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Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : agence de publicité
marché publicRésumé : Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afin de développer une relation de confiance réciproque, être sincère et transparent sur les attendus avec un cahier des charges s'appuyant sur les chartes établies par l'Union des Annonceurs (UDA), lancer une consultation et des demandes responsables afin de respecter le temps mobilisé, se faire accompagner dans le choix de l'agence par des spécialistes (Pitchville, TVscan) afin de gagner du temps et sécuriser le process d'appel d'offres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : agence de publicité
marché publicRésumé : Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afin de développer une relation de confiance réciproque, être sincère et transparent sur les attendus avec un cahier des charges s'appuyant sur les chartes établies par l'Union des Annonceurs (UDA), lancer une consultation et des demandes responsables afin de respecter le temps mobilisé, se faire accompagner dans le choix de l'agence par des spécialistes (Pitchville, TVscan) afin de gagner du temps et sécuriser le process d'appel d'offres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Marco Venturelli, président de la création de Publicis Conseil et CCO de Publicis Groupe France : je veux faire progresser le talent créatif français / Marco Venturelli / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Marco Venturelli, président de la création de Publicis Conseil et CCO de Publicis Groupe France : je veux faire progresser le talent créatif français Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Venturelli ; Marie-Juliette Levin Editeur : Editialis, 2024 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : agence de publicité
mercatiqueRésumé : Entretien avec Marco Venturelli, président de la création du groupe de communication Publicis Conseil, sur sa stratégie marketing et commerciale : ses fonctions, missions et objectifs de résultats ; sa gestion d'une communauté de créatifs ; ses ambitions ; la place des agences créatives françaises ; les conséquences des Jeux olympiques (JO) ; la situation du marché de la publicité ; les effets de l'Intelligence artificielle (IA) sur la création publicitaire ; le rôle d'une agence conseil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marco Venturelli, président de la création de Publicis Conseil et CCO de Publicis Groupe France : je veux faire progresser le talent créatif français [texte imprimé] / Marco Venturelli ; Marie-Juliette Levin . - Editialis, 2024 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : agence de publicité
mercatiqueRésumé : Entretien avec Marco Venturelli, président de la création du groupe de communication Publicis Conseil, sur sa stratégie marketing et commerciale : ses fonctions, missions et objectifs de résultats ; sa gestion d'une communauté de créatifs ; ses ambitions ; la place des agences créatives françaises ; les conséquences des Jeux olympiques (JO) ; la situation du marché de la publicité ; les effets de l'Intelligence artificielle (IA) sur la création publicitaire ; le rôle d'une agence conseil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible De la misère humaine en milieu publicitaire / Groupe Marcuse / Paris : La Découverte (2004)
Titre : De la misère humaine en milieu publicitaire : Comment le monde se meurt de notre mode de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Marcuse, Auteur Editeur : Paris : La Découverte, 2004 Collection : Sur le vif Description : 142 p ISBN/ISSN : 978-2-7071-4420-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : agence de publicité
campagne publicitaire
mercatique
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : La publicité ne cesse d'étendre son empire. Nous sommes chaque jour soumis à plus de sept mille messages publicitaires. Jusqu'où ira ce bombardement ? En France, plus de vingt milliards d'euros sont investis par an en publicité - trente fois plus que le budget du ministère de l'Environnement ! Qu'y a-t-il là de si décisif pour qu'on y consacre tant d'argent, de talent et d'énergie ? C'est que la croissance est indispensable pour entretenir la santé de l'économie. Or, on ne peut produire toujours plus de marchandises sans produire en même temps les envies qui permettent de les écouler. Les publicitaires sont chargés de nous inoculer ces envies. Non seulement on nous somme de participer à la production croissante de marchandises, mais avec la publicité nous sommes tenus d'en assurer l'écoulement, jusqu'à la nausée. Le groupe Marcuse explique que le système publicitaire est indispensable à l'expansion du consumérisme et du productivisme, dont les conséquences sont catastrophiques pour les hommes comme pour la nature. La publicité est le carburant idéologique de ce saccage : elle nous incite sans cesse à consommer, tout en nous aveuglant sur les conséquences de cette hyperconsommation. Il ne faut donc pas en rester à une critique moralisante des " excès " de la publicité. Il faut plutôt s'attacher à comprendre comment elle diffuse un mode de vie qui contribue à l'appauvrissement de la vie. Les excès si décriés apparaîtront alors sous leur jour véritable : les dernières percées d'une offensive qui, depuis trop longtemps, participe à la dévastation du monde. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion/TPE De la misère humaine en milieu publicitaire : Comment le monde se meurt de notre mode de vie [texte imprimé] / Groupe Marcuse, Auteur . - Paris : La Découverte, 2004 . - 142 p. - (Sur le vif) .
ISBN : 978-2-7071-4420-1
Langues : Français (fre)
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campagne publicitaire
mercatique
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : La publicité ne cesse d'étendre son empire. Nous sommes chaque jour soumis à plus de sept mille messages publicitaires. Jusqu'où ira ce bombardement ? En France, plus de vingt milliards d'euros sont investis par an en publicité - trente fois plus que le budget du ministère de l'Environnement ! Qu'y a-t-il là de si décisif pour qu'on y consacre tant d'argent, de talent et d'énergie ? C'est que la croissance est indispensable pour entretenir la santé de l'économie. Or, on ne peut produire toujours plus de marchandises sans produire en même temps les envies qui permettent de les écouler. Les publicitaires sont chargés de nous inoculer ces envies. Non seulement on nous somme de participer à la production croissante de marchandises, mais avec la publicité nous sommes tenus d'en assurer l'écoulement, jusqu'à la nausée. Le groupe Marcuse explique que le système publicitaire est indispensable à l'expansion du consumérisme et du productivisme, dont les conséquences sont catastrophiques pour les hommes comme pour la nature. La publicité est le carburant idéologique de ce saccage : elle nous incite sans cesse à consommer, tout en nous aveuglant sur les conséquences de cette hyperconsommation. Il ne faut donc pas en rester à une critique moralisante des " excès " de la publicité. Il faut plutôt s'attacher à comprendre comment elle diffuse un mode de vie qui contribue à l'appauvrissement de la vie. Les excès si décriés apparaîtront alors sous leur jour véritable : les dernières percées d'une offensive qui, depuis trop longtemps, participe à la dévastation du monde. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion/TPE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016661 659.1 MAR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible On achète bien les cerveaux : La publicité et les médias / Marie Bénilde / Raisons d'agir (2007)
Titre : On achète bien les cerveaux : La publicité et les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bénilde, Auteur Editeur : Raisons d'agir, 2007 Description : 155 p ISBN/ISSN : 978-2-912107-31-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : agence de publicité
campagne publicitaire
média
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Trop souvent, l'omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Mais connaît-on le coût d'une telle résignation ? Il est élevé : une information altérée au profit d'intérêts privés, une télévision soucieuse de " vendre du temps de cerveau humain disponible ", une presse soumise aux exigences des annonceurs... Pourtant, la publicité se présente comme un art, une culture, une machine de rêves. En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule des stéréotypes, alimente la course au productivisme. Et, désormais, elle recourt aux neurosciences pour installer ses " marques " dans nos consciences. Ses agences milliardaires en ont fait un pouvoir financier ; ses conseillers en communication, un pouvoir politique ; son influence sur la presse, un pouvoir médiatique. Bien plus qu'une émanation superficielle de l'ordre économique, la " pub " est un rouage essentiel. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE On achète bien les cerveaux : La publicité et les médias [texte imprimé] / Marie Bénilde, Auteur . - Raisons d'agir, 2007 . - 155 p.
ISBN : 978-2-912107-31-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : agence de publicité
campagne publicitaire
média
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Trop souvent, l'omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Mais connaît-on le coût d'une telle résignation ? Il est élevé : une information altérée au profit d'intérêts privés, une télévision soucieuse de " vendre du temps de cerveau humain disponible ", une presse soumise aux exigences des annonceurs... Pourtant, la publicité se présente comme un art, une culture, une machine de rêves. En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule des stéréotypes, alimente la course au productivisme. Et, désormais, elle recourt aux neurosciences pour installer ses " marques " dans nos consciences. Ses agences milliardaires en ont fait un pouvoir financier ; ses conseillers en communication, un pouvoir politique ; son influence sur la presse, un pouvoir médiatique. Bien plus qu'une émanation superficielle de l'ordre économique, la " pub " est un rouage essentiel. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015985 302.24 BEN livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible