• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. grande surface
Nouvelle recherche

Catégorie grande surface

Accueil > 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > point de vente > grande surface
folderhypermarché
foldersupermarché

74 Documents disponibles dans cette catégorie

 Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

60 ans d'hypermarchés en France

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°383 (08/2023) p.94-97
  • Camille Harel
Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la socié[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Agencement des GSA : théâtralisation et adaptation

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1329 (09/2024) p.20-29
  • Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré à l‘agencement des grandes surfaces alimentaires (GSA) : l'agencement des rayons frais en libre-service pour pallier les difficultés de recrutement ; la réflexion sur l'agencement et la décoration, et la théâtralisation des lieu[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Agencement du point de vente : les espaces magasins magnifiés

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1290 (04/10/2021) p.22-30
  • Auteur : Sylvie Druart
Le point sur l'évolution de l'agencement des points de vente dans le secteur de la grande distribution alimentaire : la mise en place de nouveaux concepts de magasins, la création d'une expérience d'achat homogène dans l'ensemble d'un magasin ; [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation"

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.6-9
    • Alexandre Bompard
    • Emmanuel Botta
    • Julien Bouyssou
Entretien avec Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour, à propos de la stratégie marketing mise en place pour lutter contre l'inflation et de la stratégie de développement du groupe Carrefour.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Aouste-sur-Sye : le Lidl de la discorde

  • Dans le périodique : Alternatives économiques (Quétigny), n°425 (07/2022) p.24-29
  • Vincent Grimault
Enquête sur l'opposition au projet d'installation d'un magasin Lidl à Aouste-sur-Sye dans la Drôme : le contexte, les arguments des opposants, les limites des explications sociologiques à la division entre habitants, la question de la revitalisa[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Arts de la table : anti-gaspi à l'honneur

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1277 (25/01/2021) p.46-47
  • Auteur : Sidonie Wathier
Dossier consacré au marché des arts de la table dans la grande distribution française : données chiffrées sur la croissance du marché par segment, analyse du comportement et des attentes des consommateurs suite à la crise sanitaire (anti-gaspi, [...]
Cote : Archives
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Auchan taille dans l'emploi et dans les coûts pour s'en sortir

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2818 (07/11/2024) p.14-17
  • Magali Picard
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan France : évolution des ventes, état du parc de magasin, axes de stratégie (plans sociaux et plan de sauvegarde de l'emploi dans les magasins, entrepôts et fonctions d'achats, réduction d[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité chez carrefour : "Bio c' Bon, c'est un diffuseur d'ondes positives dans son quartier" de communication

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.8-11
  • Auteur : Jean Jacques Manceau
Interview de Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité du groupe Carrefour, sur la stratégie marketing du groupe pour développer le marché bio : acquisition de trois enseignes spécialisées, rachat de l'enseigne Bio c' Bon et la ré[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bien entretenir ses bornes de recharge

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2837 (03/04/2025) p.24-26
  • François Lecocq
Point sur les stratégies de gestion des bornes de recharge dans la grande distribution : enjeux de la recharge rapide, évolution du parc de bornes et différents types d'infrastructures, stratégies de maintenance (prévention, assistance), stratég[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bières : un dynamisme renouvelé

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1280 (08/03/2021) p.32-37
  • Auteur : Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : état des lieux chiffré, innovations et stratégies des marques (Leffe, Kronenbourg, HeinekenMeteor, La Licorne), impact de la crise sanitaire, perspectives. Encadrés :[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bières : la poussée des saveurs légères

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1286 (28/06/2021) p.42-45
  • Auteur : Jean-Bernard Gallois
Dossier consacré au marché des bières dans la grande consommation : état des lieux du marché en chiffres par segments, diversification des recettes et stratégies des marques (Carlsberg, Heineken, Pelforth), le segment du hard seltzer (Brasserie [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Biscuits : des produits plus sains

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1287 (12/07/2021) p.40-43
  • Auteur : Sylvie Druart
Dossier consacré au marché des biscuits dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, tendances (traçabilité, emballages, nutrition) et stratégies des marques (Gullon, Méditerranée Distribution, France Cake Tradition, Mond[...]
Cote : Archives
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Boulanger repart de l'avant en s'appuyant sur ses fondamentaux

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2816 (24/10/2024) p.14-15
  • Véronique Yvernault
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur d'électroménagers Boulanger : évolution des ventes, nombre de points de vente et nombre de salariés, axes de stratégies (ouverture, franchise, services, économie circulaire, offre, marques prop[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Café & thé : bio et écoresponsable

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1278 (08/02/2021) p.40-42
  • Auteur : Sandrine Panossian-Kahn
Dossier consacré au marché des boissons chaudes, café et thé, dans la grande distribution française : données chiffrées sur les ventes par segments, tendance de consommation et développement du café bio (Méo, Sagafredo), du café portionné (Café [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Carrefour : le défi des locataires-gérants

  • Dans le périodique : Linéaires (Rennes), n°388 (03/2022) p.18-22
    • Auteur : Yves Denjeau
    • Auteur : Benoît Merlaud
    • Auteur : Jérôme Nanty
Dossier consacré à la stratégie du groupe Carrefour pour l'externalisation d'une partie de son parc de magasin hyper avec le choix de gestion locataire-gérance des magasins : atouts pour les distributeurs (investissement à long terme, gestion de[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Carrefour France est une entreprise hybride"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2838 (10/04/2025) p.6-11
Interview d'Alexandre de Palmas, directeur exécutif Carrefour France, sur la stratégie d'entreprise du distributeur : modèle économique mixant location, gérance de franchise et de succursales, avantages et inconvénients, parc de magasins en fran[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°036 (11/2021) p.42-44
  • Auteur : Laurent Martinet
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Carrefour, spécialiste de la grande distribution : le lancement d'une nouvelle chaîne de magasins discount, Supeco, après la fermeture des magasins Dia ; la politique de réorganisation des[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Casino : un plan de relance pragmatique

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2820 (21/11/2024) p.6-9
  • Magali Picard
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Casino : plan de relance (objectifs, étapes et axes de stratégie, investissement), évolution du chiffre d'affaires, de la croissance, d'Ebitda, nombre de magasins.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Chamboule-tout au pays des achats alimentaires

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2822 (05/12/2024) p.6-10
    • Magali Picard
    • Charlotte Barriquand
Point sur les stratégies des distributeurs pour la gestion de leurs achats alimentaires : recrutement et échanges des dirigeants spécialistes des achats alimentaires entre les distributeurs (carrière, compétences spécifiques, engagement de non c[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les chemins divergents de Biocoop et de Naturalia

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2819 (14/11/2024) p.14-15
  • Sylvie Lavabre
Point sur les stratégies d'entreprise et sur les stratégies marketing des distributeurs de produits bio Biocoop et Naturalia : évolution des chiffres d'affaires et du nombre de magasin, modèles économiques et concept de magasin (agencement, offr[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. Aller à la page suivante
  8. Aller à la dernière page
(1 - 20 / 74)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement