Détail de l'auteur
Auteur Florent Hofmann |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chandeleur : surfer sur un historique à succès / Florent Hofmann / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 386 (01/2022)
[article]
Titre : Chandeleur : surfer sur un historique à succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Hofmann, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits alimentaires de la chandeleur : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (merchandising, théâtralisation, prospectus, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chandeleur : surfer sur un historique à succès [texte imprimé] / Florent Hofmann, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.50-52.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits alimentaires de la chandeleur : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (merchandising, théâtralisation, prospectus, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Desserts ambiants : surfer sur la tendance / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
[article]
Titre : Desserts ambiants : surfer sur la tendance Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.80-88 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : dessert marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des desserts ambiants en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des industriels. Le segment de la compote : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (format, bio, sans sucre ajouté, recettes, écoemballage). Le segment des crèmes desserts : évolution des ventes selon les différents formats (individuel, familial, gourde), stratégies d'innovation. La stratégie marketing du fabricant Saint Mamet, leader sur le segment des fruits en morceaux : recette, packaging, communication, innovation. Le segment des aides à la pâtisserie : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (vrac, format, merchandising, offre premium). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Desserts ambiants : surfer sur la tendance [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.80-88.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 385 (12/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : dessert marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des desserts ambiants en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des industriels. Le segment de la compote : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (format, bio, sans sucre ajouté, recettes, écoemballage). Le segment des crèmes desserts : évolution des ventes selon les différents formats (individuel, familial, gourde), stratégies d'innovation. La stratégie marketing du fabricant Saint Mamet, leader sur le segment des fruits en morceaux : recette, packaging, communication, innovation. Le segment des aides à la pâtisserie : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (vrac, format, merchandising, offre premium). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La diététique à la relance / Florent Hofmann / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 381 (07/2021)
[article]
Titre : La diététique à la relance Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Hofmann, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.88-90 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 381 (07/2021)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de la minceur et de la nutrition sportive en France : évolution des ventes de produits selon les différents segments, selon les fabricants, stratégies marketing (sans gluten, de régime, allégé en sucre, naturalité, diététique, stratégie de communication sur leurs engagements auprès des agriculteurs partenaires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La diététique à la relance [texte imprimé] / Florent Hofmann, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.88-90.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 381 (07/2021)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de la minceur et de la nutrition sportive en France : évolution des ventes de produits selon les différents segments, selon les fabricants, stratégies marketing (sans gluten, de régime, allégé en sucre, naturalité, diététique, stratégie de communication sur leurs engagements auprès des agriculteurs partenaires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045103 Archives périodique Archives documentaire Disponible Glaces : le plaisir à tout prix / Florent Hofmann / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
[article]
Titre : Glaces : le plaisir à tout prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Hofmann, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.88-96 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)Descripteurs : crème glacée
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des acteurs du marché des glaces : évolution des ventes de glaces selon les formats, selon les fabricants, des prix moyens des Magnum Classic selon les circuits de distribution, conséquences de la hausse des prix des matières premières sur le prix des glaces. Le segment des glaces en pot : stratégies marketing des fabricants (recettes saisonnières, innovation, recette, licence). Le segment des glaces en cônes : évolution des ventes et stratégies marketing (innovation, packaging, recette). Le segment des ventes de glaces en bac : évolution des ventes, stratégies marketing ( recette, éco-emballage). Le segment des glaces en bâtonnet : évolution des ventes, stratégies marketing (recette, format, innovation, communication). Initiatives marketing sur les segments des glaces bio, des industriels et PME du secteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Glaces : le plaisir à tout prix [texte imprimé] / Florent Hofmann, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.88-96.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)
Descripteurs : crème glacée
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des acteurs du marché des glaces : évolution des ventes de glaces selon les formats, selon les fabricants, des prix moyens des Magnum Classic selon les circuits de distribution, conséquences de la hausse des prix des matières premières sur le prix des glaces. Le segment des glaces en pot : stratégies marketing des fabricants (recettes saisonnières, innovation, recette, licence). Le segment des glaces en cônes : évolution des ventes et stratégies marketing (innovation, packaging, recette). Le segment des ventes de glaces en bac : évolution des ventes, stratégies marketing ( recette, éco-emballage). Le segment des glaces en bâtonnet : évolution des ventes, stratégies marketing (recette, format, innovation, communication). Initiatives marketing sur les segments des glaces bio, des industriels et PME du secteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le marché Asie totalement débridé / Florent Hofmann / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 387 (02/2022)
[article]
Titre : Le marché Asie totalement débridé Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Hofmann, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.86-88 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits alimentaires asiatiques : évolution des ventes selon les différentes marques, selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (innovation, nouvel an chinois, offre, merchandising, bio et naturalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le marché Asie totalement débridé [texte imprimé] / Florent Hofmann, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.86-88.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 387 (02/2022)
Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits alimentaires asiatiques : évolution des ventes selon les différentes marques, selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (innovation, nouvel an chinois, offre, merchandising, bio et naturalité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Marée et marée LS : la marée jamais aussi bien portée / Florent Hofmann / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Marée et marée LS : la marée jamais aussi bien portée Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Hofmann Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.76-82
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au rayon marée et marée libre service : évolution des ventes selon les différents segments selon les circuits de distribution, stratégies de diversification selon les espèces de poisson, et de communication des distributeurs. Stratégie de gestion d'un rayon produits de la mer avec un manager dans un supermarché Système U dans le Loir-et-Cher : concours, savoir-faire, carrière, enjeux de la stratégie. Stratégie du site de e-commerce pour les professionnels "Océalliance" : enjeux pour le client, services aux professionnels, offre de produits, relation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marée et marée LS : la marée jamais aussi bien portée [texte imprimé] / Florent Hofmann . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.76-82.
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au rayon marée et marée libre service : évolution des ventes selon les différents segments selon les circuits de distribution, stratégies de diversification selon les espèces de poisson, et de communication des distributeurs. Stratégie de gestion d'un rayon produits de la mer avec un manager dans un supermarché Système U dans le Loir-et-Cher : concours, savoir-faire, carrière, enjeux de la stratégie. Stratégie du site de e-commerce pour les professionnels "Océalliance" : enjeux pour le client, services aux professionnels, offre de produits, relation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Petit-déjeuner : plaisir et naturalité au réveil / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021)
[article]
Titre : Petit-déjeuner : plaisir et naturalité au réveil Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.112-128 Note générale : Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments pour le petit-déjeuner en France : évolution des ventes selon les différents segments (céréale, viennoiserie, pain préemballé, panification sèche, biscuit du petit-déjeuner, tartinable), stratégies marketing des industriels du secteur (allégé ou sans sucre, chasse aux ingrédients controversés, engagement durable et environnemental). Le segment des céréales : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (cible des jeunes, recette, légumineuse, gamme, valorisation du Nutriscore, bio). Le segment des tartinables : évolution des ventes selon les fabricants, stratégies marketing des marques et MDD (innovation, gamme, nouvel acteur, naturalité, communication digitale). Les segments des confitures, de la viennoiserie et du pain préemballé, du miel : évolution des ventes, stratégies marketing des acteurs des secteurs (recette, Nutriscore, allégé en sucre, sans additif, naturalité, filière française et soutien des apiculteurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit-déjeuner : plaisir et naturalité au réveil [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.112-128.
Statistiques.
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : produit céréalier
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments pour le petit-déjeuner en France : évolution des ventes selon les différents segments (céréale, viennoiserie, pain préemballé, panification sèche, biscuit du petit-déjeuner, tartinable), stratégies marketing des industriels du secteur (allégé ou sans sucre, chasse aux ingrédients controversés, engagement durable et environnemental). Le segment des céréales : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (cible des jeunes, recette, légumineuse, gamme, valorisation du Nutriscore, bio). Le segment des tartinables : évolution des ventes selon les fabricants, stratégies marketing des marques et MDD (innovation, gamme, nouvel acteur, naturalité, communication digitale). Les segments des confitures, de la viennoiserie et du pain préemballé, du miel : évolution des ventes, stratégies marketing des acteurs des secteurs (recette, Nutriscore, allégé en sucre, sans additif, naturalité, filière française et soutien des apiculteurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044868 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le poulpe (commun) / Florent Hofmann / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 391 (06/2022)
[article]
Titre : Le poulpe (commun) Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Hofmann Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.75
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)Mots-clés : pieuvre (mollusque) Résumé : Fiche produit sur le poulpe : caractéristiques et cycle biologique, état des stocks en Afrique, consommation en Europe, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le poulpe (commun) [texte imprimé] / Florent Hofmann . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.75.
in Linéaires (Rennes) > 391 (06/2022)
Mots-clés : pieuvre (mollusque) Résumé : Fiche produit sur le poulpe : caractéristiques et cycle biologique, état des stocks en Afrique, consommation en Europe, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La success story des produits de la mer continue / Florent Hofmann / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 390 (05/2022)
[article]
Titre : La success story des produits de la mer continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Hofmann Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.60-62
in Linéaires (Rennes) > 390 (05/2022)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de la mer : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels du secteur (innovation, pêche durable, recette, diversification, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La success story des produits de la mer continue [texte imprimé] / Florent Hofmann . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.60-62.
in Linéaires (Rennes) > 390 (05/2022)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de la mer : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des industriels du secteur (innovation, pêche durable, recette, diversification, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Traiteur de la mer / Florent Hofmann / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 389 (04/2022)
[article]
Titre : Traiteur de la mer Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Hofmann, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.72-75
in Linéaires (Rennes) > 389 (04/2022)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits traiteur de la mer : évolution des ventes selon les marques et les marques distributeurs, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des industriels (segmentation par usage, merchandising). Le segment du surimi : évolution des ventes, stratégies marketing (recette, format, packaging, offre premium, praticité). Le segment des tartinables : évolution des ventes, stratégies marketing (offre fromagère, montée en gamme, naturalité, packaging, recette, offre AB pêche durable certifiée). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Traiteur de la mer [texte imprimé] / Florent Hofmann, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.72-75.
in Linéaires (Rennes) > 389 (04/2022)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits traiteur de la mer : évolution des ventes selon les marques et les marques distributeurs, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des industriels (segmentation par usage, merchandising). Le segment du surimi : évolution des ventes, stratégies marketing (recette, format, packaging, offre premium, praticité). Le segment des tartinables : évolution des ventes, stratégies marketing (offre fromagère, montée en gamme, naturalité, packaging, recette, offre AB pêche durable certifiée). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire