseigne de cosmétiques Séphora au Royaume-Uni après avoir fermé ses magasins en 2005. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Beauty giant Sephora has returned to the UK after nearly 20 years [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2024 . - p.30-31.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 898 (06/2024)
Descripteurs : implantation à l'étranger
point de vente
Royaume-UniMots-clés : produit cosmétique Résumé : Le point sur les raisons du retour de l'enseigne de cosmétiques Séphora au Royaume-Uni après avoir fermé ses magasins en 2005. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Capillaires : Sephora (LVMH) dans "l'hair" du temps / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 227 (mai 2021)
[article]
Titre : Capillaires : Sephora (LVMH) dans "l'hair" du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 23
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)Descripteurs : point de vente Mots-clés : produit capillaire Résumé : Les magasins Sephora vont dédier un espace spécifique aux produits de soins capillaires. Présentation de 4 marques qui seront distribués par la chaîne de distribution sélective. Nature du document : documentaire [article] Capillaires : Sephora (LVMH) dans "l'hair" du temps [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 23.
in Cosmétique magazine > 227 (mai 2021)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : produit capillaire Résumé : Les magasins Sephora vont dédier un espace spécifique aux produits de soins capillaires. Présentation de 4 marques qui seront distribués par la chaîne de distribution sélective. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044664 Archives périodique Archives documentaire Disponible Casto se déploie en banlieue parisienne / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2688 (24/02/2022)
[article]
Titre : Casto se déploie en banlieue parisienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-25
in LSA. Libre service actualités > 2688 (24/02/2022)Descripteurs : bricolage
point de venteRésumé : Présentation du magasin de proximité de bricolage Casto : nouveau concept de magasins implantés dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis, zone d'implantation, surface de vente, références en rayons, services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Casto se déploie en banlieue parisienne [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-25.
in LSA. Libre service actualités > 2688 (24/02/2022)
Descripteurs : bricolage
point de venteRésumé : Présentation du magasin de proximité de bricolage Casto : nouveau concept de magasins implantés dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis, zone d'implantation, surface de vente, références en rayons, services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Centres-villes : la revanche de la proximité / Cécile Buffard / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
[article]
Titre : Centres-villes : la revanche de la proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.10-25
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)Descripteurs : centre ville
point de venteRésumé : Enquête sur la revitalisation des centres-villes : conjoncture, usages numériques, déploiement des coeurs de ville, impacts de la crise sanitaire et modes de consommation, rôle des managers de centre-ville, exemples d'actions. Exemples d'initiatives : programme action coeur de ville, CCI Ile-de-France, Semaest Ville de Paris, Ellia Art Gallery, Marché d'été ville du Havre, City Foliz. La stratégie de Hubside Store, commerce spécialisé dans le numérique. La location de commerces éphémères par La Devanture. Entretien avec Rollon Mouchel-Blaisot, préfet et directeur du programme national Action Coeur de Ville : impact de la crise sanitaire, engouement des consommateurs pour le commerce de proximité, devenir des commerces de proximité, apports du programme, les Opérations de Revitalisation du Territoire (ORT), perspectives et actions futures. Encadrés : témoignages d'experts ; les commerces franciliens ; le programme "petites villes de demain" ; le shopping local. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Centres-villes : la revanche de la proximité [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.10-25.
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)
Descripteurs : centre ville
point de venteRésumé : Enquête sur la revitalisation des centres-villes : conjoncture, usages numériques, déploiement des coeurs de ville, impacts de la crise sanitaire et modes de consommation, rôle des managers de centre-ville, exemples d'actions. Exemples d'initiatives : programme action coeur de ville, CCI Ile-de-France, Semaest Ville de Paris, Ellia Art Gallery, Marché d'été ville du Havre, City Foliz. La stratégie de Hubside Store, commerce spécialisé dans le numérique. La location de commerces éphémères par La Devanture. Entretien avec Rollon Mouchel-Blaisot, préfet et directeur du programme national Action Coeur de Ville : impact de la crise sanitaire, engouement des consommateurs pour le commerce de proximité, devenir des commerces de proximité, apports du programme, les Opérations de Revitalisation du Territoire (ORT), perspectives et actions futures. Encadrés : témoignages d'experts ; les commerces franciliens ; le programme "petites villes de demain" ; le shopping local. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044605 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Chariots et paniers / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1326 (04/2024)
[article]
Titre : Chariots et paniers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.24-27
in Points de vente (Paris) > 1326 (04/2024)Descripteurs : point de vente Mots-clés : aménagement de local commercial Résumé : Dossier consacré aux innovations des fabricants dans les gammes de chariots et paniers de courses, pour répondre à l'évolution des besoins des consommateurs : les chariots intelligents avec le paiement intégré au chariot ; les chariots adaptés aux familles et aux personnes en situation de handicap ; les modèles de chariots recyclables. Encadré : la digitalisation des chariots "smart trolleys". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chariots et paniers [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.24-27.
