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Auteur Fiona Gentilleau |
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La cancel culture : l'art de reprocher pour faire changer / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : La cancel culture : l'art de reprocher pour faire changer Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : mercatique
opinion publiqueRésumé : Analyse des conséquences de la cancel culture, ou call-out culture, sur les marques et enseignes : la question de la capacité de rebond d'une marque ou enseigne face à un bad buzz lié à son passé ou à son image, exemples, la nécessité de repenser sa légitimité, le problème de la méconnaissance informationnelle des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La cancel culture : l'art de reprocher pour faire changer [texte imprimé] / Fiona Gentilleau, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.50.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : mercatique
opinion publiqueRésumé : Analyse des conséquences de la cancel culture, ou call-out culture, sur les marques et enseignes : la question de la capacité de rebond d'une marque ou enseigne face à un bad buzz lié à son passé ou à son image, exemples, la nécessité de repenser sa légitimité, le problème de la méconnaissance informationnelle des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Cassez les règles du jeu ! Marques, ne soyez plus AFK, entrez dans le Game ! / Clément Fages / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
[article]
Titre : Cassez les règles du jeu ! Marques, ne soyez plus AFK, entrez dans le Game ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages ; Fiona Gentilleau Editeur : Editialis, 2022 Article : p.28-39 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : sport électronique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré à l'intégration du gaming et de l'eSport dans le mix marketing des marques : les stratégies mises en place pour gagner en visibilité, les clés pour réussir ses opérations de marketing et en faire des leviers de la stratégie RSE. En 2022, démocratisation des références au gaming et à la Web Culture, des maisons de luxe aux marques de grande consommation ; développement de la culture gaming. Le point sur les stratégies des marques pour y parvenir : collaboration avec des acteurs du gaming et de l'eSport (Twitch et Discord), investissement dans la blockchain (NFTs, play-to-earn) ; sponsoring, création de sa propre expérience sur des plateformes comme "Fortnite", "Roblox" ou "Minecraft" ; association avec un influenceur pour engager sa communauté... Analyse des clés pour réussir ses opérations de marketing : une meilleure structuration de l'eSport grâce à des éditeurs de jeux (Riot games) et de grandes équipes (Team Vitality, KCorp), l'organisation de rencontres pour que les fans puissent partager des moments de cohésion, éthique et parité dans les offres. Zoom sur les meilleures opérations marketing mises en place par les marques pour faire de ces sujets des leviers de leur stratégie RSE et fidéliser les jeunes générations : organisation d'événements (Zevent) pour les associations caritatives qui, à travers les jeux vidéo et les livestreams, lèvent des fonds pour leur bonne cause ; mise en place du club ViV par We Are Sport, afin d'accompagner les jeunes jusqu'à une pratique professionnelle de l'eSport ou leur trouver un travail dans cet univers, initiatives de La Société Générale envers le handisport et son association à l'incubateur Women in Games qui oeuvre à la féminisation du secteur... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cassez les règles du jeu ! Marques, ne soyez plus AFK, entrez dans le Game ! [texte imprimé] / Clément Fages ; Fiona Gentilleau . - Editialis, 2022 . - p.28-39.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : sport électronique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré à l'intégration du gaming et de l'eSport dans le mix marketing des marques : les stratégies mises en place pour gagner en visibilité, les clés pour réussir ses opérations de marketing et en faire des leviers de la stratégie RSE. En 2022, démocratisation des références au gaming et à la Web Culture, des maisons de luxe aux marques de grande consommation ; développement de la culture gaming. Le point sur les stratégies des marques pour y parvenir : collaboration avec des acteurs du gaming et de l'eSport (Twitch et Discord), investissement dans la blockchain (NFTs, play-to-earn) ; sponsoring, création de sa propre expérience sur des plateformes comme "Fortnite", "Roblox" ou "Minecraft" ; association avec un influenceur pour engager sa communauté... Analyse des clés pour réussir ses opérations de marketing : une meilleure structuration de l'eSport grâce à des éditeurs de jeux (Riot games) et de grandes équipes (Team Vitality, KCorp), l'organisation de rencontres pour que les fans puissent partager des moments de cohésion, éthique et parité dans les offres. Zoom sur les meilleures opérations marketing mises en place par les marques pour faire de ces sujets des leviers de leur stratégie RSE et fidéliser les jeunes générations : organisation d'événements (Zevent) pour les associations caritatives qui, à travers les jeux vidéo et les livestreams, lèvent des fonds pour leur bonne cause ; mise en place du club ViV par We Are Sport, afin d'accompagner les jeunes jusqu'à une pratique professionnelle de l'eSport ou leur trouver un travail dans cet univers, initiatives de La Société Générale envers le handisport et son association à l'incubateur Women in Games qui oeuvre à la féminisation du secteur... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment faire vivre sa marque à travers une saga publicitaire ? Pour Sosh, 10 ans, cha che fête ! / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 232 (10/2021)
[article]
Titre : Comment faire vivre sa marque à travers une saga publicitaire ? Pour Sosh, 10 ans, cha che fête ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)Mots-clés : opérateur de téléphonie Résumé : Point sur la marque Sosh, opérateur de réseau mobile virtuel d'Orange ou MVNNO (Mobile Virtual Network Operator), et sur sa plateforme publicitaire Elite : l'histoire du lancement de Sosh en 2011, le public cible, la collaboration avec Konbini, la plateforme de communication Elite, le succès de Sosh lié au virelangue et à son autodérision, une marque intégrée dans le paysage audiovisuel, la suite pour Sosh. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment faire vivre sa marque à travers une saga publicitaire ? Pour Sosh, 10 ans, cha che fête ! [texte imprimé] / Fiona Gentilleau, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.36-37.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)
Mots-clés : opérateur de téléphonie Résumé : Point sur la marque Sosh, opérateur de réseau mobile virtuel d'Orange ou MVNNO (Mobile Virtual Network Operator), et sur sa plateforme publicitaire Elite : l'histoire du lancement de Sosh en 2011, le public cible, la collaboration avec Konbini, la plateforme de communication Elite, le succès de Sosh lié au virelangue et à son autodérision, une marque intégrée dans le paysage audiovisuel, la suite pour Sosh. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045389 Archives périodique Archives documentaire Disponible Comment s'adapter aux nouveaux usages de consommation ? Charal crée l'effet boeuf avec ses conserves / Fiona Gentilleau / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 236 (06/2022)
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Titre : Comment s'adapter aux nouveaux usages de consommation ? Charal crée l'effet boeuf avec ses conserves Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau Editeur : Editialis, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)Descripteurs : industrie agroalimentaire
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Décryptage de la stratégie de la marque Charal pour disrupter le marché de l'épicerie salée : lancement de la Conserverie Charal, une nouvelle gamme de produits en conserve plus accessible avec des prix plus bas et inscrite dans une démarche plus responsable avec des bocaux en verre recyclables. Déploiement d'un plan média complet, déploiement d'ateliers de dégustation en point de vente, inventions et innovations notamment l'hebdopack, développement de produits plus élaborés et diversification de l'offre pour répondre aux nouveaux codes de consommation, notamment avec des portions plus petites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment s'adapter aux nouveaux usages de consommation ? Charal crée l'effet boeuf avec ses conserves [texte imprimé] / Fiona Gentilleau . - Editialis, 2022 . - p.16-17.
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in Marketing magazine (Suresnes) > 236 (06/2022)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Décryptage de la stratégie de la marque Charal pour disrupter le marché de l'épicerie salée : lancement de la Conserverie Charal, une nouvelle gamme de produits en conserve plus accessible avec des prix plus bas et inscrite dans une démarche plus responsable avec des bocaux en verre recyclables. Déploiement d'un plan média complet, déploiement d'ateliers de dégustation en point de vente, inventions et innovations notamment l'hebdopack, développement de produits plus élaborés et diversification de l'offre pour répondre aux nouveaux codes de consommation, notamment avec des portions plus petites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046772 Archives périodique Archives documentaire Disponible Gérer les retours du e-commerce / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
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Titre : Gérer les retours du e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur les solutions pour gérer les retours du e-commerce : l'amélioration de la prise de taille avec l'application MySizeID ; le remboursement du client sans retour du produit et ses inconvénients ; la création de plateformes de revente de particulier à particulier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gérer les retours du e-commerce [texte imprimé] / Fiona Gentilleau, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)
Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur les solutions pour gérer les retours du e-commerce : l'amélioration de la prise de taille avec l'application MySizeID ; le remboursement du client sans retour du produit et ses inconvénients ; la création de plateformes de revente de particulier à particulier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044625 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le retour de l'âge d'or du retail : comment les grandes enseignes vont-elles incarner la fin de l'abondance ? / Léa Araujo / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 237 (09/2022)
[article]
Titre : Le retour de l'âge d'or du retail : comment les grandes enseignes vont-elles incarner la fin de l'abondance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Araujo ; Clément Fages ; Fiona Gentilleau Editeur : Editialis, 2022 Article : p.38-54
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)Descripteurs : centre commercial Mots-clés : marque distributeur espace public Résumé : Dossier consacré au retour des grandes enseignes du retail dans l'espace public : stratégies de lutte contre les crises et adaptation aux évolutions sociétales. Tour d'horizon des innovations de 15 grandes marques afin de travailler la préférence de marque et faire revenir le client en magasin. Zoom sur les offres d'abonnement payant lancées par les distributeurs pour fidéliser le client et générer du revenu pour innover par la gamification des services et de nouveaux business models. Focus sur l'avenir et les enjeux du Quick commerce : évolution de la réglementation ; nécessité de trouver de nouveaux modèles d'exploitation pour améliorer leur image, leur rentabilité et la qualité de leurs services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le retour de l'âge d'or du retail : comment les grandes enseignes vont-elles incarner la fin de l'abondance ? [texte imprimé] / Léa Araujo ; Clément Fages ; Fiona Gentilleau . - Editialis, 2022 . - p.38-54.
in Marketing magazine (Suresnes) > 237 (09/2022)
Descripteurs : centre commercial Mots-clés : marque distributeur espace public Résumé : Dossier consacré au retour des grandes enseignes du retail dans l'espace public : stratégies de lutte contre les crises et adaptation aux évolutions sociétales. Tour d'horizon des innovations de 15 grandes marques afin de travailler la préférence de marque et faire revenir le client en magasin. Zoom sur les offres d'abonnement payant lancées par les distributeurs pour fidéliser le client et générer du revenu pour innover par la gamification des services et de nouveaux business models. Focus sur l'avenir et les enjeux du Quick commerce : évolution de la réglementation ; nécessité de trouver de nouveaux modèles d'exploitation pour améliorer leur image, leur rentabilité et la qualité de leurs services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047129 Archives périodique Archives documentaire Disponible RSE : réduire l'impact environnemental de son retail : réduire pour mieux gagner ! / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
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Titre : RSE : réduire l'impact environnemental de son retail : réduire pour mieux gagner ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.60-62
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)Descripteurs : développement durable Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les initiatives des retailers pour réduire leur impact environnemental : l'appel à des entreprises pour les projets de durabilité comme la rénovation énergétique (cas de NamR) ou l'optimisation des bâtiments (siège de Puma) ; l'incitation à une transformation des business models avec par exemple la transformation du packaging pour limiter la pollution plastique, la démarche de l'agence de design et de branding Landor & Fitch ; l'engagement de marques dans la démarche circulaire ; l'objectif du zéro déchet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] RSE : réduire l'impact environnemental de son retail : réduire pour mieux gagner ! [texte imprimé] / Fiona Gentilleau, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.60-62.
in Marketing magazine (Suresnes) > 231 (09/2021)
Descripteurs : développement durable Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les initiatives des retailers pour réduire leur impact environnemental : l'appel à des entreprises pour les projets de durabilité comme la rénovation énergétique (cas de NamR) ou l'optimisation des bâtiments (siège de Puma) ; l'incitation à une transformation des business models avec par exemple la transformation du packaging pour limiter la pollution plastique, la démarche de l'agence de design et de branding Landor & Fitch ; l'engagement de marques dans la démarche circulaire ; l'objectif du zéro déchet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045071 Archives périodique Archives documentaire Disponible La seconde main, un choix malin ? / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 230 (06/2021)
[article]
Titre : La seconde main, un choix malin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur ; Elodie Gros-Désir, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.74-77
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)Descripteurs : marché de l'occasion Résumé : Le point sur le développement du marché de l'occasion : les causes ; un enjeu pour les marques et retailers et exemples d'offres qu'elles proposent ; le succès de la plateforme lituanienne Vinted sur le marché de la seconde main textile ; le développement de leur propre plateforme de revente par de nombreuses marques comme Bocage, Veepee ou Asos ; l'application The Second Life de Thunderstone, une solution retail, et son fonctionnement ; le développement du social commerce ; le concept de location de la start-up Lizee ; la présence de corners dédiés aux articles d'occasion dans des magasins. Encadré : le marché de seconde main de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La seconde main, un choix malin ? [texte imprimé] / Fiona Gentilleau, Auteur ; Elodie Gros-Désir, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.74-77.
in Marketing magazine (Suresnes) > 230 (06/2021)
Descripteurs : marché de l'occasion Résumé : Le point sur le développement du marché de l'occasion : les causes ; un enjeu pour les marques et retailers et exemples d'offres qu'elles proposent ; le succès de la plateforme lituanienne Vinted sur le marché de la seconde main textile ; le développement de leur propre plateforme de revente par de nombreuses marques comme Bocage, Veepee ou Asos ; l'application The Second Life de Thunderstone, une solution retail, et son fonctionnement ; le développement du social commerce ; le concept de location de la start-up Lizee ; la présence de corners dédiés aux articles d'occasion dans des magasins. Encadré : le marché de seconde main de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045107 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt