Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Cher.es ami.es" : le point médian complique-t-il la lecture ? / Paulina Jonquères d'Oriola / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
[article]
Titre : "Cher.es ami.es" : le point médian complique-t-il la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Paulina Jonquères d'Oriola, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)Descripteurs : dysorthographie Mots-clés : écriture inclusive Résumé : Présentation de la controverse relative à l'usage de l'écriture inclusive par les personnes souffrant d'un trouble dys relatif au langage : le caractère idéologique de ce débat ; les arguments d'ordre linguistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] "Cher.es ami.es" : le point médian complique-t-il la lecture ? [texte imprimé] / Paulina Jonquères d'Oriola, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.41.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)
Descripteurs : dysorthographie Mots-clés : écriture inclusive Résumé : Présentation de la controverse relative à l'usage de l'écriture inclusive par les personnes souffrant d'un trouble dys relatif au langage : le caractère idéologique de ce débat ; les arguments d'ordre linguistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044242 Archives périodique Archives documentaire Disponible L'enfant DYS décrypté / Mango (2023)
Titre : L'enfant DYS décrypté : Comprendre et accompagner son enfant pour valoriser ses forces Type de document : texte imprimé Editeur : Mango, 2023 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-317-02375-0 Prix : 18,95 Descripteurs : dyscalculie
dyslexie
dysorthographieMots-clés : Dyslexie dyspraxie dysorthographie TDA(H) Dyscalculie Résumé : Être enfant dys, quest-ce que ça veut dire exactement ? Et sil était possible de se mettre à sa place, de ressentir et de voir le monde de son point de vue ?
Pour aider les parents et aidants à comprendre la pensée dys, les autrices, spécialistes des troubles dys et praticiennes de la méthode Davis®, ont conçu ce livre autour de cinq personnages à qui elles « donnent la parole ». Elles ont choisi de parler denfants dys en général, cest-à-dire dinclure les enfants porteurs de divers troubles (dyspraxie, dysgraphie, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, TDA(H)), car ils sont nombreux à avoir des profils multi dys. Elles exposent notamment les besoins spécifiques de ces enfants, et leurs forces, plus nombreuses quon ne l'imagine.Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC L'enfant DYS décrypté : Comprendre et accompagner son enfant pour valoriser ses forces [texte imprimé] . - Mango, 2023 . - 191 p.
ISBN : 978-2-317-02375-0 : 18,95
Descripteurs : dyscalculie
dyslexie
dysorthographieMots-clés : Dyslexie dyspraxie dysorthographie TDA(H) Dyscalculie Résumé : Être enfant dys, quest-ce que ça veut dire exactement ? Et sil était possible de se mettre à sa place, de ressentir et de voir le monde de son point de vue ?
Pour aider les parents et aidants à comprendre la pensée dys, les autrices, spécialistes des troubles dys et praticiennes de la méthode Davis®, ont conçu ce livre autour de cinq personnages à qui elles « donnent la parole ». Elles ont choisi de parler denfants dys en général, cest-à-dire dinclure les enfants porteurs de divers troubles (dyspraxie, dysgraphie, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, TDA(H)), car ils sont nombreux à avoir des profils multi dys. Elles exposent notamment les besoins spécifiques de ces enfants, et leurs forces, plus nombreuses quon ne l'imagine.Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 049104 371.9 PIA livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible