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Les 10 personnalités de l'année 2023 / José Roda / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Les 10 personnalités de l'année 2023 Type de document : texte imprimé Auteurs : José Roda Editeur : Editialis, 2023 Article : p.66-76 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Dossier consacré aux dix professionnels du marketing concourant au titre de "Personnalité marketing 2023". Présentation de leurs carrières, missions et approches professionnelles ainsi que de leurs choix stratégiques : Martin Aunos (Fnac Darty), Caroline Blanchet (Groupe ADP), Céline Boudière (Meetic), Bruno Censier (Krys Optique & Audition), Guillaume Ferrand (IBM France), Aurélie Fircowicz (Murfy), Diane Hecquet (Yves Saint Laurent Beauté International), Karine Moral (Parc Astérix), Sébastien Tanghe (DHL Express France) et Caroline Tiquet (Petit Bateau). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 10 personnalités de l'année 2023 [texte imprimé] / José Roda . - Editialis, 2023 . - p.66-76.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Dossier consacré aux dix professionnels du marketing concourant au titre de "Personnalité marketing 2023". Présentation de leurs carrières, missions et approches professionnelles ainsi que de leurs choix stratégiques : Martin Aunos (Fnac Darty), Caroline Blanchet (Groupe ADP), Céline Boudière (Meetic), Bruno Censier (Krys Optique & Audition), Guillaume Ferrand (IBM France), Aurélie Fircowicz (Murfy), Diane Hecquet (Yves Saint Laurent Beauté International), Karine Moral (Parc Astérix), Sébastien Tanghe (DHL Express France) et Caroline Tiquet (Petit Bateau). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible 2021 : le nouveau visage de la beauté ! / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : 2021 : le nouveau visage de la beauté ! Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Présentation des résultats du secteur beauté du Baromètre de la reconnaissance client 2021, une étude réalisée par Isoskele, une agence de data marketing et communication : les marques les mieux notées ; les points forts d'Yves Rocher, premier au classement, notamment sa proximité avec sa clientèle et ses engagements environnementaux ; la marque engagée The Body Shop, deuxième au classement ; Nocibé et Marionnaud, des marques qui renouvellent leur approche client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 2021 : le nouveau visage de la beauté ! [texte imprimé] . - Editialis, 2021 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Présentation des résultats du secteur beauté du Baromètre de la reconnaissance client 2021, une étude réalisée par Isoskele, une agence de data marketing et communication : les marques les mieux notées ; les points forts d'Yves Rocher, premier au classement, notamment sa proximité avec sa clientèle et ses engagements environnementaux ; la marque engagée The Body Shop, deuxième au classement ; Nocibé et Marionnaud, des marques qui renouvellent leur approche client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation / Barbara Haddad / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2024 Article : p.46-50 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : publicité Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 ; la personnalisation des contenus ; la dynamisation et les innovations créatives des formats vidéo ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la création et la gestion de la publicité en ligne ; les stratégies d'optimisation des plateformes sociales ; l'essor de la publicité digitale sur la télévision connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2024 . - p.46-50.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : publicité Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 ; la personnalisation des contenus ; la dynamisation et les innovations créatives des formats vidéo ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la création et la gestion de la publicité en ligne ; les stratégies d'optimisation des plateformes sociales ; l'essor de la publicité digitale sur la télévision connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Alexandre Gefen, Directeur de recherche au CNRS, auteur de Vivre avec Chat GPT : Chat GPT & consorts produisent du conventionnel / Etienne Gless / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Alexandre Gefen, Directeur de recherche au CNRS, auteur de Vivre avec Chat GPT : Chat GPT & consorts produisent du conventionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Gless Editeur : Editialis, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : campagne publicitaire
intelligence artificielleMots-clés : assistant personnel virtuel Résumé : Entretien avec Alexandre Gefe, directeur de recherche au CNRS, au sujet du rôle de ChatGPT et des intelligences artificielles (IA) génératives dans les campagnes de marketing : les atouts et les limites de ces outils ; leurs usages pour les campagnes de publicité simples ; la question des biais des IA ; le repérage d'un texte rédigé avec une IA ; des conseils pour une application efficace de ChatGPT. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alexandre Gefen, Directeur de recherche au CNRS, auteur de Vivre avec Chat GPT : Chat GPT & consorts produisent du conventionnel [texte imprimé] / Etienne Gless . - Editialis, 2023 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : campagne publicitaire
intelligence artificielleMots-clés : assistant personnel virtuel Résumé : Entretien avec Alexandre Gefe, directeur de recherche au CNRS, au sujet du rôle de ChatGPT et des intelligences artificielles (IA) génératives dans les campagnes de marketing : les atouts et les limites de ces outils ; leurs usages pour les campagnes de publicité simples ; la question des biais des IA ; le repérage d'un texte rédigé avec une IA ; des conseils pour une application efficace de ChatGPT. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible Anaïs Harmant : head of brand, communications et media de ManoMano / Anaïs Harmant / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
[article]
Titre : Anaïs Harmant : head of brand, communications et media de ManoMano Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Harmant, Personne interviewée ; Clément Fages, Intervieweur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)Descripteurs : mercatique Résumé : Interview d'Anaïs Harmant, head of brand, communications et media de ManoMano, sur son travail : les moyens mis en place pour fidéliser ses équipes dans les secteurs du marketing et de la tech, un branding créatif et l'intérêt de la technologie, les publicités et les opérations créatives de ManoMano, l'orchestration des campagnes sur les marchés européens ; son point de vue sur les tendances du marketing digital. Encadré : repères biographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Anaïs Harmant : head of brand, communications et media de ManoMano [texte imprimé] / Anaïs Harmant, Personne interviewée ; Clément Fages, Intervieweur . - Editialis, 2021 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 233 (12/2021)
Descripteurs : mercatique Résumé : Interview d'Anaïs Harmant, head of brand, communications et media de ManoMano, sur son travail : les moyens mis en place pour fidéliser ses équipes dans les secteurs du marketing et de la tech, un branding créatif et l'intérêt de la technologie, les publicités et les opérations créatives de ManoMano, l'orchestration des campagnes sur les marchés européens ; son point de vue sur les tendances du marketing digital. Encadré : repères biographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045684 Archives périodique Archives documentaire Disponible Banques : des attentions qui paient ! / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 232 (10/2021)
[article]
Titre : Banques : des attentions qui paient ! Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2021 Article : p.20-21
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : établissement bancaire Résumé : Présentation des résultats du secteur bancaire du Baromètre de la reconnaissance client 2021, une étude réalisée par Isoskele, une agence de data marketing et communication : les trois banques arrivant en tête du classement, les banques en ligne Boursorama Banque et Fortuneo et la banque CIC qui est deuxième, leurs nouvelles modalités d'interaction (fluidité des échanges) et la personnalisation de services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Banques : des attentions qui paient ! [texte imprimé] . - Editialis, 2021 . - p.20-21.
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : établissement bancaire Résumé : Présentation des résultats du secteur bancaire du Baromètre de la reconnaissance client 2021, une étude réalisée par Isoskele, une agence de data marketing et communication : les trois banques arrivant en tête du classement, les banques en ligne Boursorama Banque et Fortuneo et la banque CIC qui est deuxième, leurs nouvelles modalités d'interaction (fluidité des échanges) et la personnalisation de services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045389 Archives périodique Archives documentaire Disponible Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité chez carrefour : "Bio c' Bon, c'est un diffuseur d'ondes positives dans son quartier" de communication / Jean Jacques Manceau / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité chez carrefour : "Bio c' Bon, c'est un diffuseur d'ondes positives dans son quartier" de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Jacques Manceau, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.8-11
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Interview de Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité du groupe Carrefour, sur la stratégie marketing du groupe pour développer le marché bio : acquisition de trois enseignes spécialisées, rachat de l'enseigne Bio c' Bon et la rénovation de sa plateforme de marque autour de la vie de quartier, développement de l'e-communication et partenariat avec les acteurs du quick commerce, développement de nouvelles gammes de produits face au ralentissement du marché bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité chez carrefour : "Bio c' Bon, c'est un diffuseur d'ondes positives dans son quartier" de communication [texte imprimé] / Jean Jacques Manceau, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.8-11.
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Interview de Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité du groupe Carrefour, sur la stratégie marketing du groupe pour développer le marché bio : acquisition de trois enseignes spécialisées, rachat de l'enseigne Bio c' Bon et la rénovation de sa plateforme de marque autour de la vie de quartier, développement de l'e-communication et partenariat avec les acteurs du quick commerce, développement de nouvelles gammes de produits face au ralentissement du marché bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Bientôt en immersion dans le metaverse ? / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Bientôt en immersion dans le metaverse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.18-22
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Point sur la tendance au metaverse, ou univers virtuel, et la question de son utilisation par les marques : la particularité du metaverse et du gameplay de "Roblox", une plateforme de jeux vidéo développés par d'autres utilisateurs, son succès et son chiffre d'affaires ; la tendance en 2020 avec le confinement à l'interconnexion de différents univers et comment les marques ou annonceurs en profitent ; la notion de metaverse imaginé par l'écrivain Neal Stephenson ; point de vue de deux planeurs stratégiques digital à propos de l'exploitation d'un metaverse par les marques ; exemples d'incursion de marques dans l'univers du gaming, de simples opérations de relations publiques (RP) à des opérations innovantes et complètes ; les freins à la mise en place d'un metaverse. Encadrés : essor de la culture gaming et utilisation de ses principes de game design par les plateformes du web, comme celles des enseignes et de trading ; création de l'avatar du joueur de football Kiyan Prince dans le jeu vidéo "Fifa 21" ; interview d'Alexandre Malsch sur le lancement de Fulllifre, première marque de gameswear ; l'essor de la plateforme "Second Life". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bientôt en immersion dans le metaverse ? [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.18-22.
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Point sur la tendance au metaverse, ou univers virtuel, et la question de son utilisation par les marques : la particularité du metaverse et du gameplay de "Roblox", une plateforme de jeux vidéo développés par d'autres utilisateurs, son succès et son chiffre d'affaires ; la tendance en 2020 avec le confinement à l'interconnexion de différents univers et comment les marques ou annonceurs en profitent ; la notion de metaverse imaginé par l'écrivain Neal Stephenson ; point de vue de deux planeurs stratégiques digital à propos de l'exploitation d'un metaverse par les marques ; exemples d'incursion de marques dans l'univers du gaming, de simples opérations de relations publiques (RP) à des opérations innovantes et complètes ; les freins à la mise en place d'un metaverse. Encadrés : essor de la culture gaming et utilisation de ses principes de game design par les plateformes du web, comme celles des enseignes et de trading ; création de l'avatar du joueur de football Kiyan Prince dans le jeu vidéo "Fifa 21" ; interview d'Alexandre Malsch sur le lancement de Fulllifre, première marque de gameswear ; l'essor de la plateforme "Second Life". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Blockchain : quels usages en 2021 ? / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Blockchain : quels usages en 2021 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.24-29
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Mots-clés : blockchain Résumé : Point sur les usages de la blockchain : le fonctionnement de cette technologie, l'émergence de nombreux protocoles de blockchain autre que celui de la cryptomonnaie bitcoin, les activités de The Blockchain Group, les avantages d'un stablecoin (ou cryptomonnaie stable) comme Lugh, témoignage de son cofondateur Olivier Ou Ramdane, un moyen de partager la valeur et la donnée de manière sécurisée, le développement de blockchain privé par de grands groupes, la réinvention de nouveaux modèles économiques (business models) avec la tendance NFT (token non fongibles). Encadrés : recours à la blockchain avec Good IS du joaillier Courbet ; trois usages marketing pour les NFT (faire le buzz et développer son image, vendre de nouveaux produits, s'offrir de nouveaux espaces publicitaires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Blockchain : quels usages en 2021 ? [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.24-29.
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Mots-clés : blockchain Résumé : Point sur les usages de la blockchain : le fonctionnement de cette technologie, l'émergence de nombreux protocoles de blockchain autre que celui de la cryptomonnaie bitcoin, les activités de The Blockchain Group, les avantages d'un stablecoin (ou cryptomonnaie stable) comme Lugh, témoignage de son cofondateur Olivier Ou Ramdane, un moyen de partager la valeur et la donnée de manière sécurisée, le développement de blockchain privé par de grands groupes, la réinvention de nouveaux modèles économiques (business models) avec la tendance NFT (token non fongibles). Encadrés : recours à la blockchain avec Good IS du joaillier Courbet ; trois usages marketing pour les NFT (faire le buzz et développer son image, vendre de nouveaux produits, s'offrir de nouveaux espaces publicitaires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt La bonne méthode : Réussir son opération de Brand Content avec brio / Matis Demazeau / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 240 (03/2023)
[article]
Titre : La bonne méthode : Réussir son opération de Brand Content avec brio Type de document : texte imprimé Auteurs : Matis Demazeau Editeur : Editialis, 2023 Article : p.46-50
in Marketing magazine (Suresnes) > 240 (03/2023)Descripteurs : mercatique
stratégie de la communicationRésumé : Tour d'horizon des bonnes pratiques de brand content pour porter au mieux le discours des marques. Penser sa stratégie de contenu en s'alignant aux valeurs de la marque, adapter le format et le support à la cible, se détacher de l'information produit (évoquer la marque uniquement pour enrichir la campagne). Apporter une valeur ajoutée, informative ou divertissante aux consommateurs afin d'être un vecteur efficace de notoriété d'image et de conversation. S'installer dans le temps afin de permettre à la marque de devenir une référence. Adapter et faire évoluer son contenu au fil du temps, investir dans une création de qualité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La bonne méthode : Réussir son opération de Brand Content avec brio [texte imprimé] / Matis Demazeau . - Editialis, 2023 . - p.46-50.
in Marketing magazine (Suresnes) > 240 (03/2023)
Descripteurs : mercatique
stratégie de la communicationRésumé : Tour d'horizon des bonnes pratiques de brand content pour porter au mieux le discours des marques. Penser sa stratégie de contenu en s'alignant aux valeurs de la marque, adapter le format et le support à la cible, se détacher de l'information produit (évoquer la marque uniquement pour enrichir la campagne). Apporter une valeur ajoutée, informative ou divertissante aux consommateurs afin d'être un vecteur efficace de notoriété d'image et de conversation. S'installer dans le temps afin de permettre à la marque de devenir une référence. Adapter et faire évoluer son contenu au fil du temps, investir dans une création de qualité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Bonux soigne son retour... et ses cadeaux / Floriane Salgues / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Bonux soigne son retour... et ses cadeaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2024 Article : p.60-61
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : détergent
marque commercialeRésumé : Le point sur le retour commercial de la marque de lessive française Bonux, relancée par le groupe Heritage : l'histoire et les fondements de la marque ; le slogan et le logo ; le rôle du cadeau Bonux ; le renouvellement des codes et des formes des cadeaux ; le contenu et les objectifs de la campagne publicitaire ; la cible marketing ; la présence et la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bonux soigne son retour... et ses cadeaux [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2024 . - p.60-61.
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : détergent
marque commercialeRésumé : Le point sur le retour commercial de la marque de lessive française Bonux, relancée par le groupe Heritage : l'histoire et les fondements de la marque ; le slogan et le logo ; le rôle du cadeau Bonux ; le renouvellement des codes et des formes des cadeaux ; le contenu et les objectifs de la campagne publicitaire ; la cible marketing ; la présence et la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Brand content : Comme un air de "déjà-vu" / Floriane Salgues / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Brand content : Comme un air de "déjà-vu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2024 Article : p.28-31
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : communication en mercatique
marque commercialeRésumé : Enquête sur les évolutions et les enjeux du brand content, pratique marketing de création de contenu des marques : ses fondements et ses caractéristiques ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la stratégie éditoriale, en adéquation avec l'identité et les valeurs des marques ; l'importance de "l'interaction" avec les consommateurs ; la stratégie de renouvellement du contenu de l'enseigne KFC ; le rôle de la pratique du Content factory dans le Groupe Seb et chez la marque Wethenew. Encadré : présentation du court-métrage issu de la collaboration entre Renault et Publicis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Brand content : Comme un air de "déjà-vu" [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2024 . - p.28-31.
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : communication en mercatique
marque commercialeRésumé : Enquête sur les évolutions et les enjeux du brand content, pratique marketing de création de contenu des marques : ses fondements et ses caractéristiques ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la stratégie éditoriale, en adéquation avec l'identité et les valeurs des marques ; l'importance de "l'interaction" avec les consommateurs ; la stratégie de renouvellement du contenu de l'enseigne KFC ; le rôle de la pratique du Content factory dans le Groupe Seb et chez la marque Wethenew. Encadré : présentation du court-métrage issu de la collaboration entre Renault et Publicis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible La cancel culture : l'art de reprocher pour faire changer / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : La cancel culture : l'art de reprocher pour faire changer Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.50
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : mercatique
opinion publiqueRésumé : Analyse des conséquences de la cancel culture, ou call-out culture, sur les marques et enseignes : la question de la capacité de rebond d'une marque ou enseigne face à un bad buzz lié à son passé ou à son image, exemples, la nécessité de repenser sa légitimité, le problème de la méconnaissance informationnelle des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La cancel culture : l'art de reprocher pour faire changer [texte imprimé] / Fiona Gentilleau, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.50.
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : mercatique
opinion publiqueRésumé : Analyse des conséquences de la cancel culture, ou call-out culture, sur les marques et enseignes : la question de la capacité de rebond d'une marque ou enseigne face à un bad buzz lié à son passé ou à son image, exemples, la nécessité de repenser sa légitimité, le problème de la méconnaissance informationnelle des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Cannes Lions : les 4 tendances de 2023 / Mégane Gensous / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Cannes Lions : les 4 tendances de 2023 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mégane Gensous Editeur : Editialis, 2023 Article : p.54-56
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : publicité Mots-clés : marché (économie) Résumé : Présentation de quatre fortes tendances du marché publicitaire mondial : le contexte économique mondial et les prévisions de croissance du marché publicitaire ; le développement de l'intelligence artificielle (IA) générative ; le projet d'une mesure carbone unique de la publicité ; l'attention portée à l'instauration d'un marché "total vidéo". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cannes Lions : les 4 tendances de 2023 [texte imprimé] / Mégane Gensous . - Editialis, 2023 . - p.54-56.
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : publicité Mots-clés : marché (économie) Résumé : Présentation de quatre fortes tendances du marché publicitaire mondial : le contexte économique mondial et les prévisions de croissance du marché publicitaire ; le développement de l'intelligence artificielle (IA) générative ; le projet d'une mesure carbone unique de la publicité ; l'attention portée à l'instauration d'un marché "total vidéo". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" / Caroline Blanchet / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Blanchet ; Floriane Salgues ; Rémi Deluze Editeur : Editialis, 2024 Article : p.40-44
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : Aéroports de Paris Résumé : Entretien avec Caroline Blanchet, directrice marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP), au sujet de la stratégie de la marque de retail et d'hospitalité Extime : ses objectifs et ses enjeux ; les diverses offres de la société ; le confort et la transformation de l'expérience des passagers dans la salle d'embarquement ; le bilan sur la qualité de service ; la question de l'exportation du concept ; la fidélisation des clients ; les objectifs de la marketplace et de l'offre digitale ; les enjeux d'une campagne de communication ; la gestion des voyageurs des Jeux olympiques et paralympiques ; l'organisation d'événements. Encadré : son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" [texte imprimé] / Caroline Blanchet ; Floriane Salgues ; Rémi Deluze . - Editialis, 2024 . - p.40-44.
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : Aéroports de Paris Résumé : Entretien avec Caroline Blanchet, directrice marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP), au sujet de la stratégie de la marque de retail et d'hospitalité Extime : ses objectifs et ses enjeux ; les diverses offres de la société ; le confort et la transformation de l'expérience des passagers dans la salle d'embarquement ; le bilan sur la qualité de service ; la question de l'exportation du concept ; la fidélisation des clients ; les objectifs de la marketplace et de l'offre digitale ; les enjeux d'une campagne de communication ; la gestion des voyageurs des Jeux olympiques et paralympiques ; l'organisation d'événements. Encadré : son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Cassez les règles du jeu ! Marques, ne soyez plus AFK, entrez dans le Game ! / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Cassez les règles du jeu ! Marques, ne soyez plus AFK, entrez dans le Game ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages ; Fiona Gentilleau Editeur : Editialis, 2022 Article : p.28-39
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : sport électronique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré à l'intégration du gaming et de l'eSport dans le mix marketing des marques : les stratégies mises en place pour gagner en visibilité, les clés pour réussir ses opérations de marketing et en faire des leviers de la stratégie RSE. En 2022, démocratisation des références au gaming et à la Web Culture, des maisons de luxe aux marques de grande consommation ; développement de la culture gaming. Le point sur les stratégies des marques pour y parvenir : collaboration avec des acteurs du gaming et de l'eSport (Twitch et Discord), investissement dans la blockchain (NFTs, play-to-earn) ; sponsoring, création de sa propre expérience sur des plateformes comme "Fortnite", "Roblox" ou "Minecraft" ; association avec un influenceur pour engager sa communauté... Analyse des clés pour réussir ses opérations de marketing : une meilleure structuration de l'eSport grâce à des éditeurs de jeux (Riot games) et de grandes équipes (Team Vitality, KCorp), l'organisation de rencontres pour que les fans puissent partager des moments de cohésion, éthique et parité dans les offres. Zoom sur les meilleures opérations marketing mises en place par les marques pour faire de ces sujets des leviers de leur stratégie RSE et fidéliser les jeunes générations : organisation d'événements (Zevent) pour les associations caritatives qui, à travers les jeux vidéo et les livestreams, lèvent des fonds pour leur bonne cause ; mise en place du club ViV par We Are Sport, afin d'accompagner les jeunes jusqu'à une pratique professionnelle de l'eSport ou leur trouver un travail dans cet univers, initiatives de La Société Générale envers le handisport et son association à l'incubateur Women in Games qui oeuvre à la féminisation du secteur... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cassez les règles du jeu ! Marques, ne soyez plus AFK, entrez dans le Game ! [texte imprimé] / Clément Fages ; Fiona Gentilleau . - Editialis, 2022 . - p.28-39.
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : sport électronique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré à l'intégration du gaming et de l'eSport dans le mix marketing des marques : les stratégies mises en place pour gagner en visibilité, les clés pour réussir ses opérations de marketing et en faire des leviers de la stratégie RSE. En 2022, démocratisation des références au gaming et à la Web Culture, des maisons de luxe aux marques de grande consommation ; développement de la culture gaming. Le point sur les stratégies des marques pour y parvenir : collaboration avec des acteurs du gaming et de l'eSport (Twitch et Discord), investissement dans la blockchain (NFTs, play-to-earn) ; sponsoring, création de sa propre expérience sur des plateformes comme "Fortnite", "Roblox" ou "Minecraft" ; association avec un influenceur pour engager sa communauté... Analyse des clés pour réussir ses opérations de marketing : une meilleure structuration de l'eSport grâce à des éditeurs de jeux (Riot games) et de grandes équipes (Team Vitality, KCorp), l'organisation de rencontres pour que les fans puissent partager des moments de cohésion, éthique et parité dans les offres. Zoom sur les meilleures opérations marketing mises en place par les marques pour faire de ces sujets des leviers de leur stratégie RSE et fidéliser les jeunes générations : organisation d'événements (Zevent) pour les associations caritatives qui, à travers les jeux vidéo et les livestreams, lèvent des fonds pour leur bonne cause ; mise en place du club ViV par We Are Sport, afin d'accompagner les jeunes jusqu'à une pratique professionnelle de l'eSport ou leur trouver un travail dans cet univers, initiatives de La Société Générale envers le handisport et son association à l'incubateur Women in Games qui oeuvre à la féminisation du secteur... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le chief marketing officer au coeur des transformations / Stéphane Marcel / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 241 (06/2023)
[article]
Titre : Le chief marketing officer au coeur des transformations Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Marcel ; Martine Fuxa Editeur : Editialis, 2023 Article : p.68-72
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Présentation des résultats de l'étude "CMO profiles" menée par BVA fin 2022-début 2023 auprès de directeurs marketing (chief marketing officer ou CMO) sur leur métier : l'impact de différentes crises sur leur rôle et leur activité, les priorités 2023 des directions marketing, l'élargissement des missions des CMO, les actions engagées en matière de RSE, de marketing responsables ou d'encouragement des clients à la sobriété par les entreprises, la question de l'investissement des CMO dans les évolutions technologiques comme le Web 3.0 ou l'IA. Encadrés : le top 5 des évolutions futures des missions des CMO ; interview de Linda Hellal, group brand director chez Nexans, et Guillaume Ferrand, chief marketing & communication officier chez IBM France, sur leurs priorités 2023 et les transformations en cours de la fonction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le chief marketing officer au coeur des transformations [texte imprimé] / Stéphane Marcel ; Martine Fuxa . - Editialis, 2023 . - p.68-72.
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)
Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Présentation des résultats de l'étude "CMO profiles" menée par BVA fin 2022-début 2023 auprès de directeurs marketing (chief marketing officer ou CMO) sur leur métier : l'impact de différentes crises sur leur rôle et leur activité, les priorités 2023 des directions marketing, l'élargissement des missions des CMO, les actions engagées en matière de RSE, de marketing responsables ou d'encouragement des clients à la sobriété par les entreprises, la question de l'investissement des CMO dans les évolutions technologiques comme le Web 3.0 ou l'IA. Encadrés : le top 5 des évolutions futures des missions des CMO ; interview de Linda Hellal, group brand director chez Nexans, et Guillaume Ferrand, chief marketing & communication officier chez IBM France, sur leurs priorités 2023 et les transformations en cours de la fonction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048334 Archives périodique Archives documentaire Disponible Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.54-55
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : agence de publicité
marché publicRésumé : Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afin de développer une relation de confiance réciproque, être sincère et transparent sur les attendus avec un cahier des charges s'appuyant sur les chartes établies par l'Union des Annonceurs (UDA), lancer une consultation et des demandes responsables afin de respecter le temps mobilisé, se faire accompagner dans le choix de l'agence par des spécialistes (Pitchville, TVscan) afin de gagner du temps et sécuriser le process d'appel d'offres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.54-55.
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : agence de publicité
marché publicRésumé : Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afin de développer une relation de confiance réciproque, être sincère et transparent sur les attendus avec un cahier des charges s'appuyant sur les chartes établies par l'Union des Annonceurs (UDA), lancer une consultation et des demandes responsables afin de respecter le temps mobilisé, se faire accompagner dans le choix de l'agence par des spécialistes (Pitchville, TVscan) afin de gagner du temps et sécuriser le process d'appel d'offres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment afficher ses progrès en RSE ? Jules, rhabillé pour le vert / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 232 (10/2021)
[article]
Titre : Comment afficher ses progrès en RSE ? Jules, rhabillé pour le vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.28-29
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)Descripteurs : développement durable
industrie de l'habillement
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur l'enseigne de prêt-à-porter masculin Jules, du groupe Mulliez, et sa stratégie in progress : ses progrès en RSE (responsabilité sociétale des entreprises), sa démarche de zéro waste (zéro gaspillage), la situation économique de l'enseigne, la relocalisation d'une partie de sa production, la collecte de vêtements dans les magasins pour les recycler, son rayon de seconde main (vêtements d'occasion), ses services omnicanaux, de nouveaux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment afficher ses progrès en RSE ? Jules, rhabillé pour le vert [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.28-29.
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)
Descripteurs : développement durable
industrie de l'habillement
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur l'enseigne de prêt-à-porter masculin Jules, du groupe Mulliez, et sa stratégie in progress : ses progrès en RSE (responsabilité sociétale des entreprises), sa démarche de zéro waste (zéro gaspillage), la situation économique de l'enseigne, la relocalisation d'une partie de sa production, la collecte de vêtements dans les magasins pour les recycler, son rayon de seconde main (vêtements d'occasion), ses services omnicanaux, de nouveaux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045389 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment affirmer une nouvelle identité de marque ? Gémo se drape dans le "prêt-à-vivre" / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 232 (10/2021)
[article]
Titre : Comment affirmer une nouvelle identité de marque ? Gémo se drape dans le "prêt-à-vivre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.30
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatiqueRésumé : Point sur la nouvelle identité de l'enseigne de prêt-à-porter Gémo, le prêt-à-vivre : la redéfinition de la raison d'être de la marque par le directeur marketing et digital de Gemo, Renaud Montin ; l'opération pack prêt-à-vivre ; la modernisation des magasins pour une meilleure expérience client, son nouveau site en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment affirmer une nouvelle identité de marque ? Gémo se drape dans le "prêt-à-vivre" [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.30.
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)
Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatiqueRésumé : Point sur la nouvelle identité de l'enseigne de prêt-à-porter Gémo, le prêt-à-vivre : la redéfinition de la raison d'être de la marque par le directeur marketing et digital de Gemo, Renaud Montin ; l'opération pack prêt-à-vivre ; la modernisation des magasins pour une meilleure expérience client, son nouveau site en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045389 Archives périodique Archives documentaire Disponible