Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > stratégie d'entreprise > gestion des implantations
gestion des implantationsSynonyme(s)externalisation ;facilities management ;infogérance ;outsourcing planification des implantations |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2751 (08/06/2023)
[article]
Titre : 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2751 (08/06/2023)Descripteurs : gestion des implantations
mercatiqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2023 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2751 (08/06/2023)
Descripteurs : gestion des implantations
mercatiqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048260 Archives périodique Archives documentaire Disponible Burgers et donuts : la ruée vers la France / Thibault Marotte / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3783 (04/01/2024)
[article]
Titre : Burgers et donuts : la ruée vers la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault Marotte Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.60 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3783 (04/01/2024)Descripteurs : gestion des implantations
restauration rapideRésumé : Le point sur l'implantation de nouvelles marques américaines de fast-food (Popeyes, Krispy Kreme ) sur le marché français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Burgers et donuts : la ruée vers la France [texte imprimé] / Thibault Marotte . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.60.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3783 (04/01/2024)
Descripteurs : gestion des implantations
restauration rapideRésumé : Le point sur l'implantation de nouvelles marques américaines de fast-food (Popeyes, Krispy Kreme ) sur le marché français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048638 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'e-commerce investit de plus en plus les centres-villes / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2797 (23/05/2024)
[article]
Titre : L'e-commerce investit de plus en plus les centres-villes Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2797 (23/05/2024)Descripteurs : centre ville
gestion des implantationsMots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur les stratégies d'implantation et d'investissement des e-commerçants dans les centres-villes : commerce de proximité, locker, drive piéton, livraison à domicile, logistique, partenariat, différents modèles économiques et différents formats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'e-commerce investit de plus en plus les centres-villes [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2024 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2797 (23/05/2024)
Descripteurs : centre ville
gestion des implantationsMots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur les stratégies d'implantation et d'investissement des e-commerçants dans les centres-villes : commerce de proximité, locker, drive piéton, livraison à domicile, logistique, partenariat, différents modèles économiques et différents formats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049155 Archives périodique Archives documentaire Disponible E-commerce / Henri Isaac / Pearson Education
Titre : E-commerce : De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Isaac, Auteur ; Pierre Volle, Auteur Editeur : Pearson Education Collection : Apprendre toujours Description : 514 p. ISBN/ISSN : 978-2-7440-7678-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce
commerce électronique
commerce international
gestion de l'entreprise
gestion des implantations
mercatique
métier : commerce
mise à disposition de l'information
organisation de la productionIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels. Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.Nature du document : documentaire Niveau : BTS E-commerce : De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle [texte imprimé] / Henri Isaac, Auteur ; Pierre Volle, Auteur . - Pearson Education, [s.d.] . - 514 p.. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-7440-7678-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce
commerce électronique
commerce international
gestion de l'entreprise
gestion des implantations
mercatique
métier : commerce
mise à disposition de l'information
organisation de la productionIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels. Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.Nature du document : documentaire Niveau : BTS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034473 658.8 ISA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Le grand retour de la proximité rurale / Magali Picard / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
[article]
Titre : Le grand retour de la proximité rurale Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard ; Daniel Bicard Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)Descripteurs : gestion des implantations
milieu ruralMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des enseignes pour le commerce de proximité en milieu rural : évolution des ventes et des implantations en proxi rurale, enjeux pour les distributeurs et pour les consommateurs, stratégies de déploiement des distributeurs. Exemples de stratégies avec les enseignes Coop Epicier Autrement et Api. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le grand retour de la proximité rurale [texte imprimé] / Magali Picard ; Daniel Bicard . - Libre service actualités, 2023 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)
Descripteurs : gestion des implantations
milieu ruralMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des enseignes pour le commerce de proximité en milieu rural : évolution des ventes et des implantations en proxi rurale, enjeux pour les distributeurs et pour les consommateurs, stratégies de déploiement des distributeurs. Exemples de stratégies avec les enseignes Coop Epicier Autrement et Api. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047988 Archives périodique Archives documentaire Disponible Inflation Reduction Act : le plan américain pour piller nos usines / Roman Epitropakis / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : Inflation Reduction Act : le plan américain pour piller nos usines Type de document : texte imprimé Auteurs : Roman Epitropakis Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.20-23
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : Etats-Unis
gestion des implantations
protectionnisme
Union européenneMots-clés : éco-industrie Résumé : Le point sur l'impact de la loi sur la réduction de l'inflation, l'Inflation Reduction Act (IRA), mise en place en 2022 par le président des Etats-Unis Joe Biden, sur la stratégie d'implantation des entreprises européennes dans l'industrie verte : les incitations américaines favorisant les investissements des entreprises européennes aux Etats-Unis ; les secteurs économiques concernés par les aides financières de l'IRA ; les objectifs de l'IRA ; l'impact des clauses de contenu local sur les produits importés depuis l'Union européenne ; le choix d'entreprises européennes de s'installer aux Etats-Unis ; la mise en place, en parallèle, des aides européennes aux industries vertes ; les différences entre les aides américaines et les aides européennes ; la question de la capacité de l'Union européenne à maintenir les investissements en Europe. Tableau comparatif des aides américaines et des aides européennes ; les exemples d'entreprises tentées par une implantation de leur industrie aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Inflation Reduction Act : le plan américain pour piller nos usines [texte imprimé] / Roman Epitropakis . - Prisma presse, 2023 . - p.20-23.
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : Etats-Unis
gestion des implantations
protectionnisme
Union européenneMots-clés : éco-industrie Résumé : Le point sur l'impact de la loi sur la réduction de l'inflation, l'Inflation Reduction Act (IRA), mise en place en 2022 par le président des Etats-Unis Joe Biden, sur la stratégie d'implantation des entreprises européennes dans l'industrie verte : les incitations américaines favorisant les investissements des entreprises européennes aux Etats-Unis ; les secteurs économiques concernés par les aides financières de l'IRA ; les objectifs de l'IRA ; l'impact des clauses de contenu local sur les produits importés depuis l'Union européenne ; le choix d'entreprises européennes de s'installer aux Etats-Unis ; la mise en place, en parallèle, des aides européennes aux industries vertes ; les différences entre les aides américaines et les aides européennes ; la question de la capacité de l'Union européenne à maintenir les investissements en Europe. Tableau comparatif des aides américaines et des aides européennes ; les exemples d'entreprises tentées par une implantation de leur industrie aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048425 Archives périodique Archives documentaire Disponible Kiabi accélère son offensive / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2732 (26/01/2023)
[article]
Titre : Kiabi accélère son offensive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.14-15
in LSA. Libre service actualités > 2732 (26/01/2023)Descripteurs : gestion des implantations
industrie de l'habillement
point de venteRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi pour son déploiement de point de vente de type "point contact" en France et à l'international : évolution des ventes, nombre de points de contact, pays d'implantation, enjeux de la stratégie de déploiement, engagement RSE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kiabi accélère son offensive [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2023 . - p.14-15.
in LSA. Libre service actualités > 2732 (26/01/2023)
Descripteurs : gestion des implantations
industrie de l'habillement
point de venteRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi pour son déploiement de point de vente de type "point contact" en France et à l'international : évolution des ventes, nombre de points de contact, pays d'implantation, enjeux de la stratégie de déploiement, engagement RSE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Management des organisations 1e et Tle STG / Sylvie Baron / Vanves : Hachette éducation (2006)
Titre : Management des organisations 1e et Tle STG Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Baron, Auteur Editeur : Vanves : Hachette éducation, 2006 Collection : Top'fiches Description : 100 p ISBN/ISSN : 2-01-180278-4 Descripteurs : gestion de l'entreprise
gestion des implantationsMots-clés : management des organisations Index. décimale : 000 Information Communication Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC1/LYCTER Discipline : STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Management des organisations 1e et Tle STG [texte imprimé] / Sylvie Baron, Auteur . - Vanves : Hachette éducation, 2006 . - 100 p. - (Top'fiches) .
ISBN : 2-01-180278-4
Descripteurs : gestion de l'entreprise
gestion des implantationsMots-clés : management des organisations Index. décimale : 000 Information Communication Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC1/LYCTER Discipline : STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009552 ANNALES TOP LYC1&TSTG livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible La planification marketing et commerciale / Alfred Zeyl / Ellipses Marketing (2007)
Titre : La planification marketing et commerciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred Zeyl, Auteur ; Annie Zeyl, Auteur Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Optimum Description : 416 p. ISBN/ISSN : 2-7298-2975-X Descripteurs : gestion des implantations
mercatique
planification
stratégie d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : L'ouvrage inscrit le marketing dans la recherche indispensable de la performance qui n'est possible que si l'on sait où l'on va, ce qu'on veut faire et comment le faire. Il explique au lecteur les concepts clés et lui donne les méthodes et outils adaptés à chaque étape du processus de planification. Cette approche permet au lecteur de construire la valeur pour l'entreprise, la valeur pour le client, en se dotant d'avantages par rapport à la concurrence (des deltas plus).
L'ouvrage aborde successivement comment :
- inscrire la planification marketing dans la planification d'entreprise,
- maîtriser le processus de planification marketing,
- concevoir de manière pratique les plans marketing et d'actions commerciales,
- piloter ces plans (mise en uvre et contrôle),
- améliorer les plans dans le temps (audit des plans).
L'ensemble présente des exemples et, pour chaque étape, des fiches pratiques.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion La planification marketing et commerciale [texte imprimé] / Alfred Zeyl, Auteur ; Annie Zeyl, Auteur . - Ellipses Marketing, 2007 . - 416 p.. - (Optimum) .
ISBN : 2-7298-2975-X
Descripteurs : gestion des implantations
mercatique
planification
stratégie d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : L'ouvrage inscrit le marketing dans la recherche indispensable de la performance qui n'est possible que si l'on sait où l'on va, ce qu'on veut faire et comment le faire. Il explique au lecteur les concepts clés et lui donne les méthodes et outils adaptés à chaque étape du processus de planification. Cette approche permet au lecteur de construire la valeur pour l'entreprise, la valeur pour le client, en se dotant d'avantages par rapport à la concurrence (des deltas plus).
L'ouvrage aborde successivement comment :
- inscrire la planification marketing dans la planification d'entreprise,
- maîtriser le processus de planification marketing,
- concevoir de manière pratique les plans marketing et d'actions commerciales,
- piloter ces plans (mise en uvre et contrôle),
- améliorer les plans dans le temps (audit des plans).
L'ensemble présente des exemples et, pour chaque étape, des fiches pratiques.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012878 658.8 ZEY livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Pourquoi certains territoires pleurent...et d'autres rient / Vincent Grimault / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 125 (04/2022)
[article]
Titre : Pourquoi certains territoires pleurent...et d'autres rient Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Grimault Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.38-41
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 125 (04/2022)Descripteurs : gestion des implantations
industrieRésumé : Le point au sujet des facteurs favorisant ou pas la réussite des implantations d'industries en France : l'impact de l'histoire sur certains territoires, des localisations qui suivent les variations locales de l'emploi et la mobilité géographique de la population, la capacité des régions à mobiliser des compétences pour évoluer, l'efficacité non corrélée à la taille du bassin d'industries. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi certains territoires pleurent...et d'autres rient [texte imprimé] / Vincent Grimault . - Alternatives économiques, 2022 . - p.38-41.
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 125 (04/2022)
Descripteurs : gestion des implantations
industrieRésumé : Le point au sujet des facteurs favorisant ou pas la réussite des implantations d'industries en France : l'impact de l'histoire sur certains territoires, des localisations qui suivent les variations locales de l'emploi et la mobilité géographique de la population, la capacité des régions à mobiliser des compétences pour évoluer, l'efficacité non corrélée à la taille du bassin d'industries. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046541 Archives périodique Archives documentaire Disponible Stratégies des entreprises et efficacité économique / Jean-Marc Huart / Bréal (2002)
Titre : Stratégies des entreprises et efficacité économique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Huart, Auteur Editeur : Bréal, 2002 Collection : Thèmes & Débats Economie Description : 126 p ISBN/ISSN : 978-2-84291-968-9 Descripteurs : concentration d'entreprises
concurrence
délocalisation d'entreprise
diversification de l'entreprise
gestion des implantations
implantation à l'étranger
mercatique
projet d'entreprise
relation avec la clientèle
relation inter-entreprises
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 338 Production Note de contenu : Table des matières :
La concurrence est-elle parfaite ou non ?
La concurrence est-elle efficace ou pas ?
L'entreprise est-elle plus efficace que le marché ?
Pourquoi les entreprises se concentrent-elles ?
La grande entreprise est-elle toujours efficace ?
Comment est née la politique antitrust ?
Quels objectifs pour la politique de la concurrence ?
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Stratégies des entreprises et efficacité économique [texte imprimé] / Jean-Marc Huart, Auteur . - Bréal, 2002 . - 126 p. - (Thèmes & Débats Economie) .
ISBN : 978-2-84291-968-9
Descripteurs : concentration d'entreprises
concurrence
délocalisation d'entreprise
diversification de l'entreprise
gestion des implantations
implantation à l'étranger
mercatique
projet d'entreprise
relation avec la clientèle
relation inter-entreprises
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 338 Production Note de contenu : Table des matières :
La concurrence est-elle parfaite ou non ?
La concurrence est-elle efficace ou pas ?
L'entreprise est-elle plus efficace que le marché ?
Pourquoi les entreprises se concentrent-elles ?
La grande entreprise est-elle toujours efficace ?
Comment est née la politique antitrust ?
Quels objectifs pour la politique de la concurrence ?
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017158 338.5 HUA livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible