Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 650 (26)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 CV et lettres de motivation pour tous les profils / Jacqueline Legeay / L'Etudiant Pratique (2004)
Titre : 100 CV et lettres de motivation pour tous les profils Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Legeay, Auteur ; Dominique Perez, Auteur Editeur : L'Etudiant Pratique, 2004 Collection : Premier emploi Description : Broché - 222 pages 15 x 1 x 21 ISBN/ISSN : 2-84624-471-5 Mots-clés : Lettre de motivation CV Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Comment réaliser un CV ou une lettre de motivation? Un guide qui présente différents modèles celon les situations.
Nature du document : documentaire Genre : guide pratique Niveau : LYC 100 CV et lettres de motivation pour tous les profils [texte imprimé] / Jacqueline Legeay, Auteur ; Dominique Perez, Auteur . - L'Etudiant Pratique, 2004 . - Broché - 222 pages 15 x 1 x 21. - (Premier emploi) .
ISBN : 2-84624-471-5
Mots-clés : Lettre de motivation CV Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Comment réaliser un CV ou une lettre de motivation? Un guide qui présente différents modèles celon les situations.
Nature du document : documentaire Genre : guide pratique Niveau : LYC Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007488 650.14 LEG livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible La communication orale / René Charles / Nathan (2005)
Titre : La communication orale Type de document : texte imprimé Auteurs : René Charles, Auteur ; Christine Williame, Auteur Editeur : Nathan, 2005 Collection : repères pratiques num. 2 Description : 159 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 2-09-183204-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication
communication externe
communication globale
communication interne
expression orale
stratégie de la communicationIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : La communication orale :
-les techniques
-Face au jury
-l'entretient
-les types de réunion
-l'intervention en réunion
-parler en public.Note de contenu : Les ouvrages de la collection "Repères pratiques" répondent à une exigence de formation générale et professionnelle.Chaque titre propose à tous des références précises et actualisées ainsi que des synthèses faciles à mémoriser. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Toutes matières La communication orale [texte imprimé] / René Charles, Auteur ; Christine Williame, Auteur . - Nathan, 2005 . - 159 p : ill. - (repères pratiques; 2) .
ISBN : 2-09-183204-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication
communication externe
communication globale
communication interne
expression orale
stratégie de la communicationIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : La communication orale :
-les techniques
-Face au jury
-l'entretient
-les types de réunion
-l'intervention en réunion
-parler en public.Note de contenu : Les ouvrages de la collection "Repères pratiques" répondent à une exigence de formation générale et professionnelle.Chaque titre propose à tous des références précises et actualisées ainsi que des synthèses faciles à mémoriser. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011847 651.7 CHA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible La correspondance commerciale française / Catherine Hesnard / Nathan (2005)
Titre : La correspondance commerciale française Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hesnard, Auteur Editeur : Nathan, 2005 Collection : repères pratiques num. 26 Description : 159 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 2-09-183187-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : secrétariat Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : La correspondance commerciale française :
-Conseils généraux
-Services commerciaux
-Services financiers
-Services administratif
-Relations humaines
-Divers.Note de contenu : Les ouvrages de la collection "Repères pratiques" répondent à une exigence de formation générale et professionnelle.Chaque titre propose à tous des références précises et actualisées ainsi que des synthèses faciles à mémoriser. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Commerce/Communication/Communication professionnelle/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion La correspondance commerciale française [texte imprimé] / Catherine Hesnard, Auteur . - Nathan, 2005 . - 159 p : ill. - (repères pratiques; 26) .
ISBN : 2-09-183187-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : secrétariat Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : La correspondance commerciale française :
-Conseils généraux
-Services commerciaux
-Services financiers
-Services administratif
-Relations humaines
-Divers.Note de contenu : Les ouvrages de la collection "Repères pratiques" répondent à une exigence de formation générale et professionnelle.Chaque titre propose à tous des références précises et actualisées ainsi que des synthèses faciles à mémoriser. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Commerce/Communication/Communication professionnelle/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011845 651.75 HES livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Le cyber marketing, mode d'emploi : créer de la valeur avec les nouveaux médias / Edith Nuss / Editions d'Organisation (2000)
Titre : Le cyber marketing, mode d'emploi : créer de la valeur avec les nouveaux médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Nuss, Auteur Editeur : Editions d'Organisation, 2000 Description : 392 p. ISBN/ISSN : 2-7081-2353-X Descripteurs : dialogue homme-machine
Internet
mercatiqueIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : - Une réflexion de fond sur l'interactivité et ses enjeux - Des méthodes pour mettre en place et maintenir une relation interactive - Une présentation complète des technologies et services les plus courants, les plus intéressants - Une approche qui insiste sur la qualité de la relation tissée avec l'individu
Nature du document : essai Niveau : LYC Le cyber marketing, mode d'emploi : créer de la valeur avec les nouveaux médias [texte imprimé] / Edith Nuss, Auteur . - Editions d'Organisation, 2000 . - 392 p.
ISBN : 2-7081-2353-X
Descripteurs : dialogue homme-machine
Internet
mercatiqueIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : - Une réflexion de fond sur l'interactivité et ses enjeux - Des méthodes pour mettre en place et maintenir une relation interactive - Une présentation complète des technologies et services les plus courants, les plus intéressants - Une approche qui insiste sur la qualité de la relation tissée avec l'individu
Nature du document : essai Niveau : LYC Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004874 658.8 NUS livre CDI-rayon 600 techniques essai Disponible Dictionnaire de gestion : Comptabilité, finance, contrôle / Alain Burlaud / Foucher (2004)
Titre : Dictionnaire de gestion : Comptabilité, finance, contrôle Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Burlaud, Auteur Editeur : Foucher, 2004 Collection : La dicothèque Description : 349 p ISBN/ISSN : 2-216-09571-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : comptabilité d'entreprise
contrôle financier
dictionnaire
gestion
gestion financièreIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Destiné aux étudiants des facultés, des IUT, des écoles de commerce, des sections de BTS, à tous ceux qui suivent la filière de l'expertise comptable (DPECF-DECF-DESCF) et, plus généralement, à toute personne s'intéressant à la comptabilité, à la finance et au contrôle de gestion, ce dictionnaire propose une définition claire et précise, avec tous les compléments nécessaires, des principaux termes utilisés dans ces domaines. Pour chaque entrée retenue, la structure adoptée met en évidence :
- une définition concise ;
- des développements importants, qui complètent la définition du mot, parfois prolongés par des approfondissements ;
- des corrélats qui mettent en relation le mot considéré avec d'autres entrées du dictionnaire.Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Gestion Dictionnaire de gestion : Comptabilité, finance, contrôle [texte imprimé] / Alain Burlaud, Auteur . - Foucher, 2004 . - 349 p. - (La dicothèque) .
ISBN : 2-216-09571-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : comptabilité d'entreprise
contrôle financier
dictionnaire
gestion
gestion financièreIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Destiné aux étudiants des facultés, des IUT, des écoles de commerce, des sections de BTS, à tous ceux qui suivent la filière de l'expertise comptable (DPECF-DECF-DESCF) et, plus généralement, à toute personne s'intéressant à la comptabilité, à la finance et au contrôle de gestion, ce dictionnaire propose une définition claire et précise, avec tous les compléments nécessaires, des principaux termes utilisés dans ces domaines. Pour chaque entrée retenue, la structure adoptée met en évidence :
- une définition concise ;
- des développements importants, qui complètent la définition du mot, parfois prolongés par des approfondissements ;
- des corrélats qui mettent en relation le mot considéré avec d'autres entrées du dictionnaire.Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009790 658 BUR livre usuel CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Gestion commerciale mercatique / Catherine Paris / Genie Des Glaciers (2003)
Titre : Gestion commerciale mercatique : Le marketing : théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Paris, Auteur ; Michèle Cedrin, Auteur Mention d'édition : 10 ème édition Editeur : Genie Des Glaciers, 2003 Description : 266 p ISBN/ISSN : 2-84347-119-2 Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de produit
marchandisage
mercatique
technique publicitaire
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Gestion Commerciale Mercatique se veut l'ouvrage de référence de l'étudiant en BTS AG PME-PMI ou Force de Vente, dont il couvre l'intégralité des référentiels.
Les Savoirs Chaque chapitre synthétise l'ensemble des notions de base à travers définitions, exemples concrets et illustrations.
Les fiches techniques permettent d'aller plus loin et de rendre l'étudiant acteur de sa formation (adresses pour effectuer des recherches, organismes à visiter ou consulter...).
Les Savoir faire 45 fiches pour agir avec efficacité et mettre en oeuvre les notions théoriques. Chaque fiche propose une méthodologie claire à suivre pas à pas pour atteindre immédiatement la dimension professionnelle : analyser un marché, organiser un salon, acheter, motiver la force de vente, s'organiser, créer un message publicitaire, mettre en place une promotion, animer une réunion, constituer un fichier...
Une approche moderne du commerce, une pédagogie active, un état d'esprit ""terrain"" font de ""Gestion Commerciale Mercatique"" l'outil incontournable de l'étudiant en BTS.
Dans la nouvelle édition, une actualisation des données, 10 nouvelles fiches Savoir Faire, un remaniement des notions théoriques...Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Gestion commerciale mercatique : Le marketing : théorie et pratique [texte imprimé] / Catherine Paris, Auteur ; Michèle Cedrin, Auteur . - 10 ème édition . - Genie Des Glaciers, 2003 . - 266 p.
ISBN : 2-84347-119-2
Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de produit
marchandisage
mercatique
technique publicitaire
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Gestion Commerciale Mercatique se veut l'ouvrage de référence de l'étudiant en BTS AG PME-PMI ou Force de Vente, dont il couvre l'intégralité des référentiels.
Les Savoirs Chaque chapitre synthétise l'ensemble des notions de base à travers définitions, exemples concrets et illustrations.
Les fiches techniques permettent d'aller plus loin et de rendre l'étudiant acteur de sa formation (adresses pour effectuer des recherches, organismes à visiter ou consulter...).
Les Savoir faire 45 fiches pour agir avec efficacité et mettre en oeuvre les notions théoriques. Chaque fiche propose une méthodologie claire à suivre pas à pas pour atteindre immédiatement la dimension professionnelle : analyser un marché, organiser un salon, acheter, motiver la force de vente, s'organiser, créer un message publicitaire, mettre en place une promotion, animer une réunion, constituer un fichier...
Une approche moderne du commerce, une pédagogie active, un état d'esprit ""terrain"" font de ""Gestion Commerciale Mercatique"" l'outil incontournable de l'étudiant en BTS.
Dans la nouvelle édition, une actualisation des données, 10 nouvelles fiches Savoir Faire, un remaniement des notions théoriques...Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011170 658.8 PAR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Le grand livre de la lettre de motivation / Axel Delmotte / Levallois-Perret : Jeunes éditions (2006)
Titre : Le grand livre de la lettre de motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Axel Delmotte, Auteur ; Collectif, Auteur Mention d'édition : 2è édition Editeur : Levallois-Perret : Jeunes éditions, 2006 Collection : Projet professionnel Description : 383 p ISBN/ISSN : 978-2-84472-885-2 Descripteurs : entretien de recrutement Mots-clés : lettre de motivation Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : L'incontournable lettre de motivation reste le point noir de la plupart des chercheurs d'emploi. Qu'attendent exactement les recruteurs ? Quelles sont aujourd'hui les formules à succès et celles à bannir absolument ? Comment envoyer sa candidature par mail ? Comment rédiger sa lettre de motivation en anglais ? Dans ce domaine, les règles évoluent, certes, mais le principe ne change pas : il s'agit de convaincre un futur employeur de votre intérêt pour l'entreprise et de vos compétences, tout en se démarquant du lot des candidatures qui inondent son bureau... Pas évident, surtout lorsque l'on sait qu'il ne va pas consacrer plus de 40 secondes à votre dossier ! Une lettre de motivation réussie passe obligatoirement par plusieurs étapes qui sont ici décrites en détail : définir et analyser son projet professionnel, choisir sa stratégie, cibler ses envois, etc. Ce guide répond également à toutes les questions essentielles que peuvent se poser les candidats au moment de la rédaction de leur lettre. Tous les modèles proposés sont commentés de façon précise par des employeurs et des cabinets de recrutement. Vous saurez ainsi quels sont les exemples à suivre et
ceux à ne surtout pas imiter !
Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : LYC/LYCSUP Le grand livre de la lettre de motivation [texte imprimé] / Axel Delmotte, Auteur ; Collectif, Auteur . - 2è édition . - Levallois-Perret : Jeunes éditions, 2006 . - 383 p. - (Projet professionnel) .
ISBN : 978-2-84472-885-2
Descripteurs : entretien de recrutement Mots-clés : lettre de motivation Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : L'incontournable lettre de motivation reste le point noir de la plupart des chercheurs d'emploi. Qu'attendent exactement les recruteurs ? Quelles sont aujourd'hui les formules à succès et celles à bannir absolument ? Comment envoyer sa candidature par mail ? Comment rédiger sa lettre de motivation en anglais ? Dans ce domaine, les règles évoluent, certes, mais le principe ne change pas : il s'agit de convaincre un futur employeur de votre intérêt pour l'entreprise et de vos compétences, tout en se démarquant du lot des candidatures qui inondent son bureau... Pas évident, surtout lorsque l'on sait qu'il ne va pas consacrer plus de 40 secondes à votre dossier ! Une lettre de motivation réussie passe obligatoirement par plusieurs étapes qui sont ici décrites en détail : définir et analyser son projet professionnel, choisir sa stratégie, cibler ses envois, etc. Ce guide répond également à toutes les questions essentielles que peuvent se poser les candidats au moment de la rédaction de leur lettre. Tous les modèles proposés sont commentés de façon précise par des employeurs et des cabinets de recrutement. Vous saurez ainsi quels sont les exemples à suivre et
ceux à ne surtout pas imiter !
Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : LYC/LYCSUP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010890 650.14 DEL livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Introduction à l'analyse des organisations / Yves Frédéric Livian / Economica (2000)
Titre : Introduction à l'analyse des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Frédéric Livian, Auteur Editeur : Economica, 2000 Collection : Gestion poche Description : 112p. table des matières ISBN/ISSN : 2-7178-4008-7 Descripteurs : économie
gestion de l'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Ce livre a pour but de fournir à un large public les connaissances théoriques de base et une initiation aux principales approches de l'organisation, depuis les structures jusque aux modes d'organisation du travail.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Introduction à l'analyse des organisations [texte imprimé] / Yves Frédéric Livian, Auteur . - Economica, 2000 . - 112p. table des matières. - (Gestion poche) .
ISBN : 2-7178-4008-7
Descripteurs : économie
gestion de l'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Ce livre a pour but de fournir à un large public les connaissances théoriques de base et une initiation aux principales approches de l'organisation, depuis les structures jusque aux modes d'organisation du travail.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007813 658 LIV livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Lettre de motivation : Mode d'emploi / Florence Le Bras / Marabout (2006)
Titre : Lettre de motivation : Mode d'emploi : Tout pour rédiger une lettre d'accompagnement efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Le Bras, Auteur Editeur : Marabout, 2006 Collection : Vie pro Description : 159 p ISBN/ISSN : 2-501-04613-7 Descripteurs : entretien de recrutement
recrutement du personnelMots-clés : lettre de motivation Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Comment attirer l'attention du recruteur et lui donner envie de vous rencontrer ?
Dans ce guide, des conseils pratiques et plus de cinqauante modèles à suivre, faciles à adapter à toutes les situations.Nature du document : documentaire Genre : guide pratique Niveau : LYC Discipline : Toutes matières Lettre de motivation : Mode d'emploi : Tout pour rédiger une lettre d'accompagnement efficace [texte imprimé] / Florence Le Bras, Auteur . - Marabout, 2006 . - 159 p. - (Vie pro) .
ISBN : 2-501-04613-7
Descripteurs : entretien de recrutement
recrutement du personnelMots-clés : lettre de motivation Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Comment attirer l'attention du recruteur et lui donner envie de vous rencontrer ?
Dans ce guide, des conseils pratiques et plus de cinqauante modèles à suivre, faciles à adapter à toutes les situations.Nature du document : documentaire Genre : guide pratique Niveau : LYC Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011913 650.14 LEB livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Lexique comptabilité gestion / C. Petitcolas / Nathan (1997)
Titre : Lexique comptabilité gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Petitcolas, Auteur Editeur : Nathan, 1997 Collection : Etapes ISBN/ISSN : 2-09-177736-6 Descripteurs : comptabilité d'entreprise Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Comptabilité/Gestion Lexique comptabilité gestion [texte imprimé] / C. Petitcolas, Auteur . - Nathan, 1997. - (Etapes) .
ISBN : 2-09-177736-6
Descripteurs : comptabilité d'entreprise Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Comptabilité/Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003115 657 PET livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Management des entreprises / François Coulomb / Ellipses Marketing (2007)
Titre : Management des entreprises : Histoire, théories et outils de gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : François Coulomb, Auteur Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Gestion Description : 424 p. ISBN/ISSN : 2-7298-3502-4 Descripteurs : délégation des pouvoirs : gestion
direction de l'entreprise
gestion
gestion administrative
gestion de l'entreprise
gestion de la production
gestion de maintenance
gestion des ressources humaines
gestion financière
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Economie/Gestion/Management Management des entreprises : Histoire, théories et outils de gestion [texte imprimé] / François Coulomb, Auteur . - Ellipses Marketing, 2007 . - 424 p.. - (Gestion) .
ISBN : 2-7298-3502-4
Descripteurs : délégation des pouvoirs : gestion
direction de l'entreprise
gestion
gestion administrative
gestion de l'entreprise
gestion de la production
gestion de maintenance
gestion des ressources humaines
gestion financière
mercatique
partenaire de l'entreprise
stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Economie/Gestion/Management Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013170 658 COU livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Management des organisations Bac STG / Anne-Marie Alary / Foucher (2006)
Titre : Management des organisations Bac STG Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Alary, Auteur Editeur : Foucher, 2006 Collection : Plein Pot num. 89 Description : 159 p ISBN/ISSN : 2-216-10243-1 Descripteurs : gestion de l'entreprise Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Ce plein pot couvre l'essentiel du programme de management des organisations des classes de première et terminale STG. Il permet une maîtrise rapide des connaissances fondamentales grâce aux synthèses de cours et aux entraînements corrigés. Outil nécessaire à de bonnes révisions, cet ouvrage peut aussi être employé tout au long de l'année pour évaluer l'avancement dans l'acquisition des notions. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Discipline : STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Management des organisations Bac STG [texte imprimé] / Anne-Marie Alary, Auteur . - Foucher, 2006 . - 159 p. - (Plein Pot; 89) .
