Titre : |
Dossier Parcoursup : 100 idées pour faire la différence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Aillet, Auteur |
Editeur : |
Groupe Studyrama, 2024 |
Description : |
155 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7590-5332-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
orientation scolaire orientation universitaire
|
Mots-clés : |
PARCOURSUP |
Index. décimale : |
ORI FOR Orientation et formations |
Résumé : |
À la croisée de la méthodologie et du développement personnel, cet ouvrage est un « coach », pour aider le lycéen dans la formation de son projet détude et aussi dans la réalisation de son individualité.
Par le biais de « trucs », de bonnes habitudes à mettre en place, de bonnes questions, les auteurs aident les lycéens à se connaître (cerner ses objectifs, définir son type dintelligence, de mémoire), à senrichir (comment se constituer une culture générale, se dépasser, se créer un réseau), à savoir mettre en valeur leur parcours, à sorganiser, à échanger et à se présenter.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
Orientation |
Dossier Parcoursup : 100 idées pour faire la différence [texte imprimé] / Marie Aillet, Auteur . - Groupe Studyrama, 2024 . - 155 p. ISBN : 978-2-7590-5332-2 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
orientation scolaire orientation universitaire
|
Mots-clés : |
PARCOURSUP |
Index. décimale : |
ORI FOR Orientation et formations |
Résumé : |
À la croisée de la méthodologie et du développement personnel, cet ouvrage est un « coach », pour aider le lycéen dans la formation de son projet détude et aussi dans la réalisation de son individualité.
Par le biais de « trucs », de bonnes habitudes à mettre en place, de bonnes questions, les auteurs aident les lycéens à se connaître (cerner ses objectifs, définir son type dintelligence, de mémoire), à senrichir (comment se constituer une culture générale, se dépasser, se créer un réseau), à savoir mettre en valeur leur parcours, à sorganiser, à échanger et à se présenter.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
Orientation |
|  |