Détail de l'auteur
Auteur Mickael Bertrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)

Du bon usage de l'IA en pédagogie / Paul Erlich / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques, 600 (05/2025)
[article]
Titre : Du bon usage de l'IA en pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Erlich ; Mickael Bertrand ; Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : CRAP, 2025 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 600 (05/2025)Descripteurs : enseignement
pédagogieMots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Entretien avec Mickaël Bertrand et Paul Erlich, enseignants d'histoire-géographie et de SVT et formateurs, à propos de l'utilisation de l'intelligence artificielle générative en milieu scolaire : les usages des enseignants ; l'équilibre entre connaissances et compétences ; les IA adaptatives et les assistants éducatifs ; l'accès aux connaissances et à l'information ; la formation à la compréhension et à l'utilisation ; la réglementation européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du bon usage de l'IA en pédagogie [texte imprimé] / Paul Erlich ; Mickael Bertrand ; Jean-Michel Zakhartchouk . - CRAP, 2025 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 600 (05/2025)
Descripteurs : enseignement
pédagogieMots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Entretien avec Mickaël Bertrand et Paul Erlich, enseignants d'histoire-géographie et de SVT et formateurs, à propos de l'utilisation de l'intelligence artificielle générative en milieu scolaire : les usages des enseignants ; l'équilibre entre connaissances et compétences ; les IA adaptatives et les assistants éducatifs ; l'accès aux connaissances et à l'information ; la formation à la compréhension et à l'utilisation ; la réglementation européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 050557 Archives périodique Archives documentaire Disponible Dépasser la crainte de la triche / Mickael Bertrand / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques, 593 (05/2024)
[article]
Titre : Dépasser la crainte de la triche Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickael Bertrand Editeur : CRAP, 2024 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (05/2024)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Taxonomie de Bloom et intelligence artificielle (IA) générative au service de l'évaluation dans l'enseignement de l'histoire : les pratiques enseignantes ; la disparité d'accès aux ressources des élèves ; développer le questionnement et l'esprit critique ; le rôle d'assistant pédagogique de l'IAG ; l'explicitation des objectifs d'apprentissage aux élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dépasser la crainte de la triche [texte imprimé] / Mickael Bertrand . - CRAP, 2024 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (05/2024)
Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Taxonomie de Bloom et intelligence artificielle (IA) générative au service de l'évaluation dans l'enseignement de l'histoire : les pratiques enseignantes ; la disparité d'accès aux ressources des élèves ; développer le questionnement et l'esprit critique ; le rôle d'assistant pédagogique de l'IAG ; l'explicitation des objectifs d'apprentissage aux élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049122 Archives périodique Archives documentaire Sorti jusqu'au 19/05/2025