Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Marketing du tourisme et de l'hôtellerie / Jean-Louis Barma / Paris : Éd. d'organisation (2004)
Titre : Marketing du tourisme et de l'hôtellerie : Etudes de cas commentées + corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Barma, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Éd. d'organisation, 2004 Collection : Collection EO-FP Description : 443 p Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 2-7081-3107-9 Prix : 25 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Descripteurs : mercatique
secteur d'activité économique
secteur tertiaire
tourismeMots-clés : marketing du tourisme Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel les notions d'immatérialité, de valeur symbolique et de non stockabilité sont essentielles : Quelles sont les forces en présence ? Comment adapter son offre face à la mondialisation et à la déréglementation des marchés ? Comment répondre aux besoins des consommateurs ? Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? C'est à ces questions que cette troisième édition, revue et complétée par de nouveaux éléments, tente de répondre, à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain. En quatre grandes parties : présentation du secteur, études de cas sur chacun des éléments du marketing-mix, études de cas sur la stratégie globale de firmes, études corrigées. Il met en avant : la compréhension de la dynamique du secteur et des acteur, la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales, la notion de servuction (la production de services). Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Marketing du tourisme et de l'hôtellerie : Etudes de cas commentées + corrigés [texte imprimé] / Jean-Louis Barma, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Éd. d'organisation, 2004 . - 443 p : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection EO-FP) .
ISBN : 2-7081-3107-9 : 25 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mercatique
secteur d'activité économique
secteur tertiaire
tourismeMots-clés : marketing du tourisme Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel les notions d'immatérialité, de valeur symbolique et de non stockabilité sont essentielles : Quelles sont les forces en présence ? Comment adapter son offre face à la mondialisation et à la déréglementation des marchés ? Comment répondre aux besoins des consommateurs ? Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? C'est à ces questions que cette troisième édition, revue et complétée par de nouveaux éléments, tente de répondre, à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain. En quatre grandes parties : présentation du secteur, études de cas sur chacun des éléments du marketing-mix, études de cas sur la stratégie globale de firmes, études corrigées. Il met en avant : la compréhension de la dynamique du secteur et des acteur, la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales, la notion de servuction (la production de services). Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014374 658.8 BAR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Patrimoine et histoire de l'art / Marie-Anne Caradec / Paris : Éd. d'organisation (2005)
Titre : Patrimoine et histoire de l'art : BTS animation et gestion touristiques locales, examens de guides interprètes, histoire de l'art, communication, journalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Anne Caradec (1956-....), Auteur ; Bruno Vallas, Illustrateur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Éd. d'organisation, 2005 Description : 350 p Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 2-7081-3386-1 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr. p. 341-342. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Descripteurs : conservation des oeuvres d'art
culture
guide interprète
journalisme
oeuvre architecturale
oeuvre artistique
oeuvre picturale
patrimoine culturel
restauration des oeuvres d'art
tourisme
vie culturelleMots-clés : histoire de l'art gestion touristique Index. décimale : 709 Histoire et géographie des Arts Note de contenu : BTS Animation et gestion touristiques locales (épreuve d'analyse de l'espace territorial) Examen de guide interprète régional et national Histoire de l'art, Histoire, Lettres, Communication, journalisme. 30 000 étudiants ont utilisé ce manuel avec succès pour leur examen ! Le patrimoine est un domaine extrêmement vaste, synthétisé ici pour donner à chacun des notions de base en histoire de l'art, et plus particulièrement en architecture, sculpture et peinture, depuis la Préhistoire jusqu'à nos jours, avec une rapide approche des arts asiatiques, précolombiens et africains. Des croquis d'architecture facilitent l'assimilation du vocabulaire propre à ce domaine et des cartes permettent de localiser les sites à intérêt artistique auxquels il est fait référence. Cet ouvrage pédagogique et de synthèse s'adresse aux étudiants préparant un BTS Animation et gestion touristiques locales, pour leur épreuve d'analyse de l'espace territorial et leur conduite d'actions et de projets touristiques où il est fait appel à des notions de patrimoine ; aux étudiants se présentant aux examens de guide interprète, soit dans le cadre d'un BTS Animation et gestion touristiques locales, soit dans le cadre d'une formation universitaire, aux étudiants du premier cycle universitaire en histoire de l'art et aux élèves du secondaire des sections artistiques et option Histoire des arts ils trouveront là le rappel des principales étapes de l'évolution du domaine artistique ; mais aussi aux étudiants du premier cycle en histoire, en lettres, en communication, en journalisme, et à tous ceux qui désirent acquérir des points de repère et des bases solides pour approfondir leur découverte du monde de l'art. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Arts/Communication/Histoire/Préparation concours/Techniques commerciales Patrimoine et histoire de l'art : BTS animation et gestion touristiques locales, examens de guides interprètes, histoire de l'art, communication, journalisme [texte imprimé] / Marie-Anne Caradec (1956-....), Auteur ; Bruno Vallas, Illustrateur . - 4e éd. . - Paris : Éd. d'organisation, 2005 . - 350 p : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 2-7081-3386-1 : 24 EUR
Bibliogr. p. 341-342. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Descripteurs : conservation des oeuvres d'art
culture
guide interprète
journalisme
oeuvre architecturale
oeuvre artistique
oeuvre picturale
patrimoine culturel
restauration des oeuvres d'art
tourisme
vie culturelleMots-clés : histoire de l'art gestion touristique Index. décimale : 709 Histoire et géographie des Arts Note de contenu : BTS Animation et gestion touristiques locales (épreuve d'analyse de l'espace territorial) Examen de guide interprète régional et national Histoire de l'art, Histoire, Lettres, Communication, journalisme. 30 000 étudiants ont utilisé ce manuel avec succès pour leur examen ! Le patrimoine est un domaine extrêmement vaste, synthétisé ici pour donner à chacun des notions de base en histoire de l'art, et plus particulièrement en architecture, sculpture et peinture, depuis la Préhistoire jusqu'à nos jours, avec une rapide approche des arts asiatiques, précolombiens et africains. Des croquis d'architecture facilitent l'assimilation du vocabulaire propre à ce domaine et des cartes permettent de localiser les sites à intérêt artistique auxquels il est fait référence. Cet ouvrage pédagogique et de synthèse s'adresse aux étudiants préparant un BTS Animation et gestion touristiques locales, pour leur épreuve d'analyse de l'espace territorial et leur conduite d'actions et de projets touristiques où il est fait appel à des notions de patrimoine ; aux étudiants se présentant aux examens de guide interprète, soit dans le cadre d'un BTS Animation et gestion touristiques locales, soit dans le cadre d'une formation universitaire, aux étudiants du premier cycle universitaire en histoire de l'art et aux élèves du secondaire des sections artistiques et option Histoire des arts ils trouveront là le rappel des principales étapes de l'évolution du domaine artistique ; mais aussi aux étudiants du premier cycle en histoire, en lettres, en communication, en journalisme, et à tous ceux qui désirent acquérir des points de repère et des bases solides pour approfondir leur découverte du monde de l'art. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Arts/Communication/Histoire/Préparation concours/Techniques commerciales Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014350 709 CAR livre CDI-rayon 700 arts documentaire Disponible