in Points de vente (Paris) > 1326 (04/2024)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : aménagement de local commercial Résumé : Dossier consacré aux innovations des fabricants dans les gammes de chariots et paniers de courses, pour répondre à l'évolution des besoins des consommateurs : les chariots intelligents avec le paiement intégré au chariot ; les chariots adaptés aux familles et aux personnes en situation de handicap ; les modèles de chariots recyclables. Encadré : la digitalisation des chariots "smart trolleys". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049014 Archives périodique Archives documentaire Disponible Chariots et paniers : ils s'adaptent aux besoins ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1294 (06/12/2021)
[article]
Titre : Chariots et paniers : ils s'adaptent aux besoins ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.26-32
in Points de vente (Paris) > 1294 (06/12/2021)Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Le point sur l'évolution des chariots et des paniers mis à disposition des clients dans les points de vente : leur place dans l'expérience client ; le choix des enseignes entre plastique, fil (métal) ou hybride ; les différents accessoires équipant les chariots ; l'adaptation des chariots et des paniers aux besoins de différents types de public ; la fabrication de chariots en plastique recyclé et recyclable ; les dispositifs de désinfection des chariots, les poignées antibactériennes ; les équipements ciblant la sécurité des chariots ; le lent développement du chariot intelligent ; les hausses de prix que pourrait entraîner la pénurie de matières premières. Encadrés : le chariot connecté ; le dispositif de décontamination des chariots du magasin Super U de Franqueville-Saint-Pierre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chariots et paniers : ils s'adaptent aux besoins ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.26-32.
in Points de vente (Paris) > 1294 (06/12/2021)
Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Le point sur l'évolution des chariots et des paniers mis à disposition des clients dans les points de vente : leur place dans l'expérience client ; le choix des enseignes entre plastique, fil (métal) ou hybride ; les différents accessoires équipant les chariots ; l'adaptation des chariots et des paniers aux besoins de différents types de public ; la fabrication de chariots en plastique recyclé et recyclable ; les dispositifs de désinfection des chariots, les poignées antibactériennes ; les équipements ciblant la sécurité des chariots ; le lent développement du chariot intelligent ; les hausses de prix que pourrait entraîner la pénurie de matières premières. Encadrés : le chariot connecté ; le dispositif de décontamination des chariots du magasin Super U de Franqueville-Saint-Pierre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045565 Archives périodique Archives documentaire Disponible Chariots & paniers : service, esthétisme et marketing / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022)
[article]
Titre : Chariots & paniers : service, esthétisme et marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.28-33
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier sur l'évolution des paniers et des chariots : supports marketing, ergonomie et couleurs, évolutions techniques, recyclabilité des matériaux et adaptabilité au parcours d'achat. Présentation des stratégies des entreprises françaises Marzans et Sufilog spécialistes du domaine (personnalisation, design, matériau, accessoires, format). Encadrés : solutions de désinfection, les abris chariots, le rachat de la marque "Caddie". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chariots & paniers : service, esthétisme et marketing [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.28-33.
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)
Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier sur l'évolution des paniers et des chariots : supports marketing, ergonomie et couleurs, évolutions techniques, recyclabilité des matériaux et adaptabilité au parcours d'achat. Présentation des stratégies des entreprises françaises Marzans et Sufilog spécialistes du domaine (personnalisation, design, matériau, accessoires, format). Encadrés : solutions de désinfection, les abris chariots, le rachat de la marque "Caddie". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046483 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Comment bien choisir son groupe électrogène / Daniel Bicard / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2732 (26/01/2023)
[article]
Titre : Comment bien choisir son groupe électrogène Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.28-29
in LSA. Libre service actualités > 2732 (26/01/2023)Descripteurs : équipement énergétique
gestion de maintenance
point de venteRésumé : Point sur les stratégies de gestion du groupe électrogène d'un magasin : enjeux économiques pour l'enseigne face à la pénurie énergétique (éclairage, stocks réfrigérés et surgelés), équipement (puissance, coût, fonctionnement, système automatique, carburant, performances, acoustique, qualité de l'air), maintenance, réglementation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment bien choisir son groupe électrogène [texte imprimé] / Daniel Bicard . - Libre service actualités, 2023 . - p.28-29.
in LSA. Libre service actualités > 2732 (26/01/2023)
Descripteurs : équipement énergétique
gestion de maintenance
point de venteRésumé : Point sur les stratégies de gestion du groupe électrogène d'un magasin : enjeux économiques pour l'enseigne face à la pénurie énergétique (éclairage, stocks réfrigérés et surgelés), équipement (puissance, coût, fonctionnement, système automatique, carburant, performances, acoustique, qualité de l'air), maintenance, réglementation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Commerce : des effets positifs sur la ville / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : Commerce : des effets positifs sur la ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2024 Article : p.8-9
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Descripteurs : point de vente
politique de la villeRésumé : Bilan d'une enquête sur les effets sociaux et environnementaux du commerce de proximité sur la ville : la méthodologie de l'enquête ; l'impact des commerces de proximité sur les quartiers (attractivité et animation des quartiers, renforcement du lien social ) ; l'utilisation du commerce comme levier pour agir sur les politiques de la ville (transition écologique, habitat, solidarité, lien social, propreté, culture, vie de quartier). Encadrés : graphique sur les externalités des commerces ; méthodologie et répartition des entretiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce : des effets positifs sur la ville [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2024 . - p.8-9.
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)
Descripteurs : point de vente
politique de la villeRésumé : Bilan d'une enquête sur les effets sociaux et environnementaux du commerce de proximité sur la ville : la méthodologie de l'enquête ; l'impact des commerces de proximité sur les quartiers (attractivité et animation des quartiers, renforcement du lien social ) ; l'utilisation du commerce comme levier pour agir sur les politiques de la ville (transition écologique, habitat, solidarité, lien social, propreté, culture, vie de quartier). Encadrés : graphique sur les externalités des commerces ; méthodologie et répartition des entretiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049224 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comptage et analyse de flux : du basique au prédictif / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021)
[article]
Titre : Comptage et analyse de flux : du basique au prédictif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.20-25
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)Descripteurs : caméra
étude de motivation
logiciel
point de venteRésumé : Le point sur le développement du comptage et de l'analyse de flux qui permettent de mieux connaître le comportement des clients dans les commerces physiques : l'amélioration des logiciels de comptage et d'analyse de flux ; leurs fonctionnalités (comptage individuel, âge et sexe des clients, parcours client, temps d'attente, etc.) ; la capitalisation sur les écrans destinés à la sécurité ; l'intégration de capteurs ; les prévisions de flux en magasin. Encadré : l'équipement des magasins de Colruyt en France avec des matériels Axis, qui doit notamment permettre de réduire l'impact environnemental de l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comptage et analyse de flux : du basique au prédictif [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.20-25.
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)
Descripteurs : caméra
étude de motivation
logiciel
point de venteRésumé : Le point sur le développement du comptage et de l'analyse de flux qui permettent de mieux connaître le comportement des clients dans les commerces physiques : l'amélioration des logiciels de comptage et d'analyse de flux ; leurs fonctionnalités (comptage individuel, âge et sexe des clients, parcours client, temps d'attente, etc.) ; la capitalisation sur les écrans destinés à la sécurité ; l'intégration de capteurs ; les prévisions de flux en magasin. Encadré : l'équipement des magasins de Colruyt en France avec des matériels Axis, qui doit notamment permettre de réduire l'impact environnemental de l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045474 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Comptage et analyse de flux : Des indicateurs clés / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023)
[article]
Titre : Comptage et analyse de flux : Des indicateurs clés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.26-29
in Points de vente (Paris) > 1316 (04/2023)Descripteurs : étude de motivation
point de venteMots-clés : vidéosurveillance Résumé : Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : un outil clé pour la compréhension du parcours client et pour la bonne gestion des magasins. Analyse des spécificités de cet outil de gestion : comptage de client (trafic réel), taux de transformation, parcours client avec anonymisation complète grâce à la technologie 4D. Un outil de gestion utilisé par des utilisateurs multiples, directeurs de centres commerciaux ou magasins : comparaison des données de fréquentation, calcul de la performance des vendeurs, planification des personnels, ajustement du réassort. Focus sur l'enseigne Optic 2000 dont 3 magasins ont fait le choix de la solution de comptage de TC Group Solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comptage et analyse de flux : Des indicateurs clés [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.26-29.
in Points de vente (Paris) > 1316 (04/2023)
Descripteurs : étude de motivation
point de venteMots-clés : vidéosurveillance Résumé : Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : un outil clé pour la compréhension du parcours client et pour la bonne gestion des magasins. Analyse des spécificités de cet outil de gestion : comptage de client (trafic réel), taux de transformation, parcours client avec anonymisation complète grâce à la technologie 4D. Un outil de gestion utilisé par des utilisateurs multiples, directeurs de centres commerciaux ou magasins : comparaison des données de fréquentation, calcul de la performance des vendeurs, planification des personnels, ajustement du réassort. Focus sur l'enseigne Optic 2000 dont 3 magasins ont fait le choix de la solution de comptage de TC Group Solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048070 Archives périodique Archives documentaire Disponible Un concept de magasins "rénové" / Lisa Henry / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Un concept de magasins "rénové" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Henry Editeur : Editialis, 2023 Article : p.28-29
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : mercatique
point de venteRésumé : Le point sur la transformation du magasin d'Englos (Nord) de l'enseigne Castorama, notamment pour une meilleure visibilité de l'offre et expérience client : une signalétique plus claire ; une mise en avant de l'offre repensée ; l'espace Services ; la valorisation de l'offre durable ; la réorganisation du parcours client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un concept de magasins "rénové" [texte imprimé] / Lisa Henry . - Editialis, 2023 . - p.28-29.
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : mercatique
point de venteRésumé : Le point sur la transformation du magasin d'Englos (Nord) de l'enseigne Castorama, notamment pour une meilleure visibilité de l'offre et expérience client : une signalétique plus claire ; une mise en avant de l'offre repensée ; l'espace Services ; la valorisation de l'offre durable ; la réorganisation du parcours client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible CRM : les 5 grandes tendances à suivre en 2022 / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022)
[article]
Titre : CRM : les 5 grandes tendances à suivre en 2022 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.24-31
in Points de vente (Paris) > 1299 (21/03/2022)Descripteurs : point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré aux 5 grandes tendances de la gestion de la relation client (appelée aussi CRM ou Customer Relationship Management) en magasin : le local et l'environnement (approvisionnement local et adaptation de l'offre à la clientèle locale), l'humain (le conseil, premier rôle du vendeur), l'expérience client avant, pendant et après (garder le contact avec le client), l'omnicanal (relier les enseignes et les clients en continu), la donnée (pour adapter le message, le moment et le média). Focus sur les stratégies de CRM de deux enseignes : pour Beauty Success, restructuration de la base de données et segmentation du client ; pour le groupe d'enseignes SMCP, homogénéisation du système d'information à toutes les filiales (Salesforce Service Cloud), omnicanalité pour une visibilité globale du stock. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CRM : les 5 grandes tendances à suivre en 2022 [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.24-31.
in Points de vente (Paris) > 1299 (21/03/2022)
Descripteurs : point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré aux 5 grandes tendances de la gestion de la relation client (appelée aussi CRM ou Customer Relationship Management) en magasin : le local et l'environnement (approvisionnement local et adaptation de l'offre à la clientèle locale), l'humain (le conseil, premier rôle du vendeur), l'expérience client avant, pendant et après (garder le contact avec le client), l'omnicanal (relier les enseignes et les clients en continu), la donnée (pour adapter le message, le moment et le média). Focus sur les stratégies de CRM de deux enseignes : pour Beauty Success, restructuration de la base de données et segmentation du client ; pour le groupe d'enseignes SMCP, homogénéisation du système d'information à toutes les filiales (Salesforce Service Cloud), omnicanalité pour une visibilité globale du stock. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045979 Archives périodique Archives documentaire Disponible Digital media : la phygitalisation est en marche... / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021)
[article]
Titre : Digital media : la phygitalisation est en marche... Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.28-34
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)Descripteurs : point de vente Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la digitalisation des points de vente ou phygitalisation. Les solutions destinées à fluidifier le parcours client offline et online ; les usages de l'affichage dynamique ; l'utilisation des data. Encadrés : les offres d'affichage dynamique de DoohYouLike ; la digitalisation de l'offre du centre commercial B'Est dans le Grand Est ; la solution d'affichage dynamique la MOOVE ; les écrans d'In-Store Media équipant des centres commerciaux ; entretien avec Jean-Marc Megnin, directeur général d'Altavia Shoppermind, sur la digitalisation des points de vente. L'engagement des marques proposant des solutions de phygitalisation en matière de développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Digital media : la phygitalisation est en marche... [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.28-34.
in Points de vente (Paris) > 1293 (22/11/2021)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la digitalisation des points de vente ou phygitalisation. Les solutions destinées à fluidifier le parcours client offline et online ; les usages de l'affichage dynamique ; l'utilisation des data. Encadrés : les offres d'affichage dynamique de DoohYouLike ; la digitalisation de l'offre du centre commercial B'Est dans le Grand Est ; la solution d'affichage dynamique la MOOVE ; les écrans d'In-Store Media équipant des centres commerciaux ; entretien avec Jean-Marc Megnin, directeur général d'Altavia Shoppermind, sur la digitalisation des points de vente. L'engagement des marques proposant des solutions de phygitalisation en matière de développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045437 Archives périodique Archives documentaire Disponible Eclairage : entre marketing et économie d'énergie / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022)
[article]
Titre : Eclairage : entre marketing et économie d'énergie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.20-26
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)Descripteurs : point de vente
système d'éclairageRésumé : Dossier consacré au rôle de l'éclairage dans les points de vente : stratégies marketings et enjeux (facteur d'ambiance, attraction du client). Focus sur les avantages de la led : couleurs et adaptabilité pour améliorer l'expérience client et réaménager les espaces, confort des employés, personnalisation et design pour valoriser un concept, préservation de l'environnement et économies dénergies, innovations technologiques (des concepts évolutifs, modifiables et intégrant des options audio, captures de données ). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eclairage : entre marketing et économie d'énergie [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.20-26.
in Points de vente (Paris) > 1301 (19/04/2022)
Descripteurs : point de vente
système d'éclairageRésumé : Dossier consacré au rôle de l'éclairage dans les points de vente : stratégies marketings et enjeux (facteur d'ambiance, attraction du client). Focus sur les avantages de la led : couleurs et adaptabilité pour améliorer l'expérience client et réaménager les espaces, confort des employés, personnalisation et design pour valoriser un concept, préservation de l'environnement et économies dénergies, innovations technologiques (des concepts évolutifs, modifiables et intégrant des options audio, captures de données ). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046529 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Eclairage : entre marketing et environnement / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Eclairage : entre marketing et environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.20-25
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : point de vente
système d'éclairageRésumé : Dossier consacré au rôle de l'éclairage dans les points de vente : stratégies marketing et enjeux (image de marque, amélioration de l'expérience client, économie d'énergie). Focus sur la généralisation de l'usage de la led : qualité de la lumière et adaptabilité aux différents espaces, produits et attentes des clients, rendement énergétique et réduction de la consommation en faveur de l'environnement et pour pallier l'inflation. Centralisation de la gestion technique des bâtiments du tertiaire afin d'optimiser leur efficacité énergétique grâce à la domotique : thermorégulation, éclairage, production d'eau chaude, sécurité...Innovations technologiques en matière de luminaires intelligents : capteurs intégrés d'analyse de flux, détection des zones les plus fréquentées, de la température, des intrusions... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eclairage : entre marketing et environnement [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.20-25.
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : point de vente
système d'éclairageRésumé : Dossier consacré au rôle de l'éclairage dans les points de vente : stratégies marketing et enjeux (image de marque, amélioration de l'expérience client, économie d'énergie). Focus sur la généralisation de l'usage de la led : qualité de la lumière et adaptabilité aux différents espaces, produits et attentes des clients, rendement énergétique et réduction de la consommation en faveur de l'environnement et pour pallier l'inflation. Centralisation de la gestion technique des bâtiments du tertiaire afin d'optimiser leur efficacité énergétique grâce à la domotique : thermorégulation, éclairage, production d'eau chaude, sécurité...Innovations technologiques en matière de luminaires intelligents : capteurs intégrés d'analyse de flux, détection des zones les plus fréquentées, de la température, des intrusions... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048187 Archives périodique Archives documentaire Disponible