[article]
Titre : |
Projet pédagogique EPS et travail en équipe : illusion ou confort professionnel ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florian Mell, Auteur ; Thibaut Ranque, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2021 |
Article : |
p.19-21 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 391 (04/2021)
Descripteurs : |
pédagogie du projet
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Point sur le projet pédagogique EPS, outil essentiel de réflexion individuelle et collective sur l'enseignement dans un contexte précis d'établissement scolaire : comment le concevoir et le faire vivre collectivement, le diffuser pour donner une vision explicite de l'EPS à travers un modèle (l'affiche comme outil de communication entre les acteurs, méthodologie pour le construire), comment le faire vivre dans les séquences d'enseignement, un outil qui articule attentes institutionnelles et réalité de la pratique. Encadré : un exemple de projet pédagogique en EPS synthétisé pour les élèves et la communauté éducative. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Projet pédagogique EPS et travail en équipe : illusion ou confort professionnel ? [texte imprimé] / Florian Mell, Auteur ; Thibaut Ranque, Auteur . - Revue EPS, 2021 . - p.19-21. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 391 (04/2021)
Descripteurs : |
pédagogie du projet
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Point sur le projet pédagogique EPS, outil essentiel de réflexion individuelle et collective sur l'enseignement dans un contexte précis d'établissement scolaire : comment le concevoir et le faire vivre collectivement, le diffuser pour donner une vision explicite de l'EPS à travers un modèle (l'affiche comme outil de communication entre les acteurs, méthodologie pour le construire), comment le faire vivre dans les séquences d'enseignement, un outil qui articule attentes institutionnelles et réalité de la pratique. Encadré : un exemple de projet pédagogique en EPS synthétisé pour les élèves et la communauté éducative. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
|