Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > stratégie d'entreprise > diversification de l'entreprise
diversification de l'entreprise |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte / Valentin Grille / Humensis (2023) in Pour L'ECO, 053 (07/2023)
[article]
Titre : CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Grille Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 053 (07/2023)Descripteurs : diversification de l'entreprise
transport maritimeMots-clés : CMA CGM transition écologique des entreprises Résumé : Le point sur la situation économique du transporteur maritime de fret, CMA CGM, et sur sa stratégie de diversification au regard de la transition écologique : le fléchissement des bénéfices réalisés par l'entreprise avec la baisse des activités en lien avec le ralentissement du commerce international ; la maîtrise du cycle baissier grâce à son désendettement et à sa diversification notamment dans la logistique, le fret aérien et le transport de passagers ; la stratégie de décarbonation de l'entreprise et les recherches sur le e-méthanol ; le respect des réglementations internationales imposées par la Commission européenne et l'Organisation maritime internationale. Graphique : évolution du taux de fret, entre 2019 et 2023 ; part de marché des conteneurs selon les principales compagnies marchandes. Focus : l'intégration verticale ; la niche fiscale du transport maritime avec la taxe au tonnage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CMA CGM, du cash plein les cales avant d'affronter la transition verte [texte imprimé] / Valentin Grille . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 053 (07/2023)
Descripteurs : diversification de l'entreprise
transport maritimeMots-clés : CMA CGM transition écologique des entreprises Résumé : Le point sur la situation économique du transporteur maritime de fret, CMA CGM, et sur sa stratégie de diversification au regard de la transition écologique : le fléchissement des bénéfices réalisés par l'entreprise avec la baisse des activités en lien avec le ralentissement du commerce international ; la maîtrise du cycle baissier grâce à son désendettement et à sa diversification notamment dans la logistique, le fret aérien et le transport de passagers ; la stratégie de décarbonation de l'entreprise et les recherches sur le e-méthanol ; le respect des réglementations internationales imposées par la Commission européenne et l'Organisation maritime internationale. Graphique : évolution du taux de fret, entre 2019 et 2023 ; part de marché des conteneurs selon les principales compagnies marchandes. Focus : l'intégration verticale ; la niche fiscale du transport maritime avec la taxe au tonnage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048366 périodique Archives documentaire Disponible Comment diversifier son business model ? Du hardware, Legder se tourne vers les services / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 238 (11/2022)
[article]
Titre : Comment diversifier son business model ? Du hardware, Legder se tourne vers les services Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages Editeur : Editialis, 2022 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)Descripteurs : diversification de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : crypto-monnaie Résumé : Stratégie marketing et diversification du spécialiste du stockage des cryptoactifs, Ledger, face à la chute du cours du bitcoin : évolution de son offre, diversification des sources de revenus et diversification de son Business Model en passant de la vente de hardwares aux particuliers à la prestation de services aux entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment diversifier son business model ? Du hardware, Legder se tourne vers les services [texte imprimé] / Clément Fages . - Editialis, 2022 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 238 (11/2022)
Descripteurs : diversification de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : crypto-monnaie Résumé : Stratégie marketing et diversification du spécialiste du stockage des cryptoactifs, Ledger, face à la chute du cours du bitcoin : évolution de son offre, diversification des sources de revenus et diversification de son Business Model en passant de la vente de hardwares aux particuliers à la prestation de services aux entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047397 Archives périodique Archives documentaire Disponible Disney, nouveau livreur à domicile / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour L'ECO, 033 (07/2021)
[article]
Titre : Disney, nouveau livreur à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 033 (07/2021)Descripteurs : diversification de l'entreprise Mots-clés : Disney Résumé : Le point sur la stratégie de développement de Disney, entreprise américaine spécialisée dans l'industrie du divertissement : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les résultats de l'entreprise ; la stratégie du storytelling autour des films produits par Disney ; le lancement de la plateforme de streaming en 2019 et son succès commercial ; la question de la rentabilité de la plateforme de streaming ; les perspectives d'évolution. Encadrés : la chronologie habituelle de la diffusion des films ; la répartition du chiffre d'affaires de Disney par secteur d'activité ; les résultats opérationnels détaillés de Disney en 2020-2021 ; bref historique des studios de cinéma de Disney. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Disney, nouveau livreur à domicile [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour L'ECO > 033 (07/2021)
Descripteurs : diversification de l'entreprise Mots-clés : Disney Résumé : Le point sur la stratégie de développement de Disney, entreprise américaine spécialisée dans l'industrie du divertissement : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les résultats de l'entreprise ; la stratégie du storytelling autour des films produits par Disney ; le lancement de la plateforme de streaming en 2019 et son succès commercial ; la question de la rentabilité de la plateforme de streaming ; les perspectives d'évolution. Encadrés : la chronologie habituelle de la diffusion des films ; la répartition du chiffre d'affaires de Disney par secteur d'activité ; les résultats opérationnels détaillés de Disney en 2020-2021 ; bref historique des studios de cinéma de Disney. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045140 Archives périodique Archives documentaire Disponible La famille Zouari dévoile ses ambitions dans le discount / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2698 (05/05/2022)
[article]
Titre : La famille Zouari dévoile ses ambitions dans le discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2698 (05/05/2022)Descripteurs : diversification de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe familial Zouari sur le secteur du discount alimentaire : enjeux du rachat des enseignes "maxi Bazar" et de "Stokomani" (chiffre d'affaires, parc de magasin), stratégie pour les deux enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La famille Zouari dévoile ses ambitions dans le discount [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2698 (05/05/2022)
Descripteurs : diversification de l'entreprise
mercatiqueMots-clés : vente à prix réduit Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe familial Zouari sur le secteur du discount alimentaire : enjeux du rachat des enseignes "maxi Bazar" et de "Stokomani" (chiffre d'affaires, parc de magasin), stratégie pour les deux enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Huawei, la seconde vie d'un paria / Maxime Recoquillé / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3758 (13/07/2023)
[article]
Titre : Huawei, la seconde vie d'un paria Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Recoquillé Editeur : Groupe Express-Expansion, 2023 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3758 (13/07/2023)Descripteurs : diversification de l'entreprise Mots-clés : Huawei Résumé : Le point sur la stratégie de diversification, notamment dans le Digital Power, de l'entreprise chinoise Huawei, spécialisée dans les télécoms, pour contrer les conséquences des sanctions américaines et européennes : les investissements de Huawei dans les véhicules électriques ; l'embargo économique américain sur l'entreprise Huawei, lancé en 2019, et les contrôles imposés par l'Union européenne pour limiter les risques en cas de tensions géopolitiques ; l'accroissement des dépenses en recherche & développement, dont ceux de la branche des véhicules électriques ; son développement dans le secteur du Digital Power, les technologies numériques pour gérer et distribuer l'énergie électrique de manière efficace et précise ; le recrutement d'ingénieurs ; le maintien des activités historiques dont celle des télécoms ; l'implantation de Huawei en France. Graphiques : évolution du chiffre d'affaires mondial de Huawei, entre 2018 et 2022 ; évolution du chiffre d'affaires européen de Huawei, entre 2021 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Huawei, la seconde vie d'un paria [texte imprimé] / Maxime Recoquillé . - Groupe Express-Expansion, 2023 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3758 (13/07/2023)
Descripteurs : diversification de l'entreprise Mots-clés : Huawei Résumé : Le point sur la stratégie de diversification, notamment dans le Digital Power, de l'entreprise chinoise Huawei, spécialisée dans les télécoms, pour contrer les conséquences des sanctions américaines et européennes : les investissements de Huawei dans les véhicules électriques ; l'embargo économique américain sur l'entreprise Huawei, lancé en 2019, et les contrôles imposés par l'Union européenne pour limiter les risques en cas de tensions géopolitiques ; l'accroissement des dépenses en recherche & développement, dont ceux de la branche des véhicules électriques ; son développement dans le secteur du Digital Power, les technologies numériques pour gérer et distribuer l'énergie électrique de manière efficace et précise ; le recrutement d'ingénieurs ; le maintien des activités historiques dont celle des télécoms ; l'implantation de Huawei en France. Graphiques : évolution du chiffre d'affaires mondial de Huawei, entre 2018 et 2022 ; évolution du chiffre d'affaires européen de Huawei, entre 2021 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048373 Archives périodique Archives documentaire Disponible Philips pourra-t-il se réveiller ? / Stéphane Barge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 380 (05/2023)
[article]
Titre : Philips pourra-t-il se réveiller ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Barge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.40-44
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)Descripteurs : diversification de l'entreprise
équipement ménagerMots-clés : matériel médical et paramédical Résumé : Le point sur la situation économique du groupe de technologie médicale Philips, marqué par le changement de stratégie produit et par le scandale des respirateurs : la reconversion du groupe Philips dans la santé au détriment de l'électroménager et de la hi-fi ; le scandale industriel lié aux respirateurs et ses conséquences juridiques et économiques pour le groupe ; le changement de P-DG avec Roy Jakobs et le lancement de plans sociaux ; l'importance du centre R&D ; la remise en question de la réputation de qualité de Philips ; les causes de ce manque de fiabilité. Graphique : évolution de la valeur en Bourse de Philips, entre 2021 et 2023. Focus : chronologie des produits phare de Philips. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Philips pourra-t-il se réveiller ? [texte imprimé] / Stéphane Barge . - Prisma presse, 2023 . - p.40-44.
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)
Descripteurs : diversification de l'entreprise
équipement ménagerMots-clés : matériel médical et paramédical Résumé : Le point sur la situation économique du groupe de technologie médicale Philips, marqué par le changement de stratégie produit et par le scandale des respirateurs : la reconversion du groupe Philips dans la santé au détriment de l'électroménager et de la hi-fi ; le scandale industriel lié aux respirateurs et ses conséquences juridiques et économiques pour le groupe ; le changement de P-DG avec Roy Jakobs et le lancement de plans sociaux ; l'importance du centre R&D ; la remise en question de la réputation de qualité de Philips ; les causes de ce manque de fiabilité. Graphique : évolution de la valeur en Bourse de Philips, entre 2021 et 2023. Focus : chronologie des produits phare de Philips. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048103 Archives périodique Archives documentaire Disponible Spécial restauration : le marché de la restauration attire tous les acteurs / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2730 (12/01/2023)
[article]
Titre : Spécial restauration : le marché de la restauration attire tous les acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.40-54
in LSA. Libre service actualités > 2730 (12/01/2023)Descripteurs : diversification de l'entreprise
mercatique
restauration commercialeMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des acteurs de la grande distribution pour leurs offres de restauration : évolution du secteur de la restauration selon les principaux circuits, comportements des consommateurs pour la restauration hors domicile, stratégies d'innovation technologie (frigo connecté, robot cuisinier), partenariat avec des spécialistes (corner, développement de gamme, tendance culinaire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Spécial restauration : le marché de la restauration attire tous les acteurs [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2023 . - p.40-54.
in LSA. Libre service actualités > 2730 (12/01/2023)
Descripteurs : diversification de l'entreprise
mercatique
restauration commercialeMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des acteurs de la grande distribution pour leurs offres de restauration : évolution du secteur de la restauration selon les principaux circuits, comportements des consommateurs pour la restauration hors domicile, stratégies d'innovation technologie (frigo connecté, robot cuisinier), partenariat avec des spécialistes (corner, développement de gamme, tendance culinaire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047658 Archives périodique Archives documentaire Disponible Stratégies des entreprises et efficacité économique / Jean-Marc Huart / Bréal (2002)
Titre : Stratégies des entreprises et efficacité économique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Huart, Auteur Editeur : Bréal, 2002 Collection : Thèmes & Débats Economie Description : 126 p ISBN/ISSN : 978-2-84291-968-9 Descripteurs : concentration d'entreprises
concurrence
délocalisation d'entreprise
diversification de l'entreprise
gestion des implantations
implantation à l'étranger
mercatique
projet d'entreprise
relation avec la clientèle
relation inter-entreprises
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 338 Production Note de contenu : Table des matières :
La concurrence est-elle parfaite ou non ?
La concurrence est-elle efficace ou pas ?
L'entreprise est-elle plus efficace que le marché ?
Pourquoi les entreprises se concentrent-elles ?
La grande entreprise est-elle toujours efficace ?
Comment est née la politique antitrust ?
Quels objectifs pour la politique de la concurrence ?
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Stratégies des entreprises et efficacité économique [texte imprimé] / Jean-Marc Huart, Auteur . - Bréal, 2002 . - 126 p. - (Thèmes & Débats Economie) .
ISBN : 978-2-84291-968-9
Descripteurs : concentration d'entreprises
concurrence
délocalisation d'entreprise
diversification de l'entreprise
gestion des implantations
implantation à l'étranger
mercatique
projet d'entreprise
relation avec la clientèle
relation inter-entreprises
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 338 Production Note de contenu : Table des matières :
La concurrence est-elle parfaite ou non ?
La concurrence est-elle efficace ou pas ?
L'entreprise est-elle plus efficace que le marché ?
Pourquoi les entreprises se concentrent-elles ?
La grande entreprise est-elle toujours efficace ?
Comment est née la politique antitrust ?
Quels objectifs pour la politique de la concurrence ?
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017158 338.5 HUA livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Yves Rocher fait grise mine / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023)
[article]
Titre : Yves Rocher fait grise mine Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.32-35
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)Descripteurs : diversification de l'entreprise
vente
vie de l'entrepriseMots-clés : industrie cosmétique Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'entreprise de cosmétique végétal, Yves Rocher, et du groupe Rocher, liées à sa stratégie de vente et de diversification : la suppression d'emplois et la baisse du chiffre d'affaires ; la création de l'entreprise et le rayonnement de la marque ; les méthodes de vente pratiquées dont la vente par correspondance (VPC) ; le poids de la VPC sur le marketing de l'entreprise ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur la vente en boutique ; la question de la clientèle cible ; les conséquences du conflit entre l'Ukraine et la Russie sur l'implantation des boutiques Yves Rocher en Russie ; les difficultés liées à la diversification du groupe et à son ouverture à l'international. Repères chiffrés. Focus : situation des entreprises du groupe Rocher. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Yves Rocher fait grise mine [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.32-35.
in Capital (Paris. 1991) > 377 (02/2023)
Descripteurs : diversification de l'entreprise
vente
vie de l'entrepriseMots-clés : industrie cosmétique Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'entreprise de cosmétique végétal, Yves Rocher, et du groupe Rocher, liées à sa stratégie de vente et de diversification : la suppression d'emplois et la baisse du chiffre d'affaires ; la création de l'entreprise et le rayonnement de la marque ; les méthodes de vente pratiquées dont la vente par correspondance (VPC) ; le poids de la VPC sur le marketing de l'entreprise ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur la vente en boutique ; la question de la clientèle cible ; les conséquences du conflit entre l'Ukraine et la Russie sur l'implantation des boutiques Yves Rocher en Russie ; les difficultés liées à la diversification du groupe et à son ouverture à l'international. Repères chiffrés. Focus : situation des entreprises du groupe Rocher. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047733 Archives périodique Archives documentaire Disponible