• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. publicité
Nouvelle recherche

Catégorie publicité

Accueil > 3210 information - communication > média > publicité
Voir aussi
  • affiche
  • agence de publicité
  • film publicitaire
  • marchandisage
  • métier : publicité-relations publiques
  • technique publicitaire

57 Documents disponibles dans cette catégorie

 Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Livre

1914-1918: La pub est déclarée!

  • Auteur : Didier Daeninckx
  • Editeur : Hoëbeke 2013 109 p.
Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement: mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patrio[...]
Cote : 940.3 DAE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°244 (03/2024) p.46-50
  • Barbara Haddad
Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Affichage dynamique : entre pertinence du contenu et prouesse marketing

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1322 (12/2023) p.32-37
  • Sylvie Druart
Le point sur l'affichage dynamique ou DOOH ("Digital Out Of Home"), utilisé pour mettre en avant des affiches publicitaires d'un ou plusieurs annonceurs : l'épopée historique de l'affichage dynamique ; l'évolution de la technologie de l'affichag[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'art est dans la rue !

  • Dans le périodique : Dada, n°290 (avril 2025) p. 6-33
    • Auteur : Yanouchka Sabbatini
    • Auteur : Emilie Martin-Neute
    • Auteur : Sophie Bordet-Pétillon
    • Auteur : Alexandra Izzo
    • Auteur : Clémence Simon
    • Auteur : Caroline Bléteau
    • Auteur : Eloi Rousseau
Ce dossier analyse l'affiche comme expression artistique dans l'espace public, omniprésente depuis la fin du 19ème siècle.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'art et le monde moderne, Volume 2 - L'art et le monde moderne : de 1920 à nos jours

    • Auteur : René Huyghe
    • Auteur : Jean Rudel
  • Editeur : Larousse 1970 432 p
Cote : 700 HUY
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Art & Pub

  • Auteur : mélanie Gentil
  • Editeur : Paris : Palette 2015 71 p.
Les rapports entre l’art et la publicité sont parfois explosifs : d’un côté, les deux domaines s’influencent et s’interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l’autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour… D[...]
Cote : 700 GEN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Cannes Lions : les 4 tendances de 2023

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°242 (09/2023) p.54-56
  • Mégane Gensous
Présentation de quatre fortes tendances du marché publicitaire mondial : le contexte économique mondial et les prévisions de croissance du marché publicitaire ; le développement de l'intelligence artificielle (IA) générative ; le projet d'une me[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Coca-Cola et le Père Noël

  • Dans le périodique : Kezako mundi, n°073 (12/2023) p.29
  • Carole Billiout
Analyse commentée d'une affiche publicitaire de Coca-Cola datant des années 1940, ayant pour égérie le Père Noël : la rumeur attribuant la paternité du Père Noël à Coca-Cola ; l'ancrage de la représentation du Père Noël dans l'imaginaire collect[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

En com, le digital plus que jamais essentiel

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°226 (avril 2021) p. 54-61
  • Auteur : Charlotte Nattier
Dossier sur la communication publicitaire des marques de produits de beauté et de parfums. Comment les investissements publicitaires évoluent-ils ? Quels médias sont privilégiés ? Comment les marques s'appuient-elles sur les influenceurs pour co[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment améliorer ses campagnes digitales ? Tout doux, le DOOH...

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.48-49
  • Auteur : Clément Fages
Point sur le DOOH (Digital-Out-Of-Home), un canal de communication extérieure qui prend de plus en plus d'ampleur en France. Intérêt de la flexibilité de l'affichage digital en matière de programmatique (ciblage d'audiences spécifiques en temps [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment mettre la pub au vert

  • Dans le périodique : Alternatives économiques (Quétigny), n°435 (06/2023) p.64-67
  • Matthieu Jublin
Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment remplacer les prospectus en papier ?

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2740 (23/03/2023) p.30-36
  • Julie Delvallée
Point sur les stratégies d'investissements médias des distributeurs avec la réduction ou la suppression des distributions de prospectus : évolution des investissements selon les supports depuis 2019, stratégies de substitution adoptées par les d[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Communication : la pub fait sa révolution

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1279 (22/02/2021) p.12-25
  • Auteur : Cécile Buffard
Enquête sur le secteur de la publicité : contexte de la crise sanitaire et impact en chiffres sur le secteur de la publicité (digitale, linéaire), attentes du consommateur, enjeux et évolution de la publicité, la publicité responsable, usage des[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Danse avec les renards : Comment nos petites singeries soutiennent le pouvoir marchand

  • Auteur : Marie-Claude Sicard
  • Editeur : Editions du Palio 2007 252 p
Cote : 302.24 SIC
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite

  • Dans le périodique : Pour L'ECO, n°053 (07/2023) p.56-57
  • André Zylberberg
Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur[...]
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'Enfant Jackpot : Protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande

  • Auteur : Nathalie Sapenas
  • Editeur : Flammarion 2005 226 p
Votre enfant dort, son ours en peluche serré contre lui. Vous pensez qu'il rêve d'avoir plus tard une jolie petite maison avec un poney dans le jardin. Qu'il travaille bien à l'école pour devenir pompier ou vétérinaire. Que de toute façon, tant [...]
Cote : 659.1 SAP
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Faut-il interdire la pub pour la malbouffe auprès des enfants

  • Dans le périodique : Science & vie (Paris), n°1276 (01/2024) p.52-53
  • Thomas Allard
Débat sur la régulation de la publicité, en direction des enfants, pour les produits de mauvaise qualité alimentaire : enfants surexposés, effets sur l'alimentation, nécessité de restriction, éducation à la nutrition.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Filles de pub. Changements de règles

  • Dans le périodique : Le Monde. Sélection hebdomadaire, n°3851 (27/08/2022) p.10
  • Magali Cartigny
Histoire des règles et des protections hygiéniques montrées dans la publicité.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Filles de pub. Dérapages incontrôlés

  • Dans le périodique : Le Monde. Sélection hebdomadaire, n°3850 (20/08/2022) p.12
  • Magali Cartigny
Analyse de l'utilisation de l'image de la femme dans les publicités pour l'industrie automobile.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Filles de pub. L'invention de la ménagère de moins de 50 ans

  • Dans le périodique : Le Monde. Sélection hebdomadaire, n°3847 (30/07/2022) p.10
  • Magali Cartigny
Histoire et analyse de la publicité sexiste.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 20 / 57)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement