Détail de l'auteur
Auteur Adib Bencherif |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un Sahel tourmenté : crise, violence et résistances / Adib Bencherif / Aerion Group (2021) in Diplomatie. Les Grands Dossiers, 060 (02/2021)
[article]
Titre : Un Sahel tourmenté : crise, violence et résistances Type de document : texte imprimé Auteurs : Adib Bencherif, Auteur Editeur : Aerion Group, 2021 Article : p.68-71 Langues : Français (fre)
in Diplomatie. Les Grands Dossiers > 060 (02/2021)Descripteurs : Afrique de l'Ouest
prophylaxie
Sahel
terrorismeMots-clés : pandémie de Covid-19 mouvement islamiste Résumé : Le point sur la situation au Sahel en 2020, entre gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 et persistance de l'activité des groupes djihadistes : les mesures prises par les pays sahéliens pour contenir la crise du Covid-19 et ses conséquences ; la persistance du terrorisme principalement au Niger, au Burkina Faso et au Mali, les attaques armées de l'EISG (Etat islamique au Grand Sahara) et du JNIM (Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans, ou GSIM, affilié à Al-Qaida), les exactions militaires. Cartes : dispositif de l'opération française Barkhane au Sahel en octobre 2020 ; attaques dans la zone des trois frontières (Mali, Burkina Faso et Niger) commises en 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un Sahel tourmenté : crise, violence et résistances [texte imprimé] / Adib Bencherif, Auteur . - Aerion Group, 2021 . - p.68-71.
Langues : Français (fre)
in Diplomatie. Les Grands Dossiers > 060 (02/2021)
Descripteurs : Afrique de l'Ouest
prophylaxie
Sahel
terrorismeMots-clés : pandémie de Covid-19 mouvement islamiste Résumé : Le point sur la situation au Sahel en 2020, entre gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 et persistance de l'activité des groupes djihadistes : les mesures prises par les pays sahéliens pour contenir la crise du Covid-19 et ses conséquences ; la persistance du terrorisme principalement au Niger, au Burkina Faso et au Mali, les attaques armées de l'EISG (Etat islamique au Grand Sahara) et du JNIM (Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans, ou GSIM, affilié à Al-Qaida), les exactions militaires. Cartes : dispositif de l'opération française Barkhane au Sahel en octobre 2020 ; attaques dans la zone des trois frontières (Mali, Burkina Faso et Niger) commises en 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044374 périodique Archives documentaire Disponible