• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La Théorie des jeux

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

La Théorie des jeux

  • Auteur : Bernard Guerrien
    • Editeur : Economica 2002
    • ISBN/ISSN : 978-2-7178-4408-5
    • Format : 112 p
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note de contenu : Le propos initial de la théorie des jeux est l'étude des choix d'individus rationnels en interaction, et des conséquences de ces choix. Propos ambitieux, qui embrasse théoriquement l'ensemble des sciences sociales. L'objet de ce livre est, à la fois, de présenter le plus simplement possible les concepts de la théorie des jeux, et de faire le point sur les résultats auxquels elle parvient (ou ne parvient pas…). Il s'adresse au non-initié, et peut être lu sans aucune connaissance mathématique préalable.
    • Résumé :

      La théorie des jeux est à la mode : beaucoup l'évoquent, peu la connaissent réellement. Conçue par des mathématiciens, elle se caractérise par son haut degré d'abstraction qui la rend peu accessible à l'intuition, et donne lieu à des interprétations souvent erronées sur sa nature et ses objectifs.
      Cette 3e édition se propose d'abord de présenter les principales notions de la théorie des jeux, satisfaire appel aux mathématiques. Mais, surtout, elle cherche à répondre à un certain nombre de questions essentielles, telles que : À quoi sert la théorie des jeux ? A-t-elle pour vocation d'expliquer ce qui est ? Ou ce qui doit être ? Ou ni l'un, ni l'autre ? Qu'entend-on exactement par « solution » d'un jeu ? Conçue pour répondre à ces questions, cette 3e édition diffère profondément des deux précédentes. Elle comporte un nouveau chapitre (« Qu'est-ce que la théorie des jeux ? »), les autres chapitres ayant été presque totalement refaits, en mettant l'accent sur les problèmes posés par la caractérisation des comportements rationnels et sur le rôle essentiel des croyances dans la définition du concept de solution privilégié par les théoriciens des jeux, l'équilibre de Nash.

      L'ambition de cette nouvelle édition est de donner au lecteur les moyens de se faire une idée sur les modèles de jeu qu'il est amené à rencontrer, éventuellement dans une perspective critique, sans avoir toutefois à rentrer dans le détail du traitement mathématique.

    • Descripteurs : modèle économique théorie des jeux
    • Index. décimale : 330.1 (Economie : systèmes et théories)
    • Niveau : LYC
    • Discipline : Mathématiques/SES (Sciences Economiques et Sociales)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
020085330.1 GUElivreArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le choc des économies : Les modèles nationaux face à la mondialisation

  • Enigmes subtiles , casse-tête déroutant, défis diaboliques

  • La théorie des jeux

  • Conway, le joueur mathématicien

  • Qui a (vraiment) le pouvoir au Parlement ?

  • Un 6 te délivrera

  • Quand la théorie des jeux entre en scène

  • Le défi de Martin Gardner

  • 5 choses à savoir sur le hasard

  • La théorie des jeux appliquée au poker

  • Les maniements de couleurs au bridge

  • Et si le Joker renouvela le dilemme du prisonnier

Dans le même rayon

  • La richesse des nations

  • John Rawls. Vie, oeuvres, concepts

  • Alexis de Tocqueville : Vie, oeuvres, concepts

  • Joseph Schumpeter : Vie, oeuvres, concepts

  • Friedrich Hayek : Vie oeuvres concepts

  • Amartya Sen : Vie, oeuvres, concepts

  • Joseph Stiglitz

  • Ludwig Von Mises

  • Manifeste du Parti Communiste

  • L'Ethique Protestante et l'Esprit du Capitalisme

  • La Ligue des économistes extraordinaires

  • La Ligue des capitalistes extraordinaires

  • Les grands auteurs de la pensée économique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement