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Auteur Jean Jacques Manceau |
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Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité chez carrefour : "Bio c' Bon, c'est un diffuseur d'ondes positives dans son quartier" de communication / Jean Jacques Manceau / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 235 (04/2022)
[article]
Titre : Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité chez carrefour : "Bio c' Bon, c'est un diffuseur d'ondes positives dans son quartier" de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Jacques Manceau, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Interview de Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité du groupe Carrefour, sur la stratégie marketing du groupe pour développer le marché bio : acquisition de trois enseignes spécialisées, rachat de l'enseigne Bio c' Bon et la rénovation de sa plateforme de marque autour de la vie de quartier, développement de l'e-communication et partenariat avec les acteurs du quick commerce, développement de nouvelles gammes de produits face au ralentissement du marché bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité chez carrefour : "Bio c' Bon, c'est un diffuseur d'ondes positives dans son quartier" de communication [texte imprimé] / Jean Jacques Manceau, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 235 (04/2022)
Descripteurs : grande surface
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel produit biologique Résumé : Interview de Benoît Soury, directeur du marché bio et de la proximité du groupe Carrefour, sur la stratégie marketing du groupe pour développer le marché bio : acquisition de trois enseignes spécialisées, rachat de l'enseigne Bio c' Bon et la rénovation de sa plateforme de marque autour de la vie de quartier, développement de l'e-communication et partenariat avec les acteurs du quick commerce, développement de nouvelles gammes de produits face au ralentissement du marché bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046564 Archives périodique Archives documentaire Disponible Gare au game over ! / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 234 (02/2022)
[article]
Titre : Gare au game over ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur ; Jean Jacques Manceau, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.40-49 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré aux stratégies publicitaires mises en place par les marques afin d'être efficaces et créatives. Tour d'horizon des initiatives pour décarbonater les campagnes média (Impact+, stratégie nationale bas-carbone ou SNBC, programme FAIRe...). Alternatives proposées pour faire face à la disparition des cookies : fingerprinting, données first party, ciblage contextuel, identifiant unique. Point sur l'adaptation des stratégies marketing pour faire face à la pénurie de matières premières (écoulement des stocks, développement de nouvelles gammes, de nouveaux composants ou services) ; le marketing de la rareté notamment dans l'industrie du luxe, l'effet FOMO ou FOMB ("Fear of Missing Buying") et l'essor de la culture du drop ; une occasion de reprendre le pouvoir sur le consommateur et de favoriser l'achat (ancrage du placement de produit dans son quotidien : programmes TV, clips musicaux). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gare au game over ! [texte imprimé] / Floriane Salgues, Auteur ; Jean Jacques Manceau, Auteur ; Clément Fages, Auteur . - Editialis, 2022 . - p.40-49.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)
Descripteurs : mercatique Résumé : Dossier consacré aux stratégies publicitaires mises en place par les marques afin d'être efficaces et créatives. Tour d'horizon des initiatives pour décarbonater les campagnes média (Impact+, stratégie nationale bas-carbone ou SNBC, programme FAIRe...). Alternatives proposées pour faire face à la disparition des cookies : fingerprinting, données first party, ciblage contextuel, identifiant unique. Point sur l'adaptation des stratégies marketing pour faire face à la pénurie de matières premières (écoulement des stocks, développement de nouvelles gammes, de nouveaux composants ou services) ; le marketing de la rareté notamment dans l'industrie du luxe, l'effet FOMO ou FOMB ("Fear of Missing Buying") et l'essor de la culture du drop ; une occasion de reprendre le pouvoir sur le consommateur et de favoriser l'achat (ancrage du placement de produit dans son quotidien : programmes TV, clips musicaux). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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