Descripteurs
![]() afficheSynonyme(s)posterVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)

1914-1918: La pub est déclarée! / Didier Daeninckx / Hoëbeke (2013)
Titre : 1914-1918: La pub est déclarée! Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Daeninckx, Auteur Editeur : Hoëbeke, 2013 Description : 109 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-84230-489-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : affiche
guerre mondiale : 1914-1918
publicitéIndex. décimale : 940.3 Première Guerre Mondiale : 1914-1918 / histoire sociale, politique, économique Résumé : Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement: mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l'ennemi.
Pour suivre le fil du conflit, Didier Daeninckx invente le personnage d'une jeune dactylo de l'agence Siècle Publicité qui va devoir redoubler d'ingéniosité pour trouver les slogans les plus prompts à vendre la guerre.Nature du document : documentaire Genre : nouvelle Discipline : Histoire 1914-1918: La pub est déclarée! [texte imprimé] / Didier Daeninckx, Auteur . - Hoëbeke, 2013 . - 109 p. : ill.
ISBN : 978-2-84230-489-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : affiche
guerre mondiale : 1914-1918
publicitéIndex. décimale : 940.3 Première Guerre Mondiale : 1914-1918 / histoire sociale, politique, économique Résumé : Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement: mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l'ennemi.
Pour suivre le fil du conflit, Didier Daeninckx invente le personnage d'une jeune dactylo de l'agence Siècle Publicité qui va devoir redoubler d'ingéniosité pour trouver les slogans les plus prompts à vendre la guerre.Nature du document : documentaire Genre : nouvelle Discipline : Histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 037934 940.3 DAE livre CDI-rayon 900 histoire géographie documentaire Disponible L'affiche / Guy Belzane / Canopé-CNDP (2015) in Textes et documents pour la classe, TDC, 1091 (01/03/2015)
[article]
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Belzane, Directeur de publication Editeur : Canopé-CNDP, 2015 Article : p.3-48 Note générale : Bibliographie, chronologie, webographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe, TDC > 1091 (01/03/2015)Descripteurs : affiche Mots-clés : affichage (média) Résumé : Dossier consacré à l'histoire de l'affiche et des grands affichistes publicitaires. La liberté graphique de l'affiche. L'affichage publicitaire en ville. Réglementation et législation relatives à l'affichage. L'affiche politique sous la 5e république. Entretien avec David Heard, chef des campagnes de publicité de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) : l'affiche en tant que média d'alerte. Corpus documentaire pour la classe. Présentation de quelques sites liés au thème de la publicité et de l'histoire de l'affiche en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'affiche [texte imprimé] / Guy Belzane, Directeur de publication . - Canopé-CNDP, 2015 . - p.3-48.
Bibliographie, chronologie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe, TDC > 1091 (01/03/2015)
Descripteurs : affiche Mots-clés : affichage (média) Résumé : Dossier consacré à l'histoire de l'affiche et des grands affichistes publicitaires. La liberté graphique de l'affiche. L'affichage publicitaire en ville. Réglementation et législation relatives à l'affichage. L'affiche politique sous la 5e république. Entretien avec David Heard, chef des campagnes de publicité de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) : l'affiche en tant que média d'alerte. Corpus documentaire pour la classe. Présentation de quelques sites liés au thème de la publicité et de l'histoire de l'affiche en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 032141 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'affiche : études de documents / Guy Belzane / Canopé-CNDP (2015) in Textes et documents pour la classe, TDC, 1091 (01/03/2015)
[article]
Titre : L'affiche : études de documents Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Belzane, Directeur de publication Editeur : Canopé-CNDP, 2015 Article : p.30-45 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe, TDC > 1091 (01/03/2015)Descripteurs : affiche
graphisteRésumé : Corpus documentaire permettant d'aborder les sujets suivants : l'évolution de l'image des femmes sur les affiches depuis le 19e siècle ; les affichistes Cassandre, Paul Colin, Jean Carlu et Charles Loupot ; l'affiche "Noël d'Espagne" de décembre 1938 ; l'Affiche rouge de février 1944 ; le gag visuel dans les affiches de Raymond Savignac ; l'affiche promotionnelle pour le tourisme en montagne en France dans les années 1970 ; le graphiste Saul Bass ; l'ORTF en affiches en mai 1968. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'affiche : études de documents [texte imprimé] / Guy Belzane, Directeur de publication . - Canopé-CNDP, 2015 . - p.30-45.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe, TDC > 1091 (01/03/2015)
Descripteurs : affiche
graphisteRésumé : Corpus documentaire permettant d'aborder les sujets suivants : l'évolution de l'image des femmes sur les affiches depuis le 19e siècle ; les affichistes Cassandre, Paul Colin, Jean Carlu et Charles Loupot ; l'affiche "Noël d'Espagne" de décembre 1938 ; l'Affiche rouge de février 1944 ; le gag visuel dans les affiches de Raymond Savignac ; l'affiche promotionnelle pour le tourisme en montagne en France dans les années 1970 ; le graphiste Saul Bass ; l'ORTF en affiches en mai 1968. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 032141 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les affiches / Faton (2019) in Le Petit Léonard (Dijon), 250 (10/2019)
[article]
Titre : Les affiches Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2019 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Petit Léonard (Dijon) > 250 (10/2019)Descripteurs : affiche Mots-clés : Mucha, Alfons : 1860-1939 Résumé : Présentation de l'affiche : historique, objectif, affiches illustrées à partir du 19e siècle ; Alfons Mucha, le maître des affiches Art nouveau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les affiches [texte imprimé] . - Faton, 2019 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Le Petit Léonard (Dijon) > 250 (10/2019)
Descripteurs : affiche Mots-clés : Mucha, Alfons : 1860-1939 Résumé : Présentation de l'affiche : historique, objectif, affiches illustrées à partir du 19e siècle ; Alfons Mucha, le maître des affiches Art nouveau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41719 Archives périodique Archives documentaire Disponible Alphonse Mucha. Rêverie (1898). L'Art nouveau à l'affiche / Malika Bauwens in Ca m'intéresse, 506 (avril 2023)
[article]
Titre : Alphonse Mucha. Rêverie (1898). L'Art nouveau à l'affiche : Une oeuvre à la loupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Malika Bauwens, Auteur Année : 2023 Article : p. 88-89
in Ca m'intéresse > 506 (avril 2023)Descripteurs : 1870-1914
affiche
art nouveau
histoireRésumé : Femmes, fleurs et arabesques... Tels sont les ingrédients qui ont permis à cet artiste tchèque de connaître le succès dans le Paris de la Belle Époque... Nature du document : documentaire [article] Alphonse Mucha. Rêverie (1898). L'Art nouveau à l'affiche : Une oeuvre à la loupe [texte imprimé] / Malika Bauwens, Auteur . - 2023 . - p. 88-89.
in Ca m'intéresse > 506 (avril 2023)
Descripteurs : 1870-1914
affiche
art nouveau
histoireRésumé : Femmes, fleurs et arabesques... Tels sont les ingrédients qui ont permis à cet artiste tchèque de connaître le succès dans le Paris de la Belle Époque... Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047957 Archives périodique Archives documentaire Disponible Art urbain / mélanie Gentil / Paris : Palette (2013)
Titre : Art urbain Type de document : texte imprimé Auteurs : mélanie Gentil, Auteur Editeur : Paris : Palette, 2013 Description : 76 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-35832-170-9 Descripteurs : affiche
art graphique
caricature
espace urbain
graffiti
image publicitaire
paysage urbainMots-clés : art urbain street art Index. décimale : 740 Dessin - arts décoratifs - arts graphhiques Note de contenu : Le street art captive les foules. Non seulement au gré des façades qu'il recouvre, mais aussi des musées et des galeries qu'il a maintenant investis. Sans oublier internet, où il se taille une place de choix. Cet ouvrage prend l'option audacieuse de se concentrer sur les créations les plus contemporaines, de décrypter ses principales caractéristiques, de faire découvrir ses principaux acteurs français et internationaux à travers des pièces récentes et représentatives d'une certaine maturité. Irréductible aux clichés qui ont trop souvent cours sur lui, souvent fantaisiste, parfois grave, incroyablement inventif, le street art jouit enfin d une légitimité salutaire. Et ça, c'est une vraie bombe... culturelle ! Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Arts Art urbain [texte imprimé] / mélanie Gentil, Auteur . - Paris : Palette, 2013 . - 76 p : ill.
ISBN : 978-2-35832-170-9
Descripteurs : affiche
art graphique
caricature
espace urbain
graffiti
image publicitaire
paysage urbainMots-clés : art urbain street art Index. décimale : 740 Dessin - arts décoratifs - arts graphhiques Note de contenu : Le street art captive les foules. Non seulement au gré des façades qu'il recouvre, mais aussi des musées et des galeries qu'il a maintenant investis. Sans oublier internet, où il se taille une place de choix. Cet ouvrage prend l'option audacieuse de se concentrer sur les créations les plus contemporaines, de décrypter ses principales caractéristiques, de faire découvrir ses principaux acteurs français et internationaux à travers des pièces récentes et représentatives d'une certaine maturité. Irréductible aux clichés qui ont trop souvent cours sur lui, souvent fantaisiste, parfois grave, incroyablement inventif, le street art jouit enfin d une légitimité salutaire. Et ça, c'est une vraie bombe... culturelle ! Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Arts Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 032483 740 GEN livre CDI-rayon 700 arts documentaire Disponible Artistes lanceurs d'alerte / Judicaël Lavrador / Beaux-arts magazine (2020) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 434 (08/2020)
[article]
Titre : Artistes lanceurs d'alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Judicaël Lavrador, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2020 Article : p.90-91 Note générale : Webographie.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 434 (08/2020)Descripteurs : affiche
comportement social
développement durableMots-clés : action politique Résumé : Présentation de l'exposition "It's Urgent !" présentée au Luma Arles sous l'égide de Hans Ulrich Obrist et constituée d'affiches d'artistes variés sur le thème de l'urgence écologique, sociale, solidaire, égalitaire. Exemples d'affiches réalisées par Lawrence Weiner, Paul B. Preciado, Newton Harrison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Artistes lanceurs d'alerte [texte imprimé] / Judicaël Lavrador, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2020 . - p.90-91.
Webographie.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 434 (08/2020)
Descripteurs : affiche
comportement social
développement durableMots-clés : action politique Résumé : Présentation de l'exposition "It's Urgent !" présentée au Luma Arles sous l'égide de Hans Ulrich Obrist et constituée d'affiches d'artistes variés sur le thème de l'urgence écologique, sociale, solidaire, égalitaire. Exemples d'affiches réalisées par Lawrence Weiner, Paul B. Preciado, Newton Harrison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043276 Archives périodique Archives documentaire Disponible Coca-Cola et le Père Noël / Carole Billiout / Enrick B. (2023) in Kezako mundi, 073 (12/2023)
[article]
Titre : Coca-Cola et le Père Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout Editeur : Enrick B., 2023 Article : p.29
in Kezako mundi > 073 (12/2023)Descripteurs : affiche
publicitéMots-clés : Père Noël Coca-Cola Résumé : Analyse commentée d'une affiche publicitaire de Coca-Cola datant des années 1940, ayant pour égérie le Père Noël : la rumeur attribuant la paternité du Père Noël à Coca-Cola ; l'ancrage de la représentation du Père Noël dans l'imaginaire collectif avec la publicité Coca-Cola ; l'origine du Père Noël en Asie mineure, qui s'inspire de l'évêque de Myre Saint-Nicolas ; la diffusion du mythe de Saint-Nicolas en Europe ; la métamorphose de Saint-Nicolas en Santa Claus aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coca-Cola et le Père Noël [texte imprimé] / Carole Billiout . - Enrick B., 2023 . - p.29.
in Kezako mundi > 073 (12/2023)
Descripteurs : affiche
publicitéMots-clés : Père Noël Coca-Cola Résumé : Analyse commentée d'une affiche publicitaire de Coca-Cola datant des années 1940, ayant pour égérie le Père Noël : la rumeur attribuant la paternité du Père Noël à Coca-Cola ; l'ancrage de la représentation du Père Noël dans l'imaginaire collectif avec la publicité Coca-Cola ; l'origine du Père Noël en Asie mineure, qui s'inspire de l'évêque de Myre Saint-Nicolas ; la diffusion du mythe de Saint-Nicolas en Europe ; la métamorphose de Saint-Nicolas en Santa Claus aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048646 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le globe terrestre, un produit dérivé : des explorations à la publicité / Jean-Yves Sarazin / Groupe Areion (2016) in Carto, 038 (11/2016)
[article]
Titre : Le globe terrestre, un produit dérivé : des explorations à la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Sarazin, Auteur Editeur : Groupe Areion, 2016 Article : p.66-70
in Carto > 038 (11/2016)Descripteurs : affiche
publicité
représentation cartographiqueMots-clés : planète Terre Résumé : Histoire de l'utilisation des globes terrestres dans l'imaginaire commercial : évolution de la reproduction du modèle sphérique de cartographie depuis le début du 16e siècle ; son utilisation comme objet décoratif puis comme argument commercial à partir du milieu du 19e siècle ; l'image du globe publicitaire dans les affiches au début du 20e siècle ; l'inventivité de l'affichiste italien Cappiello ; la puissance évocatrice du globe à susciter du rêve ou de l'imagination. Fac similis d'affiches. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le globe terrestre, un produit dérivé : des explorations à la publicité [texte imprimé] / Jean-Yves Sarazin, Auteur . - Groupe Areion, 2016 . - p.66-70.
in Carto > 038 (11/2016)
Descripteurs : affiche
publicité
représentation cartographiqueMots-clés : planète Terre Résumé : Histoire de l'utilisation des globes terrestres dans l'imaginaire commercial : évolution de la reproduction du modèle sphérique de cartographie depuis le début du 16e siècle ; son utilisation comme objet décoratif puis comme argument commercial à partir du milieu du 19e siècle ; l'image du globe publicitaire dans les affiches au début du 20e siècle ; l'inventivité de l'affichiste italien Cappiello ; la puissance évocatrice du globe à susciter du rêve ou de l'imagination. Fac similis d'affiches. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035858 Archives périodique Archives documentaire Disponible Mai 68 s'affiche ! / Marie-Laurentine Caëtano / Enrick B. (2023) in Kezako mundi, 068 (05/2023)
[article]
Titre : Mai 68 s'affiche ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laurentine Caëtano Editeur : Enrick B., 2023 Article : p.31
in Kezako mundi > 068 (05/2023)Descripteurs : affiche
Mai 1968Résumé : Analyse commentée d'une affiche de Mai 68, un mouvement de contestation né d'une révolte étudiante qui a abouti à une crise sociale et politique en 1968 : l'occupation des Beaux-Arts de Paris par des étudiants pour y installer un atelier de sérigraphie ; la création des affiches dans l'anonymat sous le nom d'Atelier populaire ; l'entrée dans la culture populaire des affiches de Mai 68. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mai 68 s'affiche ! [texte imprimé] / Marie-Laurentine Caëtano . - Enrick B., 2023 . - p.31.
in Kezako mundi > 068 (05/2023)
Descripteurs : affiche
Mai 1968Résumé : Analyse commentée d'une affiche de Mai 68, un mouvement de contestation né d'une révolte étudiante qui a abouti à une crise sociale et politique en 1968 : l'occupation des Beaux-Arts de Paris par des étudiants pour y installer un atelier de sérigraphie ; la création des affiches dans l'anonymat sous le nom d'Atelier populaire ; l'entrée dans la culture populaire des affiches de Mai 68. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048090 Archives périodique Archives documentaire Disponible La signalétique, l'incontournable du CDI / Corinne Paris / CEDIS (2024) in Inter CDI, 309 (05/2024)
[article]
Titre : La signalétique, l'incontournable du CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Paris Editeur : CEDIS, 2024 Article : p.23-28
in Inter CDI > 309 (05/2024)Descripteurs : affiche Mots-clés : représentation de l'information CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Réflexion sur les enjeux de la signalétique dans un CDI (Centre de documentation et d'information) : la réflexion stratégique sur la signalétique, qui a un impact sur les collections, l'organisation des lieux, la disposition du mobilier, les usages du public ; la signalétique comme reflet des choix opérés en matière d'accès aux collections et de politique d'accueil ; les objectifs de la signalétique (autonomie des utilisateurs, réponse à leurs besoins d'information, initiation des élèves à l'information-documentation) ; les différents types de signalétique (signalétique directionnelle, signalétique fonctionnelle, signalétique indirecte, signalétique ludique) ; les messages-repères de la signalétique (messages synthétiques, pictogrammes, logos, colorimétrie) ; le recours au design thinking (méthode de résolution de problèmes basée sur la compréhension des besoins des utilisateurs) pour repenser et améliorer la signalétique. Encadrés : inventaire d'éléments de signalétique ; bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La signalétique, l'incontournable du CDI [texte imprimé] / Corinne Paris . - CEDIS, 2024 . - p.23-28.
in Inter CDI > 309 (05/2024)
Descripteurs : affiche Mots-clés : représentation de l'information CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Réflexion sur les enjeux de la signalétique dans un CDI (Centre de documentation et d'information) : la réflexion stratégique sur la signalétique, qui a un impact sur les collections, l'organisation des lieux, la disposition du mobilier, les usages du public ; la signalétique comme reflet des choix opérés en matière d'accès aux collections et de politique d'accueil ; les objectifs de la signalétique (autonomie des utilisateurs, réponse à leurs besoins d'information, initiation des élèves à l'information-documentation) ; les différents types de signalétique (signalétique directionnelle, signalétique fonctionnelle, signalétique indirecte, signalétique ludique) ; les messages-repères de la signalétique (messages synthétiques, pictogrammes, logos, colorimétrie) ; le recours au design thinking (méthode de résolution de problèmes basée sur la compréhension des besoins des utilisateurs) pour repenser et améliorer la signalétique. Encadrés : inventaire d'éléments de signalétique ; bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049139 Archives périodique Archives documentaire Disponible Toulouse-Lautrec savait-il dessiner ? / Gilles Goetghebuer in Sport & vie (Dijon), 190 (janvier 2022)
[article]
Titre : Toulouse-Lautrec savait-il dessiner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Goetghebuer, Auteur Année : 2022 Article : p. 70-74
in Sport & vie (Dijon) > 190 (janvier 2022)Descripteurs : affiche
lecture de l'imageMots-clés : Toulouse-Lautrec : 1864-1901 Résumé : Critique d'une affiche : la chaîne Simpson réalisée par Henri de Toulouse-Lautrec en 1896. Nature du document : documentaire [article] Toulouse-Lautrec savait-il dessiner ? [texte imprimé] / Gilles Goetghebuer, Auteur . - 2022 . - p. 70-74.
in Sport & vie (Dijon) > 190 (janvier 2022)
Descripteurs : affiche
lecture de l'imageMots-clés : Toulouse-Lautrec : 1864-1901 Résumé : Critique d'une affiche : la chaîne Simpson réalisée par Henri de Toulouse-Lautrec en 1896. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045686 Archives livre Archives documentaire Disponible "We can do it !" / Martial Poirson / Sophia Publications (2021) in L'Histoire (Paris. 1978), 481 (03/2021)
[article]
Titre : "We can do it !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Martial Poirson, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2021 Article : p.78-79
in L'Histoire (Paris. 1978) > 481 (03/2021)Descripteurs : affiche
travail des femmesMots-clés : Etats-Unis (1918-1945) Résumé : Analyse de l'affiche de propagande américaine "We can do it!" (ou "Rosie la Riveteuse") conçue en 1943 par John Howard Miller sur la participation des femmes à l'effort de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale. Encadré : fiche technique de l'affiche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "We can do it !" [texte imprimé] / Martial Poirson, Auteur . - Sophia Publications, 2021 . - p.78-79.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 481 (03/2021)
Descripteurs : affiche
travail des femmesMots-clés : Etats-Unis (1918-1945) Résumé : Analyse de l'affiche de propagande américaine "We can do it!" (ou "Rosie la Riveteuse") conçue en 1943 par John Howard Miller sur la participation des femmes à l'effort de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale. Encadré : fiche technique de l'affiche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044433 Archives périodique Archives documentaire Disponible Women's war work / Bayard Presse (2022) in I love english world, 347 (03/2022)
[article]
Titre : Women's war work Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.8-9
in I love english world > 347 (03/2022)Descripteurs : affiche
Etats-Unis
féminismeRésumé : Présentation de l'histoire de l'affiche "Rosie la riveteuse", de sa création à sa reprise et son succès international : origine de ce poster créé pendant la Seconde Guerre mondiale pour la société Westinghouse Electric, reprise dans un article du "Washington Post" dans les années 1980, réappropriation de cette image par les mouvements féministes américains ; Naomi Parker, probable modèle féminin de l'affiche ; chanson liée au titre de ce poster. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Women's war work [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2022 . - p.8-9.
in I love english world > 347 (03/2022)
Descripteurs : affiche
Etats-Unis
féminismeRésumé : Présentation de l'histoire de l'affiche "Rosie la riveteuse", de sa création à sa reprise et son succès international : origine de ce poster créé pendant la Seconde Guerre mondiale pour la société Westinghouse Electric, reprise dans un article du "Washington Post" dans les années 1980, réappropriation de cette image par les mouvements féministes américains ; Naomi Parker, probable modèle féminin de l'affiche ; chanson liée au titre de ce poster. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045825 Archives périodique Archives documentaire Disponible