[article]
Titre : |
Le hard discount français bouge encore |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Denjean ; Yves Rossato |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2022 |
Article : |
p.16-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Descripteurs : |
commerce intégré
|
Résumé : |
Dossier consacré au secteur du commerce hard discount en France : évolution des ventes depuis 2006, selon les enseignes françaises et allemandes, évolution du nombre de points de vente selon les enseignes, stratégies d'entreprise des groupes de distributeurs pour leur enseigne discount (implantation, parc de magasins, marque distributeur (MDD), offre de produits). La stratégie de Casino pour son enseigne Leader Price : nouveau concept de magasin, offre de produits, merchandising, communication, self-scanning. Comparatif des prix entre un Supeco et un Carrefour Market dans le Nord de la France : écarts de prix entre les marques distributeurs et les marques nationales, entre les produits selon les rayons. Interview de Pascal Rossato, président de Netto : stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires et stratégie marketing pour l'enseigne Netto : format, adhérant, nouveau concept de magasin, stratégie de communication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le hard discount français bouge encore [texte imprimé] / Yves Denjean ; Yves Rossato . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.16-23. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Descripteurs : |
commerce intégré
|
Résumé : |
Dossier consacré au secteur du commerce hard discount en France : évolution des ventes depuis 2006, selon les enseignes françaises et allemandes, évolution du nombre de points de vente selon les enseignes, stratégies d'entreprise des groupes de distributeurs pour leur enseigne discount (implantation, parc de magasins, marque distributeur (MDD), offre de produits). La stratégie de Casino pour son enseigne Leader Price : nouveau concept de magasin, offre de produits, merchandising, communication, self-scanning. Comparatif des prix entre un Supeco et un Carrefour Market dans le Nord de la France : écarts de prix entre les marques distributeurs et les marques nationales, entre les produits selon les rayons. Interview de Pascal Rossato, président de Netto : stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires et stratégie marketing pour l'enseigne Netto : format, adhérant, nouveau concept de magasin, stratégie de communication. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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