Détail de l'auteur
Auteur Martine Fuxa |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)

Le chief marketing officer au coeur des transformations / Stéphane Marcel / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 241 (06/2023)
[article]
Titre : Le chief marketing officer au coeur des transformations Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Marcel ; Martine Fuxa Editeur : Editialis, 2023 Article : p.68-72 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Présentation des résultats de l'étude "CMO profiles" menée par BVA fin 2022-début 2023 auprès de directeurs marketing (chief marketing officer ou CMO) sur leur métier : l'impact de différentes crises sur leur rôle et leur activité, les priorités 2023 des directions marketing, l'élargissement des missions des CMO, les actions engagées en matière de RSE, de marketing responsables ou d'encouragement des clients à la sobriété par les entreprises, la question de l'investissement des CMO dans les évolutions technologiques comme le Web 3.0 ou l'IA. Encadrés : le top 5 des évolutions futures des missions des CMO ; interview de Linda Hellal, group brand director chez Nexans, et Guillaume Ferrand, chief marketing & communication officier chez IBM France, sur leurs priorités 2023 et les transformations en cours de la fonction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le chief marketing officer au coeur des transformations [texte imprimé] / Stéphane Marcel ; Martine Fuxa . - Editialis, 2023 . - p.68-72.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)
Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Présentation des résultats de l'étude "CMO profiles" menée par BVA fin 2022-début 2023 auprès de directeurs marketing (chief marketing officer ou CMO) sur leur métier : l'impact de différentes crises sur leur rôle et leur activité, les priorités 2023 des directions marketing, l'élargissement des missions des CMO, les actions engagées en matière de RSE, de marketing responsables ou d'encouragement des clients à la sobriété par les entreprises, la question de l'investissement des CMO dans les évolutions technologiques comme le Web 3.0 ou l'IA. Encadrés : le top 5 des évolutions futures des missions des CMO ; interview de Linda Hellal, group brand director chez Nexans, et Guillaume Ferrand, chief marketing & communication officier chez IBM France, sur leurs priorités 2023 et les transformations en cours de la fonction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048334 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Pour créer une marque forte, il faut un plan produit fort" / Arnaud Belloni / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : "Pour créer une marque forte, il faut un plan produit fort" Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Belloni ; Martine Fuxa ; Corentin Mossière Editeur : Editialis, 2023 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : Renault (entreprise) Résumé : Entretien avec Arnaud Belloni, directeur marketing monde chez le constructeur automobile Renault, notamment sur les enjeux et la communication marketing de Renault : l'image et la place de l'entreprise Renault dans la culture populaire française ; l'évolution de la perception de l'entreprise ; le rayonnement international ; les enjeux et les défis du secteur automobile ; le rôle de la technologie, surtout l'électrique ; le plan produit ; la montée en gamme de la marque ; ses valeurs ; le développement d'une stratégie marketing ; la modernisation du logo ; l'implantation des points de vente ; le recours au sponsoring ; la communication publicitaire ; les choix des médias ; l'usage des réseaux sociaux ; la carrière d'Arnaud Belloni. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Pour créer une marque forte, il faut un plan produit fort" [texte imprimé] / Arnaud Belloni ; Martine Fuxa ; Corentin Mossière . - Editialis, 2023 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : Renault (entreprise) Résumé : Entretien avec Arnaud Belloni, directeur marketing monde chez le constructeur automobile Renault, notamment sur les enjeux et la communication marketing de Renault : l'image et la place de l'entreprise Renault dans la culture populaire française ; l'évolution de la perception de l'entreprise ; le rayonnement international ; les enjeux et les défis du secteur automobile ; le rôle de la technologie, surtout l'électrique ; le plan produit ; la montée en gamme de la marque ; ses valeurs ; le développement d'une stratégie marketing ; la modernisation du logo ; l'implantation des points de vente ; le recours au sponsoring ; la communication publicitaire ; les choix des médias ; l'usage des réseaux sociaux ; la carrière d'Arnaud Belloni. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible