Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Caddoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Quand Lola entoure en vert / Sylvie Caddoux in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024)
![]()
[article]
Titre : Quand Lola entoure en vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Caddoux, Auteur Année : 2024 Article : p. 24-25
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)Descripteurs : méthode pédagogique
pédagogie cognitive
sciences de l'éducationRésumé : La trace écrite de l'élève étant jugée insuffisante pour comprendre les processus cognitifs engagés, comment observer les étapes de son raisonnement afin d'analyser ses compétences et difficultés et lui apporter des pistes de remédiation et d'adaptation ? L'auteur, enseignante spécialisée pour les écoles primaires en Suisse, présente la technique de l'entretien d'explicitation, une expérience réflexive, visant à approfondir la connaissance du fonctionnement cognitif de l'élève. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ [article] Quand Lola entoure en vert [texte imprimé] / Sylvie Caddoux, Auteur . - 2024 . - p. 24-25.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : méthode pédagogique
pédagogie cognitive
sciences de l'éducationRésumé : La trace écrite de l'élève étant jugée insuffisante pour comprendre les processus cognitifs engagés, comment observer les étapes de son raisonnement afin d'analyser ses compétences et difficultés et lui apporter des pistes de remédiation et d'adaptation ? L'auteur, enseignante spécialisée pour les écoles primaires en Suisse, présente la technique de l'entretien d'explicitation, une expérience réflexive, visant à approfondir la connaissance du fonctionnement cognitif de l'élève. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048708 Archives périodique Archives documentaire Disponible