ISBN : 2-216-10243-1
Descripteurs : gestion de l'entreprise Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Ce plein pot couvre l'essentiel du programme de management des organisations des classes de première et terminale STG. Il permet une maîtrise rapide des connaissances fondamentales grâce aux synthèses de cours et aux entraînements corrigés. Outil nécessaire à de bonnes révisions, cet ouvrage peut aussi être employé tout au long de l'année pour évaluer l'avancement dans l'acquisition des notions. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Discipline : STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010267 658 ALA livre manuel scolaire CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Management des organisations, terminale STG / Giuseppe Bressi / Ellipses Marketing (2006)
Titre : Management des organisations, terminale STG Type de document : texte imprimé Auteurs : Giuseppe Bressi, Auteur Editeur : Ellipses Marketing, 2006 Collection : Contrôle continu Description : 192 p ISBN/ISSN : 2-7298-2811-7 Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : management des organisations Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Dans les ouvrages de la collection CONTRÔLE CONTINU vous trouverez :
des résumés de cours, pour réviser rapidement
des exercices corrigés, variés et progressifs pour vous entraîner et tester vos connaissances
des problèmes avec résolution pour se préparer efficacement aux contrôles écrits de votre classeNature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYCTER Discipline : Gestion Management des organisations, terminale STG [texte imprimé] / Giuseppe Bressi, Auteur . - Ellipses Marketing, 2006 . - 192 p. - (Contrôle continu) .
ISBN : 2-7298-2811-7
Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : management des organisations Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Dans les ouvrages de la collection CONTRÔLE CONTINU vous trouverez :
des résumés de cours, pour réviser rapidement
des exercices corrigés, variés et progressifs pour vous entraîner et tester vos connaissances
des problèmes avec résolution pour se préparer efficacement aux contrôles écrits de votre classeNature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYCTER Discipline : Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009952 658 BRE livre manuel scolaire CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Le management, voyage au centre des organisation. / Henry Mintzberg / Editions d'Organisation (2004)
Titre : Le management, voyage au centre des organisation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Mintzberg, Auteur Editeur : Editions d'Organisation, 2004 Description : 703p. ISBN/ISSN : 2-7081-3093-5 Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : management Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Ce livre présente l'essentiel des travaux de Mintzberg, l'un des grands spécialistes mondiaux des organisations. Destiné aux étudiants et aux professionnels, il donne une vue complète du management. Cette nouvelle édition a été entièrement révisée.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Gestion/Techniques commerciales Le management, voyage au centre des organisation. [texte imprimé] / Henry Mintzberg, Auteur . - Editions d'Organisation, 2004 . - 703p.
ISBN : 2-7081-3093-5
Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : management Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Résumé : Ce livre présente l'essentiel des travaux de Mintzberg, l'un des grands spécialistes mondiaux des organisations. Destiné aux étudiants et aux professionnels, il donne une vue complète du management. Cette nouvelle édition a été entièrement révisée.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Gestion/Techniques commerciales Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007812 658 MIN livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible La marchandisation des actions sociales et médico-sociales / Joël Defontaine / Rueil-Malmaison : Lamarre (2005)
Titre : La marchandisation des actions sociales et médico-sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Defontaine, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre, 2005 Collection : ASH Professionnels Description : 159 p ISBN/ISSN : 2-85030-917-6 Descripteurs : action sociale
droit à la santé
droit social
droits sociaux
éthique professionnelle
marché : économie
morale
protection socialeIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Depuis quelques années, le secteur social et médico-social est engagé, avec notamment la loi du 2 janvier 2002, dans un mouvement de réforme et de rénovation sans précédent, passant de la logique du solidarisme à celle de la marchandisation, du contrat et du client. Cette nouvelle politique décentralisée, conforme aux orientations de la Communauté européenne, se traduit par la contractualisation des prestations et la référence au droit ordinaire avec l'obligation de l'échange, de la négociation et du résultat. Les différents acteurs du secteur passent ainsi, sans y être préparés ni par des formations ni par leurs pratiques professionnelles, de l'absence d'obligation à l'exigence d'efficacité dans une relation clients/opérateur, coût/efficacité. Cet ouvrage fournit aux dirigeants, professionnels, étudiants et bénévoles du champ social et médico-social, les éléments philosophiques, économiques, consuméristes, utiles à une réflexion critique et prospective indispensable au moment de sa rénovation et de nombreux débats nationaux et européens qui en découlent. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : (VSP) Vie sociale et professionnelle/Concours administratif/Droit/Economie/EFS (Economie Familiale et Sociale)/IFSI/Initiation économique et sociale/Préparation concours/SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMS (Sciences et Techniques Médico-Sociales) La marchandisation des actions sociales et médico-sociales [texte imprimé] / Joël Defontaine, Auteur . - Rueil-Malmaison : Lamarre, 2005 . - 159 p. - (ASH Professionnels) .
ISBN : 2-85030-917-6
Descripteurs : action sociale
droit à la santé
droit social
droits sociaux
éthique professionnelle
marché : économie
morale
protection socialeIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Depuis quelques années, le secteur social et médico-social est engagé, avec notamment la loi du 2 janvier 2002, dans un mouvement de réforme et de rénovation sans précédent, passant de la logique du solidarisme à celle de la marchandisation, du contrat et du client. Cette nouvelle politique décentralisée, conforme aux orientations de la Communauté européenne, se traduit par la contractualisation des prestations et la référence au droit ordinaire avec l'obligation de l'échange, de la négociation et du résultat. Les différents acteurs du secteur passent ainsi, sans y être préparés ni par des formations ni par leurs pratiques professionnelles, de l'absence d'obligation à l'exigence d'efficacité dans une relation clients/opérateur, coût/efficacité. Cet ouvrage fournit aux dirigeants, professionnels, étudiants et bénévoles du champ social et médico-social, les éléments philosophiques, économiques, consuméristes, utiles à une réflexion critique et prospective indispensable au moment de sa rénovation et de nombreux débats nationaux et européens qui en découlent. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : (VSP) Vie sociale et professionnelle/Concours administratif/Droit/Economie/EFS (Economie Familiale et Sociale)/IFSI/Initiation économique et sociale/Préparation concours/SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMS (Sciences et Techniques Médico-Sociales) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011933 658.83 DEF livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Marketing une approche quantitative / Amélie Clauzel / Pearson Education (2005)
Titre : Marketing une approche quantitative Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Clauzel, Auteur ; Pascale Quester, Auteur ; Alexandre Steyer, Auteur Editeur : Pearson Education, 2005 Collection : Sinthex Sous-collection : Sciences de gestion Description : 256 p ISBN/ISSN : 2-7440-7087-4 Note générale : La collection Synthex permet de sinitier progressivement à une discipline ou den réviser les principaux concepts. Chaque chapitre délivre une synthèse pédagogique rigoureuse des techniques et des fondements théoriques suivie d'une sélection d'exercices avec leurs corrigés détaillés.
Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
technique publicitaire
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Contrairement à une idée partagée et à ce que peuvent laisser paraître la plupart des manuels le marketing ne se réduit pas à quelques concepts beaucoup de bon sens et un peu dimagination. Preuve en est que huit nouveaux produits sur dix sont des échecs.
Cet ouvrage offre une présentation densemble de la discipline en insistant sur les pièges à éviter dans la pratique et en proposant de véritables méthodes opérationnelles avec un apprentissage immédiat. Ces méthodes font lobjet dune présentation détaillée et dexercices qui permettent de vérifier leur assimilation mais aussi dacquérir un solide raisonnement marketing théorique et pratique. Les outils quantitatifs largement privilégiés dans cet ouvrage aideront létudiant à mieux appréhender les notions marketing. A limage des usages en entreprises le recours aux feuilles de calcul Excel est fréquent bien que lon puisse profiter de louvrage avec une simple calculatrice.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Marketing une approche quantitative [texte imprimé] / Amélie Clauzel, Auteur ; Pascale Quester, Auteur ; Alexandre Steyer, Auteur . - Pearson Education, 2005 . - 256 p. - (Sinthex. Sciences de gestion) .
ISBN : 2-7440-7087-4
La collection Synthex permet de sinitier progressivement à une discipline ou den réviser les principaux concepts. Chaque chapitre délivre une synthèse pédagogique rigoureuse des techniques et des fondements théoriques suivie d'une sélection d'exercices avec leurs corrigés détaillés.
Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
technique publicitaire
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Contrairement à une idée partagée et à ce que peuvent laisser paraître la plupart des manuels le marketing ne se réduit pas à quelques concepts beaucoup de bon sens et un peu dimagination. Preuve en est que huit nouveaux produits sur dix sont des échecs.
Cet ouvrage offre une présentation densemble de la discipline en insistant sur les pièges à éviter dans la pratique et en proposant de véritables méthodes opérationnelles avec un apprentissage immédiat. Ces méthodes font lobjet dune présentation détaillée et dexercices qui permettent de vérifier leur assimilation mais aussi dacquérir un solide raisonnement marketing théorique et pratique. Les outils quantitatifs largement privilégiés dans cet ouvrage aideront létudiant à mieux appréhender les notions marketing. A limage des usages en entreprises le recours aux feuilles de calcul Excel est fréquent bien que lon puisse profiter de louvrage avec une simple calculatrice.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011169 658.8 CLA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Le marketing. Études et stratégies / Yves Chirouze / Ellipses Marketing (2007)
Titre : Le marketing. Études et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Chirouze, Auteur Mention d'édition : 2e édition mise à jour Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Transversale Description : 848 p. ISBN/ISSN : 2-7298-3135-5 Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : merkating Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Pour cette deuxième édition, lauteur a procédé à une véritable refonte de son livre avec la volonté dintégrer les dernières évolutions théoriques et pratiques du marketing. Il a notamment actualisé la présentation des applications marketing de lInternet en matière de recherche documentaire dans le Web invisible, denquêtes ad hoc, domnibus, de panels privés, de commerce électronique, etc. Il compare systématiquement les techniques en ligne avec celles qui ne le sont pas afin den montrer les réels avantages pour les entreprises et les possibilités de mixage on line/off line, notamment dans la distribution avec le multicanal et dans la communication plurimédia.
Véritable boîte à outils méthodologiques, ce livre propose des solutions pour la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les décideurs. Le lecteur y trouvera des procédures, dont certaines totalement nouvelles, des méthodes de diagnostic et de planification, des outils de gestion et de contrôle ainsi que la description dactions marketing avec leurs coûts, des tableaux synoptiques et des liens vers des sites Internet utiles pour leur mise en place. Conscient que certaines méthodologies quil présente sont trop lourdes pour certaines entreprises, lauteur en décrit dautres, certes moins scientifiques mais bien plus accessibles, par exemple pour segmenter un marché ou choisir un positionnement. Un chapitre entièrement nouveau est consacré au marketing international dans une optique également pragmatique avec des solutions concrètes pour étudier les marchés étrangers et sy implanter durablement.
Aux nombreuses questions pratiques que se posent souvent les étudiants et les praticiens, ce livre répond précisément en donnant les modes demploi.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Le marketing. Études et stratégies [texte imprimé] / Yves Chirouze, Auteur . - 2e édition mise à jour . - Ellipses Marketing, 2007 . - 848 p.. - (Transversale) .
ISBN : 2-7298-3135-5
Descripteurs : communication en mercatique
communication institutionnelle
étude de marché
étude de motivation
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
parrainage publicitaire
technique publicitaire
visite d'entrepriseMots-clés : merkating Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Pour cette deuxième édition, lauteur a procédé à une véritable refonte de son livre avec la volonté dintégrer les dernières évolutions théoriques et pratiques du marketing. Il a notamment actualisé la présentation des applications marketing de lInternet en matière de recherche documentaire dans le Web invisible, denquêtes ad hoc, domnibus, de panels privés, de commerce électronique, etc. Il compare systématiquement les techniques en ligne avec celles qui ne le sont pas afin den montrer les réels avantages pour les entreprises et les possibilités de mixage on line/off line, notamment dans la distribution avec le multicanal et dans la communication plurimédia.
Véritable boîte à outils méthodologiques, ce livre propose des solutions pour la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les décideurs. Le lecteur y trouvera des procédures, dont certaines totalement nouvelles, des méthodes de diagnostic et de planification, des outils de gestion et de contrôle ainsi que la description dactions marketing avec leurs coûts, des tableaux synoptiques et des liens vers des sites Internet utiles pour leur mise en place. Conscient que certaines méthodologies quil présente sont trop lourdes pour certaines entreprises, lauteur en décrit dautres, certes moins scientifiques mais bien plus accessibles, par exemple pour segmenter un marché ou choisir un positionnement. Un chapitre entièrement nouveau est consacré au marketing international dans une optique également pragmatique avec des solutions concrètes pour étudier les marchés étrangers et sy implanter durablement.
Aux nombreuses questions pratiques que se posent souvent les étudiants et les praticiens, ce livre répond précisément en donnant les modes demploi.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012879 658.8 CHI livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Marketing management / Philip Kotler / Pearson Education (2006)
Titre : Marketing management Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Kevin Lane Keller, Auteur ; Bernard Dubois, Auteur Mention d'édition : 12 ème édition Editeur : Pearson Education, 2006 Collection : Marketing Description : 879 p ISBN/ISSN : 2-7440-7143-9 Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
technique publicitaire
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Témoin et analyste des nouvelles tendances dans les approches théoriques comme dans la pratique du marketing depuis 40 ans, Marketing management est l'ouvrage de référence de la discipline. Soutenu par de nombreux exemples, illustré de superbes visuels en couleur, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes. Cette douzième édition présente de nombreuses innovations, en particulier : Des outils pédagogiques variés : cas d'application, questions de réflexion et exercices permettent d'appliquer les concepts et les méthodes abordés dans chaque chapitre ; Une nouvelle structure en huit parties avec une présentation du plan marketing et des stratégies marketing dès le chapitre 2 ; Un nouveau chapitre consacré aux stratégies de marque ; Une volonté constante d'analyse de la performance du marketing et des relations du marketing avec les directions générales et financières ; De nombreux développements sur les dernières avancées du marketing marketing expérientiel, marketing relationnel et mesure du capital client, prix dynamiques, marketing socialement responsable, développement des enquêtes en ligne, etc ; Plus d'une centaine d'encadrés approfondissant les principaux points théoriques et analysant les pratiques d'entreprises, notamment: le lancement d'iDTGU, la concurrence entre Windows et Linux, les yaourts de Nestlé contre l'obésité infantile, les innovations de Tetrapack, le marketing " low cost "> de la Logan, la politique de marketing relationnel de Canal +, le marché des métrosexuels, l'identité de marque de Petit Bateau ou de Comptoir des cotonniers... ; Une bibliographie actualisée de plus de 1000 références d'ouvrages et articles français et internationaux.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYCSUP/LYCTER Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Marketing management [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Kevin Lane Keller, Auteur ; Bernard Dubois, Auteur . - 12 ème édition . - Pearson Education, 2006 . - 879 p. - (Marketing) .
ISBN : 2-7440-7143-9
Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
technique publicitaire
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Témoin et analyste des nouvelles tendances dans les approches théoriques comme dans la pratique du marketing depuis 40 ans, Marketing management est l'ouvrage de référence de la discipline. Soutenu par de nombreux exemples, illustré de superbes visuels en couleur, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes. Cette douzième édition présente de nombreuses innovations, en particulier : Des outils pédagogiques variés : cas d'application, questions de réflexion et exercices permettent d'appliquer les concepts et les méthodes abordés dans chaque chapitre ; Une nouvelle structure en huit parties avec une présentation du plan marketing et des stratégies marketing dès le chapitre 2 ; Un nouveau chapitre consacré aux stratégies de marque ; Une volonté constante d'analyse de la performance du marketing et des relations du marketing avec les directions générales et financières ; De nombreux développements sur les dernières avancées du marketing marketing expérientiel, marketing relationnel et mesure du capital client, prix dynamiques, marketing socialement responsable, développement des enquêtes en ligne, etc ; Plus d'une centaine d'encadrés approfondissant les principaux points théoriques et analysant les pratiques d'entreprises, notamment: le lancement d'iDTGU, la concurrence entre Windows et Linux, les yaourts de Nestlé contre l'obésité infantile, les innovations de Tetrapack, le marketing " low cost "> de la Logan, la politique de marketing relationnel de Canal +, le marché des métrosexuels, l'identité de marque de Petit Bateau ou de Comptoir des cotonniers... ; Une bibliographie actualisée de plus de 1000 références d'ouvrages et articles français et internationaux.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYCSUP/LYCTER Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011171 658.8 KOT livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Marketing stratégique et opérationnel / Jean-Jacques Lambin / Dunod (2005)
Titre : Marketing stratégique et opérationnel : Du marketing à l'orientation marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Ruben Chumpitaz, Auteur ; Chantal de Moerloose, Auteur Mention d'édition : 6 ème édition Editeur : Dunod, 2005 Description : 718 p ISBN/ISSN : 2-10-007549-7 Note générale : Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continue Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
visite d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, lentreprise doit désormais renforcer son degré dorientationmarché. Cette orientation est devenue aujourdhui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de lentreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin douvrage. Nature du document : documentaire Genre : manuel universitaire Niveau : LYCSUP Discipline : Mercatique Marketing stratégique et opérationnel : Du marketing à l'orientation marché [texte imprimé] / Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Ruben Chumpitaz, Auteur ; Chantal de Moerloose, Auteur . - 6 ème édition . - Dunod, 2005 . - 718 p.
ISBN : 2-10-007549-7
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continue
Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
visite d'entrepriseMots-clés : marketing Index. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, lentreprise doit désormais renforcer son degré dorientationmarché. Cette orientation est devenue aujourdhui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de lentreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin douvrage. Nature du document : documentaire Genre : manuel universitaire Niveau : LYCSUP Discipline : Mercatique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011078 658.8 LAM livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Mercatique Bac STG / Christophe Kreiss / Foucher (2006)
Titre : Mercatique Bac STG Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Kreiss, Auteur Editeur : Foucher, 2006 Collection : Plein Pot num. 86 Description : 159 p ISBN/ISSN : 2-216-10240-7 Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Ce Plein pot couvre l'essentiel du programme de la classe de terminale STG spécialité Mercatique. Il propose des fiches de révision pour connaître les notions principales, les définitions et les questions clés du bac ; des entraînements et leur corrigé détaillé ; des fiches méthode pour maîtriser les outils indispensables de l'épreuve. Outil nécessaire à de bonnes révisions, cet ouvrage peut aussi être employé tout au long de l'année pour évaluer l'avancement dans l'acquisition des notions.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Mercatique Bac STG [texte imprimé] / Christophe Kreiss, Auteur . - Foucher, 2006 . - 159 p. - (Plein Pot; 86) .
ISBN : 2-216-10240-7
Descripteurs : communication en mercatique
étude de marché
étude de motivation
étude de prix
étude de produit
marchandisage
marque commerciale
mercatique
visite d'entrepriseIndex. décimale : 650 Entreprise - travail de bureaux, vente, publicité Note de contenu : Ce Plein pot couvre l'essentiel du programme de la classe de terminale STG spécialité Mercatique. Il propose des fiches de révision pour connaître les notions principales, les définitions et les questions clés du bac ; des entraînements et leur corrigé détaillé ; des fiches méthode pour maîtriser les outils indispensables de l'épreuve. Outil nécessaire à de bonnes révisions, cet ouvrage peut aussi être employé tout au long de l'année pour évaluer l'avancement dans l'acquisition des notions.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Discipline : Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010266 658.5 KRE livre manuel scolaire CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible