Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : Professionnalisation et raison pédagogique
- Auteur : Philippe Perrenoud
-
- Editeur : ESF 2010
- ISBN/ISSN : 978-2-7101-2145-9
- Format : 219 p
- Langues : Français
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Philippe Perrenoud, sociologue, est professeur à l'Université de Genève. Ses travaux l'ont conduit à s'intéresser à ta différenciation de l'enseignement, et plus globalement au curriculum, au travail scolaire et aux pratiques pédagogiques, à l'innovation et à la formation des enseignants. Il anime avec M. Gather Thurler le laboratoire de recherche Innovation Formation Éducation (IIFE). Chez ESF Éditeur, Philippe Perrenoud a déjà publié six ouvrages, dont : Pédagogie différenciée : des intentions à l'action, Construire des compétences dès l'école et Dix nouvelles compétences pour enseigner.
-
Note de contenu :
Table des matières :
LA PRATIQUE REFLEXIVE, CLE DE LA PROFESSIONNALISATION DU METIER
DE LA REFLEXION DANS LE VIF DE L'ACTION A UNE PRATIQUE REFLEXIVE
SAVOIR REFLECHIR SUR SA PRATIQUE, OBJECTIF CENTRAL DE LA FORMATION DES ENSEIGNANTS ?
LA POSTURE REFLEXIVE : QUESTION DE SAVOIR OU D'HABITUS ?
FORMER A LA PRATIQUE REFLEXIVE PAR LA RECHERCHE ?
CONSTRUIRE UNE POSTURE REFLEXIVE AU GRE D'UNE DEMARCHE CLINIQUE
L'ANALYSE COLLECTIVE DES PRATIQUES COMME INITIATION A LA PRATIQUE REFLEXIVE
DE LA PRATIQUE REFLEXIVE AU TRAVAIL SUR L'HABITUS
DIX DEFIS POUR LES FORMATEURS ET LES ENSEIGNANTS
PRATIQUE REFLEXIVE ET IMPLICATION CRITIQUE
-
- Descripteurs : enseignant enseignement formation des enseignants pédagogie personnel enseignant
- Index. décimale : 371 (Enseignement et enseignants)
- Niveau : LYC
- Discipline : Toutes matières
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
021278 | 371 PER | livre | CDI-rayon 300 sciences sociales | documentaire | Disponible |