• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comprendre et expliquer le socle commun des connaissances et des compétences

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Comprendre et expliquer le socle commun des connaissances et des compétences

  • Auteur : Dominique Raulin
    • Editeur : CRDP du Centre , Orléans-Tours 2009
    • Collection : Livre bleu
    • ISBN/ISSN : 978-2-86630-219-1
    • Format : 47 p / Cd-rom
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique
    • Note de contenu : Les questions sont de plus en plus fréquentes sur les conditions de mise en œuvre du socle commun. Les colloques, journées d'études, réunions de tout genre se multiplient. Il n'est plus temps, semble-t-il, pour les acteurs de terrain de s'interroger sur l'avenir de ce texte, mais plutôt de saisir l'opportunité qu'il représente pour réfléchir aux pratiques pédagogiques.
      L'auteur, ancien secrétaire général du Conseil national des programmes, est intervenu de très nombreuses fois sur ce thème devant différents types de public : professeurs des écoles, professeurs de collège, IEN, IA-IPR, personnels d'encadrement en formation...
      Ce document reprend la plupart des outils qu'il a utilisés pour structurer ses interventions, il offre un outil ouvert et adaptable à tous ceux qui sont amenés à répondre aux interrogations que suscite la mise en place du socle commun. Outil d'un type nouveau, par sa qualité et son principe, il s'inscrit dans la tradition de la collection Livre bleu.
    • Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences
    • Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)
    • Niveau : collège
    • Discipline : Toutes matières

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
020489371.3 RAUlivre-guide pédagogiqueCDI-rayon 300 sciences socialesdocumentaireDisponible

Dans le même rayon

  • Approches transculturelles de l'éducation

  • Approches transculturelles de l'éducation

  • L'accompagnement éducatif : Guide pour le collège

  • L'accompagnement à la scolarité

  • Réussir le passage de la troisième à la seconde

  • Travail par compétences et socle commun

  • Les ruses éducatives : 100 stratégies pour mobiliser les élèves

  • Utiliser les dictionnaires et encyclopedies

  • La maîtrise de l'information

  • Le travail autonome : Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie

  • Les neurosciences au coeur de la classe

  • Les outils de l'intelligence collective - La favoriser, la comprendre, la stimuler

  • Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans

  • Les 7 profils d'apprentissage. Pour informer, enseigner et apprendre

  • Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner Cycle 3

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos partenaires

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement