Détail de l'auteur
Auteur Julien Rosanvallon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Tendances 2024 : nouvelles vagues / Marie-Juliette Levin / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Tendances 2024 : nouvelles vagues Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Juliette Levin ; Adrien Herda ; Julien Rosanvallon Editeur : Editialis, 2023 Article : p.10-18 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré aux tendances marketing en 2024, en France. Le point sur les changements de consommation dans un contexte inflationniste : la situation de l'inflation ; les comportements des consommateurs, entre restrictions budgétaires, sobriété et consommation responsable ; la question de l'hyperconsommation ; les initiatives des marques ; leurs relations avec les consommateurs. Le point sur les enjeux du bien-être numérique des jeunes adolescents : l'encadrement de leurs usages et la baisse du taux de fréquentation des réseaux sociaux ; leur rapport aux marques et aux influenceurs ; l'exemple de la campagne de prévention de la SNCF. Présentation des résultats d'une étude de la régie Les Echos-Le Parisien qui analyse l'évolution des valeurs des disciplines sportives olympiques et révèle leur influence sur les stratégies des marques. Entretien avec Julien Rosanvallon, le DGA de Médiamétrie, sur les évolutions des mesures d'audience en lien avec les changements de consommation des médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tendances 2024 : nouvelles vagues [texte imprimé] / Marie-Juliette Levin ; Adrien Herda ; Julien Rosanvallon . - Editialis, 2023 . - p.10-18.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré aux tendances marketing en 2024, en France. Le point sur les changements de consommation dans un contexte inflationniste : la situation de l'inflation ; les comportements des consommateurs, entre restrictions budgétaires, sobriété et consommation responsable ; la question de l'hyperconsommation ; les initiatives des marques ; leurs relations avec les consommateurs. Le point sur les enjeux du bien-être numérique des jeunes adolescents : l'encadrement de leurs usages et la baisse du taux de fréquentation des réseaux sociaux ; leur rapport aux marques et aux influenceurs ; l'exemple de la campagne de prévention de la SNCF. Présentation des résultats d'une étude de la régie Les Echos-Le Parisien qui analyse l'évolution des valeurs des disciplines sportives olympiques et révèle leur influence sur les stratégies des marques. Entretien avec Julien Rosanvallon, le DGA de Médiamétrie, sur les évolutions des mesures d'audience en lien avec les changements de consommation des médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible