• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. évaluation formative
Nouvelle recherche

Catégorie évaluation formative

Accueil > 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > évaluation formative
Synonyme(s)
évaluation diagnostique

10 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Ecouter la peinture

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°590 (01/2024) p.21-23
  • Maëliss Rousseau
L'observation des productions et l'écoute des élèves pour l'organisation des apprentissages : l'exemple de pratiques culturelles fédératrices en classe de maternelle ; les échanges avec les élèves sur l'intention et les réalisations ; l'influenc[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ecouter la voix des élèves ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°590 (01/2024) p.30-33
    • Lucie Mottier Lopez
    • Céline Girardet
    • Aurélie Simon
L'écoute et l'observation des élèves dans le cadre de classes flexibles, en école primaire : les contours d'une recherche collaborative ; la construction de l'autonomie des enfants ; l'élaboration d'outils d'évaluation ; les échanges avec les él[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Observations croisées

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°590 (01/2024) p.40-42
    • Julie Horvath
    • Jennifer Zerbib
Les observations et écoutes d'élèves dans le cadre d'équipes pluriprofessionnelles de réseau d'aide spécialisée (Rased) : une attitude exploratoire sur l'élève ; l'élaboration de l'évaluation diagnostique ; l'échange entre enseignants et avec l'[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Observer et écouter pour s'ajuster

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°590 (01/2024) p.59-61
  • Eric Saillot
L'observation et l'écoute des élèves en classe : une activité professionnelle enseignante quotidienne invisible ; la prise d'information pour identifier et comprendre le besoin des élèves ; l'observation formative pour ajuster pratiques, outils [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Observer les productions des élèves ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°590 (01/2024) p.18-19
  • Thomas Picard
La correction et l'observation des productions d'élèves pour les faire progresser et développer de nouvelles compétences d'auteur : la réécriture questionnée et la réflexion progressive de l'élève sur son texte ; les changements de rapport au te[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pas le produit, le processus !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°590 (01/2024) p.25-26
    • Sara Creissen
    • Caroline Machioro
Distinguer le produit du processus dans l'observation du développement et des progrès de l'élève à l'école maternelle : les temps d'observation ; les stratégies employées dans l'activité d'un puzzle encastrable ; le carnet de suivi de l'élève ; [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pour le plaisir !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°590 (01/2024) p.36-37
    • Jérôme Guinot
    • Loïc Lecroisey
Ecouter et observer les élèves en EPS pour mobiliser et développer le plaisir : les traces de plaisir ou déplaisir ; l'observation en bosses de l'enseignant et l'expression des élèves ; les ressentis des élèves et les adaptations qui en découlen[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quand Lola entoure en vert

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°590 (01/2024) p.24-25
  • Sylvie Cassoux
L'entretien d'explicitation autour de la trace écrite de travail de l'élève pour l'amélioration de ses apprentissages : une aide pour trouver des pistes d'adaptation ou de remédiation ; une technique contre-intuitive ; la verbalisation de l'élèv[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Réconciliés avec la dictée

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°542 (01/2018) p.43
  • Auteur : Pascale Brulin
L'apprentissage de l'orthographe par la dictée au collège : la variété des exercices ; le suivi de l'élève ; les évaluations et les phases de remédiation.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Tu dois être drôlement fier de toi !

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°542 (01/2018) p.46-47
  • Auteur : Sylvie Grau
Evaluation, progression et estime de soi des élèves : individualiser les parcours ; suivre et estimer sa propre progression ; responsabiliser l'élève ; offrir des outils pour la remédiation.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 10 / 10)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement