Détail de l'auteur
Auteur Sarah Elmouatassim |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quels outils pour adapter sa pratique ? / Sarah Elmouatassim / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : Quels outils pour adapter sa pratique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Elmouatassim Editeur : CRAP, 2024 Article : p.59-60 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'adaptation curriculaire au service de la différenciation pédagogique et de l'inclusion scolaire : la mise en place d'ateliers diversifiés en classe ; la mise en page des textes ; la construction de parcours individualisés ; le livret individuel de parcours inclusif ; les ressources numériques ; la formation de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quels outils pour adapter sa pratique ? [texte imprimé] / Sarah Elmouatassim . - CRAP, 2024 . - p.59-60.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'adaptation curriculaire au service de la différenciation pédagogique et de l'inclusion scolaire : la mise en place d'ateliers diversifiés en classe ; la mise en page des textes ; la construction de parcours individualisés ; le livret individuel de parcours inclusif ; les ressources numériques ; la formation de l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049032 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quels outils pour adapter sa pratique ? / Sarah Elmouatassim in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (mars 2024)
[article]
Titre : Quels outils pour adapter sa pratique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Elmouatassim, Auteur Année : 2024 Article : p. 59-60
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (mars 2024)Descripteurs : méthode pédagogique
outil pédagogique
sciences cognitivesRésumé : L'auteure, professeure de lettres modernes en collège et conseillère pédagogique, présente les outils qu'elle utilise pour différencier les apprentissages dans une classe, dans une démarche d'adaptation curriculaire. Flexibilité par la proposition d'ateliers pour travailler autrement des compétences disciplinaires ou transversales. Individualisation des parcours - itinéraires éducatifs sur mesure pour chaque élève - stratégies d'apprentissage - gestion de classe inclusive - outils technologiques pour l'enseignement adapté (site Eduscol + Clap inclusion). Des pistes pour l'autoformation des enseignants. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ [article] Quels outils pour adapter sa pratique ? [texte imprimé] / Sarah Elmouatassim, Auteur . - 2024 . - p. 59-60.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (mars 2024)
Descripteurs : méthode pédagogique
outil pédagogique
sciences cognitivesRésumé : L'auteure, professeure de lettres modernes en collège et conseillère pédagogique, présente les outils qu'elle utilise pour différencier les apprentissages dans une classe, dans une démarche d'adaptation curriculaire. Flexibilité par la proposition d'ateliers pour travailler autrement des compétences disciplinaires ou transversales. Individualisation des parcours - itinéraires éducatifs sur mesure pour chaque élève - stratégies d'apprentissage - gestion de classe inclusive - outils technologiques pour l'enseignement adapté (site Eduscol + Clap inclusion). Des pistes pour l'autoformation des enseignants. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire