Détail de l'auteur
Auteur Philippe Ethuin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Suspendre le compte d'un abonné et réguler les réseaux... en 1883 ! / Philippe Ethuin / CEDIS (2021) in Inter CDI (Etampes), 294 (11/2021)
[article]
Titre : Suspendre le compte d'un abonné et réguler les réseaux... en 1883 ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ethuin, Auteur Editeur : CEDIS, 2021 Article : p.11-14 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 294 (11/2021)Descripteurs : liberté d'expression Mots-clés : réseaux sociaux (internet) cyberviolence Résumé : Le point sur la régulation et la modération des propos tenus sur les réseaux de communication, et notamment les réseaux sociaux numériques : l'un des premiers exemples de modération de propos sur les lignes téléphoniques en 1883 ; le débat sur la liberté d'expression sur les réseaux ; la formation des élèves à l'éthique (netiquette) et l'apprentissage de l'auto-régulation des usagers dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information). Encadré : l'ancrage des problématiques de la modération et de la régulation dans les programmes scolaires. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Suspendre le compte d'un abonné et réguler les réseaux... en 1883 ! [texte imprimé] / Philippe Ethuin, Auteur . - CEDIS, 2021 . - p.11-14.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 294 (11/2021)
Descripteurs : liberté d'expression Mots-clés : réseaux sociaux (internet) cyberviolence Résumé : Le point sur la régulation et la modération des propos tenus sur les réseaux de communication, et notamment les réseaux sociaux numériques : l'un des premiers exemples de modération de propos sur les lignes téléphoniques en 1883 ; le débat sur la liberté d'expression sur les réseaux ; la formation des élèves à l'éthique (netiquette) et l'apprentissage de l'auto-régulation des usagers dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information). Encadré : l'ancrage des problématiques de la modération et de la régulation dans les programmes scolaires. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045495 Archives livre-guide pédagogique Archives documentaire Disponible