Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (42)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
ADN : faut-il faire confiance aux tests génétiques ? / Hugo Jalinière / Sciences et avenir (2020) in Sciences et avenir (1949), 884 (10/2020)
[article]
Titre : ADN : faut-il faire confiance aux tests génétiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Jalinière, Auteur ; Hervé Ratel, Auteur ; Elena Sender, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2020 Article : p.30-39 Note générale : Schémas. Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 884 (10/2020)Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : identification génétique Résumé : Dossier sur la fiabilité des tests génétiques commercialisés par des entreprises privées. Rappel sur les enjeux et la législation française. Les avantages et les limites pour la généalogie et pour l'anthropologie génétique ; l'exemple du site Geneanet. Le dépistage des maladies monogéniques. Encadrés : brève interview d'une spécialiste sur les résultats des tests ; le déroulement d'un test effectué dans une entreprise israélienne et ses conséquences ; une comparaison entre 3 maladies génétiques ; l'avis de 2 spécialistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] ADN : faut-il faire confiance aux tests génétiques ? [texte imprimé] / Hugo Jalinière, Auteur ; Hervé Ratel, Auteur ; Elena Sender, Auteur . - Sciences et avenir, 2020 . - p.30-39.
Schémas.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 884 (10/2020)
Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : identification génétique Résumé : Dossier sur la fiabilité des tests génétiques commercialisés par des entreprises privées. Rappel sur les enjeux et la législation française. Les avantages et les limites pour la généalogie et pour l'anthropologie génétique ; l'exemple du site Geneanet. Le dépistage des maladies monogéniques. Encadrés : brève interview d'une spécialiste sur les résultats des tests ; le déroulement d'un test effectué dans une entreprise israélienne et ses conséquences ; une comparaison entre 3 maladies génétiques ; l'avis de 2 spécialistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 043679 Archives périodique Archives documentaire Disponible Adrien Seugé / Frédéric Thérin in Cosmétique magazine, 234-235 (janvier 2022)
[article]
Titre : Adrien Seugé Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Thérin, Auteur Année : 2022 Article : p. 71
in Cosmétique magazine > 234-235 (janvier 2022)Descripteurs : entreprise commerciale Résumé : Adrien Seugé est le nouveau directeur marketing et digital de l'Oréal France. Il rejoint le géant français après un parcours international chez Adidas de dix-huit ans. Nature du document : documentaire [article] Adrien Seugé [texte imprimé] / Frédéric Thérin, Auteur . - 2022 . - p. 71.
in Cosmétique magazine > 234-235 (janvier 2022)
Descripteurs : entreprise commerciale Résumé : Adrien Seugé est le nouveau directeur marketing et digital de l'Oréal France. Il rejoint le géant français après un parcours international chez Adidas de dix-huit ans. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045840 Archives périodique Archives documentaire Disponible Avec Cabaïa, l'affaire est toujours dans le sac / Jean-Bernard Gallois / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 382 (07/2023)
[article]
Titre : Avec Cabaïa, l'affaire est toujours dans le sac Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 382 (07/2023)Descripteurs : croissance de l'entreprise
entreprise commercialeRésumé : Le point sur la réussite commerciale de l'entreprise Cabaïa, marque française d'accessoires spécialisée notamment dans les articles de maroquinerie : l'essor de l'activité ; la stratégie marketing ; le succès des sacs à dos ; les lieux de production ; l'engagement sociétal et environnemental de la marque ; les circuits de vente ; les perspectives d'évolution. Graphique : évolution du chiffre d'affaires entre 2020 et 2027. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec Cabaïa, l'affaire est toujours dans le sac [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - Prisma presse, 2023 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 382 (07/2023)
Descripteurs : croissance de l'entreprise
