• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Monier Nicolas
Nouvelle recherche

Auteur Nicolas Monier

53 Documents disponibles écrits par cet auteur

 Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2751 (08/06/2023) p.16-18
  • Nicolas Monier
Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les accessoires de coiffure et de beauté à la peine

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2807 (22/08/2024) p.46-48
  • Nicolas Monier
Point sur le marché des accessoires de coiffure et de beauté : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des marques (naturalité, technicité, packaging).
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'âge d'or des marques indépendantes

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2828 (30/01/2025) p.24-28
  • Nicolas Monier
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des marques indépendantes de cosmétique (indie brands) sur le marché de l'hygiène-beauté : évolution des ventes, évolution du nombre de marques en France, Royaume-Uni et Et[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Aroma-Zone mise sur l'ultrapersonnalisation

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2826 (16/01/2025) p.22-23
  • Nicolas Monier
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de beauté naturelle Aroma-Zone : nouveau concept de magasin (zone d'implantation, personnel, format et identité visuelle, prix, merchandising, personnalisation, service).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Belle résistance des accessoires pour cheveux

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2759 (24/08/2023) p.34-36
  • Nicolas Monier
Point sur le marché des accessoires pour les cheveux : évolution des ventes selon les différents segments, selon les principaux acteurs du secteur, stratégies marketing des marques (produit en France, praticité, design, licence, recyclabilité).
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Carrefour : ces deux groupes régionaux séduits par la location-gérance

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2841 (01/05/2025) p.16-19
    • Magali Picard
    • Nicolas Monier
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour son modèle économique de franchise ou de location-franchise : caractéristiques, avantages et inconvénients ; exemples de deux stratégies de Normandie Distribution et de Castix po[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ces trublions de l'entretien

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2832 (27/02/2025) p.24-29
  • Nicolas Monier
Dossier consacré au marché des produits de l'entretien (emballage, entretien courant, entretien du linge, entretien spécifique). Evolution des ventes selon les fabricants (industriel, start-up, petite entreprise), stratégies marketing (communica[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Cinq fois en huit ans, on ne s'en sort plus !"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2832 (27/02/2025) p.17-19
    • Nicolas Facon
    • Nicolas Monier
    • Magali Picard
Interview de Nicolas Facon, PDG fr de l'Institut de liaisons des entreprises de consommation (ILEC), sur les négociations commerciales, le prolongement du seuil de revente à perte sur les produits alimentaires (SPR+10) et sur l'encadrement des p[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Le commerce coopératif a prouvé son agilité en 2023"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2803 (27/06/2024) p.14-15
    • Xavier Urrutia
    • Florence Bray
    • Nicolas Monier
Interview d'Olivier Urrutia, délégué général de la fédération du commerce coopératif (FCA), sur le secteur et le modèle économique du commerce coopératif et associé, évolution du chiffre d'affaires des différents secteurs du commerce coopératif.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Coty repart à l'attaque en France, sa terre d'origine

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2769 (02/11/2023) p.20-21
  • Nicolas Monier
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe américain de cosmétiques Coty sur le marché français : évolution des ventes dans le monde, usines de fabrication, stratégie pour la filiale française du groupe (marques, [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

DPH, ces mécaniques promotionnelles en vogue depuis la loi Descrozaille

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2821 (28/11/2024) p.20-21
  • Nicolas Monier
Point sur les stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour les promotions sur les produits de droguerie-parfumerie-hygiène (DPH) : évolution du chiffre d'affaires du DPH, du poids des ventes sous promotion et selon le type de pr[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les emballages ménagers

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2793 (25/04/2024) p.12
  • Nicolas Monier
Infographie sur le marché des emballages ménagers : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du tri des emballages ménagers.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'enseigne Adopt Parfums trace son sillon

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2775-2776 (14/12/2023) p.32-34
  • Nicolas Monier
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de parfumerie Adopt Parfums : évolution des ventes, nombre de boutiques et de salariés, implantation à l'international, process de fabrication (investissement, [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'entretien ajuste son offre

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2768 (26/10/2023) p.32-36
  • Nicolas Monier
Dossier consacré au marché des produits d'entretien : évolution des ventes selon les différents segments (entretien du linge, entretien spécifique ou courant, emballage ménager), stratégies marketing des principaux fabricants (innovation, nouvea[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'entretien courant

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2829 (06/02/2025) p.14
  • Nicolas Monier
Infographie sur le marché des produits de l'entretien courant : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du nombre de références, comportement des pratiques et de[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'entretien du linge

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2810 (12/09/2024) p.18
  • Nicolas Monier
Infographie sur le marché de l'entretien du linge : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du nombre de références et du nombre de promotions, stratégies de com[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'entretien du linge en France

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2762 (14/09/2023) p.16-17
  • Nicolas Monier
Infographie sur le marché du linge en France : taux d'équipement et pratiques d'entretien du linge (nombre de machines, geste économique ou écologique), évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats depuis 2018, selon les[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'entretien ménager

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2779 (18/01/2024) p.12
  • Nicolas Monier
Infographie sur le marché de l'entretien ménager : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, arguments d'achats des consommateurs.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La filière hygiène parie sur le made in France

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2748 (18/05/2023) p.24-27
  • Nicolas Monier
Dossier consacré à la filière française des produits d'hygiène corporelle : évolution des ventes, comportements d'achats des consommateurs, axes de stratégies des industriels L'Oréal, Naturopera, Léa Nature (relocalisation, made in France, bio).
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les grandes tendances de la beauté en France

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2771 (16/11/2023) p.11
  • Nicolas Monier
Infographie sur les tendances beauté en France : stratégie d'achat des consommateurs (prix, offre, lieux d'achat), budgets selon les différents segments, attentes et avis des consommateurs masculins.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 20 / 53)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement