Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > français langue étrangère
français langue étrangère |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La francophonie et les nouveaux arrivés / Claudine Nicolas / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : La francophonie et les nouveaux arrivés Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Nicolas, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)Descripteurs : 2000-
français langue étrangère
FranceMots-clés : élève primo-arrivant Résumé : Conseils, en 2008, pour la scolarisation en France d'enfants nouvellement arrivés d'Afrique : la situation complexe de l'enseignement du français langue seconde (FLS) en Afrique ; l'importance de la langue de l'enseignant en France et la forte présence de l'écrit ; les particularités de l'analyse de la langue avec ces élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La francophonie et les nouveaux arrivés [texte imprimé] / Claudine Nicolas, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)
Descripteurs : 2000-
français langue étrangère
FranceMots-clés : élève primo-arrivant Résumé : Conseils, en 2008, pour la scolarisation en France d'enfants nouvellement arrivés d'Afrique : la situation complexe de l'enseignement du français langue seconde (FLS) en Afrique ; l'importance de la langue de l'enseignant en France et la forte présence de l'écrit ; les particularités de l'analyse de la langue avec ces élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015950 Archives périodique Archives documentaire Disponible Mettre en place une bibliothèque de l'apprenant dans un CDI / Maud Fernique in Inter CDI, 310-311 (septembre 2024)
[article]
Titre : Mettre en place une bibliothèque de l'apprenant dans un CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Fernique, Auteur Année : 2024 Article : p. 22-27
in Inter CDI > 310-311 (septembre 2024)Descripteurs : français langue étrangère Mots-clés : élève allophone CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : La Bibliothèque de lapprenant, créée en 2005 par Nathalie Lelong (bibliothécaire d'Etat) et Alain Durant (coordinateur pédagogique), favorise l'accès aux ressources culturelles et pédagogiques pour les apprenants allophones. Elle aide à l'apprentissage du français par immersion, avec des documents adaptés aux niveaux du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). Ce dispositif est un outil clé pour les CDI, soutenant la lecture et la culture francophone.
Note de contenu : Encadré : Bibliographie Nature du document : documentaire [article] Mettre en place une bibliothèque de l'apprenant dans un CDI [texte imprimé] / Maud Fernique, Auteur . - 2024 . - p. 22-27.
in Inter CDI > 310-311 (septembre 2024)
Descripteurs : français langue étrangère Mots-clés : élève allophone CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : La Bibliothèque de lapprenant, créée en 2005 par Nathalie Lelong (bibliothécaire d'Etat) et Alain Durant (coordinateur pédagogique), favorise l'accès aux ressources culturelles et pédagogiques pour les apprenants allophones. Elle aide à l'apprentissage du français par immersion, avec des documents adaptés aux niveaux du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). Ce dispositif est un outil clé pour les CDI, soutenant la lecture et la culture francophone.
Note de contenu : Encadré : Bibliographie Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire