Détail de l'auteur
Auteur Adrien Herda |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)

Nouveaux consommateurs : comment les comprendre et mieux les cibler ? / Christine Monfort / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Nouveaux consommateurs : comment les comprendre et mieux les cibler ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort ; Adrien Herda ; Anne-Marie Gaultier Editeur : Editialis, 2024 Article : p.12-20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : étude de motivation Résumé : Dossier consacré à la segmentation marketing des marques adaptée aux évolutions des comportements des consommateurs. Le point sur les caractéristiques des stratégies marketing : les transformations des habitudes de consommation ; le rôle des cabinets d'étude qui analysent la segmentation ; l'évolution des critères sociodémographiques et générationnels ; les profils et les comportements de la jeune génération ; l'intérêt des marques pour les séniors ; leurs approches individualisées et ciblées ; les conséquences des évolutions du marché de la publicité ; les améliorations dans la manière de consommer. Entretien avec Anne-Marie Gaultier, directrice marketing et communication d'Aldi, au sujet du dispositif "Place au nouveau consommateur" : les objectifs et la stratégie du discounteur ; la place du client ; la création d'un Observatoire de la frugalité. Encadré : la création de persona bots RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) des sociétés Orange et Ipsos, en lien avec le développement de stratégies marketing inédites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nouveaux consommateurs : comment les comprendre et mieux les cibler ? [texte imprimé] / Christine Monfort ; Adrien Herda ; Anne-Marie Gaultier . - Editialis, 2024 . - p.12-20.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : étude de motivation Résumé : Dossier consacré à la segmentation marketing des marques adaptée aux évolutions des comportements des consommateurs. Le point sur les caractéristiques des stratégies marketing : les transformations des habitudes de consommation ; le rôle des cabinets d'étude qui analysent la segmentation ; l'évolution des critères sociodémographiques et générationnels ; les profils et les comportements de la jeune génération ; l'intérêt des marques pour les séniors ; leurs approches individualisées et ciblées ; les conséquences des évolutions du marché de la publicité ; les améliorations dans la manière de consommer. Entretien avec Anne-Marie Gaultier, directrice marketing et communication d'Aldi, au sujet du dispositif "Place au nouveau consommateur" : les objectifs et la stratégie du discounteur ; la place du client ; la création d'un Observatoire de la frugalité. Encadré : la création de persona bots RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) des sociétés Orange et Ipsos, en lien avec le développement de stratégies marketing inédites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Tendances 2024 : nouvelles vagues / Marie-Juliette Levin / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Tendances 2024 : nouvelles vagues Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Juliette Levin ; Adrien Herda ; Julien Rosanvallon Editeur : Editialis, 2023 Article : p.10-18 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré aux tendances marketing en 2024, en France. Le point sur les changements de consommation dans un contexte inflationniste : la situation de l'inflation ; les comportements des consommateurs, entre restrictions budgétaires, sobriété et consommation responsable ; la question de l'hyperconsommation ; les initiatives des marques ; leurs relations avec les consommateurs. Le point sur les enjeux du bien-être numérique des jeunes adolescents : l'encadrement de leurs usages et la baisse du taux de fréquentation des réseaux sociaux ; leur rapport aux marques et aux influenceurs ; l'exemple de la campagne de prévention de la SNCF. Présentation des résultats d'une étude de la régie Les Echos-Le Parisien qui analyse l'évolution des valeurs des disciplines sportives olympiques et révèle leur influence sur les stratégies des marques. Entretien avec Julien Rosanvallon, le DGA de Médiamétrie, sur les évolutions des mesures d'audience en lien avec les changements de consommation des médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tendances 2024 : nouvelles vagues [texte imprimé] / Marie-Juliette Levin ; Adrien Herda ; Julien Rosanvallon . - Editialis, 2023 . - p.10-18.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré aux tendances marketing en 2024, en France. Le point sur les changements de consommation dans un contexte inflationniste : la situation de l'inflation ; les comportements des consommateurs, entre restrictions budgétaires, sobriété et consommation responsable ; la question de l'hyperconsommation ; les initiatives des marques ; leurs relations avec les consommateurs. Le point sur les enjeux du bien-être numérique des jeunes adolescents : l'encadrement de leurs usages et la baisse du taux de fréquentation des réseaux sociaux ; leur rapport aux marques et aux influenceurs ; l'exemple de la campagne de prévention de la SNCF. Présentation des résultats d'une étude de la régie Les Echos-Le Parisien qui analyse l'évolution des valeurs des disciplines sportives olympiques et révèle leur influence sur les stratégies des marques. Entretien avec Julien Rosanvallon, le DGA de Médiamétrie, sur les évolutions des mesures d'audience en lien avec les changements de consommation des médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible