Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Louradour |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le "métavers", rêve fou d'un univers virtuel parallèle / Vincent Fagot / Le Monde Editions (2021) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3792 (10/07/2021)
[article]
Titre : Le "métavers", rêve fou d'un univers virtuel parallèle Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot, Auteur ; Sylvain Louradour, Personne interviewée Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3792 (10/07/2021)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier sur le métavers. Enquête sur le développement du métavers, un monde virtuel réunissant des communautés de millions de personnes supplantant internet : l'origine du terme "métavers" contraction de "méta" et "univers" ; l'utilisation du métavers dans le jeu vidéo "Fornite" développé par Tim Sweeney, le fondateur d'Epic Games ; les contraintes technologiques de l'élaboration d'un univers parallèle virtuel en 3D ; les équipements de cloud qui rendent les expériences immersives convaincantes ; le marché de l'informatique dématérialisée ; l'intérêt de Facebook, Microsoft et d'autres secteurs industriels (automobile, mode, art) pour la réalité virtuelle ; le métavers comme un espace social, un marché et un lieu de création. Entretien avec un partenaire de l'observatoire de l'innovation numérique Netexplo : les obstacles à l'émergence d'un métavers unique ; le potentiel économique de cette innovation technologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le "métavers", rêve fou d'un univers virtuel parallèle [texte imprimé] / Vincent Fagot, Auteur ; Sylvain Louradour, Personne interviewée . - Le Monde Editions, 2021 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3792 (10/07/2021)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier sur le métavers. Enquête sur le développement du métavers, un monde virtuel réunissant des communautés de millions de personnes supplantant internet : l'origine du terme "métavers" contraction de "méta" et "univers" ; l'utilisation du métavers dans le jeu vidéo "Fornite" développé par Tim Sweeney, le fondateur d'Epic Games ; les contraintes technologiques de l'élaboration d'un univers parallèle virtuel en 3D ; les équipements de cloud qui rendent les expériences immersives convaincantes ; le marché de l'informatique dématérialisée ; l'intérêt de Facebook, Microsoft et d'autres secteurs industriels (automobile, mode, art) pour la réalité virtuelle ; le métavers comme un espace social, un marché et un lieu de création. Entretien avec un partenaire de l'observatoire de l'innovation numérique Netexplo : les obstacles à l'émergence d'un métavers unique ; le potentiel économique de cette innovation technologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire