Détail de l'auteur
Auteur Elodie Gros-Désir |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment rendre ses publicités responsables ? / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Comment rendre ses publicités responsables ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Elodie Gros-Désir, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : développement durable
publicitéRésumé : Conseils pour rendre ses publicités responsables : le format publicitaire solidaire ; une publicité éco-responsable pour réduire l'impact environnemental ; la lutte contre les stéréotypes ; l'impact de publicité ciblée de la junk food (ou malbouffe). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment rendre ses publicités responsables ? [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur ; Elodie Gros-Désir, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : développement durable
publicitéRésumé : Conseils pour rendre ses publicités responsables : le format publicitaire solidaire ; une publicité éco-responsable pour réduire l'impact environnemental ; la lutte contre les stéréotypes ; l'impact de publicité ciblée de la junk food (ou malbouffe). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Devenez un crack du vrac ! / Elodie Gros-Désir / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : Devenez un crack du vrac ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Gros-Désir, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.78-79 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Mots-clés : vente directe Résumé : Point sur le développement du marché du vrac : un mode de consommation encouragé par le projet de loi Climat et Résilience ; un marché en essor ; les contraintes pour la grande distribution ; les commercialisations tests de certaines marques et distributeurs ; comment marketer la vente en vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Devenez un crack du vrac ! [texte imprimé] / Elodie Gros-Désir, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.78-79.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Mots-clés : vente directe Résumé : Point sur le développement du marché du vrac : un mode de consommation encouragé par le projet de loi Climat et Résilience ; un marché en essor ; les contraintes pour la grande distribution ; les commercialisations tests de certaines marques et distributeurs ; comment marketer la vente en vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Dossier spécial management : comment motiver ses troupes en magasin ? / Elodie Gros-Désir / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : Dossier spécial management : comment motiver ses troupes en magasin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Gros-Désir, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.50-59 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Mots-clés : management des équipes Résumé : Dossier consacré aux moyens de motiver les équipes en magasin pour les managers. Les méthodes pour animer des réunions : brief quotidien rapide et convivial en magasin, enjeu des réunions managériales, coanimation, écoute active des collaborateurs, ritualiser l'informel. La marque employeur : rechercher une affinité de valeurs entre celles de l'entreprise et des collaborateurs, assurer une bonne qualité de vie au travail, rendre accessible l'entreprise notamment en faisant connaître la diversité de ses métiers, donner une perspective de carrière. L'oralité dans la communication interne des entreprises : émission quotidienne, podcast, vidéo pédagogique, séminaire en format hybride. Le rôle du manager pour maintenir la motivation des collaborateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dossier spécial management : comment motiver ses troupes en magasin ? [texte imprimé] / Elodie Gros-Désir, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.50-59.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Mots-clés : management des équipes Résumé : Dossier consacré aux moyens de motiver les équipes en magasin pour les managers. Les méthodes pour animer des réunions : brief quotidien rapide et convivial en magasin, enjeu des réunions managériales, coanimation, écoute active des collaborateurs, ritualiser l'informel. La marque employeur : rechercher une affinité de valeurs entre celles de l'entreprise et des collaborateurs, assurer une bonne qualité de vie au travail, rendre accessible l'entreprise notamment en faisant connaître la diversité de ses métiers, donner une perspective de carrière. L'oralité dans la communication interne des entreprises : émission quotidienne, podcast, vidéo pédagogique, séminaire en format hybride. Le rôle du manager pour maintenir la motivation des collaborateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible Faire revenir les clients en magasin, les bonnes pratiques retail / Elodie Gros-Désir / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
[article]
Titre : Faire revenir les clients en magasin, les bonnes pratiques retail Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Gros-Désir, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les pratiques retail mises en place par des marques pour faire revenir les clients en magasin : les nouveaux services proposés par Decathlon avec We play Circular et la plateforme Decathlon Expérience ; le magasin phygital de Nike à Paris avec la House of Innovation Par/002 ; le mobile store de Louis Vuitton ; la gamme de vêtements écoresponsable Conscious de H&M. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire revenir les clients en magasin, les bonnes pratiques retail [texte imprimé] / Elodie Gros-Désir, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les pratiques retail mises en place par des marques pour faire revenir les clients en magasin : les nouveaux services proposés par Decathlon avec We play Circular et la plateforme Decathlon Expérience ; le magasin phygital de Nike à Paris avec la House of Innovation Par/002 ; le mobile store de Louis Vuitton ; la gamme de vêtements écoresponsable Conscious de H&M. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible La seconde main, un choix malin ? / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : La seconde main, un choix malin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur ; Elodie Gros-Désir, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.74-77 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : marché de l'occasion Résumé : Le point sur le développement du marché de l'occasion : les causes ; un enjeu pour les marques et retailers et exemples d'offres qu'elles proposent ; le succès de la plateforme lituanienne Vinted sur le marché de la seconde main textile ; le développement de leur propre plateforme de revente par de nombreuses marques comme Bocage, Veepee ou Asos ; l'application The Second Life de Thunderstone, une solution retail, et son fonctionnement ; le développement du social commerce ; le concept de location de la start-up Lizee ; la présence de corners dédiés aux articles d'occasion dans des magasins. Encadré : le marché de seconde main de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La seconde main, un choix malin ? [texte imprimé] / Fiona Gentilleau, Auteur ; Elodie Gros-Désir, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.74-77.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : marché de l'occasion Résumé : Le point sur le développement du marché de l'occasion : les causes ; un enjeu pour les marques et retailers et exemples d'offres qu'elles proposent ; le succès de la plateforme lituanienne Vinted sur le marché de la seconde main textile ; le développement de leur propre plateforme de revente par de nombreuses marques comme Bocage, Veepee ou Asos ; l'application The Second Life de Thunderstone, une solution retail, et son fonctionnement ; le développement du social commerce ; le concept de location de la start-up Lizee ; la présence de corners dédiés aux articles d'occasion dans des magasins. Encadré : le marché de seconde main de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt