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Les 10 personnalités de l'année 2023 / José Roda / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Les 10 personnalités de l'année 2023 Type de document : texte imprimé Auteurs : José Roda Editeur : Editialis, 2023 Article : p.66-76 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Dossier consacré aux dix professionnels du marketing concourant au titre de "Personnalité marketing 2023". Présentation de leurs carrières, missions et approches professionnelles ainsi que de leurs choix stratégiques : Martin Aunos (Fnac Darty), Caroline Blanchet (Groupe ADP), Céline Boudière (Meetic), Bruno Censier (Krys Optique & Audition), Guillaume Ferrand (IBM France), Aurélie Fircowicz (Murfy), Diane Hecquet (Yves Saint Laurent Beauté International), Karine Moral (Parc Astérix), Sébastien Tanghe (DHL Express France) et Caroline Tiquet (Petit Bateau). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 10 personnalités de l'année 2023 [texte imprimé] / José Roda . - Editialis, 2023 . - p.66-76.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Dossier consacré aux dix professionnels du marketing concourant au titre de "Personnalité marketing 2023". Présentation de leurs carrières, missions et approches professionnelles ainsi que de leurs choix stratégiques : Martin Aunos (Fnac Darty), Caroline Blanchet (Groupe ADP), Céline Boudière (Meetic), Bruno Censier (Krys Optique & Audition), Guillaume Ferrand (IBM France), Aurélie Fircowicz (Murfy), Diane Hecquet (Yves Saint Laurent Beauté International), Karine Moral (Parc Astérix), Sébastien Tanghe (DHL Express France) et Caroline Tiquet (Petit Bateau). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation / Barbara Haddad / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2024 Article : p.46-50 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : publicité Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 ; la personnalisation des contenus ; la dynamisation et les innovations créatives des formats vidéo ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la création et la gestion de la publicité en ligne ; les stratégies d'optimisation des plateformes sociales ; l'essor de la publicité digitale sur la télévision connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ad Tech : Un écosystème publicitaire en mutation [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2024 . - p.46-50.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : publicité Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur les évolutions de la publicité digitale : la situation du marché ; le contexte de la transformation de la publicité numérique ; les formes d'identification et de ciblage des formats publicitaires proposés par les annonceurs en 2024 ; la personnalisation des contenus ; la dynamisation et les innovations créatives des formats vidéo ; l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la création et la gestion de la publicité en ligne ; les stratégies d'optimisation des plateformes sociales ; l'essor de la publicité digitale sur la télévision connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Alexandre Gefen, Directeur de recherche au CNRS, auteur de Vivre avec Chat GPT : Chat GPT & consorts produisent du conventionnel / Etienne Gless / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Alexandre Gefen, Directeur de recherche au CNRS, auteur de Vivre avec Chat GPT : Chat GPT & consorts produisent du conventionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Gless Editeur : Editialis, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : campagne publicitaire
intelligence artificielleMots-clés : assistant personnel virtuel Résumé : Entretien avec Alexandre Gefe, directeur de recherche au CNRS, au sujet du rôle de ChatGPT et des intelligences artificielles (IA) génératives dans les campagnes de marketing : les atouts et les limites de ces outils ; leurs usages pour les campagnes de publicité simples ; la question des biais des IA ; le repérage d'un texte rédigé avec une IA ; des conseils pour une application efficace de ChatGPT. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alexandre Gefen, Directeur de recherche au CNRS, auteur de Vivre avec Chat GPT : Chat GPT & consorts produisent du conventionnel [texte imprimé] / Etienne Gless . - Editialis, 2023 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : campagne publicitaire
intelligence artificielleMots-clés : assistant personnel virtuel Résumé : Entretien avec Alexandre Gefe, directeur de recherche au CNRS, au sujet du rôle de ChatGPT et des intelligences artificielles (IA) génératives dans les campagnes de marketing : les atouts et les limites de ces outils ; leurs usages pour les campagnes de publicité simples ; la question des biais des IA ; le repérage d'un texte rédigé avec une IA ; des conseils pour une application efficace de ChatGPT. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité chez carrefour : "Bio c' Bon, c'est un diffuseur d'ondes positives dans son quartier" de communication / Jean Jacques Manceau / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité chez carrefour : "Bio c' Bon, c'est un diffuseur d'ondes positives dans son quartier" de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Jacques Manceau, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Interview de Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité du groupe Carrefour, sur la stratégie marketing du groupe pour développer le marché bio : acquisition de trois enseignes spécialisées, rachat de l'enseigne Bio c' Bon et la rénovation de sa plateforme de marque autour de la vie de quartier, développement de l'e-communication et partenariat avec les acteurs du quick commerce, développement de nouvelles gammes de produits face au ralentissement du marché bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité chez carrefour : "Bio c' Bon, c'est un diffuseur d'ondes positives dans son quartier" de communication [texte imprimé] / Jean Jacques Manceau, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Interview de Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité du groupe Carrefour, sur la stratégie marketing du groupe pour développer le marché bio : acquisition de trois enseignes spécialisées, rachat de l'enseigne Bio c' Bon et la rénovation de sa plateforme de marque autour de la vie de quartier, développement de l'e-communication et partenariat avec les acteurs du quick commerce, développement de nouvelles gammes de produits face au ralentissement du marché bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible La bonne méthode : Réussir son opération de Brand Content avec brio / Matis Demazeau / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 240 (03/2023)
[article]
Titre : La bonne méthode : Réussir son opération de Brand Content avec brio Type de document : texte imprimé Auteurs : Matis Demazeau Editeur : Editialis, 2023 Article : p.46-50 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 240 (03/2023)Descripteurs : mercatique
stratégie de la communicationRésumé : Tour d'horizon des bonnes pratiques de brand content pour porter au mieux le discours des marques. Penser sa stratégie de contenu en s'alignant aux valeurs de la marque, adapter le format et le support à la cible, se détacher de l'information produit (évoquer la marque uniquement pour enrichir la campagne). Apporter une valeur ajoutée, informative ou divertissante aux consommateurs afin d'être un vecteur efficace de notoriété d'image et de conversation. S'installer dans le temps afin de permettre à la marque de devenir une référence. Adapter et faire évoluer son contenu au fil du temps, investir dans une création de qualité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La bonne méthode : Réussir son opération de Brand Content avec brio [texte imprimé] / Matis Demazeau . - Editialis, 2023 . - p.46-50.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 240 (03/2023)
Descripteurs : mercatique
stratégie de la communicationRésumé : Tour d'horizon des bonnes pratiques de brand content pour porter au mieux le discours des marques. Penser sa stratégie de contenu en s'alignant aux valeurs de la marque, adapter le format et le support à la cible, se détacher de l'information produit (évoquer la marque uniquement pour enrichir la campagne). Apporter une valeur ajoutée, informative ou divertissante aux consommateurs afin d'être un vecteur efficace de notoriété d'image et de conversation. S'installer dans le temps afin de permettre à la marque de devenir une référence. Adapter et faire évoluer son contenu au fil du temps, investir dans une création de qualité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Bonux soigne son retour... et ses cadeaux / Floriane Salgues / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Bonux soigne son retour... et ses cadeaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2024 Article : p.60-61
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : détergent
marque commercialeRésumé : Le point sur le retour commercial de la marque de lessive française Bonux, relancée par le groupe Heritage : l'histoire et les fondements de la marque ; le slogan et le logo ; le rôle du cadeau Bonux ; le renouvellement des codes et des formes des cadeaux ; le contenu et les objectifs de la campagne publicitaire ; la cible marketing ; la présence et la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bonux soigne son retour... et ses cadeaux [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2024 . - p.60-61.
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : détergent
marque commercialeRésumé : Le point sur le retour commercial de la marque de lessive française Bonux, relancée par le groupe Heritage : l'histoire et les fondements de la marque ; le slogan et le logo ; le rôle du cadeau Bonux ; le renouvellement des codes et des formes des cadeaux ; le contenu et les objectifs de la campagne publicitaire ; la cible marketing ; la présence et la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Brand content : Comme un air de "déjà-vu" / Floriane Salgues / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Brand content : Comme un air de "déjà-vu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2024 Article : p.28-31
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : communication en mercatique
marque commercialeRésumé : Enquête sur les évolutions et les enjeux du brand content, pratique marketing de création de contenu des marques : ses fondements et ses caractéristiques ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la stratégie éditoriale, en adéquation avec l'identité et les valeurs des marques ; l'importance de "l'interaction" avec les consommateurs ; la stratégie de renouvellement du contenu de l'enseigne KFC ; le rôle de la pratique du Content factory dans le Groupe Seb et chez la marque Wethenew. Encadré : présentation du court-métrage issu de la collaboration entre Renault et Publicis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Brand content : Comme un air de "déjà-vu" [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2024 . - p.28-31.
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : communication en mercatique
marque commercialeRésumé : Enquête sur les évolutions et les enjeux du brand content, pratique marketing de création de contenu des marques : ses fondements et ses caractéristiques ; l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) générative dans la stratégie éditoriale, en adéquation avec l'identité et les valeurs des marques ; l'importance de "l'interaction" avec les consommateurs ; la stratégie de renouvellement du contenu de l'enseigne KFC ; le rôle de la pratique du Content factory dans le Groupe Seb et chez la marque Wethenew. Encadré : présentation du court-métrage issu de la collaboration entre Renault et Publicis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Cannes Lions : les 4 tendances de 2023 / Mégane Gensous / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Cannes Lions : les 4 tendances de 2023 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mégane Gensous Editeur : Editialis, 2023 Article : p.54-56
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : publicité Mots-clés : marché (économie) Résumé : Présentation de quatre fortes tendances du marché publicitaire mondial : le contexte économique mondial et les prévisions de croissance du marché publicitaire ; le développement de l'intelligence artificielle (IA) générative ; le projet d'une mesure carbone unique de la publicité ; l'attention portée à l'instauration d'un marché "total vidéo". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cannes Lions : les 4 tendances de 2023 [texte imprimé] / Mégane Gensous . - Editialis, 2023 . - p.54-56.
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : publicité Mots-clés : marché (économie) Résumé : Présentation de quatre fortes tendances du marché publicitaire mondial : le contexte économique mondial et les prévisions de croissance du marché publicitaire ; le développement de l'intelligence artificielle (IA) générative ; le projet d'une mesure carbone unique de la publicité ; l'attention portée à l'instauration d'un marché "total vidéo". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" / Caroline Blanchet / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Blanchet ; Floriane Salgues ; Rémi Deluze Editeur : Editialis, 2024 Article : p.40-44
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : Aéroports de Paris Résumé : Entretien avec Caroline Blanchet, directrice marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP), au sujet de la stratégie de la marque de retail et d'hospitalité Extime : ses objectifs et ses enjeux ; les diverses offres de la société ; le confort et la transformation de l'expérience des passagers dans la salle d'embarquement ; le bilan sur la qualité de service ; la question de l'exportation du concept ; la fidélisation des clients ; les objectifs de la marketplace et de l'offre digitale ; les enjeux d'une campagne de communication ; la gestion des voyageurs des Jeux olympiques et paralympiques ; l'organisation d'événements. Encadré : son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Caroline Blanchet, Chief marketing officer du Groupe ADP : "Nous voulons faire vivre aux passagers un moment mémorable" [texte imprimé] / Caroline Blanchet ; Floriane Salgues ; Rémi Deluze . - Editialis, 2024 . - p.40-44.
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : Aéroports de Paris Résumé : Entretien avec Caroline Blanchet, directrice marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP), au sujet de la stratégie de la marque de retail et d'hospitalité Extime : ses objectifs et ses enjeux ; les diverses offres de la société ; le confort et la transformation de l'expérience des passagers dans la salle d'embarquement ; le bilan sur la qualité de service ; la question de l'exportation du concept ; la fidélisation des clients ; les objectifs de la marketplace et de l'offre digitale ; les enjeux d'une campagne de communication ; la gestion des voyageurs des Jeux olympiques et paralympiques ; l'organisation d'événements. Encadré : son parcours professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Cassez les règles du jeu ! Marques, ne soyez plus AFK, entrez dans le Game ! / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Cassez les règles du jeu ! Marques, ne soyez plus AFK, entrez dans le Game ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages ; Fiona Gentilleau Editeur : Editialis, 2022 Article : p.28-39
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : sport électronique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré à l'intégration du gaming et de l'eSport dans le mix marketing des marques : les stratégies mises en place pour gagner en visibilité, les clés pour réussir ses opérations de marketing et en faire des leviers de la stratégie RSE. En 2022, démocratisation des références au gaming et à la Web Culture, des maisons de luxe aux marques de grande consommation ; développement de la culture gaming. Le point sur les stratégies des marques pour y parvenir : collaboration avec des acteurs du gaming et de l'eSport (Twitch et Discord), investissement dans la blockchain (NFTs, play-to-earn) ; sponsoring, création de sa propre expérience sur des plateformes comme "Fortnite", "Roblox" ou "Minecraft" ; association avec un influenceur pour engager sa communauté... Analyse des clés pour réussir ses opérations de marketing : une meilleure structuration de l'eSport grâce à des éditeurs de jeux (Riot games) et de grandes équipes (Team Vitality, KCorp), l'organisation de rencontres pour que les fans puissent partager des moments de cohésion, éthique et parité dans les offres. Zoom sur les meilleures opérations marketing mises en place par les marques pour faire de ces sujets des leviers de leur stratégie RSE et fidéliser les jeunes générations : organisation d'événements (Zevent) pour les associations caritatives qui, à travers les jeux vidéo et les livestreams, lèvent des fonds pour leur bonne cause ; mise en place du club ViV par We Are Sport, afin d'accompagner les jeunes jusqu'à une pratique professionnelle de l'eSport ou leur trouver un travail dans cet univers, initiatives de La Société Générale envers le handisport et son association à l'incubateur Women in Games qui oeuvre à la féminisation du secteur... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cassez les règles du jeu ! Marques, ne soyez plus AFK, entrez dans le Game ! [texte imprimé] / Clément Fages ; Fiona Gentilleau . - Editialis, 2022 . - p.28-39.
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : sport électronique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré à l'intégration du gaming et de l'eSport dans le mix marketing des marques : les stratégies mises en place pour gagner en visibilité, les clés pour réussir ses opérations de marketing et en faire des leviers de la stratégie RSE. En 2022, démocratisation des références au gaming et à la Web Culture, des maisons de luxe aux marques de grande consommation ; développement de la culture gaming. Le point sur les stratégies des marques pour y parvenir : collaboration avec des acteurs du gaming et de l'eSport (Twitch et Discord), investissement dans la blockchain (NFTs, play-to-earn) ; sponsoring, création de sa propre expérience sur des plateformes comme "Fortnite", "Roblox" ou "Minecraft" ; association avec un influenceur pour engager sa communauté... Analyse des clés pour réussir ses opérations de marketing : une meilleure structuration de l'eSport grâce à des éditeurs de jeux (Riot games) et de grandes équipes (Team Vitality, KCorp), l'organisation de rencontres pour que les fans puissent partager des moments de cohésion, éthique et parité dans les offres. Zoom sur les meilleures opérations marketing mises en place par les marques pour faire de ces sujets des leviers de leur stratégie RSE et fidéliser les jeunes générations : organisation d'événements (Zevent) pour les associations caritatives qui, à travers les jeux vidéo et les livestreams, lèvent des fonds pour leur bonne cause ; mise en place du club ViV par We Are Sport, afin d'accompagner les jeunes jusqu'à une pratique professionnelle de l'eSport ou leur trouver un travail dans cet univers, initiatives de La Société Générale envers le handisport et son association à l'incubateur Women in Games qui oeuvre à la féminisation du secteur... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le chief marketing officer au coeur des transformations / Stéphane Marcel / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 241 (06/2023)
[article]
Titre : Le chief marketing officer au coeur des transformations Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Marcel ; Martine Fuxa Editeur : Editialis, 2023 Article : p.68-72
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Présentation des résultats de l'étude "CMO profiles" menée par BVA fin 2022-début 2023 auprès de directeurs marketing (chief marketing officer ou CMO) sur leur métier : l'impact de différentes crises sur leur rôle et leur activité, les priorités 2023 des directions marketing, l'élargissement des missions des CMO, les actions engagées en matière de RSE, de marketing responsables ou d'encouragement des clients à la sobriété par les entreprises, la question de l'investissement des CMO dans les évolutions technologiques comme le Web 3.0 ou l'IA. Encadrés : le top 5 des évolutions futures des missions des CMO ; interview de Linda Hellal, group brand director chez Nexans, et Guillaume Ferrand, chief marketing & communication officier chez IBM France, sur leurs priorités 2023 et les transformations en cours de la fonction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le chief marketing officer au coeur des transformations [texte imprimé] / Stéphane Marcel ; Martine Fuxa . - Editialis, 2023 . - p.68-72.
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)
Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Présentation des résultats de l'étude "CMO profiles" menée par BVA fin 2022-début 2023 auprès de directeurs marketing (chief marketing officer ou CMO) sur leur métier : l'impact de différentes crises sur leur rôle et leur activité, les priorités 2023 des directions marketing, l'élargissement des missions des CMO, les actions engagées en matière de RSE, de marketing responsables ou d'encouragement des clients à la sobriété par les entreprises, la question de l'investissement des CMO dans les évolutions technologiques comme le Web 3.0 ou l'IA. Encadrés : le top 5 des évolutions futures des missions des CMO ; interview de Linda Hellal, group brand director chez Nexans, et Guillaume Ferrand, chief marketing & communication officier chez IBM France, sur leurs priorités 2023 et les transformations en cours de la fonction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048334 Archives périodique Archives documentaire Disponible Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.54-55
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : agence de publicité
marché publicRésumé : Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afin de développer une relation de confiance réciproque, être sincère et transparent sur les attendus avec un cahier des charges s'appuyant sur les chartes établies par l'Union des Annonceurs (UDA), lancer une consultation et des demandes responsables afin de respecter le temps mobilisé, se faire accompagner dans le choix de l'agence par des spécialistes (Pitchville, TVscan) afin de gagner du temps et sécuriser le process d'appel d'offres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Choisir sa prochaine agence : comment bien rédiger un appel d'offres ? Pitch et pitch et colegram [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.54-55.
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : agence de publicité
marché publicRésumé : Le point sur les bonnes pratiques à avoir lors d'un appel d'offres ou une consultation pour une entreprise afin de choisir son agence de communication : choisir ses partenaires sur des critères de créativité ou de compétitivité technologique afin de développer une relation de confiance réciproque, être sincère et transparent sur les attendus avec un cahier des charges s'appuyant sur les chartes établies par l'Union des Annonceurs (UDA), lancer une consultation et des demandes responsables afin de respecter le temps mobilisé, se faire accompagner dans le choix de l'agence par des spécialistes (Pitchville, TVscan) afin de gagner du temps et sécuriser le process d'appel d'offres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment améliorer ses campagnes digitales ? Tout doux, le DOOH... / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment améliorer ses campagnes digitales ? Tout doux, le DOOH... Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.48-49
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : affichage numérique
publicitéRésumé : Point sur le DOOH (Digital-Out-Of-Home), un canal de communication extérieure qui prend de plus en plus d'ampleur en France. Intérêt de la flexibilité de l'affichage digital en matière de programmatique (ciblage d'audiences spécifiques en temps réel et contextualisation), en matière de budget (extension du ciblage, augmentation du nombre d'écrans et de la fréquence des publicités), en matière de performance (possibilité de coupler les campagnes DOOH avec les campagnes mobiles). Analyse de l'impact de la généralisation de la programmatique sur la créativité des campagnes, et l'investissement des entreprises dans l'affichage digital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment améliorer ses campagnes digitales ? Tout doux, le DOOH... [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.48-49.
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : affichage numérique
publicitéRésumé : Point sur le DOOH (Digital-Out-Of-Home), un canal de communication extérieure qui prend de plus en plus d'ampleur en France. Intérêt de la flexibilité de l'affichage digital en matière de programmatique (ciblage d'audiences spécifiques en temps réel et contextualisation), en matière de budget (extension du ciblage, augmentation du nombre d'écrans et de la fréquence des publicités), en matière de performance (possibilité de coupler les campagnes DOOH avec les campagnes mobiles). Analyse de l'impact de la généralisation de la programmatique sur la créativité des campagnes, et l'investissement des entreprises dans l'affichage digital. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.46-47
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Présentation du rapport RSE et de son contenu et des moyens pour en faire un outil de communication efficace pour les entreprises : fusionner rapport extra-financier et financier et en faire un rapport plus transparent des actions mises en place sur les volets environnementaux, sociaux et sociétaux, mais aussi financier ; fusionner communication interne et publique du rapport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment bien communiquer sur son rapport RSE ? [texte imprimé] / Barbara Haddad, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.46-47.
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Présentation du rapport RSE et de son contenu et des moyens pour en faire un outil de communication efficace pour les entreprises : fusionner rapport extra-financier et financier et en faire un rapport plus transparent des actions mises en place sur les volets environnementaux, sociaux et sociétaux, mais aussi financier ; fusionner communication interne et publique du rapport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ? / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues Editeur : Editialis, 2022 Article : p.68-70
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : gestion de données
mercatiqueRésumé : Analyse des enjeux de la CDP pour les entreprises dans un contexte "cockieless" : réconciliation des données utilisateurs online et offline au sein d'une plateforme unique, activation des données via des canaux CRM et du média en display, création d'audiences précises et ciblées, indicateur de mesure des actions marketing. Focus sur les stratégies possibles pour mettre en place une CDP : miser sur la First Party et déployer un écosystème d'outils CRM pour collecter et centraliser des données, activer des segments d'audience et mesurer les résultats ; miser sur la Second Data Party et construire sa propre CDP en interne en se basant sur une solution existante (Oracle, AZdobe, Salesforce), chercher d'autres sources de données en développant un partenariat entre entreprises ("Retail Media"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment la CDP s'impose dans la boîte à outils marketing ? Customer Data Platform, l'outil utile ? [texte imprimé] / Floriane Salgues . - Editialis, 2022 . - p.68-70.
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Descripteurs : gestion de données
mercatiqueRésumé : Analyse des enjeux de la CDP pour les entreprises dans un contexte "cockieless" : réconciliation des données utilisateurs online et offline au sein d'une plateforme unique, activation des données via des canaux CRM et du média en display, création d'audiences précises et ciblées, indicateur de mesure des actions marketing. Focus sur les stratégies possibles pour mettre en place une CDP : miser sur la First Party et déployer un écosystème d'outils CRM pour collecter et centraliser des données, activer des segments d'audience et mesurer les résultats ; miser sur la Second Data Party et construire sa propre CDP en interne en se basant sur une solution existante (Oracle, AZdobe, Salesforce), chercher d'autres sources de données en développant un partenariat entre entreprises ("Retail Media"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.50-51
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Focus sur la place de l'objet publicitaire dans les plans de communication des marques. Le BtoC (Business-to-consumer), un des modèles utilisés par les marques : cadeau brandé (personnalisé ou non au nom de la marque), un pilier de la relation avec la clientèle ; lancement de collections, passant d'une marque patrimoniale à une "love brand". La nécessité d'avoir une utilité durable pour le consommateur et d'être écoconçu, un moyen de nourrir la relation commerciale, d'être présent au quotidien et de jouer la préférence de la marque. Communiquer par l'objet auprès des journalistes et influenceurs : un moyen de capter l'attention, de mettre en place une communication ludique. En communication interne, un support de la marque employeur, notamment lors du recrutement de nouveaux collaborateurs, un moyen de nourrir l'esprit d'équipe... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment communiquer par l'objet à l'heure du tout digital ? La com' en mode Feel Goodies [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.50-51.
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Mots-clés : objet publicitaire Résumé : Focus sur la place de l'objet publicitaire dans les plans de communication des marques. Le BtoC (Business-to-consumer), un des modèles utilisés par les marques : cadeau brandé (personnalisé ou non au nom de la marque), un pilier de la relation avec la clientèle ; lancement de collections, passant d'une marque patrimoniale à une "love brand". La nécessité d'avoir une utilité durable pour le consommateur et d'être écoconçu, un moyen de nourrir la relation commerciale, d'être présent au quotidien et de jouer la préférence de la marque. Communiquer par l'objet auprès des journalistes et influenceurs : un moyen de capter l'attention, de mettre en place une communication ludique. En communication interne, un support de la marque employeur, notamment lors du recrutement de nouveaux collaborateurs, un moyen de nourrir l'esprit d'équipe... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment communiquer sur ses engagements ? "Je vous ai compris !", nouvel adage d'Axa / Marie-Juliette Levin / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment communiquer sur ses engagements ? "Je vous ai compris !", nouvel adage d'Axa Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Juliette Levin Editeur : Editialis, 2022 Article : p.22
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : communication des organisations Résumé : Stratégie de communication de l'assureur français afin de réaffirmer son ancrage territorial et sa proximité avec les Français : une campagne de films courts qui dépeignent la vie des Français et mettent en avant l'engagement d'Axa auprès de ses clients de l'épargne santé, de la banque, de la prévoyance, de l'assurance agricole... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment communiquer sur ses engagements ? "Je vous ai compris !", nouvel adage d'Axa [texte imprimé] / Marie-Juliette Levin . - Editialis, 2022 . - p.22.
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Descripteurs : mercatique Mots-clés : communication des organisations Résumé : Stratégie de communication de l'assureur français afin de réaffirmer son ancrage territorial et sa proximité avec les Français : une campagne de films courts qui dépeignent la vie des Français et mettent en avant l'engagement d'Axa auprès de ses clients de l'épargne santé, de la banque, de la prévoyance, de l'assurance agricole... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing / Barbara Haddad / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2022 Article : p.18-19
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : industrie de l'ameublement
relation avec la clientèleRésumé : Rencontre avec Carole Feleppa, directrice marketing d'Ikea France, sur les stratégies de la marque pour rester disruptive dans l'expérience client : diversification de l'expérience d'achat ; animations ; accompagnement au plus près du client ; omnicanalité ; digitalisation de la communication ; programme relationnel et approche communautaire ; innovations et évolutions plus durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment disrupter l'expérience client ? Ikea, 40 ans d'innovation marketing [texte imprimé] / Barbara Haddad . - Editialis, 2022 . - p.18-19.
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Descripteurs : industrie de l'ameublement
relation avec la clientèleRésumé : Rencontre avec Carole Feleppa, directrice marketing d'Ikea France, sur les stratégies de la marque pour rester disruptive dans l'expérience client : diversification de l'expérience d'achat ; animations ; accompagnement au plus près du client ; omnicanalité ; digitalisation de la communication ; programme relationnel et approche communautaire ; innovations et évolutions plus durables. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment disrupter sa communication pour vendre un savoir-faire industriel : quand Bob se fait mousser ! / Valérie Froger / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 234 (02/2022)
[article]
Titre : Comment disrupter sa communication pour vendre un savoir-faire industriel : quand Bob se fait mousser ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Froger, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.18-19
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Décryptage de la communication disruptive à travers l'exemple de la stratégie marketing de la start-up française Daan Tech pour son mini lave-vaisselle Bob : multiplication des canaux de vente, ciblage de l'acheteur répondant au design et aux caractéristiques de Bob (jeunes, étudiants, retraités), communication adaptée à la cible (réseaux sociaux, émission TV), développement à l'international grâce à l'argument "made in France", participation au CES (Consumer Electronic Show), publicité via la presse locale des pays ou continents visés ; problème de sa ligne de production. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment disrupter sa communication pour vendre un savoir-faire industriel : quand Bob se fait mousser ! [texte imprimé] / Valérie Froger, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.18-19.
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Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Décryptage de la communication disruptive à travers l'exemple de la stratégie marketing de la start-up française Daan Tech pour son mini lave-vaisselle Bob : multiplication des canaux de vente, ciblage de l'acheteur répondant au design et aux caractéristiques de Bob (jeunes, étudiants, retraités), communication adaptée à la cible (réseaux sociaux, émission TV), développement à l'international grâce à l'argument "made in France", participation au CES (Consumer Electronic Show), publicité via la presse locale des pays ou continents visés ; problème de sa ligne de production. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045905 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment diversifier son business model ? Du hardware, Legder se tourne vers les services / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment diversifier son business model ? Du hardware, Legder se tourne vers les services Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages Editeur : Editialis, 2022 Article : p.18
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : diversification de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : crypto-monnaie Résumé : Stratégie marketing et diversification du spécialiste du stockage des cryptoactifs, Ledger, face à la chute du cours du bitcoin : évolution de son offre, diversification des sources de revenus et diversification de son Business Model en passant de la vente de hardwares aux particuliers à la prestation de services aux entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment diversifier son business model ? Du hardware, Legder se tourne vers les services [texte imprimé] / Clément Fages . - Editialis, 2022 . - p.18.
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Descripteurs : diversification de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : crypto-monnaie Résumé : Stratégie marketing et diversification du spécialiste du stockage des cryptoactifs, Ledger, face à la chute du cours du bitcoin : évolution de son offre, diversification des sources de revenus et diversification de son Business Model en passant de la vente de hardwares aux particuliers à la prestation de services aux entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible