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Auteur Frédérique Aribaud |
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Les seniors, un marché à part ou une part de marché ? / Frédérique Aribaud / Documentation française (2021) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 424 (11/2021)
[article]
Titre : Les seniors, un marché à part ou une part de marché ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Aribaud, Auteur Editeur : Documentation française, 2021 Article : p.56-65 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 424 (11/2021)Descripteurs : personne âgée Mots-clés : cible (marketing) économie des séniors Résumé : Analyse des marchés ou parts de marché ciblant les seniors. Typologie des situations recouvertes par le terme "senior", définition de la cible marketing selon la variété des consommateurs seniors, changement de communication vers l'acceptabilité du terme "senior" ; définition des services et industries de la "silver économie", secteurs et objectifs, structure de la filière pilotée par l'Etat ; pertinence de la segmentation de la population âgée de plus de 50 ans dans le contexte de création et de plan média, définition des différents segments seniors, masters et Grands Aînés, marketing auprès des baby-boomeurs, avenir. Encadrés : événements marquants autour de la cinquantaine (moyennes) ; Innovation et seniors, un mariage heureux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les seniors, un marché à part ou une part de marché ? [texte imprimé] / Frédérique Aribaud, Auteur . - Documentation française, 2021 . - p.56-65.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 424 (11/2021)
Descripteurs : personne âgée Mots-clés : cible (marketing) économie des séniors Résumé : Analyse des marchés ou parts de marché ciblant les seniors. Typologie des situations recouvertes par le terme "senior", définition de la cible marketing selon la variété des consommateurs seniors, changement de communication vers l'acceptabilité du terme "senior" ; définition des services et industries de la "silver économie", secteurs et objectifs, structure de la filière pilotée par l'Etat ; pertinence de la segmentation de la population âgée de plus de 50 ans dans le contexte de création et de plan média, définition des différents segments seniors, masters et Grands Aînés, marketing auprès des baby-boomeurs, avenir. Encadrés : événements marquants autour de la cinquantaine (moyennes) ; Innovation et seniors, un mariage heureux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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