[article]
Titre : |
Le chief marketing officer au coeur des transformations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Marcel ; Martine Fuxa |
Editeur : |
Editialis, 2023 |
Article : |
p.68-72 |
Langues : |
Français (fre) |
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)
Mots-clés : |
métier de la mercatique |
Résumé : |
Présentation des résultats de l'étude "CMO profiles" menée par BVA fin 2022-début 2023 auprès de directeurs marketing (chief marketing officer ou CMO) sur leur métier : l'impact de différentes crises sur leur rôle et leur activité, les priorités 2023 des directions marketing, l'élargissement des missions des CMO, les actions engagées en matière de RSE, de marketing responsables ou d'encouragement des clients à la sobriété par les entreprises, la question de l'investissement des CMO dans les évolutions technologiques comme le Web 3.0 ou l'IA. Encadrés : le top 5 des évolutions futures des missions des CMO ; interview de Linda Hellal, group brand director chez Nexans, et Guillaume Ferrand, chief marketing & communication officier chez IBM France, sur leurs priorités 2023 et les transformations en cours de la fonction. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le chief marketing officer au coeur des transformations [texte imprimé] / Stéphane Marcel ; Martine Fuxa . - Editialis, 2023 . - p.68-72. Langues : Français ( fre) in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)
Mots-clés : |
métier de la mercatique |
Résumé : |
Présentation des résultats de l'étude "CMO profiles" menée par BVA fin 2022-début 2023 auprès de directeurs marketing (chief marketing officer ou CMO) sur leur métier : l'impact de différentes crises sur leur rôle et leur activité, les priorités 2023 des directions marketing, l'élargissement des missions des CMO, les actions engagées en matière de RSE, de marketing responsables ou d'encouragement des clients à la sobriété par les entreprises, la question de l'investissement des CMO dans les évolutions technologiques comme le Web 3.0 ou l'IA. Encadrés : le top 5 des évolutions futures des missions des CMO ; interview de Linda Hellal, group brand director chez Nexans, et Guillaume Ferrand, chief marketing & communication officier chez IBM France, sur leurs priorités 2023 et les transformations en cours de la fonction. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|