[article]
Titre : |
Jean-Claude Skrela & Daniel Bouthier : parcours et regards sur le rugby, le sport et l'EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Skrela, Personne interviewée ; Daniel Bouthier, Personne interviewée |
Editeur : |
Revue EPS, 2021 |
Article : |
p.8-13 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 391 (04/2021)
Descripteurs : |
rugby
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Entretien croisé de Jean-Claude Skrela et Daniel Bouthier sur le rugby aujourd'hui, le sport et l'EPS : leurs premiers souvenirs d'EPS, les rencontres déterminantes de leurs parcours, les compétences construites durant leurs formations qui ont contribué à leur réussite sportive et professionnelle, leurs regards sur la place du sport et de l'EPS aujourd'hui, la formation en STAPS, la formation des joueurs de rugby ainsi que leurs visions de l'évolution actuelle du rugby de haut niveau. Encadré : biographies. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Jean-Claude Skrela & Daniel Bouthier : parcours et regards sur le rugby, le sport et l'EPS [texte imprimé] / Jean-Claude Skrela, Personne interviewée ; Daniel Bouthier, Personne interviewée . - Revue EPS, 2021 . - p.8-13. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 391 (04/2021)
Descripteurs : |
rugby
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Entretien croisé de Jean-Claude Skrela et Daniel Bouthier sur le rugby aujourd'hui, le sport et l'EPS : leurs premiers souvenirs d'EPS, les rencontres déterminantes de leurs parcours, les compétences construites durant leurs formations qui ont contribué à leur réussite sportive et professionnelle, leurs regards sur la place du sport et de l'EPS aujourd'hui, la formation en STAPS, la formation des joueurs de rugby ainsi que leurs visions de l'évolution actuelle du rugby de haut niveau. Encadré : biographies. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
|