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1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? / Paris : France Télévisions (2017)
Titre : 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 1914-1918: La pub est déclarée! / Didier Daeninckx / Hoëbeke (2013)
Titre : 1914-1918: La pub est déclarée! Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Daeninckx, Auteur Editeur : Hoëbeke, 2013 Description : 109 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-84230-489-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : affiche
guerre mondiale : 1914-1918
publicitéIndex. décimale : 940.3 Première Guerre Mondiale : 1914-1918 / histoire sociale, politique, économique Résumé : Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement: mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l'ennemi.
Pour suivre le fil du conflit, Didier Daeninckx invente le personnage d'une jeune dactylo de l'agence Siècle Publicité qui va devoir redoubler d'ingéniosité pour trouver les slogans les plus prompts à vendre la guerre.Nature du document : documentaire Genre : nouvelle Discipline : Histoire 1914-1918: La pub est déclarée! [texte imprimé] / Didier Daeninckx, Auteur . - Hoëbeke, 2013 . - 109 p. : ill.
ISBN : 978-2-84230-489-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : affiche
guerre mondiale : 1914-1918
publicitéIndex. décimale : 940.3 Première Guerre Mondiale : 1914-1918 / histoire sociale, politique, économique Résumé : Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement: mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l'ennemi.
Pour suivre le fil du conflit, Didier Daeninckx invente le personnage d'une jeune dactylo de l'agence Siècle Publicité qui va devoir redoubler d'ingéniosité pour trouver les slogans les plus prompts à vendre la guerre.Nature du document : documentaire Genre : nouvelle Discipline : Histoire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 037934 940.3 DAE livre CDI-rayon 900 histoire géographie documentaire Disponible Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation / Barbara Haddad / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2024 Article : p.46-50 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : publicité Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 ; la personnalisation des contenus ; la dynamisation et les innovations créatives des formats vidéo ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la création et la gestion de la publicité en ligne ; les stratégies d'optimisation des plateformes sociales ; l'essor de la publicité digitale sur la télévision connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2024 . - p.46-50.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : publicité Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 ; la personnalisation des contenus ; la dynamisation et les innovations créatives des formats vidéo ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la création et la gestion de la publicité en ligne ; les stratégies d'optimisation des plateformes sociales ; l'essor de la publicité digitale sur la télévision connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Affichage dynamique : entre pertinence du contenu et prouesse marketing / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
[article]
Titre : Affichage dynamique : entre pertinence du contenu et prouesse marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)Descripteurs : affichage numérique
publicitéRésumé : Le point sur l'affichage dynamique ou DOOH ("Digital Out Of Home"), utilisé pour mettre en avant des affiches publicitaires d'un ou plusieurs annonceurs : l'épopée historique de l'affichage dynamique ; l'évolution de la technologie de l'affichage dynamique ; les solutions de communication et la création de contenu publicitaire pour DOOH ; l'emplacement stratégique des écrans. Encadré : le développement de l'interactivité dans l'affichage dynamique proposé par la société Keemia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Affichage dynamique : entre pertinence du contenu et prouesse marketing [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)
Descripteurs : affichage numérique
publicitéRésumé : Le point sur l'affichage dynamique ou DOOH ("Digital Out Of Home"), utilisé pour mettre en avant des affiches publicitaires d'un ou plusieurs annonceurs : l'épopée historique de l'affichage dynamique ; l'évolution de la technologie de l'affichage dynamique ; les solutions de communication et la création de contenu publicitaire pour DOOH ; l'emplacement stratégique des écrans. Encadré : le développement de l'interactivité dans l'affichage dynamique proposé par la société Keemia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048612 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage / Yves Puget / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2707 (30/06/2022)
[article]
Titre : L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2707 (30/06/2022)Descripteurs : étude de motivation
publicitéRésumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage [texte imprimé] / Yves Puget . - Libre service actualités, 2022 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2707 (30/06/2022)
Descripteurs : étude de motivation
publicitéRésumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'art et le monde moderne, Volume 2. L'art et le monde moderne : de 1920 à nos jours / René Huyghe / Larousse (1970)
Titre de série : L'art et le monde moderne, Volume 2 Titre : L'art et le monde moderne : de 1920 à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : René Huyghe, Auteur ; Jean Rudel, Auteur Editeur : Larousse, 1970 Description : 432 p Présentation : ill Descripteurs : art
art abstrait
art moderne
art nouveau
courant artistique
courant cinématographique
cubisme
dadaïsme
danse
esthétique
esthétique industrielle
expressionnisme
impressionnisme
publicité
surréalisme
symbolismeIndex. décimale : 700 Arts et loisirs Note de contenu : Table des matières :
PARTIE 3 : de 1920 à 1940.
-Le contrecoup de la guerre.
-Nouvelle marche en avant et tentative d'équilibre.
-Modernisme et réel.
-Le regain innovateur.
1 - L'aménagement des conquêtes.
Le retour aux apparences ; les mouvements de synthèses constructives.
2 - Le renouvellement des problèmes.
Peinture et sculpture vers un nouveau symbolisme ; architecture : constructivisme et esthétique internationale ; le tournant des années 30, nouveauté ou ordre nouveau ?
3 - Incertitudes et propositions du futur.
Réaction des collectivismes ; progression du modernisme ; la sculpture et la peinture aux Etats-Unis.
PARTIE 4 : De 1940 à nos jours.
-Le monde change.
-La grande incertitude de l'Art.
1 - Reclassement et retour de l'audace.
Mutation de la peinture ; contradiction et diversité de la sculpture ; les problèmes de l'architecture au lendemain de la guerre.
2 - Les querelles esthétiques et la crise de conscience des années 1950-1960.
Amplification du mouvement architectural moderne ; la conquête abstraite et ses limites.L'abstraction construite et l'informel ; persistance et renouvellement de la figuration en France de 1950 à nos jours ; la sculpture : abstraction et figuration.
3 - Destins de l'Art moderne : intensité et interrogations.
L'architecture : problème d'espace, de temps, de style, et nouveau conditionnement visuel et psychique ; esthétique industrielle et arts décoratifs ; l'accélération américaine et les nouvelles esthétiques : pop'art et op'art ; de la révolution new-yorkaise à la révolution du XXè siècle ? ; les arts du mouvement.Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : COL/LYC Discipline : Art L'art et le monde moderne, Volume 2. L'art et le monde moderne : de 1920 à nos jours [texte imprimé] / René Huyghe, Auteur ; Jean Rudel, Auteur . - Larousse, 1970 . - 432 p : ill.
Descripteurs : art
art abstrait
art moderne
art nouveau
courant artistique
courant cinématographique
cubisme
dadaïsme
danse
esthétique
esthétique industrielle
expressionnisme
impressionnisme
publicité
surréalisme
symbolismeIndex. décimale : 700 Arts et loisirs Note de contenu : Table des matières :
PARTIE 3 : de 1920 à 1940.
-Le contrecoup de la guerre.
-Nouvelle marche en avant et tentative d'équilibre.
-Modernisme et réel.
-Le regain innovateur.
1 - L'aménagement des conquêtes.
Le retour aux apparences ; les mouvements de synthèses constructives.
2 - Le renouvellement des problèmes.
Peinture et sculpture vers un nouveau symbolisme ; architecture : constructivisme et esthétique internationale ; le tournant des années 30, nouveauté ou ordre nouveau ?
3 - Incertitudes et propositions du futur.
Réaction des collectivismes ; progression du modernisme ; la sculpture et la peinture aux Etats-Unis.
PARTIE 4 : De 1940 à nos jours.
-Le monde change.
-La grande incertitude de l'Art.
1 - Reclassement et retour de l'audace.
Mutation de la peinture ; contradiction et diversité de la sculpture ; les problèmes de l'architecture au lendemain de la guerre.
2 - Les querelles esthétiques et la crise de conscience des années 1950-1960.
Amplification du mouvement architectural moderne ; la conquête abstraite et ses limites.L'abstraction construite et l'informel ; persistance et renouvellement de la figuration en France de 1950 à nos jours ; la sculpture : abstraction et figuration.
3 - Destins de l'Art moderne : intensité et interrogations.
L'architecture : problème d'espace, de temps, de style, et nouveau conditionnement visuel et psychique ; esthétique industrielle et arts décoratifs ; l'accélération américaine et les nouvelles esthétiques : pop'art et op'art ; de la révolution new-yorkaise à la révolution du XXè siècle ? ; les arts du mouvement.Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : COL/LYC Discipline : Art Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015906 700 HUY livre usuel CDI-rayon 700 arts documentaire Exclu du prêt Art & Pub / mélanie Gentil / Paris : Palette (2015)
Titre : Art & Pub Type de document : texte imprimé Auteurs : mélanie Gentil, Auteur Editeur : Paris : Palette, 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Descripteurs : campagne publicitaire
mercatique
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 700 Arts et loisirs Résumé : Les rapports entre lart et la publicité sont parfois explosifs : dun côté, les deux domaines sinfluencent et sinterpénètrent, avec une vraie complicité ; de lautre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs doeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines dentre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Art & Pub [texte imprimé] / mélanie Gentil, Auteur . - Paris : Palette, 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Descripteurs : campagne publicitaire
mercatique
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 700 Arts et loisirs Résumé : Les rapports entre lart et la publicité sont parfois explosifs : dun côté, les deux domaines sinfluencent et sinterpénètrent, avec une vraie complicité ; de lautre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs doeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines dentre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034412 700 GEN livre CDI-rayon 700 arts documentaire Disponible Bradé, le DPH sonne l'alerte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022)
[article]
Titre : Bradé, le DPH sonne l'alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-15
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)Descripteurs : produit d'entretien
promotion des ventes
publicitéMots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bradé, le DPH sonne l'alerte [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.12-15.
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)
Descripteurs : produit d'entretien
promotion des ventes
publicitéMots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cannes Lions : les 4 tendances de 2023 / Mégane Gensous / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Cannes Lions : les 4 tendances de 2023 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mégane Gensous Editeur : Editialis, 2023 Article : p.54-56
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : publicité Mots-clés : marché (économie) Résumé : Présentation de quatre fortes tendances du marché publicitaire mondial : le contexte économique mondial et les prévisions de croissance du marché publicitaire ; le développement de l'intelligence artificielle (IA) générative ; le projet d'une mesure carbone unique de la publicité ; l'attention portée à l'instauration d'un marché "total vidéo". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cannes Lions : les 4 tendances de 2023 [texte imprimé] / Mégane Gensous . - Editialis, 2023 . - p.54-56.
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : publicité Mots-clés : marché (économie) Résumé : Présentation de quatre fortes tendances du marché publicitaire mondial : le contexte économique mondial et les prévisions de croissance du marché publicitaire ; le développement de l'intelligence artificielle (IA) générative ; le projet d'une mesure carbone unique de la publicité ; l'attention portée à l'instauration d'un marché "total vidéo". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les clés des médias. La publicité dans les médias / Mathieu Decarli / Paris : France Télévisions (2017)
Titre : Les clés des médias. La publicité dans les médias Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Decarli ; Olivier Marquézy Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 2 min 6 s Format : Web Descripteurs : publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Les clés des médias. La publicité dans les médias [document électronique] / Mathieu Decarli ; Olivier Marquézy . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 2 min 6 s ; Web.
Descripteurs : publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Coca-Cola et le Père Noël / Carole Billiout / Enrick B. (2023) in Kezako mundi, 073 (12/2023)
[article]
Titre : Coca-Cola et le Père Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout Editeur : Enrick B., 2023 Article : p.29
in Kezako mundi > 073 (12/2023)Descripteurs : affiche
publicitéMots-clés : Père Noël Coca-Cola Résumé : Analyse commentée d'une affiche publicitaire de Coca-Cola datant des années 1940, ayant pour égérie le Père Noël : la rumeur attribuant la paternité du Père Noël à Coca-Cola ; l'ancrage de la représentation du Père Noël dans l'imaginaire collectif avec la publicité Coca-Cola ; l'origine du Père Noël en Asie mineure, qui s'inspire de l'évêque de Myre Saint-Nicolas ; la diffusion du mythe de Saint-Nicolas en Europe ; la métamorphose de Saint-Nicolas en Santa Claus aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coca-Cola et le Père Noël [texte imprimé] / Carole Billiout . - Enrick B., 2023 . - p.29.
in Kezako mundi > 073 (12/2023)
Descripteurs : affiche
publicitéMots-clés : Père Noël Coca-Cola Résumé : Analyse commentée d'une affiche publicitaire de Coca-Cola datant des années 1940, ayant pour égérie le Père Noël : la rumeur attribuant la paternité du Père Noël à Coca-Cola ; l'ancrage de la représentation du Père Noël dans l'imaginaire collectif avec la publicité Coca-Cola ; l'origine du Père Noël en Asie mineure, qui s'inspire de l'évêque de Myre Saint-Nicolas ; la diffusion du mythe de Saint-Nicolas en Europe ; la métamorphose de Saint-Nicolas en Santa Claus aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048646 Archives périodique Archives documentaire Disponible En com, le digital plus que jamais essentiel / Charlotte Nattier in Cosmétique magazine, 226 (avril 2021)
[article]
Titre : En com, le digital plus que jamais essentiel : Dossier Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Nattier, Auteur Année : 2021 Article : p. 54-61
in Cosmétique magazine > 226 (avril 2021)Descripteurs : publicité Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Dossier sur la communication publicitaire des marques de produits de beauté et de parfums. Comment les investissements publicitaires évoluent-ils ? Quels médias sont privilégiés ? Comment les marques s'appuient-elles sur les influenceurs pour communiquer sur Internet ? Comment les tournages publicitaires s'adaptent-ils aux contraintes sanitaires de la crise de Covid-19 ? Nature du document : documentaire [article] En com, le digital plus que jamais essentiel : Dossier Communication [texte imprimé] / Charlotte Nattier, Auteur . - 2021 . - p. 54-61.
in Cosmétique magazine > 226 (avril 2021)
Descripteurs : publicité Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Dossier sur la communication publicitaire des marques de produits de beauté et de parfums. Comment les investissements publicitaires évoluent-ils ? Quels médias sont privilégiés ? Comment les marques s'appuient-elles sur les influenceurs pour communiquer sur Internet ? Comment les tournages publicitaires s'adaptent-ils aux contraintes sanitaires de la crise de Covid-19 ? Nature du document : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044650 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment améliorer ses campagnes digitales ? Tout doux, le DOOH... / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment améliorer ses campagnes digitales ? Tout doux, le DOOH... Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.48-49
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : affichage numérique
publicitéRésumé : Point sur le DOOH (Digital-Out-Of-Home), un canal de communication extérieure qui prend de plus en plus d'ampleur en France. Intérêt de la flexibilité de l'affichage digital en matière de programmatique (ciblage d'audiences spécifiques en temps réel et contextualisation), en matière de budget (extension du ciblage, augmentation du nombre d'écrans et de la fréquence des publicités), en matière de performance (possibilité de coupler les campagnes DOOH avec les campagnes mobiles). Analyse de l'impact de la généralisation de la programmatique sur la créativité des campagnes, et l'investissement des entreprises dans l'affichage digital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment améliorer ses campagnes digitales ? Tout doux, le DOOH... [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.48-49.
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : affichage numérique
publicitéRésumé : Point sur le DOOH (Digital-Out-Of-Home), un canal de communication extérieure qui prend de plus en plus d'ampleur en France. Intérêt de la flexibilité de l'affichage digital en matière de programmatique (ciblage d'audiences spécifiques en temps réel et contextualisation), en matière de budget (extension du ciblage, augmentation du nombre d'écrans et de la fréquence des publicités), en matière de performance (possibilité de coupler les campagnes DOOH avec les campagnes mobiles). Analyse de l'impact de la généralisation de la programmatique sur la créativité des campagnes, et l'investissement des entreprises dans l'affichage digital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media" / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2699 (12/05/2022)
[article]
Titre : Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media" Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-26
in LSA. Libre service actualités > 2699 (12/05/2022)Descripteurs : grande surface
publicitéRésumé : Point sur la stratégie publicitaire des enseignes de la grande consommation pour la gestion de leurs espaces publicitaires sur lieu de vente (PLV) : stratégie de partenariat ou de régie publicitaire commune, dispositifs publicitaires de retail media en magasin, sur site marchand, valorisation des data des distributeurs, évolution des bases de données selon les distributeurs pour l'alimentaire et le non alimentaire, enjeux pour les distributeurs et les e-commerçants (taux d'influence, marges). Historique du retail media aux Etats-Unis avec Amazon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media" [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-26.
in LSA. Libre service actualités > 2699 (12/05/2022)
Descripteurs : grande surface
publicitéRésumé : Point sur la stratégie publicitaire des enseignes de la grande consommation pour la gestion de leurs espaces publicitaires sur lieu de vente (PLV) : stratégie de partenariat ou de régie publicitaire commune, dispositifs publicitaires de retail media en magasin, sur site marchand, valorisation des data des distributeurs, évolution des bases de données selon les distributeurs pour l'alimentaire et le non alimentaire, enjeux pour les distributeurs et les e-commerçants (taux d'influence, marges). Historique du retail media aux Etats-Unis avec Amazon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 435 (06/2023)
[article]
Titre : Comment mettre la pub au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Jublin Editeur : Alternatives économiques, 2023 Article : p.64-67
in Alternatives économiques (Quétigny) > 435 (06/2023)Descripteurs : déséquilibre écologique
politique économique
publicitéRésumé : Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par certaines villes, les propositions de la Convention citoyenne pour le climat face à la surexposition publicitaire, la frilosité de l'État. Encadré : pour verdir la publicité, des lois symboliques ou minimalistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment mettre la pub au vert [texte imprimé] / Matthieu Jublin . - Alternatives économiques, 2023 . - p.64-67.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 435 (06/2023)
Descripteurs : déséquilibre écologique
politique économique
publicitéRésumé : Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par certaines villes, les propositions de la Convention citoyenne pour le climat face à la surexposition publicitaire, la frilosité de l'État. Encadré : pour verdir la publicité, des lois symboliques ou minimalistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048233 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment remplacer les prospectus en papier ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2740 (23/03/2023)
[article]
Titre : Comment remplacer les prospectus en papier ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.30-36
in LSA. Libre service actualités > 2740 (23/03/2023)Descripteurs : publicité Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'investissements médias des distributeurs avec la réduction ou la suppression des distributions de prospectus : évolution des investissements selon les supports depuis 2019, stratégies de substitution adoptées par les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment remplacer les prospectus en papier ? [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2023 . - p.30-36.
in LSA. Libre service actualités > 2740 (23/03/2023)
Descripteurs : publicité Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'investissements médias des distributeurs avec la réduction ou la suppression des distributions de prospectus : évolution des investissements selon les supports depuis 2019, stratégies de substitution adoptées par les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047959 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment rendre ses publicités responsables ? / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Comment rendre ses publicités responsables ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Elodie Gros-Désir, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.52-53
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : développement durable
publicitéRésumé : Conseils pour rendre ses publicités responsables : le format publicitaire solidaire ; une publicité éco-responsable pour réduire l'impact environnemental ; la lutte contre les stéréotypes ; l'impact de publicité ciblée de la junk food (ou malbouffe). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment rendre ses publicités responsables ? [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur ; Elodie Gros-Désir, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.52-53.
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : développement durable
publicitéRésumé : Conseils pour rendre ses publicités responsables : le format publicitaire solidaire ; une publicité éco-responsable pour réduire l'impact environnemental ; la lutte contre les stéréotypes ; l'impact de publicité ciblée de la junk food (ou malbouffe). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Communication : la pub fait sa révolution / Cécile Buffard / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1279 (22/02/2021)
[article]
Titre : Communication : la pub fait sa révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.12-25
in Points de vente (Paris) > 1279 (22/02/2021)Descripteurs : publicité Résumé : Enquête sur le secteur de la publicité : contexte de la crise sanitaire et impact en chiffres sur le secteur de la publicité (digitale, linéaire), attentes du consommateur, enjeux et évolution de la publicité, la publicité responsable, usage des réseaux sociaux. Portraits des agences de publicité 6-12 et Rébellion. Entretien avec Pascal Cübb, fondateur de Sunglasses (agence de communication). La plateforme Tik Tok, nouvel outil marketing. Encadrés : campagnes publicitaires de marques (Le Slip Français, Vulcanet, Cacolac) ; les Chatons d'Or, festival de la nouvelle économie créative ; lexique du TikTokeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Communication : la pub fait sa révolution [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.12-25.
in Points de vente (Paris) > 1279 (22/02/2021)
Descripteurs : publicité Résumé : Enquête sur le secteur de la publicité : contexte de la crise sanitaire et impact en chiffres sur le secteur de la publicité (digitale, linéaire), attentes du consommateur, enjeux et évolution de la publicité, la publicité responsable, usage des réseaux sociaux. Portraits des agences de publicité 6-12 et Rébellion. Entretien avec Pascal Cübb, fondateur de Sunglasses (agence de communication). La plateforme Tik Tok, nouvel outil marketing. Encadrés : campagnes publicitaires de marques (Le Slip Français, Vulcanet, Cacolac) ; les Chatons d'Or, festival de la nouvelle économie créative ; lexique du TikTokeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044385 Archives périodique Archives documentaire Disponible Danse avec les renards : Comment nos petites singeries soutiennent le pouvoir marchand / Marie-Claude Sicard / Editions du Palio (2007)
Titre : Danse avec les renards : Comment nos petites singeries soutiennent le pouvoir marchand Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Sicard, Auteur Editeur : Editions du Palio, 2007 Description : 252 p ISBN/ISSN : 978-2-35449-003-4 Descripteurs : campagne publicitaire
communication en mercatique
mercatique
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Pourquoi jetons-nous la pierre aux marchands chez qui, pourtant, nous faisons la queue, quoiqu'ils aient en boutique : des voitures, de la politique, des jeux, du sport, des opinions ? Sans notre tendance à la servitude volontaire, comme le disait déjà La Boétie il y a quatre siècles, ils n'auraient jamais pris le pouvoir, alors pourquoi tant de haine ? Parce que les marchands sont de fins renards et nous, des singes pas très malins. Ils nous vendent ce dont nous ne pouvons pas nous passer : des croyances, et notre propension au mimétisme fait le reste. Ils savent que toute influence a des racines religieuses, et nous laissent endosser le rôle de l'homme moderne, cet esprit fort si convaincu de n'être plus l'esclave d'aucun préjugé. Ruse des uns, illusions des autres : forcément, au bal des singes, ce sont les renards qui mènent la danse. Y a-t-il un moyen de sortir de ce piège ? Un seul : la lucidité. Un essai vif et caustique qui entraîne le lecteur dans une cavalcade où le jeu des idées n'oublie jamais de se ressourcer au plus profond des sciences humaines. Nature du document : essai Genre : essai Niveau : LYC Discipline : Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Danse avec les renards : Comment nos petites singeries soutiennent le pouvoir marchand [texte imprimé] / Marie-Claude Sicard, Auteur . - Editions du Palio, 2007 . - 252 p.
ISBN : 978-2-35449-003-4
Descripteurs : campagne publicitaire
communication en mercatique
mercatique
métier : publicité-relations publiques
publicité
technique publicitaireIndex. décimale : 302.24 Contenu de la communication ; Publicité Note de contenu : Pourquoi jetons-nous la pierre aux marchands chez qui, pourtant, nous faisons la queue, quoiqu'ils aient en boutique : des voitures, de la politique, des jeux, du sport, des opinions ? Sans notre tendance à la servitude volontaire, comme le disait déjà La Boétie il y a quatre siècles, ils n'auraient jamais pris le pouvoir, alors pourquoi tant de haine ? Parce que les marchands sont de fins renards et nous, des singes pas très malins. Ils nous vendent ce dont nous ne pouvons pas nous passer : des croyances, et notre propension au mimétisme fait le reste. Ils savent que toute influence a des racines religieuses, et nous laissent endosser le rôle de l'homme moderne, cet esprit fort si convaincu de n'être plus l'esclave d'aucun préjugé. Ruse des uns, illusions des autres : forcément, au bal des singes, ce sont les renards qui mènent la danse. Y a-t-il un moyen de sortir de ce piège ? Un seul : la lucidité. Un essai vif et caustique qui entraîne le lecteur dans une cavalcade où le jeu des idées n'oublie jamais de se ressourcer au plus profond des sciences humaines. Nature du document : essai Genre : essai Niveau : LYC Discipline : Mercatique/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015992 302.24 SIC livre CDI-rayon 300 sciences sociales essai Disponible Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite / André Zylberberg / Humensis (2023) in Pour L'ECO, 053 (07/2023)
[article]
Titre : Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite Type de document : texte imprimé Auteurs : André Zylberberg Editeur : Humensis, 2023 Article : p.56-57
in Pour L'ECO > 053 (07/2023)Descripteurs : publicité Mots-clés : presse (média) Résumé : Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur les ressorts de l'efficacité d'une publicité dans un média ; les résultats de l'étude dont les conditions d'attention pour retenir un produit présenté ; la mise en avant du lien entre la qualité du contenu d'un article et la mémorisation du produit placé. Graphique : mise en parallèle de la probabilité d'achat et de la probabilité de souvenir d'un produit, selon le temps de cerveau disponible sur une publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite [texte imprimé] / André Zylberberg . - Humensis, 2023 . - p.56-57.
in Pour L'ECO > 053 (07/2023)
Descripteurs : publicité Mots-clés : presse (média) Résumé : Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur les ressorts de l'efficacité d'une publicité dans un média ; les résultats de l'étude dont les conditions d'attention pour retenir un produit présenté ; la mise en avant du lien entre la qualité du contenu d'un article et la mémorisation du produit placé. Graphique : mise en parallèle de la probabilité d'achat et de la probabilité de souvenir d'un produit, selon le temps de cerveau disponible sur une publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048366 périodique Archives documentaire Disponible