[article]
Titre : |
Le contenu de l'enseignement de l'économie au lycée : un enjeu social |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Chatel, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2009 |
Article : |
p.49-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
1970- 2000- France
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : |
Retour, en 2009, sur les critiques répétées à l'égard des contenus enseignés en SES (sciences économiques et sociales) depuis leur création dans les années 1970 en France : l'influence des associations patronales et des grands médias, le type de critique (contenus, démarches), les enjeux politiques et démocratiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |
[article] Le contenu de l'enseignement de l'économie au lycée : un enjeu social [texte imprimé] / Elisabeth Chatel, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.49-50. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 472 (04/2009)
Descripteurs : |
1970- 2000- France
|
Mots-clés : |
enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : |
Retour, en 2009, sur les critiques répétées à l'égard des contenus enseignés en SES (sciences économiques et sociales) depuis leur création dans les années 1970 en France : l'influence des associations patronales et des grands médias, le type de critique (contenus, démarches), les enjeux politiques et démocratiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/SES |
|