Descripteurs
> 3210 information - communication > support d'information > imprimé
impriméSynonyme(s)document imprimé |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
écrire et publier hier et aujourd'hui / Catherine Malinas / Ellipses Marketing (2000)
Titre : écrire et publier hier et aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Malinas, Auteur ; Olivier Braux, Auteur Editeur : Ellipses Marketing, 2000 Collection : Réseau Sous-collection : Les thématiques Description : 175p. ISBN/ISSN : 2-7298-0238-X Langues : Français (fre) Descripteurs : expression écrite
français : discipline
imprimé
livre
support d'informationIndex. décimale : 800 Littérature Résumé : Cet ouvrage est avant tout une histoire du livre.Histoire à la fois concise et exhaustive qui donne aux élèves les outils de compréhension de l'écrit, du papyrus à l'"e-book".
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Littérature écrire et publier hier et aujourd'hui [texte imprimé] / Catherine Malinas, Auteur ; Olivier Braux, Auteur . - Ellipses Marketing, 2000 . - 175p.. - (Réseau. Les thématiques) .
ISBN : 2-7298-0238-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : expression écrite
français : discipline
imprimé
livre
support d'informationIndex. décimale : 800 Littérature Résumé : Cet ouvrage est avant tout une histoire du livre.Histoire à la fois concise et exhaustive qui donne aux élèves les outils de compréhension de l'écrit, du papyrus à l'"e-book".
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006331 808 MAL livre CDI-rayon 800 littérature documentaire Disponible 008051 808 MAL livre CDI-rayon 800 littérature documentaire Disponible Information & citoyenneté / Hélène Le Gallois / Génération5 (2017)
Titre : Information & citoyenneté : une approche par compétences, séances prêtes à l'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Le Gallois, Auteur Editeur : Génération5, 2017 Format : Classeur Matériel : Cd-rom ISBN/ISSN : 978-2-36246-071-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication de l'information
édition
imprimé
média
presse
radio
support audiovisuel
support numérique
support sonore
support visuel
télévision
vidéoIndex. décimale : 070 Médias,Presse, Édition Résumé : Ce kit pédagogique complet est destiné aux professeurs de collège (cycle 4), notamment aux professeurs documentalistes.
Mais il peut également être utilisé au lycée pour aborder ou reprendre certaines notions (le professeur peut modifier et personnaliser les fiches).
Un outil pratique pour les enseignants :
Trois grands thèmes, en 14 séquences (durée de chaque séquence : 1 à 4 H) :
- Rechercher, évaluer, produire de l'information,
- Connaissance des médias
- Citoyenneté numérique
Ces séances prêtes à l'emploi visent à développer l'esprit critique des élèves face au flot quotidien des informations qu'ils reçoivent... sans tomber dans le travers du dénigrement systématique des médias.
Cet ouvrage fait ressortir le travail positif de nombreux professionnels de l'information.
Les compétences du nouveau socle commun, liées à l'EMI, concernent plusieurs disciplines dans différents niveaux scolaires.
La structure de cet ouvrage permet à l'enseignant de "flécher" facilement les compétences à travailler et à valider.
Une pédagogie de projet : la plupart des activités sont adaptées au travail de groupe et à la pédagogie de projet, et peuvent être prolongées sur plusieurs séances.Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL Discipline : Toutes matières Information & citoyenneté : une approche par compétences, séances prêtes à l'emploi [texte imprimé] / Hélène Le Gallois, Auteur . - Génération5, 2017 . - ; Classeur + Cd-rom.
ISBN : 978-2-36246-071-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication de l'information
édition
imprimé
média
presse
radio
support audiovisuel
support numérique
support sonore
support visuel
télévision
vidéoIndex. décimale : 070 Médias,Presse, Édition Résumé : Ce kit pédagogique complet est destiné aux professeurs de collège (cycle 4), notamment aux professeurs documentalistes.
Mais il peut également être utilisé au lycée pour aborder ou reprendre certaines notions (le professeur peut modifier et personnaliser les fiches).
Un outil pratique pour les enseignants :
Trois grands thèmes, en 14 séquences (durée de chaque séquence : 1 à 4 H) :
- Rechercher, évaluer, produire de l'information,
- Connaissance des médias
- Citoyenneté numérique
Ces séances prêtes à l'emploi visent à développer l'esprit critique des élèves face au flot quotidien des informations qu'ils reçoivent... sans tomber dans le travers du dénigrement systématique des médias.
Cet ouvrage fait ressortir le travail positif de nombreux professionnels de l'information.
Les compétences du nouveau socle commun, liées à l'EMI, concernent plusieurs disciplines dans différents niveaux scolaires.
La structure de cet ouvrage permet à l'enseignant de "flécher" facilement les compétences à travailler et à valider.
Une pédagogie de projet : la plupart des activités sont adaptées au travail de groupe et à la pédagogie de projet, et peuvent être prolongées sur plusieurs séances.Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 040512 070 LEG livre-guide pédagogique Archives documentaire Disponible Lire sur papier ou sur liseuse ? / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
[article]
Titre : Lire sur papier ou sur liseuse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)Descripteurs : imprimé Mots-clés : lecture cursive liseuse numérique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'efficacité de la lecture cursive sur liseuse ou sur document imprimé : le protocole de l'étude ; les niveaux respectifs de compréhension du texte, de mémorisation de la chronologie du récit ; leurs causes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lire sur papier ou sur liseuse ? [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)
Descripteurs : imprimé Mots-clés : lecture cursive liseuse numérique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'efficacité de la lecture cursive sur liseuse ou sur document imprimé : le protocole de l'étude ; les niveaux respectifs de compréhension du texte, de mémorisation de la chronologie du récit ; leurs causes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41209 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le livre, cet étrange objet de résilience / Mia Levitin / Courrier International (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1644 (05/05/2022)
[article]
Titre : Le livre, cet étrange objet de résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : Mia Levitin, Auteur Editeur : Courrier International, 2022 Article : p.44 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1644 (05/05/2022)Descripteurs : imprimé Résumé : Dans Financial Times [presse anglaise], le point sur la résistance du livre papier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le livre, cet étrange objet de résilience [texte imprimé] / Mia Levitin, Auteur . - Courrier International, 2022 . - p.44.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1644 (05/05/2022)
Descripteurs : imprimé Résumé : Dans Financial Times [presse anglaise], le point sur la résistance du livre papier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046598 Archives périodique Archives documentaire Disponible