entreprise commercialeRésumé : Le point sur la réussite commerciale de l'entreprise Cabaïa, marque française d'accessoires spécialisée notamment dans les articles de maroquinerie : l'essor de l'activité ; la stratégie marketing ; le succès des sacs à dos ; les lieux de production ; l'engagement sociétal et environnemental de la marque ; les circuits de vente ; les perspectives d'évolution. Graphique : évolution du chiffre d'affaires entre 2020 et 2027. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048285 Archives périodique Archives documentaire Disponible Blockchain, data et Hollywood / Frédéric Filloux / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3757 (06/07/2023)
[article]
Titre : Blockchain, data et Hollywood Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Filloux Editeur : Groupe Express-Expansion, 2023 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3757 (06/07/2023)Descripteurs : entreprise commerciale
scénaristeMots-clés : producteur audiovisuel Résumé : Présentation de la plateforme Smash Media, intermédiaire entre les scénaristes et les producteurs de films et de séries : la question de la propriété intellectuelle et de la protection des auteurs, son fonctionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Blockchain, data et Hollywood [texte imprimé] / Frédéric Filloux . - Groupe Express-Expansion, 2023 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3757 (06/07/2023)
Descripteurs : entreprise commerciale
scénaristeMots-clés : producteur audiovisuel Résumé : Présentation de la plateforme Smash Media, intermédiaire entre les scénaristes et les producteurs de films et de séries : la question de la propriété intellectuelle et de la protection des auteurs, son fonctionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La Camif des profs a retenu la leçon / David Ngonga / Humensis (2021) in Pour L'ECO, 028 (02/2021)
[article]
Titre : La Camif des profs a retenu la leçon Type de document : texte imprimé Auteurs : David Ngonga, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 028 (02/2021)Descripteurs : entreprise commerciale
stratégie d'entreprise
vie de l'entrepriseRésumé : Présentation de l'évolution de la Coopérative des adhérents à la mutuelle des instituteurs de France (CAMIF) : la création de la CAMIF et ses objectifs ; la stratégie commerciale de la CAMIF depuis les années 1960 ; les premières difficultés dans les années 1990 et les erreurs de gestion dans les années 2000 ; le rachat de la marque et la mise en place d'un nouveau mode de fonctionnement et d'une nouvelle stratégie commerciale. Encadré : lexique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] La Camif des profs a retenu la leçon [texte imprimé] / David Ngonga, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.50.
Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 028 (02/2021)
Descripteurs : entreprise commerciale
stratégie d'entreprise
vie de l'entrepriseRésumé : Présentation de l'évolution de la Coopérative des adhérents à la mutuelle des instituteurs de France (CAMIF) : la création de la CAMIF et ses objectifs ; la stratégie commerciale de la CAMIF depuis les années 1960 ; les premières difficultés dans les années 1990 et les erreurs de gestion dans les années 2000 ; le rachat de la marque et la mise en place d'un nouveau mode de fonctionnement et d'une nouvelle stratégie commerciale. Encadré : lexique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044318 Archives périodique Archives documentaire Disponible Casino, de la consommation de masse au rien ne va plus / Gérard Vindt / Alternatives économiques (2024) in Alternatives économiques (Quétigny), 443 (02/2024)
[article]
Titre : Casino, de la consommation de masse au rien ne va plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vindt Editeur : Alternatives économiques, 2024 Article : p.88-90
in Alternatives économiques (Quétigny) > 443 (02/2024)Descripteurs : entreprise commerciale Résumé : Retour sur l'histoire de l'entreprise commerciale Casino depuis la fin du 19e siècle : la fondation à Saint-Etienne par l'épicier Geoffroy Guichard, le contexte, la rationalisation et la politique sociale mises en oeuvre chez Casino, le modèle de la consommation de masse après la Seconde guerre mondiale, l'internationalisation dans les années 1970, les difficultés financières depuis les années 2000. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Casino, de la consommation de masse au rien ne va plus [texte imprimé] / Gérard Vindt . - Alternatives économiques, 2024 . - p.88-90.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 443 (02/2024)
Descripteurs : entreprise commerciale Résumé : Retour sur l'histoire de l'entreprise commerciale Casino depuis la fin du 19e siècle : la fondation à Saint-Etienne par l'épicier Geoffroy Guichard, le contexte, la rationalisation et la politique sociale mises en oeuvre chez Casino, le modèle de la consommation de masse après la Seconde guerre mondiale, l'internationalisation dans les années 1970, les difficultés financières depuis les années 2000. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048737 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment Carrefour a été transformé en machine à cash / Alexis Moreau / Alternatives économiques (2024) in Alternatives économiques (Quétigny), 442 (01/2024)
[article]
Titre : Comment Carrefour a été transformé en machine à cash Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Moreau Editeur : Alternatives économiques, 2024 Article : p.54-57
in Alternatives économiques (Quétigny) > 442 (01/2024)Descripteurs : chef d'entreprise
entreprise commerciale
gestion financièreMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Enquête sur la politique menée par Alexandre Bompard à la tête du groupe Carrefour : la rentabilité du groupe dans un contexte inflationniste, la rétribution des actionnaires, la rémunération d'Alexandre Bompard, la politique de réduction des coûts, le développement de la location-gérance, les conséquences pour les salariés, les projets du groupe sur les données personnelles des clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Carrefour a été transformé en machine à cash [texte imprimé] / Alexis Moreau . - Alternatives économiques, 2024 . - p.54-57.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 442 (01/2024)
Descripteurs : chef d'entreprise
entreprise commerciale
gestion financièreMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Enquête sur la politique menée par Alexandre Bompard à la tête du groupe Carrefour : la rentabilité du groupe dans un contexte inflationniste, la rétribution des actionnaires, la rémunération d'Alexandre Bompard, la politique de réduction des coûts, le développement de la location-gérance, les conséquences pour les salariés, les projets du groupe sur les données personnelles des clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048639 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le commerce : des marchands au service du roi / Balthazar Gibiat / Prisma presse (2021) in Géo histoire, 055 (02/2021)
[article]
Titre : Le commerce : des marchands au service du roi Type de document : texte imprimé Auteurs : Balthazar Gibiat, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.70-73 Note générale : Bibliographie.
in Géo histoire > 055 (02/2021)Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : Amérique du Nord française (1541-1803) France (1610-1643, Louis XIII) Résumé : Présentation de la Compagnie des Cent-Associés, société commerciale fondée en 1627 par le cardinal de Richelieu (alors ministre de Louis XIII) pour encadrer le marché de la fourrure en Nouvelle-France, favoriser l'installation des premiers colons, et renflouer les caisses du royaume de France. La charte étant dissoute en 1663 par Louis XIV. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Histoire [article] Le commerce : des marchands au service du roi [texte imprimé] / Balthazar Gibiat, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.70-73.
Bibliographie.
in Géo histoire > 055 (02/2021)
Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : Amérique du Nord française (1541-1803) France (1610-1643, Louis XIII) Résumé : Présentation de la Compagnie des Cent-Associés, société commerciale fondée en 1627 par le cardinal de Richelieu (alors ministre de Louis XIII) pour encadrer le marché de la fourrure en Nouvelle-France, favoriser l'installation des premiers colons, et renflouer les caisses du royaume de France. La charte étant dissoute en 1663 par Louis XIV. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044314 Archives périodique Archives documentaire Disponible Cosmetic Valley veut brancher ses adhérents sur l'Europe / Stéphane Frachet in Cosmétique magazine, 230.1 (septembre 2021)
[article]
Titre : Cosmetic Valley veut brancher ses adhérents sur l'Europe : Business Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Frachet, Auteur Année : 2021 Article : p. 17
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley dresse un bilan de ses activités. le nombre d'adhérents a progressé de 10%. Parmi les nouveaux entrants, Sisley ou encore l'université Nice Côte d'Azur. Nature du document : documentaire [article] Cosmetic Valley veut brancher ses adhérents sur l'Europe : Business [texte imprimé] / Stéphane Frachet, Auteur . - 2021 . - p. 17.
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)
Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley dresse un bilan de ses activités. le nombre d'adhérents a progressé de 10%. Parmi les nouveaux entrants, Sisley ou encore l'université Nice Côte d'Azur. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045190 Archives périodique Archives documentaire Disponible Derrière Mulliez, un empire de marques familières / Laurence Espagnolle-Larour in L'Eco (Paris. 2011), 708 (05 avril 2024)
[article]
Titre : Derrière Mulliez, un empire de marques familières : Explication Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Espagnolle-Larour, Auteur Année : 2024 Article : p. 2-3
in L'Eco (Paris. 2011) > 708 (05 avril 2024)Descripteurs : entreprise commerciale
familleRésumé : Auchan, Décathlon, Flunch, Leroy Merlin...L'Association de la famille Mulliez est propriétaire de multiples marques. l'empire fondé dans le Nord de la France continue de s'étendre. Nature du document : documentaire [article] Derrière Mulliez, un empire de marques familières : Explication [texte imprimé] / Laurence Espagnolle-Larour, Auteur . - 2024 . - p. 2-3.
in L'Eco (Paris. 2011) > 708 (05 avril 2024)
Descripteurs : entreprise commerciale
familleRésumé : Auchan, Décathlon, Flunch, Leroy Merlin...L'Association de la famille Mulliez est propriétaire de multiples marques. l'empire fondé dans le Nord de la France continue de s'étendre. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049013 Archives périodique Archives documentaire Disponible La détermination de Puig en France à poursuivre sa croissance / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 238 (mai 2022)
[article]
Titre : La détermination de Puig en France à poursuivre sa croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur Année : 2022 Article : p. 6-24
in Cosmétique magazine > 238 (mai 2022)Descripteurs : entreprise commerciale
parfumRésumé : Pour cette entreprise familiale à la double culture hispano-française avec un siège social à Barcelone et des bureaux à Paris, une usine près de Chartres, la France est un pays clé. Elle a réussi à s'imposer grâce à des parfums créatifs, surprenants. Depuis 2018, son activité a progressé plus rapidement que l'ensemble du marché. Puig est aujourd'hui le troisième acteur de parfums dans l'Hexagone. Les équipes nous ont ouvert leurs portes.
- La clé de la réussite de Puig : sa singularité
- 2022, une année à forts enjeux pour les marques Puig
- Quand les parfums font le show
- Accélérer sans se précipiter
- L'industrie 4.0 une opportunité
- Donner du sens au travailNature du document : documentaire [article] La détermination de Puig en France à poursuivre sa croissance [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur . - 2022 . - p. 6-24.
in Cosmétique magazine > 238 (mai 2022)
Descripteurs : entreprise commerciale
parfumRésumé : Pour cette entreprise familiale à la double culture hispano-française avec un siège social à Barcelone et des bureaux à Paris, une usine près de Chartres, la France est un pays clé. Elle a réussi à s'imposer grâce à des parfums créatifs, surprenants. Depuis 2018, son activité a progressé plus rapidement que l'ensemble du marché. Puig est aujourd'hui le troisième acteur de parfums dans l'Hexagone. Les équipes nous ont ouvert leurs portes.
- La clé de la réussite de Puig : sa singularité
- 2022, une année à forts enjeux pour les marques Puig
- Quand les parfums font le show
- Accélérer sans se précipiter
- L'industrie 4.0 une opportunité
- Donner du sens au travailNature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046607 Archives périodique Archives documentaire Disponible Digital le défi de son développement / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 229 (juillet 2021)
[article]
Titre : Digital le défi de son développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 17
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : produit cosmétique produit capillaire Résumé : Pourquoi l'entreprise L'Oréal doit-elle développer son secteur digital ? Cibler les consommateurs en dehors d'un circuit de distribution. Nature du document : documentaire [article] Digital le défi de son développement [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 17.
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)
Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : produit cosmétique produit capillaire Résumé : Pourquoi l'entreprise L'Oréal doit-elle développer son secteur digital ? Cibler les consommateurs en dehors d'un circuit de distribution. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Digital et soin au menu du groupe Chalhoub / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 236 (mars 2022)
[article]
Titre : Digital et soin au menu du groupe Chalhoub Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2022 Article : p. 28-29
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)Descripteurs : entreprise commerciale
informatique appliquée
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : Chalhoub, distributeur, créateur de marques de luxe au Moyen-Orient, a dû passer au digital en quelques semaines pour faire face à la fermeture de ses magasins lors de la pandémie. Ce n'est pas sa seule transformation, comme l'explique David Vercruysse, President Managed Companies chez Chalhoub Group. Nature du document : documentaire [article] Digital et soin au menu du groupe Chalhoub [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2022 . - p. 28-29.
in Cosmétique magazine > 236 (mars 2022)
Descripteurs : entreprise commerciale
informatique appliquée
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit cosmétique Résumé : Chalhoub, distributeur, créateur de marques de luxe au Moyen-Orient, a dû passer au digital en quelques semaines pour faire face à la fermeture de ses magasins lors de la pandémie. Ce n'est pas sa seule transformation, comme l'explique David Vercruysse, President Managed Companies chez Chalhoub Group. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045973 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'entreprise, un acteur clé de la société / Philippe Hayat / Paris : Editions Autrement (2006)
Titre : L'entreprise, un acteur clé de la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hayat, Auteur ; Serge Hayat, Auteur Editeur : Paris : Editions Autrement, 2006 Collection : Monde d'aujourd'hui Description : 79 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 2-7467-0840-X Descripteurs : entreprise
entreprise artisanale
entreprise commerciale
entreprise industrielle
salarié
société
statut d'entreprise
type d'entrepriseIndex. décimale : 338.7 Les entreprises et leur structure Note de contenu : Cet ouvrage décrit les fondamentaux de l'entreprise, ses valeurs, ses acteurs, ses modes de fonctionnement, quelle que soit sa taille et quel que soit son secteur d'activité. Les auteurs répondent aux grandes questions liées au sujet : les premières formes d'entreprise et les principaux changements au cours de l'histoire, les principaux types d'activités, les différents acteurs dans l'organisation de la production de biens ou de services, l'évolution des entreprises avec les changements économiques et techniques, les conditions pour créer et faire vivre une entreprise, la place de chaque employé dans l'entreprise, le rôle de l'entreprise dans la vie d'un pays. L'ouvrage, conçu pour être un outil de sensibilisation au monde de l'entreprise, est complété par un index, un lexique, des liens internet, une bibliographie et des adresses utiles.
Les auteurs sont professeurs à l'Essec (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales), consultants et chefs d'entreprise.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) L'entreprise, un acteur clé de la société [texte imprimé] / Philippe Hayat, Auteur ; Serge Hayat, Auteur . - Paris : Editions Autrement, 2006 . - 79 p : ill. - (Monde d'aujourd'hui) .
ISBN : 2-7467-0840-X
Descripteurs : entreprise
entreprise artisanale
entreprise commerciale
entreprise industrielle
salarié
société
statut d'entreprise
type d'entrepriseIndex. décimale : 338.7 Les entreprises et leur structure Note de contenu : Cet ouvrage décrit les fondamentaux de l'entreprise, ses valeurs, ses acteurs, ses modes de fonctionnement, quelle que soit sa taille et quel que soit son secteur d'activité. Les auteurs répondent aux grandes questions liées au sujet : les premières formes d'entreprise et les principaux changements au cours de l'histoire, les principaux types d'activités, les différents acteurs dans l'organisation de la production de biens ou de services, l'évolution des entreprises avec les changements économiques et techniques, les conditions pour créer et faire vivre une entreprise, la place de chaque employé dans l'entreprise, le rôle de l'entreprise dans la vie d'un pays. L'ouvrage, conçu pour être un outil de sensibilisation au monde de l'entreprise, est complété par un index, un lexique, des liens internet, une bibliographie et des adresses utiles.
Les auteurs sont professeurs à l'Essec (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales), consultants et chefs d'entreprise.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014122 338.7 HAY livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible L'entreprise enfin expliquée aux ados et aux autres ! / Bertrand Pointeau / Nathan (2008)
Titre : L'entreprise enfin expliquée aux ados et aux autres ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Pointeau, Auteur ; Eric Meurice, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Description : 279 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-09-251696-6 Descripteurs : chef d'entreprise
création d'entreprise
croissance de l'entreprise
entreprise agricole
entreprise artisanale
entreprise commerciale
entreprise industrielle
grande entreprise
groupe de sociétés
multinationale
PME
statut d'entreprise
type d'entrepriseMots-clés : orientation entreprise travail Index. décimale : 338.7 Les entreprises et leur structure Note de contenu : Chaque jour, tu es en contact avec des dizaines d'entreprises, tu en entends parler dans les médias ou bien à travers l'expérience professionnelle de tes parents. Plus tard, il y a près de trois chances sur quatre pour que tu travailles dans une entreprise. Seulement, y es-tu bien préparé ? Le but de ce livre est de te donner dès maintenant un éclairage sur le monde de l'entreprise. Tu y découvriras comment fonctionne une société et comment les gens qui y travaillent se répartissent les rôles ; les secteurs qui ont le vent en poupe, comme l'internet ou les biotechnologies ; ainsi que les grands défis à relever pour demain en terme d'éthique ou de diversité... Ce livre très vivant privilégie les exemples et fait la part belle aux illustrations : 250 dessins, 50 infographies et 80 photos. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Economie/EMC (Enseignement Moral et civique) L'entreprise enfin expliquée aux ados et aux autres ! [texte imprimé] / Bertrand Pointeau, Auteur ; Eric Meurice, Auteur . - Nathan, 2008 . - 279 p : ill.
ISBN : 978-2-09-251696-6
Descripteurs : chef d'entreprise
création d'entreprise
croissance de l'entreprise
entreprise agricole
entreprise artisanale
entreprise commerciale
entreprise industrielle
grande entreprise
groupe de sociétés
multinationale
PME
statut d'entreprise
type d'entrepriseMots-clés : orientation entreprise travail Index. décimale : 338.7 Les entreprises et leur structure Note de contenu : Chaque jour, tu es en contact avec des dizaines d'entreprises, tu en entends parler dans les médias ou bien à travers l'expérience professionnelle de tes parents. Plus tard, il y a près de trois chances sur quatre pour que tu travailles dans une entreprise. Seulement, y es-tu bien préparé ? Le but de ce livre est de te donner dès maintenant un éclairage sur le monde de l'entreprise. Tu y découvriras comment fonctionne une société et comment les gens qui y travaillent se répartissent les rôles ; les secteurs qui ont le vent en poupe, comme l'internet ou les biotechnologies ; ainsi que les grands défis à relever pour demain en terme d'éthique ou de diversité... Ce livre très vivant privilégie les exemples et fait la part belle aux illustrations : 250 dessins, 50 infographies et 80 photos. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Economie/EMC (Enseignement Moral et civique) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015705 338.7 POI livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible De la ferme à la firme / Laurent Hutinet / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 423 (05/2022)
[article]
Titre : De la ferme à la firme Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Hutinet, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.58-61
in Alternatives économiques (Quétigny) > 423 (05/2022)Descripteurs : entreprise agricole
entreprise commercialeRésumé : Enquête sur la concentration des terres agricoles aux mains de sociétés en France : les chiffres, la diversité des structures, les causes de l'essor de la forme sociétaire, les conséquences sur l'emploi et l'environnement, l'impuissance des pouvoirs publics, les revendications en faveur d'une réforme foncière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la ferme à la firme [texte imprimé] / Laurent Hutinet, Auteur . - Alternatives économiques, 2022 . - p.58-61.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 423 (05/2022)
Descripteurs : entreprise agricole
entreprise commercialeRésumé : Enquête sur la concentration des terres agricoles aux mains de sociétés en France : les chiffres, la diversité des structures, les causes de l'essor de la forme sociétaire, les conséquences sur l'emploi et l'environnement, l'impuissance des pouvoirs publics, les revendications en faveur d'une réforme foncière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046587 Archives périodique Archives documentaire Disponible Firmenich une organisation renforcée et des parfumeurs sans qui rien n'est possible / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 230.1 (septembre 2021)
[article]
Titre : Firmenich une organisation renforcée et des parfumeurs sans qui rien n'est possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 16-17
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)Descripteurs : entreprise commerciale
parfumerieRésumé : Présentation du remaniement du groupe Firmenich. Présentation des créateurs de la parfumerie fine et de consumer fragrances de Firmenich. Nature du document : documentaire [article] Firmenich une organisation renforcée et des parfumeurs sans qui rien n'est possible [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 16-17.
in Cosmétique magazine > 230.1 (septembre 2021)
Descripteurs : entreprise commerciale
parfumerieRésumé : Présentation du remaniement du groupe Firmenich. Présentation des créateurs de la parfumerie fine et de consumer fragrances de Firmenich. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045190 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le groupe Beauty Success se réorganise en quatre entités / Maryline Le Theuf in Cosmétique magazine, 229 (juillet 2021)
[article]
Titre : Le groupe Beauty Success se réorganise en quatre entités Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 48-49
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Entretien avec Philippe Georges, fondateur de Beauty Success. Il explique cette réorganisation ? Nature du document : documentaire [article] Le groupe Beauty Success se réorganise en quatre entités [texte imprimé] / Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 48-49.
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)
Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Entretien avec Philippe Georges, fondateur de Beauty Success. Il explique cette réorganisation ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France : "Nous devons poursuivre notre transformation" / Patricia Thouanel-Lorant in Cosmétique magazine, 229 (juillet 2021)
[article]
Titre : Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France : "Nous devons poursuivre notre transformation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur Année : 2021 Article : p. 9-12
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : produit cosmétique produit capillaire Résumé : Entretien avec Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France. Premier bilan, conséquences de la crise sanitaire, préparation de l'avenir. Nature du document : documentaire [article] Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France : "Nous devons poursuivre notre transformation" [texte imprimé] / Patricia Thouanel-Lorant, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur . - 2021 . - p. 9-12.
in Cosmétique magazine > 229 (juillet 2021)
Descripteurs : entreprise commerciale Mots-clés : produit cosmétique produit capillaire Résumé : Entretien avec Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France. Premier bilan, conséquences de la crise sanitaire, préparation de l'avenir. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045123 Archives périodique Archives documentaire Disponible Honorine Blanc tout feu tout flamme / Laurence Férat in Cosmétique magazine, 234-235 (janvier 2022)
[article]
Titre : Honorine Blanc tout feu tout flamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Férat, Auteur Année : 2022 Article : p. 74-75
in Cosmétique magazine > 234-235 (janvier 2022)Descripteurs : entreprise commerciale
parfumerieRésumé : Cette Franco-Libanaise à New York écoute avant tout son instinct et ses sentiments pour créer. Curieuse de tout, elle rêve de basculer vers une parfumerie plus moderne. Portrait. Nature du document : documentaire [article] Honorine Blanc tout feu tout flamme [texte imprimé] / Laurence Férat, Auteur . - 2022 . - p. 74-75.
in Cosmétique magazine > 234-235 (janvier 2022)
Descripteurs : entreprise commerciale
parfumerieRésumé : Cette Franco-Libanaise à New York écoute avant tout son instinct et ses sentiments pour créer. Curieuse de tout, elle rêve de basculer vers une parfumerie plus moderne. Portrait. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045840 Archives périodique Archives documentaire Disponible