Détail de l'auteur
Auteur Christine Monfort |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

Comment rendre son commerce plus responsable ? Green commerce : les retailers passent au vert / Christine Monfort / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment rendre son commerce plus responsable ? Green commerce : les retailers passent au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort Editeur : Editialis, 2022 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Enquête sur les services et outils mis en place par les retailers afin de répondre aux attentes des clients, respecter leurs engagements RSE et les réglementations environnementales : application du plan de sobriété énergétique, poursuite de la lutte contre le gaspillage alimentaire, développement du vrac, retour de la consigne, développement de l'économie circulaire avec la vente et le recyclage d'articles de seconde main ; transformation des outils de communication (location de stands réutilisables et recostumisables, réduction du gaspillage papier avec "oui pub", etc.). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment rendre son commerce plus responsable ? Green commerce : les retailers passent au vert [texte imprimé] / Christine Monfort . - Editialis, 2022 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Enquête sur les services et outils mis en place par les retailers afin de répondre aux attentes des clients, respecter leurs engagements RSE et les réglementations environnementales : application du plan de sobriété énergétique, poursuite de la lutte contre le gaspillage alimentaire, développement du vrac, retour de la consigne, développement de l'économie circulaire avec la vente et le recyclage d'articles de seconde main ; transformation des outils de communication (location de stands réutilisables et recostumisables, réduction du gaspillage papier avec "oui pub", etc.). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Communication locale : proximité & efficacité / Christine Monfort / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 241 (06/2023)
[article]
Titre : Communication locale : proximité & efficacité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort Editeur : Editialis, 2023 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Le point sur les atouts d'une communication locale pour les marques et les leviers à actionner avec leurs avantages et inconvénients : le circuit court média, les mix médias, les canaux digitaux ou sociaux et les médias traditionnels, le géomarketing grâce à la géolocalisation. Encadrés : du catalogue papier au catalogue digital ; le catalogue en zone Oui Pub. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Communication locale : proximité & efficacité [texte imprimé] / Christine Monfort . - Editialis, 2023 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 241 (06/2023)
Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Le point sur les atouts d'une communication locale pour les marques et les leviers à actionner avec leurs avantages et inconvénients : le circuit court média, les mix médias, les canaux digitaux ou sociaux et les médias traditionnels, le géomarketing grâce à la géolocalisation. Encadrés : du catalogue papier au catalogue digital ; le catalogue en zone Oui Pub. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048334 Archives périodique Archives documentaire Disponible Entreprises à mission : une transformation en accélération / Christine Monfort / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Entreprises à mission : une transformation en accélération Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort Editeur : Editialis, 2023 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : relation avec la clientèle
statut d'entrepriseRésumé : Le point sur le fonctionnement des entreprises à mission et sur la place de la relation client dans ses objectifs : les spécificités du statut de ces entreprises ; l'importance des enjeux sociétaux et environnementaux et de l'attention portée à la relation client ; l'exemple d'Utopies, agence de conseil en stratégie de développement durable ; la formation des collaborateurs de la Camif ; les choix sociaux de l'entreprise Okko Hotels ; les objectifs opérationnels du prestataire de services Amicio ; la transformation des relations avec les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entreprises à mission : une transformation en accélération [texte imprimé] / Christine Monfort . - Editialis, 2023 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : relation avec la clientèle
statut d'entrepriseRésumé : Le point sur le fonctionnement des entreprises à mission et sur la place de la relation client dans ses objectifs : les spécificités du statut de ces entreprises ; l'importance des enjeux sociétaux et environnementaux et de l'attention portée à la relation client ; l'exemple d'Utopies, agence de conseil en stratégie de développement durable ; la formation des collaborateurs de la Camif ; les choix sociaux de l'entreprise Okko Hotels ; les objectifs opérationnels du prestataire de services Amicio ; la transformation des relations avec les clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible Nouveaux consommateurs : comment les comprendre et mieux les cibler ? / Christine Monfort / Editialis (2024) in Marketing magazine (Suresnes), 244 (03/2024)
[article]
Titre : Nouveaux consommateurs : comment les comprendre et mieux les cibler ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort ; Adrien Herda ; Anne-Marie Gaultier Editeur : Editialis, 2024 Article : p.12-20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)Descripteurs : étude de motivation Résumé : Dossier consacré à la segmentation marketing des marques adaptée aux évolutions des comportements des consommateurs. Le point sur les caractéristiques des stratégies marketing : les transformations des habitudes de consommation ; le rôle des cabinets d'étude qui analysent la segmentation ; l'évolution des critères sociodémographiques et générationnels ; les profils et les comportements de la jeune génération ; l'intérêt des marques pour les séniors ; leurs approches individualisées et ciblées ; les conséquences des évolutions du marché de la publicité ; les améliorations dans la manière de consommer. Entretien avec Anne-Marie Gaultier, directrice marketing et communication d'Aldi, au sujet du dispositif "Place au nouveau consommateur" : les objectifs et la stratégie du discounteur ; la place du client ; la création d'un Observatoire de la frugalité. Encadré : la création de persona bots RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) des sociétés Orange et Ipsos, en lien avec le développement de stratégies marketing inédites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nouveaux consommateurs : comment les comprendre et mieux les cibler ? [texte imprimé] / Christine Monfort ; Adrien Herda ; Anne-Marie Gaultier . - Editialis, 2024 . - p.12-20.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 244 (03/2024)
Descripteurs : étude de motivation Résumé : Dossier consacré à la segmentation marketing des marques adaptée aux évolutions des comportements des consommateurs. Le point sur les caractéristiques des stratégies marketing : les transformations des habitudes de consommation ; le rôle des cabinets d'étude qui analysent la segmentation ; l'évolution des critères sociodémographiques et générationnels ; les profils et les comportements de la jeune génération ; l'intérêt des marques pour les séniors ; leurs approches individualisées et ciblées ; les conséquences des évolutions du marché de la publicité ; les améliorations dans la manière de consommer. Entretien avec Anne-Marie Gaultier, directrice marketing et communication d'Aldi, au sujet du dispositif "Place au nouveau consommateur" : les objectifs et la stratégie du discounteur ; la place du client ; la création d'un Observatoire de la frugalité. Encadré : la création de persona bots RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) des sociétés Orange et Ipsos, en lien avec le développement de stratégies marketing inédites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048914 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quelles compétences développer... et pour quel salaire ? Les CMO en plein envol / Christine Monfort / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Quelles compétences développer... et pour quel salaire ? Les CMO en plein envol Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort Editeur : Editialis, 2022 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Analyse des nouvelles compétences attendues des équipes marketing et communication des entreprises : marketing acquisition, marketing analytique, marketing digital, direction marketing multidisciplinaire, directeurs de communications aux profils et expériences variées : institutionnelles, financière... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelles compétences développer... et pour quel salaire ? Les CMO en plein envol [texte imprimé] / Christine Monfort . - Editialis, 2022 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Mots-clés : métier de la mercatique Résumé : Analyse des nouvelles compétences attendues des équipes marketing et communication des entreprises : marketing acquisition, marketing analytique, marketing digital, direction marketing multidisciplinaire, directeurs de communications aux profils et expériences variées : institutionnelles, financière... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Retail media : place à la révolution data / Christine Monfort / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 243 (12/2023)
[article]
Titre : Retail media : place à la révolution data Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort Editeur : Editialis, 2023 Article : p.26-29
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)Descripteurs : commerce de détail
publicitéRésumé : Enquête sur les enjeux du retail media sur le dynamisme du marché : les effets des campagnes sur les ventes ; la diversité de l'offre digitale ; l'évolution du marché ; les spécificités de l'approche du retail media onsite ; ses limites ; l'optimisation du taux de conversion et des ventes ; l'approche du retail media offsite et l'usage de la donnée des distributeurs pour le compte des marques partenaires ; sa stratégie, sa technologie ; le fonctionnement de la data clean room. Encadré : présentation des performances des activations publicitaires ; la question de la mesure du retour sur investissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Retail media : place à la révolution data [texte imprimé] / Christine Monfort . - Editialis, 2023 . - p.26-29.
in Marketing magazine (Suresnes) > 243 (12/2023)
Descripteurs : commerce de détail
publicitéRésumé : Enquête sur les enjeux du retail media sur le dynamisme du marché : les effets des campagnes sur les ventes ; la diversité de l'offre digitale ; l'évolution du marché ; les spécificités de l'approche du retail media onsite ; ses limites ; l'optimisation du taux de conversion et des ventes ; l'approche du retail media offsite et l'usage de la donnée des distributeurs pour le compte des marques partenaires ; sa stratégie, sa technologie ; le fonctionnement de la data clean room. Encadré : présentation des performances des activations publicitaires ; la question de la mesure du retour sur investissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048647 Archives périodique Archives documentaire Disponible Tirer parti de l'IA générative / Christine Monfort / Editialis (2023) in Marketing magazine (Suresnes), 242 (09/2023)
[article]
Titre : Tirer parti de l'IA générative Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Monfort Editeur : Editialis, 2023 Article : p.42-46
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : marketing numérique Résumé : Présentation des perspectives de l'intelligence artificielle (IA) générative dans les diverses formes de marketing digital : la diffusion accrue de l'IA générative ; la multiplication des outils de performance ; l'amélioration du positionnement sur le marché ; la création, par Meta, d'un outil de publicité, IA Sandbox ; des gains de productivité ; la complémentarité entre l'IA et la compétence humaine ; les avantages et les limites de ChatGPT ; la question de la sécurité et de la protection des données ; l'usage des prompts dans la démarche créative. Encadré : le point sur l'activité de production digitale basée sur l'IA de WNP Studio, destinée à optimiser la création de scénarios de campagne des films. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tirer parti de l'IA générative [texte imprimé] / Christine Monfort . - Editialis, 2023 . - p.42-46.
in Marketing magazine (Suresnes) > 242 (09/2023)
Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : marketing numérique Résumé : Présentation des perspectives de l'intelligence artificielle (IA) générative dans les diverses formes de marketing digital : la diffusion accrue de l'IA générative ; la multiplication des outils de performance ; l'amélioration du positionnement sur le marché ; la création, par Meta, d'un outil de publicité, IA Sandbox ; des gains de productivité ; la complémentarité entre l'IA et la compétence humaine ; les avantages et les limites de ChatGPT ; la question de la sécurité et de la protection des données ; l'usage des prompts dans la démarche créative. Encadré : le point sur l'activité de production digitale basée sur l'IA de WNP Studio, destinée à optimiser la création de scénarios de campagne des films. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046074 Archives périodique Archives documentaire Disponible