• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Editialis
Nouvelle recherche

Éditeur Editialis

99 Documents chez cet éditeur

 Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Les 10 personnalités de l'année 2023

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°242 (09/2023) p.66-76
  • José Roda
Dossier consacré aux dix professionnels du marketing concourant au titre de "Personnalité marketing 2023". Présentation de leurs carrières, missions et approches professionnelles ainsi que de leurs choix stratégiques : Martin Aunos (Fnac Darty),[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°244 (03/2024) p.46-50
  • Barbara Haddad
Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Alexandre Gefen, Directeur de recherche au CNRS, auteur de Vivre avec Chat GPT : Chat GPT & consorts produisent du conventionnel

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°243 (12/2023) p.54-55
  • Etienne Gless
Entretien avec Alexandre Gefe, directeur de recherche au CNRS, au sujet du rôle de ChatGPT et des intelligences artificielles (IA) génératives dans les campagnes de marketing : les atouts et les limites de ces outils ; leurs usages pour les camp[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité chez carrefour : "Bio c' Bon, c'est un diffuseur d'ondes positives dans son quartier" de communication

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.8-11
  • Auteur : Jean Jacques Manceau
Interview de Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité du groupe Carrefour, sur la stratégie marketing du groupe pour développer le marché bio : acquisition de trois enseignes spécialisées, rachat de l'enseigne Bio c' Bon et la ré[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La bonne méthode : Réussir son opération de Brand Content avec brio

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°240 (03/2023) p.46-50
  • Matis Demazeau
Tour d'horizon des bonnes pratiques de brand content pour porter au mieux le discours des marques. Penser sa stratégie de contenu en s'alignant aux valeurs de la marque, adapter le format et le support à la cible, se détacher de l'information pr[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bonux soigne son retour... et ses cadeaux

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°244 (03/2024) p.60-61
  • Floriane Salgues
Le point sur le retour commercial de la marque de lessive française Bonux, relancée par le groupe Heritage : l'histoire et les fondements de la marque ; le slogan et le logo ; le rôle du cadeau Bonux ; le renouvellement des codes et des formes d[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Brand content : Comme un air de "déjà-vu"

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°244 (03/2024) p.28-31
  • Floriane Salgues
Enquête sur les évolutions et les enjeux du brand content, pratique marketing de création de contenu des marques : ses fondements et ses caractéristiques ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la stratégie éditoriale[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Cannes Lions : les 4 tendances de 2023

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°242 (09/2023) p.54-56
  • Mégane Gensous
Présentation de quatre fortes tendances du marché publicitaire mondial : le contexte économique mondial et les prévisions de croissance du marché publicitaire ; le développement de l'intelligence artificielle (IA) générative ; le projet d'une me[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable"

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°244 (03/2024) p.40-44
    • Caroline Blanchet
    • Floriane Salgues
    • Rémi Deluze
Entretien avec Caroline Blanchet, directrice marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP), au sujet de la stratégie de la marque de retail et d'hospitalité Extime : ses objectifs et ses enjeux ; les diverses offres de la société ; le confort et l[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Cassez les règles du jeu ! Marques, ne soyez plus AFK, entrez dans le Game !

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°236 (06/2022) p.28-39
    • Clément Fages
    • Fiona Gentilleau
Dossier consacré à l'intégration du gaming et de l'eSport dans le mix marketing des marques : les stratégies mises en place pour gagner en visibilité, les clés pour réussir ses opérations de marketing et en faire des leviers de la stratégie RSE.[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le chief marketing officer au coeur des transformations

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°241 (06/2023) p.68-72
    • Stéphane Marcel
    • Martine Fuxa
Présentation des résultats de l'étude "CMO profiles" menée par BVA fin 2022-début 2023 auprès de directeurs marketing (chief marketing officer ou CMO) sur leur métier : l'impact de différentes crises sur leur rôle et leur activité, les priorités[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.54-55
  • Auteur : Barbara Haddad
Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afi[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment améliorer ses campagnes digitales ? Tout doux, le DOOH...

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.48-49
  • Auteur : Clément Fages
Point sur le DOOH (Digital-Out-Of-Home), un canal de communication extérieure qui prend de plus en plus d'ampleur en France. Intérêt de la flexibilité de l'affichage digital en matière de programmatique (ciblage d'audiences spécifiques en temps [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment bien communiquer sur son rapport RSE ?

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°235 (04/2022) p.46-47
  • Auteur : Barbara Haddad
Présentation du rapport RSE et de son contenu et des moyens pour en faire un outil de communication efficace pour les entreprises : fusionner rapport extra-financier et financier et en faire un rapport plus transparent des actions mises en place[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ?

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.68-70
  • Floriane Salgues
Analyse des enjeux de la CDP pour les entreprises dans un contexte "cockieless" : réconciliation des données utilisateurs online et offline au sein d'une plateforme unique, activation des données via des canaux CRM et du média en display, créati[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°236 (06/2022) p.50-51
  • Barbara Haddad
Focus sur la place de l'objet publicitaire dans les plans de communication des marques. Le BtoC (Business-to-consumer), un des modèles utilisés par les marques : cadeau brandé (personnalisé ou non au nom de la marque), un pilier de la relation a[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment communiquer sur ses engagements ? "Je vous ai compris !", nouvel adage d'Axa

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°238 (11/2022) p.22
  • Marie-Juliette Levin
Stratégie de communication de l'assureur français afin de réaffirmer son ancrage territorial et sa proximité avec les Français : une campagne de films courts qui dépeignent la vie des Français et mettent en avant l'engagement d'Axa auprès de ses[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°237 (09/2022) p.18-19
  • Barbara Haddad
Rencontre avec Carole Feleppa, directrice marketing d'Ikea France, sur les stratégies de la marque pour rester disruptive dans l'expérience client : diversification de l'expérience d'achat ; animations ; accompagnement au plus près du client ; o[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment disrupter sa communication pour vendre un savoir-faire industriel : quand Bob se fait mousser !

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°234 (02/2022) p.18-19
  • Auteur : Valérie Froger
Décryptage de la communication disruptive à travers l'exemple de la stratégie marketing de la start-up française Daan Tech pour son mini lave-vaisselle Bob : multiplication des canaux de vente, ciblage de l'acheteur répondant au design et aux ca[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment diversifier son business model ? Du hardware, Legder se tourne vers les services

  • Dans le périodique : Marketing magazine (Suresnes), n°238 (11/2022) p.18
  • Clément Fages
Stratégie marketing et diversification du spécialiste du stockage des cryptoactifs, Ledger, face à la chute du cours du bitcoin : évolution de son offre, diversification des sources de revenus et diversification de son Business Model en passant [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 5
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 20 / 99)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement