Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Guenais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réforme du lycée : les maths prennent la tangente / Mélanie Guenais / Archimède (2022) in Tangente (Paris), 205 (05/2022)
[article]
Titre : Réforme du lycée : les maths prennent la tangente Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Guenais Editeur : Archimède, 2022 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Tangente (Paris) > 205 (05/2022)Descripteurs : lycée
réforme de l'enseignementMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le point sur les effets négatifs sur l'apprentissage des mathématiques causés par la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique de 2018 : la disparition programmée des mathématiques dans l'enseignement ; un impact fort sur la scolarité des jeunes filles ; un accident industriel de grande ampleur. Encadré : l'augmentation du déséquilibre filles/garçons à cause de la réforme et l'évolution de la part des filles en terminale générale sur la période 2010-2021. Statistiques : parcours de formation en maths au cycle terminal général, en volume d'heures hebdomadaires ; répartition des élèves de terminale générale en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021) ; répartition des filles en terminale, en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réforme du lycée : les maths prennent la tangente [texte imprimé] / Mélanie Guenais . - Archimède, 2022 . - p.6-8.
Langues : Français (fre)
in Tangente (Paris) > 205 (05/2022)
Descripteurs : lycée
réforme de l'enseignementMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le point sur les effets négatifs sur l'apprentissage des mathématiques causés par la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique de 2018 : la disparition programmée des mathématiques dans l'enseignement ; un impact fort sur la scolarité des jeunes filles ; un accident industriel de grande ampleur. Encadré : l'augmentation du déséquilibre filles/garçons à cause de la réforme et l'évolution de la part des filles en terminale générale sur la période 2010-2021. Statistiques : parcours de formation en maths au cycle terminal général, en volume d'heures hebdomadaires ; répartition des élèves de terminale générale en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021) ; répartition des filles en terminale, en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046589 Archives périodique Archives documentaire Disponible