• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : Professionnalisation et raison pédagogique

  • Auteur : Philippe Perrenoud
    • Editeur : ESF 2010
    • ISBN/ISSN : 978-2-7101-2145-9
    • Format : 219 p
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Philippe Perrenoud, sociologue, est professeur à l'Université de Genève. Ses travaux l'ont conduit à s'intéresser à ta différenciation de l'enseignement, et plus globalement au curriculum, au travail scolaire et aux pratiques pédagogiques, à l'innovation et à la formation des enseignants. Il anime avec M. Gather Thurler le laboratoire de recherche Innovation Formation Éducation (IIFE). Chez ESF Éditeur, Philippe Perrenoud a déjà publié six ouvrages, dont : Pédagogie différenciée : des intentions à l'action, Construire des compétences dès l'école et Dix nouvelles compétences pour enseigner.
    • Note de contenu : Table des matières :
      LA PRATIQUE REFLEXIVE, CLE DE LA PROFESSIONNALISATION DU METIER
      DE LA REFLEXION DANS LE VIF DE L'ACTION A UNE PRATIQUE REFLEXIVE
      SAVOIR REFLECHIR SUR SA PRATIQUE, OBJECTIF CENTRAL DE LA FORMATION DES ENSEIGNANTS ?
      LA POSTURE REFLEXIVE : QUESTION DE SAVOIR OU D'HABITUS ?
      FORMER A LA PRATIQUE REFLEXIVE PAR LA RECHERCHE ?
      CONSTRUIRE UNE POSTURE REFLEXIVE AU GRE D'UNE DEMARCHE CLINIQUE
      L'ANALYSE COLLECTIVE DES PRATIQUES COMME INITIATION A LA PRATIQUE REFLEXIVE
      DE LA PRATIQUE REFLEXIVE AU TRAVAIL SUR L'HABITUS
      DIX DEFIS POUR LES FORMATEURS ET LES ENSEIGNANTS
      PRATIQUE REFLEXIVE ET IMPLICATION CRITIQUE
    • Descripteurs : enseignant enseignement formation des enseignants pédagogie personnel enseignant
    • Index. décimale : 371 (Enseignement et enseignants)
    • Niveau : LYC
    • Discipline : Toutes matières

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
021278371 PERlivreCDI-rayon 300 sciences socialesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Groupe de besoin, groupe de travail, équipe de travail

  • Demain les profs

  • Lettre à un jeune professeur. Pourquoi enseigner aujourd'hui ?

  • L'Aventure de l'"Enfance de l'Art"

  • Propos sur l'éducation, suivi de "Pédagogie enfantine"

  • 4 pistes pour l'école du futur

  • Du bon usage de l'IA en pédagogie

  • La Gestion mentale

  • Introduction à Antoine de La Garanderie

  • Plaisir de connaître - Bonheur d'être

  • Culture informationnelle, identité professionnelle

  • Le guide méthodologique des TPE sur l'intranet du lycée : usages et besoins

  • Les CDI : une chronologie des innovations pédagogiques

  • Les jeunes et le besoin d'information

  • Une fonction pédagogique toujours en construction

Dans le même rayon

  • Lettre à un jeune professeur. Pourquoi enseigner aujourd'hui ?

  • Enseignement des lettres et multimédia

  • La revanche scolaire : Des élèves multiredoublants, relégués, devenus superdiplômés

  • Des techniques au service du sens

  • Le système éducatif

  • Sanctions et discipline à l'école

  • La motivation en contexte scolaire

  • Les Écrivains français racontent l'école : 100 textes essentiels

  • Heures de vie de classe

  • Le système éducatif en France

  • Culture de l'information et disciplines d'enseignement

  • Entre les murs (Palme d'Or - Cannes 2008)

  • La mixité à l'école : filles et garçons

  • Les Formes de l'intelligence

  • La place des arts dans l'enseignement

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement